Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Bruit anormal côté distribution 206 1.9D


Invité §Max860Sy

Messages recommandés

Invité §Max860Sy

Bonjour à tous !

 

Je possède une 206 1.9D de 1999 et depuis ce matin un bruit très inquiétant se fait entendre côté distribution de moteur.

 

J'ai fait une petite vidéo afin de mieux cerner ce fameux bruit. A noter aussi un dégagement d'huile sous forme d'un genre de "brouillard", visible sur la vidéo vers 0'42".

 

//www.youtube.com/embed/6F2afRRVXKk?rel=0

 

La voiture affiche 295000 km au compteur (^^) et la distribution à été faite il y a 4 ans, à 225000 km.

 

Ce bruit intervient dès le démarrage, à chaud ou à froid et est constant.

 

Des idées ? :??:

 

Merci d'avance !

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat775cB

Honnêtement aucune idée ! La mienne fait le même bruit mais plus fort j'ai l'impression, elle a 165000 et c'est venu du jour au lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,fait verifier la poulie damper et tout ce qui est "brancher" sur la courroie accessoires genre compresseur de clim,alternateur.Mais avant tout,fait verifier la damper et ne perd pas trop de tps,en cas de casse de la courroie accessoires,des morceaux peuvent finir dans la distribution,je te laisse imaginer le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,fait verifier la poulie damper et tout ce qui est "brancher" sur la courroie accessoires genre compresseur de clim,alternateur.Mais avant tout,fait verifier la damper et ne perd pas trop de tps,en cas de casse de la courroie accessoires,des morceaux peuvent finir dans la distribution,je te laisse imaginer le resultat.

En regardant bien,la courroie accessoires saute donc fait verifier ce que je t ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max860Sy

Merci pour vos réponses, je vais faire vérifier ça et je vous tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa160zk

bonjour tout le monde

au jour duit je essayer de change la distribution seul sur une 206 1.9 d année 2000 ;mais je rencontre des problème car je perdu le calage -les point de repère comment faire pour caler ?

-le vilebrequin aussi il fout le caler ?

merci davence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa160zk

Bonjour saadi45

Essaies de joindre une photo de ton moteur,et peut-être je pourrais t'expliquer comment on fait.salut tonymanh

 

merci bouc oups si bonne je arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru576oo

coucou, tu vas avoir droit a changer toutes les poulies/galet tendeur voire osi ressort tendeur je pensse :/ vu les zigzag de ta courroie sa craint la! Roule plu comme sa en tout cas! c'est meme étonnant qu'elle soit pas sortis ta courroie, et que ton tendeur se soit pas désséré... en tout cas tu a certainement des roulements HS... moi j'ai tout changé suite a un roulement cassé, bilan 700€ ac main d'oeuvre.. :/ c'était en concéssion peugeot, p-e + intéréssant d'aller a un garage pour sa... je soupçonne ma courroie d'avoir décalé ma poulie d'Amper ,surement de l'avoir détendue/retendu plusieurs fois, parsk j'ai l'impréssion que mon sifflement que j'ai maintenant viens de l'ACC qui touche le joint entre la poulie/carter (sa sent le plastic cramé et sa siffle ac bruit de 'rotation') bref, vu ce que sa m'a fait j'espere pas que sa te feras pareil après avoir tout changé... bne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa160zk

si bon je tout change et son problème merci Bou coups a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...