Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

boite de vitesse r21 gts qui bloque


Invité §jac622Ph

Messages recommandés

Invité §jac622Ph

alors voila la renault 21 gts de mon pere qui est de 1989 a un probleme de boite qui bloque dans les virage ,quand sa bloque il n'y a plus moyen de passer les vitesse,l'embrayage a 110 000 km et ne patine pas du tout car il est comme au premier jour ,le niveau d'huile de boite est bon donc a votre c'est la boite qui est morte ou un cardan car elle le fait que en ville et campagne ou il y a des virage sinon elle roule nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

mile excuse mais j'ai été fatiguer et presser de dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange ta boite parce que faire le niveau c'est bien beau mais si elle a une texture de marmelade.......

 

Profite-en pour analyser l'huile que tu récupéreras.S'il y a présence de limaille de fer.....tchao bambino :jap: .

 

C'est bizarre mais j'aurais tendance à dire que c'est un problème de différentiel de boite.....

 

Concrètement il se passe quoi?

Tu peux plus passer de vitesses dans les virages ou alors la boite revient au point mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Alors pour la vidange de boite je me suis aperçue que l'huile a 110 000 km donc a faire.

 

Alors quand on prend une route sinueuse en campagne et que lont passe la 5 eme ,il y a plus moyen de l'enlever pour passer en 4 ,comme si il y avait quelque chose qui apuyer sur la boite

 

Autre chose que j'ai remarquer la tringle de levier de vitesse touche l'échapement est se normal ? et en acceleration on sent le cardant droit qui a du voilent se qui n'arrange rien

 

Parcontre quand je met du wd 40 au selecteur de vitesse sa passe beaucoup mieux pendant 1 ou 2 km et sa recomence,l'embrayage peut il etre en cause?

 

Sinon le differentiel si il est mort il faut changer la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

J'avais oublier de preciser que quand sa bloque ,je ne peut pas metre le point mort ,le levier ne bouge plus du tout d'ailleur l'autre jour j'ai reussi a rentre jusqu'a chez ma grand mere en 2 eme et obliger de debloquer par en dessous la voiture

 

Et merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Les silent bloc sont bon parcontre il y a quelque année au moment au l'embrayage a été refait il y a vait des silent bloc de berceau qui était hs et le moteur lever dans la caisse puis retomber violement au passage des vitesse ,et depuis sa le levier tape dans l'echapement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre478Gx

bonjour moi je me prendrez pas la tète ci tu sais changer la boite tu la vire et tu négocie bien a la casse avec la bar et l huile

ce mon avis et ne tien qu as moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

bonjour moi je me prendrez pas la tète ci tu sais changer la boite tu la vire et tu négocie bien a la casse avec la bar et l huile

ce mon avis et ne tien qu as moi

 

:??::??:

L'huile achéte la neuve :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

bonjour moi je me prendrez pas la tète ci tu sais changer la boite tu la vire et tu négocie bien a la casse avec la bar et l huile

ce mon avis et ne tien qu as moi

 

 

ya pas des gens qui sont aussi bourges que toi pour changer tout ce qui es pas cassé pour trouver la panne... déja a la casse tu sais pas comment le mec qui avais la caisse avant a rouler avec donc l'état pignon synchro faut démonter entièrement et tout refaire pour repartir sur une bonne base sa reviendrais 2x plus cher que de refaire la boite qui es déja monté dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

 

ya pas des gens qui sont aussi bourges que toi pour changer tout ce qui es pas cassé pour trouver la panne... déja a la casse tu sais pas comment le mec qui avais la caisse avant a rouler avec donc l'état pignon synchro faut démonter entièrement et tout refaire pour repartir sur une bonne base sa reviendrais 2x plus cher que de refaire la boite qui es déja monté dessus !

 

 

Eu la chui pas sur, sa couterait plus chere de réparé les pignons.

Changer la boîte couterait moin chere a la casse une bonne huile et sa repare... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je me prendrez pas la tète ci tu sais changer la boite tu la vire

 

 

Heureusement que ton avis ne tient qu'à toi parce que pour sortir des conneries pareil faudrait pas avoir fait Harvard :jap: .

