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La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

A ce jour, la Peugeot 308 GT débute à 30650€ soit 3050€ de moins qu'annoncé sur ce site.

Toutes options cochées, la 308 GT est à 35960€ soit 3129€ de moins qu'annoncé sur ce site.

 

Source: Peugeot.fr

 

 

Pour moi c'est quand même hors de prix, quand, par exemple (en Belgique):

 

- Une série BM série 3 320i 184 cv est à 32600 et une 320d 184cv est à 34750

- Une série 1 hatch 125i 218cv est à 32200 et une 120d 184cv est à 28200

- Une Ford Focus ST 250cv commence à 29200

- Une new Jaguar XE 2.0 200cv (BVA8 de série) commence à 35250

- Une Mini 5p Cooper S 192cv est à 26320

- Une Opel Astra GTC 2.0 T OPC de 280cv est à 31750

- Une Megane coupé RS 265cv est à 30500

- une Leon 2.0TSI Cupra 280cv est à 32850

...

 

On parlait bien ici d'un 308 GT, même pas de la GTI pas encore dispo?

 

Dans ces conditions, il n'y a bien que sur son marché national que la 308GT peut décemment de vendre, en dehors, on voit de suite qu'elle est tarifée bien au dessus ce qu'elle devrait.

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Bah j'ai juste précisé ton information, qui a peu de sens sur une période aussi courte...

Une action qui double après avoir été divisé par 6, ça ne veut pas dire grand chose, si ce n'est qu'elle est très volatile, et est donc plutôt sujette à des inquiétudes et des spéculations, plutôt que le reflets de résultats réels, qui, je l'espère (et je pense que ce sera le cas) pour peugeot, seront bons les prochaines années. Et dans ce cas, l'action pourra se consolider, et croître durablement.

 

Après, me traiter directement de troll parce que mon analyse ne te plaît pas c'est ton droit, mais on aurait pu débattre plus "intelligemment", mais tu préfères polémiquer plutôt que de discuter sur le fond

 

 

Cette analyse est juste et, objectivement, difficilement contestable.

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Petite panne hier pour notre Golf (voyant rouge) dépannage et prêt d'une 308 allure hdi 92 ;) super sympa, sauf que je suis en cours, et n'ait pu ni monter dedans, ni la voir.... Dark Blue en plus ;)

Ah ben tiens, ça faisait longtemps qu'elle n'était plus en panne celle-là, c'est vraiment pas de chance, on va dire...

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Pour moi c'est quand même hors de prix, quand, par exemple (en Belgique):

 

- Une série BM série 3 320i 184 cv est à 32600 et une 320d 184cv est à 34750

- Une série 1 hatch 125i 218cv est à 32200 et une 120d 184cv est à 28200

- Une Ford Focus ST 250cv commence à 29200

- Une new Jaguar XE 2.0 200cv (BVA8 de série) commence à 35250

- Une Mini 5p Cooper S 192cv est à 26320

- Une Opel Astra GTC 2.0 T OPC de 280cv est à 31750

- Une Megane coupé RS 265cv est à 30500

- une Leon 2.0TSI Cupra 280cv est à 32850

...

 

On parlait bien ici d'un 308 GT, même pas de la GTI pas encore dispo?

 

Dans ces conditions, il n'y a bien que sur son marché national que la 308GT peut décemment de vendre, en dehors, on voit de suite qu'elle est tarifée bien au dessus ce qu'elle devrait.

Pourquoi tu compares le tarif en France avec les prix des concurrentes en Belgique ?

Il me semblait pourtant que l'on devait comparer les prix français de la 308 GT avec les prix des concurrentes en Thaïlande ? :voyons:

 

 

 

Voyons voir.... en Belgique, la 308 GT 205ch débute à 28397€.

 

 

 

Source: peugeot.be

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Invité §cli260IR

Ah ben tiens, ça faisait longtemps qu'elle n'était plus en panne celle-là, c'est vraiment pas de chance, on va dire...

 

Oui j'attends des nouvelles... A priori, le chef d'atelier a dit que ce n'était qu'un bug, réponse ce soir.,.

