Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Numéro plaque moteur.


Invité §Sel420aJ

Messages recommandés

Invité §Sel420aJ

Bonjour,

Voila j'ai une 205 essence dont le moteur a été changer pour un autre de la casse suite à un accident.

J'ai voulu faire la courroie de distribution avec les données de la carte grise mais celle ci ne va pas ne sachant pas avec quel moteur ma 205 a été remplacée.

On m'a dit d'essayer de regarder le numéro moteur et j'ai réussi a photographier un numéro mais je ne sais toujours pas quoi en faire...

Merci d'avance pour vos renseignements si quelqu'un peut m'aider :)

 

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila j'ai une 205 essence dont le moteur a été changer pour un autre de la casse suite à un accident.

J'ai voulu faire la courroie de distribution avec les données de la carte grise mais celle ci ne va pas ne sachant pas avec quel moteur ma 205 a été remplacée.

On m'a dit d'essayer de regarder le numéro moteur et j'ai réussi a photographier un numéro mais je ne sais toujours pas quoi en faire...

Merci d'avance pour vos renseignements si quelqu'un peut m'aider :)

 

Image

 

 

Bonjour,

 

Tu n'aurais pas une photo de ton moteur? j'ai un doute à éliminé.lovepeugeot14.gif.284bdb08c62faf9695f5bd2e39937c68.gif

 

Regarde si tu n'a pas en plus une plaque rivetée sur le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Sur ta photo je ne lis pas bien le type moteur (en haut à gauche, semble être "ADX" ?), avant le numéro de série du moteur, en haut à droite qui commence par "10FS..." et dont on ne voit pas la fin, donc on va avoir du mal à t'aider.

 

En fonction du type moteur, la revue "L'expert automobile" donne souvent les numéros à partir desquels il y a une évolution majeure de pièce ou de méthode. Par exemple, c'est le cas dans la revue pour la 206 qui donne, pour le moteur 1.4 essence, les deux méthodes avant et après un certains numéro de moteur bien identifié.

C'est là que le "1931856" gravé après "PSA" permet de se situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ta photo je ne lis pas bien le type moteur (en haut à gauche, semble être "ADX" ?), avant le numéro de série du moteur, en haut à droite qui commence par "10FS..." et dont on ne voit pas la fin, donc on va avoir du mal à t'aider.

 

En fonction du type moteur, la revue "L'expert automobile" donne souvent les numéros à partir desquels il y a une évolution majeure de pièce ou de méthode. Par exemple, c'est le cas dans la revue pour la 206 qui donne, pour le moteur 1.4 essence, les deux méthodes avant et après un certains numéro de moteur bien identifié.

C'est là que le "1931856" gravé après "PSA" permet de se situer.

 

 

On dirait qu'il y ai écrit 10FS7R mais seulement cela corespondrait à un moteur de 206, c'est pour ça que je demande une photo et voir si il n'y a pas une plaque rivetée.

 

De plus (mais c'est peut être un effet d'optique) le bloc ne me rappel pas un moteur de 205. Mais là je peux me gourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel420aJ

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses.

Alors d'apres moi en premier c'est marqué "KDX", je n'ai pas trouvé d'autres plaques malheureusement.

Sur ma carte grise c'est censé être une 1.1i ^^ mais ça ne l'est pas.

Voici la photo de mon moteur.

image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel420aJ

Apparemment si c'est un "kdx" ça serait un tu3m de 1.4 d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Merci en tout cas de ta réponse.

 

 

EDIT: oui elle est de 93 et non je ne crois pas qu'elle soit catalysée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as trouvé ça?clioexception.gif.ef1fbb0aee75cb32a328ee08d8a742d8.gif je cherche mais ne trouve pas de corespondance, même sur wikipédia.

 

Tu n'aurais donc pas le bon moteur, tu es certain qu'il n'y a pas une plaque riveté sur le bloc ou la boite?toyotaowner.gif.76c014c28c9b481aa9d19a3c3215c2db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel420aJ

Je n'ai pas trouvé en tout cas de plaque riveté.

J'ai trouve ça ici dans un tableau un peu plus bas.

Et chez leroux brochard pour un moteur kdx il m'a donné la ref d'une courroie pour 205 1.4... alors je sais plus trop la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, qu'il y a une difference sur le nombre de dents sur la couroie de distribution en fonction du nombre de dents on doit savoir quel est le moteur.

 

- TU9/TU1/TU24 : 104 dents

- TU3/TU3A/TU3S : 108 dents

- TU3 bloc fonte (TU3F2/TU3FM) : 101 dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel420aJ

j'avais acheté une 104 dents pour le 1.1 et elle est trop petite et la ref de la 1.4 c'est du 108 donc ça ne me laisse plus beaucoup de choix tout cela coincide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait coincider comme tu dit mais il manque des infos là, ton moteur avait une plaque c'est sûr avec écrit TU...quelque chose.

 

La couroie que tu as démonté à combien de dents?

 

Par ce que chez peugeot apparament le TU3 peut avoir 108 ou 101 dents, mais si tu dit que la 104 dents est trop courte c'est une 108.

 

La 104 dents correspond au TU9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel420aJ

je ne sais pas combien elle avait ce n'est pas moi qui l'ai fait. Mais mon ami mécano qui l'a fait m'a dit que la 104 dents était trop petite qu'il fallait se renseigner pour acheter la bonne étant donné que ce n'était plus le même moteur.

