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Achat 1200 gs 2014


Invité §Lio262Os

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Invité §Lio262Os

Bonjour à tous,

Je suis allé chez le cc Bmw Lejeune à Verviers (Belgique) et j'ai craqué sur la gs 1200 ! Full options, le support Gps est dessus avec un certain pack mais je vais attendre un peu et pareil pour les valises... Tout ça pour 20.000 euros moins les 4%%, votre avis sur la remise ?

La moto va me servir vraiment comme deuxième véhicule dans le ménage et je te tiens à préciser qu'il n'y a pas encore d'enfant

Quand je dis deuxième véhicule, je compte bien rouler l'hiver ( à part quand il neige) est ce que certains d'entre vous roulent avec cette moto toute l'année ? Est-ce faisable ? Et par rapport à une voiture en roulant 20.000. Km l'année le prix des entretiens etc c'est plus ou moins la même chose ?

 

Merci de vos réponses ;);) ;)

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Trop tard, finalement t'as créé un nouveau topic :ddr:

 

Faut pas s'énerver comme ça, c'est le week-end et des gars qui ont ou ont eu une GS il y en a 3 sur le forum...

 

Bon. 4% de remise pour cette bécane c'est correct j'imagine, vu la nouveauté et la facilité avec laquelle ils vont la vendre. D'ailleurs c'est quoi, d'après ta photo la nouvelle adv non ? Le GPS je me demande si je vais pas finir par vendre le mien, ça fait bien un an que je l'ai pas utilisé et j'ai découvert un super support pour iphone...

 

Bref.

 

L'entretien te coûtera forcément plus cher qu'une voiture. Un train de pneus tous les 20000 et 2 révisions par an, compte entre 200 et 400€ la révision. Niveau conso c'est du kif-kif, en tout cas à voiture équivalente ça l'a toujours été pour moi. Niveau conso avec l'Adv je ne suis jamais descendu sous les 6l / 6l5 au 100, si tu compares à un petit diesel pour aller au taf tu es nécessairement perdant...

 

Concernant l'utilisation comme 2e véhicule, pour aller au boulot tous les jours, sortir le soir, faire des virées le we... Bah ça fait plus de 10 ans que je fonctionne comme ça, nous n'avons toujours eu qu'une seule voiture et la moto me sert à aller tous les jours au taf quel que soit le temps. L'hiver c'est une question d'envie, quand il caille et qu'il flotte il faut juste être un peu motivé... Et bien équipé. Et justement, pour l'hiver l'Adv a été de loin ma moto la plus agréable et confortable, la protection est vraiment très, très bonne. C'est une moto faite pour aller loin et rouler longtemps, ses seuls problèmes étant son poids, sa taille et son moteur relativement chiant à la longue :jap:

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Invité §Lio262Os

Merci de ta réponse !

Malheureusement , c'est pas une adv le modèle sur la photo fait 22 000 euros je pense et ça devient de plus en plus important niveau finance !

 

19200 c'est déjà bien et l'adv et vraiment très très large pour la ville . Mais si je pouvais , ADV

 

20 000 km pour un train de pneus un peu bcp non ?

 

As tu le nouveau modèle ?

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Non, j'avais l'ancien modèle.

 

20000km en tourance c'est correct. Si tu ne conduis pas comme un sauvage c'est pas avec ce genre de machine que tu bouffes du pneu...

 

Honnêtement 2K€ de plus arrivé dans cette gamme de prix, c'est plus une question de psychologie que de moyens je pense. Enfin j'espère. Si tu es short il suffit d'attendre 6 mois les premières jeunes occasions, tu gagnes 20% du neuf sur des machines déjà rôdées et sous garantie pendant 18 mois...

 

De même que se poser la question de l'entretien après l'achat me paraît un peu étonnant - à moins d'avoir mal compris ton premier post, tu ne l'as peut-être pas encore achetée ?

 

Sinon l'adv n'est pas plus large, c'est le guidon qui est limitant pas le reste. En utilisation quotidienne le réservoir de 30l est un vrai plus, surtout si tu comptes faire 20000km par an ça fait un trajet A-R travail dans les 80 bornes non ?

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Invité §Lio262Os

Pour l'entretien c'est à titre d'information ... Pour moi de 19 à 22 k c'est quand même une différence ;) ( j'ai 25 ans et je casse une partie de la tirelire) Et pour le boulot, je suis à Max 10 et peut-être 5 fois l'année à 30 km haha ha

Et oui je commande Mardi je devais encore réfléchir pour la couleur .