 

Super, il ne sait même pas de quoi ça vient et toi tu veux lui faire changer la boite ?

 

Et si ça vient d'un des cardans hein ?

C'est toi qui offre le remboursement le cas échéant ?

 

La 1ère des bases en mécanique auto c'est d'abord diagnostique et après réparations.....

et tu négocie bien a la casse avec la bar et l huile

 

Mais bien sur.Prendre l'huile à la casse omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

alors pour changer la boite de vitesse ,c'est pas que je voudrais pas le faire mais probleme non seulement j'ai pas la place vue que j'habite en ville et tous se qui est grosse mecanique je commence tous juste a mi metre mais j'ose pas toucher a la boite ,sinon on ma parler de biellette de levier de vitesse et d'une fourchette ,parcontre la pedale d'embrayage est dur on dirait un camion :lol: mais l'embrayage a toujour était dur depuis son remplacement et il a 110 000 km ,c'est quand meme pas l'embrayage et autre point depuis que celui ci a été changer la marche arriere a toujour eux du mal a passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlg023Kz

Bonjour,

 

J'ai eu des petits soucis similaires, c'était de l'eau qui avait réussi à s'introduire dans la boite.

Solution = vidange, démontage du cardan gauche et séchage de la boite au sèche cheveux .. puis remplissage avec de l'huile neuve.

 

Sinon, j'ai une boite de R21 RS (boite courte) qui traine dans mon garage, elle a parcouru environ 25000 km; vu qu'elle était presque neuve je l'ai récupérée sur ma voiture quand je l'ai mise à la casse.

 

Je peux la vendre.

 

Bonne soirée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bonjour,

 

J'ai eu des petits soucis similaires, c'était de l'eau qui avait réussi à s'introduire dans la boite.

Solution = vidange, démontage du cardan gauche et séchage de la boite au sèche cheveux .. puis remplissage avec de l'huile neuve.

 

Sinon, j'ai une boite de R21 RS (boite courte) qui traine dans mon garage, elle a parcouru environ 25000 km; vu qu'elle était presque neuve je l'ai récupérée sur ma voiture quand je l'ai mise à la casse.

 

Je peux la vendre.

 

Bonne soirée :sol:

 

 

De l'eau dans la boite sa c'est fort possible car elle c'est mis a le faire depuis qu'il y avait eux une grosse averse ,sinon la boite pour eventuelement interesser mon pere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428it

bonsoir,si la boite de RS est n'a pas ete prise je serais interesse car la mienne donne des signes de fatigue!cordialement alfred

voici mon tel;06 19 18 21 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer018uw

bonjour tout le monde j'ai un souci avec ma r21 symphonie diesel la boite et complètement bloqué je vous explique moteur éteint aucun soucis je peu passé les vitesse une fois que je démarre plus moyen de passé aucune vitesse le levier bouge mé pas moyen d’enclenché une vitesse si vous pouvez me dire de ou ça vient ça serré cool merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

bonjour tout le monde j'ai un souci avec ma r21 symphonie diesel la boite et complètement bloqué je vous explique moteur éteint aucun soucis je peu passé les vitesse une fois que je démarre plus moyen de passé aucune vitesse le levier bouge mé pas moyen d’enclenché une vitesse si vous pouvez me dire de ou ça vient ça serré cool merci

 

salut, j'ai eu un cas similaire sur ma turbo d, c'était un ressort cassé du disque d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdy613SJ

Salut tout le monde, sur ma GTS c'est pareil sauf que j'ai une fuite de boîte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde j'ai un souci avec ma r21 symphonie diesel la boite et complètement bloqué je vous explique moteur éteint aucun soucis je peu passé les vitesse une fois que je démarre plus moyen de passé aucune vitesse le levier bouge mé pas moyen d’enclenché une vitesse si vous pouvez me dire de ou ça vient ça serré cool merci

 

 

 

 

ange.gif.dc1a59f6939f5b81b4828ec19c48412c.gif Désolé , mais embrayage HS ...

 

non.gif.34ecf62c8c1f2ff9aee6743b4c86db5e.gif Bon courage surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...