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Invité §jus262rL

La dégradation de fiabilité VW n'est pas une rumeur, mais bien factuelle comme le démontre toutes les études, et concrétisé par le vécu des propriétaires de VW. Le marché allemand est évidemment plus représentatif puisque le volume de VW y est concentré.

Et on n'extrapole pas la fiabilité d'une marque sur une voiture d'une qui a un problème, ou une autre d'une autre marque qui n'en a pas (c'est tout juste ridicule).

 

La différence est qu'en Allemagne, les propriétaires de VW sont habitués à une fiabilité moyenne de VW, et manquent de point de repère en étant persuadés que VW est la marque la plus fiable au monde, d'où une certaine arrogance marketing qui a peut-être un sens en Allemagne, mais certainement pas en France. Ça n'aide d'ailleurs pas VW a progresser.

 

Qui a entendu parler de problèmes majeurs sur une Clio III, Megane III, Laguna III ou Clio IV ? Personne, malgré un volume largement plus important sur la route en France que de VW.

Renault est leader en fiabilité parmi Renault/PSA/VW, avec VW en queue de peloton et PSA au milieu du lot.

Maintenant, ce qui est possible et probable, c'est que VW a eu les reins financiers suffisamment solides pour prendre en charge plus facilement les vices de conception, et étouffer au maximum les problèmes, alors que PSA, les caisses étaient plus vides, le client peut-être moins bien traité.

Mais il semblerait que les choses évoluent depuis l'arrivée du nouveau chef, parfaitement conscient du coût de la non-qualité, et de l'importance du service client. Le nouveau chef de PSA n'est pas un simple "administrateur", comme son prédécesseur (qui a ouvertement menti sur sa retraite chapeau de 300 000€, mais c'est un autre sujet).

 

BMW a d'ailleurs largement eu sa part de responsabilité dans les soucis entre 2007 et 2011 des blocs THP, et ça va beaucoup mieux depuis que BMW ne s'en occupe plus.

Par contre, les innombrables problèmes de chaine de distribution ou de DSG chez VW, c'est bien VW qui en est responsable.

 

Ceux qui vivent 10 ou 15 ans dans le passé ont le plus de mal à comprendre cette évolution.

 

Maintenant, les chiffres de vente importants de la Golf en Europe: explication en image qui montre la répartition des volumes des marchés automobile par pays:

 

http://pix.tdct.org/upload/img/1432065975.png

C'est quand même bizarre que toi, le spécialiste des tableaux et des chiffres en tout genre postés ici, ne nous mette jamais les dites études de fiabilité, construite scientifiquement, par un organisme indépendant.

Parce que dire "toutes les études montrent que" et puis c'est tout, ça me paraît un peu juste comme démonstration.

 

Toutes les marques, notamment sur les moteurs les moins puissants, se valent aujourd'hui. Tout simplement car il y a un nivellement par le bas : toujours moins cher, toujours plus efficient, toujours plus léger etc... Ce n'est plus la performance ou l'agrément qui est recherché c'est le coût (qu'il soit de fabrication ou d'utilisation).

Résultat, tout le monde rogne sur tout, et in fine, tous les moteurs, quels que soit le constructeur, sont quasi identiques, utilise les mêmes technologies etc...

Faut arrêter de systématiquement chercher qui est plus fiable que qui, on voit que les pannes sont toujours les mêmes et quelque soit le constructeur.

 

VAG, et les constructeurs premium dans l'ensemble, font la différence dès lors que la puissance des moteurs augmente, que ce soit au niveau de la fiabilité que de la performance et de l'agrément. Rien qu'en regardant la Golf et la 308 :

- Sur la gamme 1,6 diesel : Les perfs sont très proches, l'agrément également, même certainement un léger avantage à peugeot sur les conso

- Sur la gamme 2,0 diesel 150 : Là, VW prend un léger avantage, en terme de performance et d'agrément

- Sur la gamme 2,0 diesel 180 : Il n'y a plus match, la performance du TDI est nettement supérieure

 

Si on fait l' exercice sur les versions essence, on se rend compte du même phénomène :

- Sur la gamme 120/130 CV : le puretech de peugeot semble très réussi, et rivalise largement, voir mieux, avec le TSI équilvalent

- Sur la gamme 150 CV : Les deux moteurs sont proches en performances, mais le TSI prend l'avantage en agrément et consommation

- Sur les gammes plus hautes, les écarts en faveur des blocs TSI se creusent, avec par exemple la GT 205 qui se compare plutôt au TFSI 180 de l'A3, pourtant de gamme inférieure, tandis que peugeot ne met plus rien en face des versions encore plus puissantes.