Si ça intéresse je vais mettre les détails des options .

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Ouais, bon. Je suis d'avis que casser la tirelire pour une moto c'est pas une bonne idée, ou alors autant prendre celle qui nous plaît vraiment.

Pour un machin comme ça si tu te mets à gratter pour si peu (toutes proportions gardées) ça va être la misère pour le reste...

 

Donc tu comptes faire 20km/jour en moyenne avec, une moto à 20K€ c'est pas un peu overkill pour faire ça ? Ça fait entre 4 et 5000km par an pour le boulot, finalement c'est pas bien lourd...

 

Tu pourrais aussi trouver une jeune occase suréquipée, ça te coûterait nettement moins cher et tu bénéficies de la garantie...

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Bonjour à tous,

Je suis allé chez le cc Bmw Lejeune à Verviers (Belgique) et j'ai craqué sur la gs 1200 ! Full options, le support Gps est dessus avec un certain pack mais je vais attendre un peu et pareil pour les valises... Tout ça pour 20.000 euros moins les 4%%, votre avis sur la remise ?

La moto va me servir vraiment comme deuxième véhicule dans le ménage et je te tiens à préciser qu'il n'y a pas encore d'enfant

Quand je dis deuxième véhicule, je compte bien rouler l'hiver ( à part quand il neige) est ce que certains d'entre vous roulent avec cette moto toute l'année ? Est-ce faisable ? Et par rapport à une voiture en roulant 20.000. Km l'année le prix des entretiens etc c'est plus ou moins la même chose ?

 

Merci de vos réponses ;) ;) ;)

 

Salut Lio821, :hello:

Comme te l'a dit loLoh, ici sur FA2 (en comptant Pervers et moi), on est à peu près 3 à rouler (ou avoir roulé) en GSA.

1 - 4 points, c'est pas mal chez BM. Bon, il est possible d'avoir plus, mais faut savoir négocier.

2 - Commencer avec une bécane de 20K€ à 25 ans ?! :voyons: Humm, comment dirais-je, faut oser (ou avoir les moyens).

3 - Tu fais quelle taille ?

4 - Tu envisages des trips à l'étranger ? Corse, Sardaigne, Sicile, Afrique du nord ?

5 - Combien de km quotidien ?

6 - Le coût des entretiens (tous les 10.000) n'est pas plus cher que chez Honda (par exemple)

Perso, j'ai le modèle (ADV de 2010 DOHC).

C'est de toutes les Motos que j'ai possédées (environ 40 années de roulage Moto),

celle qui me procure le plus de satisfactions.

A comparer à un Leatherman ou à un couteau Suisse (si cela te parle mieux).

C'est (pour moi) la Moto (idéale) à tout faire .

Depuis 20 ans maintenant je vis en RP (Région parisienne).

Je fais 80 bornes quotidiennes (A/R) toute l'année. Sauf neige et verglas. :nanana:

Les derniers METZ Tourance EXP me font mini 30 Kbornes (AV/AR changés en même temps).

Sur ma précédente R1150GS je les gardais > 40 Kbornes. Le Boxer 1200 est plus "velu".

Bref, voilà rapido, mon ressenti sur cette bécane qui est un véritable joujou .

Je vais attendre 2015 pour la nouvelle ADV. J'ai d'autres projets actuellement.

Je te souhaite une bonne continuation. :jap:

:bien::sol:

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Donc tu comptes faire 20km/jour en moyenne avec, une moto à 20K€ c'est pas un peu overkill pour faire ça ? Ça fait entre 4 et 5000km par an pour le boulot, finalement c'est pas bien lourd...

 

Tu pourrais aussi trouver une jeune occase suréquipée, ça te coûterait nettement moins cher et tu bénéficies de la garantie...

 

Carrément freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Une bécane (comme une caisse d'ailleurs) spa un placement : casser son PEL pour se payer un GSA et faire 20km/jour, comment dire spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

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Invité §Lio262Os

Salut Lio821, :hello:

Comme te l'a dit loLoh, ici sur FA2 (en comptant Pervers et moi), on est à peu près 3 à rouler (ou avoir roulé) en GSA.

1 - 4 points, c'est pas mal chez BM. Bon, il est possible d'avoir plus, mais faut savoir négocier.

2 - Commencer avec une bécane de 20K€ à 25 ans ?! :voyons: Humm, comment dirais-je, faut oser (ou avoir les moyens).