Merci en tout cas à toi pour tes recherches et ton aide précieuse et d'avoir porter interêt a mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas combien elle avait ce n'est pas moi qui l'ai fait. Mais mon ami mécano qui l'a fait m'a dit que la 104 dents était trop petite qu'il fallait se renseigner pour acheter la bonne étant donné que ce n'était plus le même moteur.

Merci en tout cas à toi pour tes recherches et ton aide précieuse et d'avoir porter interêt a mon sujet.

 

 

Si il à pas jeté la vieille couroie tu peux regarder.

 

Tiens nous au jus du résultat ça interesse, enfin moi oui.icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel420aJ

Non il l'a pas jeté vu que pour me redonner ma voiture il a remit l'ancienne c'est pour ça que je n'ai pu regarder l'ancienne vu qu'elle tourne :bounce: .

J'ai commander la courroie et mon ami me fait ça fin de semaine prochaine je te tiendrais au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Le KDX est bien un TU3 de 1360cm3 né pour les 205 à partir de 1991, qui est devenu avec quelques évolutions le KFX/KFW sur la 206 à partir de 1998. Une courroie pour un 1.4 en dépollution L3 a 108 dents, en L4 104 dents. Tu dois probablement avoir une dépollution L3.

 

A part le problème de courroie, je serais toi, je contacterais mon assurance pour dire que j'ai un moteur avec une cylindrée supérieure à l'origine. En cas d'accident nécessitant le passage d'un expert, le pro s'en apercevra et adieu la protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel420aJ

Merci pour tes infos supplémentaires.

Pour mon assureur j'y avais pensée mais en même temps j'ai la facture et carte grise du garage qui me l'a vendu qui me stipule que aucune modification de puissance moteur n'a été fait ou je ne sais plus quoi non? En fait si je comprends bien j'ai 75cv au lieu de 60 là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Le garage s'est trompé ou a fait un faux. Sa responsabilité peut être engagée en cas de problème, mais il faudra prouver que le moteur qui est sur la voiture est bien celui qu'il a monté. Normalement, le numéro de série du nouveau moteur devrait être repris sur la facture.

 

Je confirme que le moteur est plus puissant, tu as donc potentiellement 75cv au lieu de 60. Maintenant, il faut voir ce qu'il y a comme injection, calculateur et cartographie. Il est peut-être bridé à 60cv, tout en passant à 1360 cm3. Prends conseil auprès de l'assurance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est un pro? comment ne sait il pas quel moteur est monté? c'est bizarre.

 

Il t'aurais vendu une voiture plus puissante pour le prix d'une 1.1L? non j'y croix pas. c'est le contraire en général.

 

Voit avec lui pour cette fameuse couroie est qu'il t'explique pourquoi tes recherches te donne pas la bonne cylindrée.C'est vrai que par rapport à ton assurance si tu as reellement le mauvais moteur, vaut mieux pas que tu cartonnes, car tu auras tout faut même si tu n'y ai pour rien.(je parle de la présence du moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel420aJ

Alors pour tout expliquer, oui le vendeur était un pro. Soit disant l'ancien moteur avait cassé et il en avait mit un qui provenait de la casse qui avait soit disant environ 100 000km. La voiture elle avait 195 000 mais était propre. il m'a jamais dit que c'était pas le même moteur d'ailleurs sur les papiers de cession c'est bien marqué qu'il n'y pas eu de modification de puissance et compagnie. Mais je n'ai plus de nouvelles de ce garage car c'est en région parisienne et je suis en normandie maintenant. Celui qui me fait la courroie c'est un ami qui s'y connait c'est pas la même personne ^^

Du coup je vais voir avec mon assurance mais bon je sens que ça ne va pas être facile de leur dire quel moteur c'est lol. Donc la carcasse c'est une 205 de base en 1.1i de 60cv mais le moteur non car il provient de la casse.

Je sais c'est compliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair quand même.

 

Ton assureur rissue de pas vouloir assurer une voiture qui n'a pas le bon moteur, il vont te dire de la remettre d'origine ou de la faire passer aux mines, bonjour la galère.

 

Avant de les contacter soit certain que c'est un 1.3L, bon je sais tout laisse à le penser actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sel420aJ

Tu voulais dire 1.4 je pense :)

Je penses que je vais prendre le risque de laisser couler comme ça après tout si j'avais pas fait la courroie je n'aurais jamais su que ce n'était pas le même moteur et puis bon d'ici 1 ou 2 ans je la changerais surement.

Merci encore à vous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire 1.4 je pense :)

Je penses que je vais prendre le risque de laisser couler comme ça après tout si j'avais pas fait la courroie je n'aurais jamais su que ce n'était pas le même moteur et puis bon d'ici 1 ou 2 ans je la changerais surement.

Merci encore à vous pour vos conseils.

 

Oui 1.3 ou 1.4L change pas grand chose, dans ton cas le moteur est pas le bon.icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

L'assurance ne se braquera pas forcément. Je donne juste l'exemple des deuchistes qui montent des moteurs 3CV (602 cm3) à la place des moteurs 2CV (435cm3), pour diverses raisons pas pipeau (moteur 435 fragile, introuvable en échange, pièces spécifiques quasi indisponibles, etc.). J'en connais plusieurs et ils ont tous déclaré cela à l'assurance. Pour certains, ça c'est traduit par une légère hausse de la prime, pour d'autres non. Il faut sonder l'assurance. Elle peut aussi donner de bons conseils quant à l'attitude à avoir avec le garage vendeur. Il y a quand même, juridiquement parlant, une tromperie dans la chose vendue (même si le moteur est, pour une fois, supposé plus puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...