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La dégradation de fiabilité VW n'est pas une rumeur, mais bien factuelle comme le démontre toutes les études, et concrétisé par le vécu des propriétaires de VW. Le marché allemand est évidemment plus représentatif puisque le volume de VW y est concentré.

Et on n'extrapole pas la fiabilité d'une marque sur une voiture d'une qui a un problème, ou une autre d'une autre marque qui n'en a pas (c'est tout juste ridicule).

...

 

 

Tu as raison ... mais juste pour question d'équité :) et comme tu l'as un peu évoqué dans ton post ...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 61384.html

 

... aucune marque n'est indemne et l'essentiel c'est que chacun y trouve son bonheur :p

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Et quid de l'équipement de toutes ces autos comparé à celui de la GT ?

 

 

 

L'équipement quand on achète une GT (une vraie GT :o ) est-il le point le plus important ? ...

 

Je préfèrerais une vraie GT avec un super bourrin, du caractère et un châssis aux petit oignons un peu mois équipée à une badgée GT bourrée de gadgets et ne donnant pas beaucoup plus que le modèle en dessous dans la gamme ...

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L'équipement quand on achète une GT (une vraie GT :o ) est-il le point le plus important ? ...

 

Je préfèrerais une vraie GT avec un super bourrin, du caractère et un châssis aux petit oignons un peu mois équipée à une badgée GT bourrée de gadgets et ne donnant pas beaucoup plus que le modèle en dessous dans la gamme ...

 

Non, une GT est une auto confort, bien équipée, avec un chassis sympa et un moteur au dessus de la moyenne...

 

La GTI c'est tout ça avec un moteur plus péchu...

 

La R c'est ... Radical... :bah:

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Non, une GT est une auto confort, bien équipée, avec un chassis sympa et un moteur au dessus de la moyenne...

 

La GTI c'est tout ça avec un moteur plus péchu...

 

La R c'est ... Radical... :bah:

 

 

 

Merci pour le précision ...

 

HS:

Pourquoi avoir supprimer le dernier post de Clio et ma réponse ... c'était plutôt marrant, non ? :)

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Invité §luc268By

Extrait de l'Automobile-Magazine concernant la future A6 :

 

"Dans l'habitacle, les connaisseurs de la marque seront également dépaysés. Jusqu'alors allergiques aux écrans tactiles, les ergonomes d'Audi changent leur fusil d'épaule. Hormis le bloc instruments nommé Virtual Cockpit, entièrement numérique, tous les écrans à bord seront tactiles. Une manière efficace de réduire le nombre de boutons et de commandes, pour un style très épuré."

 

Read more at http://www.automobile-magazine [...] 7whvhFE.99

 

On croirait un descriptif de la 308.

 

Virtual Cockpit, i-cockpit, plagiat ?

 

Certains vont manger leur casquette... vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif

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Invité §Lau620QA

Extrait de l'Automobile-Magazine concernant la future A6 :

 

"Dans l'habitacle, les connaisseurs de la marque seront également dépaysés. Jusqu'alors allergiques aux écrans tactiles, les ergonomes d'Audi changent leur fusil d'épaule. Hormis le bloc instruments nommé Virtual Cockpit, entièrement numérique, tous les écrans à bord seront tactiles. Une manière efficace de réduire le nombre de boutons et de commandes, pour un style très épuré."

 

Read more at http://www.automobile-magazine [...] 7whvhFE.99

 

On croirait un descriptif de la 308.