3 - Tu fais quelle taille ?

4 - Tu envisages des trips à l'étranger ? Corse, Sardaigne, Sicile, Afrique du nord ?

5 - Combien de km quotidien ?

6 - Le coût des entretiens (tous les 10.000) n'est pas plus cher que chez Honda (par exemple)

Perso, j'ai le modèle (ADV de 2010 DOHC).

C'est de toutes les Motos que j'ai possédées (environ 40 années de roulage Moto),

celle qui me procure le plus de satisfactions.

A comparer à un Leatherman ou à un couteau Suisse (si cela te parle mieux).

C'est (pour moi) la Moto (idéale) à tout faire .

Depuis 20 ans maintenant je vis en RP (Région parisienne).

Je fais 80 bornes quotidiennes (A/R) toute l'année. Sauf neige et verglas. :nanana:

Les derniers METZ Tourance EXP me font mini 30 Kbornes (AV/AR changés en même temps).

Sur ma précédente R1150GS je les gardais > 40 Kbornes. Le Boxer 1200 est plus "velu".

Bref, voilà rapido, mon ressenti sur cette bécane qui est un véritable joujou .

Je vais attendre 2015 pour la nouvelle ADV. J'ai d'autres projets actuellement.

Je te souhaite une bonne continuation. :jap:

:bien::sol:

Bonjour et merci de vos réponses !

Pour la réponse à "une moto à 20.000 euros pour commencer" C'est pas donné comme véhicule mais une voiture correcte coute aussi cher puis la valeur résiduelle ,il y a pas de secret . En Belgique même un particulier peu déduire à 100% une moto . J'ai commencé avec une ninja 600 à 18ans neuve puis une vespa 300... Avec ninja ,jamais une chute en 2 ans , je touche du bois .

Oui je pense faire mes vacances avec la gs ! La première chose dans ma tête ,c'est prendre madame et partir loin !!!

Pour le kilométrage par jour ,ça sera plus 50 minimum que 20 km...

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Invité §det826pl

Pourquoi ne pas prendre un trail comme un Cb500x ou le 700, ou un V-strom ou Versys ? Le prix est quand même bien moins élevé et ça doit également se ressentir sur l'assurance non ? Une voiture correct, ne coute heureusement pas aussi cher, sinon bonjour la galère :)

 

Après si tu as les moyens, pourquoi se priver, mais si tu "claques" tout d'un coup (surtout pour une moto, pas terrible comme investissement), c'est dommage, garde en pour un futur projet immobilier avec madame.

 

Detacho.

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Invité §det826pl

Et pourquoi ne pas prendre une meule à 20K€ si ça lui fait plaisir ? :roll:

 

C'est son blé, et de toute façon c'est pas en grattant 10K qu'il va financer un projet immobilier... :tourne:

D'où ma phrase "Après, si tu as les moyens, pourquoi se priver[...]" la vie est courte, autant en profiter. M'enfin une moto à 20K euros pour faire 50Km par jour, à 25 ans, ça fait beaucoup, sans compter l'entretiens et l'assurance. Après si c'est son choix, parfait. C'est une bonne et belle bécane, bien solide et doit être sacrément confortable non seulement pour le conducteur, mais également pour madame la passagère.

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Invité §log033Dw

Après, si notre ami a pu acheter une ninja 600 neuve (13000€ :??: ) et l'assurer 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif

 

Il ne doit pas etre a 10€ près :ange:

 

Un K16, c'est plusse mieux :jap:

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Bonjour et merci de vos réponses !

Pour la réponse à "une moto à 20.000 euros pour commencer" C'est pas donné comme véhicule mais une voiture correcte coute aussi cher puis la valeur résiduelle ,il y a pas de secret . En Belgique même un particulier peu déduire à 100% une moto . J'ai commencé avec une ninja 600 à 18ans neuve puis une vespa 300... Avec ninja ,jamais une chute en 2 ans , je touche du bois .

Oui je pense faire mes vacances avec la GS ! La première chose dans ma tête, c'est prendre madame et partir loin !!!

Pour le kilométrage par jour ,ça sera plus 50 minimum que 20 km...

Salut Lio, :hello:

Excellente initiative. :good:

Le Meilleur reste à venir. Tu verras.

Cela paraît "idiot" à dire (ou à écrire), mais il n'en demeure pas moins que c'est la stricte vérité :

Plus tu rouleras avec ce type de bécane et plus tu aimeras ça, alors Enjoy ...

La seule question que je me pose, c'est What After ?

A 25 ans, tu as déjà mis la barre très haute.

OK, ensuite tu passeras (logiquement) à l'ADV, mais après ?! :voyons:

Enfin, on n'en est pas encore là.

Profite bien et bonne route à toi (Vous). :jap:

:bien::sol:

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Salut Lio, :hello:

Excellente initiative. :good:

Le Meilleur reste à venir. Tu verras.

Cela paraît "idiot" à dire (ou à écrire), mais il n'en demeure pas moins que c'est la stricte vérité :

Plus tu rouleras avec ce type de bécane et plus tu aimeras ça, alors Enjoy ...

La seule question que je me pose, c'est What After ?

A 25 ans, tu as déjà mis la barre très haute.

OK, ensuite tu passeras (logiquement) à l'ADV, mais après ?! :voyons:

Enfin, on n'en est pas encore là.

Profite bien et bonne route à toi (Vous). :jap:

:bien::sol:

 

La suite c'est les charentaises et la citroen :o

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juste sur le fait de rouler en hiver tous les jours avec une meule de 20k€ : je ne sais pas si ils "salent" en Belgique, mais si c'est le cas tu vas pourrir vite fait/bien fait ton horloge teutonne (crois en mon expérience : je le fais ! ) : donc si c'est pour le plaisir de rouler en GS et que le vieillissement prématuré ne te préoccupe pas : fonces ! par contre si ça te cause (de "vieillir" rapidement ta bécane) prends une vieille BAR ou bécane que pour l'hiver/roulage utilitaire

V

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:D Salut Jérome

Et bien non ( on est pas fou hein ! :lol: ) le 796 et le 999 ne roule quasi pas en hiver ,

j'utilisais jusqu'à l'année dernière le VFR de ma femme et maintenant que le Dom qui a 34 MKm est "cuit" de partout par l'oxydation !

;)

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En RP, ils salent aussi les chaussées (enfin pas beaucoup cet hiver il faut le reconnaître).

Sur ma précédente R1150GS et sur mes Honda(s) d'avant, je n'ai jamais eu de problèmes de rouille, piqûres ou autre.

C'est vrai aussi, qu'étant maniaque, j'ai toujours eu tendance à nettoyer/rincer mes bécanes régulièrement. :jap:

:bien::sol:

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Comme Jérome !

moi sur mes 2 hondas ça m'a pourris les étriers ( kit pistons/joints ) , les échappements , grippé les axes ( bras oscillant, poignées, ... ) , ça m'a "piqué" l'alu : bras oscillant et meme fait cloquer la peinture des carters , oxydé certains connecteurs mal protégés, .... enfin bref une vraie plaie .....alors pour faire ça sur une meule à 20k€ !

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OK, OK, n'en rajoutez plus, Stop, on a compris.

Dans vos contrées, en Hiver, la Moto reste sagement au garage. :pfff:

On ne va pas en faire tout un plat.

J'espère que vous avez des tarifs d'assurance adaptés. :jap:

:bien::sol:

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Dans vos contrées, en Hiver, la Moto reste sagement au garage. :pfff:

 

 

Non plus.... pourtant je croyais que tu comprendrais, toi un roule toujours

 

:cyp:

 

 

Enfin bref...c'est un truc à prendre un compte, une bécane à 20k€ que tu pourri à cause de ça, c'est pas comme une à 2-3k€...

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Non plus.... pourtant je croyais que tu comprendrais, toi un roule toujours

 

:cyp:

 

 

Enfin bref...c'est un truc à prendre un compte, une bécane à 20k€ que tu pourri à cause de ça, c'est pas comme une à 2-3k€...

Ahhh, OK, tu me rassures.

Perso, ça me les briserait sévère si je devais habiter une région où

on ne peut pas rouler l'hiver. :pfff:

 

Nan, sérieux, maintenant, le gars il a des tunes , il en fait ce qu'il veut.

Vous n'allez pas lui casser la baraque pour un peu de sel, non ?! :voyons:

:bien::sol:

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:D

Bon :

1) parce-que nous sommes "bons joueurs" on va arrêter de lui casser les bonbons avec le sel !

2) mais comme nous sommes "honnêtes et objectifs" ( :o ) et que c'est un "homme" et qu'il a de la tune et qu'il veut LA touring "par excellence" on va lui conseiller l'arme ultime : La multistrada 1200 pikes peak !

 

"feu" "partez" :D

 

Jérome : j'ai "bon" ou pas ?

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