 

Virtual Cockpit, i-cockpit, plagiat ?

 

Certains vont manger leur casquette... vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif

 

 

Avant "c'était pas bien" le tout-tactile. Mais là, il va y avoir d'incroyables retournement de vestes. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Y a les marques précurseurs comme Peugeot/Renault et y a les suiveurs :sol:

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Extrait de l'Automobile-Magazine concernant la future A6 :

 

"Dans l'habitacle, les connaisseurs de la marque seront également dépaysés. Jusqu'alors allergiques aux écrans tactiles, les ergonomes d'Audi changent leur fusil d'épaule. Hormis le bloc instruments nommé Virtual Cockpit, entièrement numérique, tous les écrans à bord seront tactiles. Une manière efficace de réduire le nombre de boutons et de commandes, pour un style très épuré."

 

Read more at http://www.automobile-magazine [...] 7whvhFE.99

 

On croirait un descriptif de la 308.

 

Virtual Cockpit, i-cockpit, plagiat ?

 

Certains vont manger leur casquette... vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif

 

 

 

Avant "c'était pas bien" le tout-tactile. Mais là, il va y avoir d'incroyables retournement de vestes. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Y a les marques précurseurs comme Peugeot/Renault et y a les suiveurs :sol:

 

VOUS avez raison sauf que l'A6 n'est pas une concurrente de la 308 ... VOUS êtes HS th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif ... rendez-vous sur le forum A6 ?

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Invité §luc268By

En l'occurence, le sujet n'est pas l'A6, mais l'arrivée du tout tactile (tant décrié chez PSA) chez VAG.

Après les 3 cylindres, le tout tactile.

 

Peugeot précurseur ?

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En l'occurence, le sujet n'est pas l'A6, mais l'arrivée du tout tactile (tant décrié chez PSA) chez VAG.

Après les 3 cylindres, le tout tactile.

 

Peugeot précurseur ?

 

 

Sur la Golf concurrente de la 308 ? ... non ?... donc HS ... désolé :o

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Invité §luc268By

VOUS avez raison sauf que l'A6 n'est pas une concurrente de la 308 ... VOUS êtes HS th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif ... rendez-vous sur le forum A6 ?

 

 

Oui, sauf que tout cela se retrouvera d'ici peu dans la Golf...

 

Du tout tactile hyper dangereux, on croit rêver toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

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Invité §Lau620QA

Extrait de l'Automobile-Magazine concernant la future A6 :

 

"Dans l'habitacle, les connaisseurs de la marque seront également dépaysés. Jusqu'alors allergiques aux écrans tactiles, les ergonomes d'Audi changent leur fusil d'épaule. Hormis le bloc instruments nommé Virtual Cockpit, entièrement numérique, tous les écrans à bord seront tactiles. Une manière efficace de réduire le nombre de boutons et de commandes, pour un style très épuré."

 

Read more at http://www.automobile-magazine [...] 7whvhFE.99

 

On croirait un descriptif de la 308.

 

Virtual Cockpit, i-cockpit, plagiat ?

 

Certains vont manger leur casquette... vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif

 

 

Exactement, maintenant, comme par magie, ces copieurs sortent le Virtual Cockpit. :lol:

 

La 308 est LA référence à copier. :jap:

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Invité §Lau620QA

En l'occurence, le sujet n'est pas l'A6, mais l'arrivée du tout tactile (tant décrié chez PSA) chez VAG.

Après les 3 cylindres, le tout tactile.

 

Peugeot précurseur ?

 

 

Hé oui, on le sent venir : Golf 7 restylée ou Golf 8 ( c'est pareil d'ailleurs :D ) avec Virtual Cockpit et moteurs 3 cylindres. :ange:

 

Puis Golf 8 R avec carosserie bi-ton rouge et noir.

 

 

Bientôt le copiage pour le petit volant ?

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Invité §luc268By

 

Hé oui, on le sent venir : Golf 7 restylée ou Golf 8 ( c'est pareil d'ailleurs :D ) avec Virtual Cockpit et moteurs 3 cylindres. :ange:

 

Puis Golf 8 R avec carosserie bi-ton rouge et noir.

 

 

Bientôt le copiage pour le petit volant ?

 

 

Un petit volant qui cacherait ce magnifique, révolutionnaire Virtual Cockpit ? Un peu de sérieux !

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Invité §Lau620QA

 

 

Une A3 en virtual cockpit et un petit volant, je pense que personne dans la presse allemande ne dira qu'on ne voit pas les "compteurs" autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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A tous les TROLL DE/FR :

 

Arrêtez de vous chercher des poux !!!

 

Chaque dérapage vous coutera 1 semaine de vacances.

 

A bon entendeur...

 

:up:

 

Merci de respecter la consigne, il y a déjà eu distribution de vacances.

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Une A3 en virtual cockpit et un petit volant, je pense que personne dans la presse allemande ne dira qu'on ne voit pas les "compteurs" autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Qui parle d'un petit volant sur A3 ? Simple hypothèse de ta part ou scoop ? animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

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Hé oui, on le sent venir : Golf 7 restylée ou Golf 8 ( c'est pareil d'ailleurs :D ) avec Virtual Cockpit et moteurs 3 cylindres. :ange:

 

Puis Golf 8 R avec carosserie bi-ton rouge et noir.

 

 

Bientôt le copiage pour le petit volant ?

 

 

Tu as des infos sur la Golf VIII ?

 

Et sur le virtuel cockpit des futures VW ?

 

Ce serait sympa de faire partager ;)

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...

Virtual Cockpit, i-cockpit, plagiat ?

...

 

 

 

Exactement, maintenant, comme par magie, ces copieurs sortent le Virtual Cockpit. :lol:

...

 

 

:lol: Je pense que vous confondez i-cockpit de Peugeot et Virtual Cockpit de VW qui est un combiné 100% digital ... c'est pas la même chose 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

C'est pas grave, on peut confondre.

 

C'est vrai qu'il y a le mot cockpit dans les 2 :D

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Invité §luc268By

 

:lol: Je pense que vous confondez i-cockpit de Peugeot et Virtual Cockpit de VW qui est un combiné 100% digital ... c'est pas la même chose 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

C'est pas grave, on peut confondre.

 

C'est vrai qu'il y a le mot cockpit dans les 2 :D

 

 

Non, je ne confonds pas du tout... Le i-cockpit est un ensemble, comme le sera certainenent la version VAG.

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Invité §Qkk754EA

:up:

 

Merci de respecter la consigne, il y a déjà eu distribution de vacances.

Tiens certains ont juste un avertissement tandis que d'autres ont du prendre "congé"

 

 

La modération à 2 vitesse????

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Invité §luc268By

 

Non, je ne confonds pas du tout... Le i-cockpit est un ensemble, comme le sera certainenent la version VAG.

 

 

 

Le Picasso est déjà équipé d'un "virtual cockpit"...

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Non, je ne confonds pas du tout... Le i-cockpit est un ensemble, comme le sera certainenent la version VAG.

 

 

Désolé de te contredire illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

I-cockpit Pigeot .... écran tactile qui regroupe la plupart des commandes ... auquel on peut éventuellement ajouter suivant les envies le chti volant et le combiné en position haute.

 

Virtual Cockpit VW ... écran 100% digital qui remplace le combiné traditionnel ... apparu sur la nouvelle Passat.

 

:D

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Invité §luc268By

 

Désolé de te contredire illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

 

I-cockpit Pigeot .... écran tactile qui regroupe la plupart des commandes ... auquel on peut éventuellement ajouter suivant les envies le chti volant et le combiné en position haute.

 

Virtual Cockpit VW ... écran 100% digital qui remplace le combiné traditionnel ... apparu sur la nouvelle Passat.

 

:D

 

 

À quoi se rajoutera un ou plusieurs écrans tactiles ! On parie ?

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Tiens certains ont juste un avertissement tandis que d'autres ont du prendre "congé"

 

 

La modération à 2 vitesse????

 

Contournement de sanction via l'utilisation du mode Invité, c'est 15jour pour toi Guiness ;)

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