Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Problème suite expertise accident


Invité §Chr013GD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr013GD

Salut à tous,

 

Voilà le 18 août j'ai eu un accident de moto avec un véhicule particulier. Je contacte donc mon assureur AMV afin de déclarer le sinistre et je dépose mon 2roues j'ai le concessionnaire de la marque afin que l expert puisse passer le lendemain.

Chose faite, je demande à recevoir la copie du rapport d expertise sur ma boite mail.

Réception faite, je consulte le rapport et là à ma grande surprise, il ne mentionne pas mon sélecteur de vitesse qui est tordu et qui présente des marques de frottements sur le bitume, il ne mentionne pas non plus des griffes sur mon recevoir. Ces dernières font suite à ma chute, la boucle en métal de la ceinture de mon pantalon a frottée la peinture du réservoir occasionnant donc des griffes.

Je contacte donc l expert afin de lui poser la question sur ces deux points.

Réponses :

"Pour le sélecteur il n'y a rien je n'ai rien vu!" Je lui dis que non cela est faux que le sélecteur frotte même la barre horizontale lors des changements de vitesse... il le dit au final que le garage regarde et si il faut je le rajouterai... et là deuxième question pour le réservoir...

Réponse: " oui j'ai vu les marques effectivement mais votre réservoir a quelques petites griffes qui ne datent pas d'hier j'y d'avant-hier donc je ne fais pas réparer je ne vais pas vous réparer des griffes passer sur le compte de l assurance!"

Je lui ai donc dit que je ne demande pas à réparer quoi que ce soit sur le compte de l'assurance qui n'a pas à être réparé mais juste récupérer ma moto dans l'état avant l accident... Je me permet de lui dire donc si j'ai une voiture et qu'en la stationnant en extérieur, il a 2/ 3 coups dûs aux portières des véhicules se stationnant à côté, qu' un jour un enfant en vélo fait une griffe de 30 cm sur la dite portière avec son petit vélo et que les parents font marcher la responsabilité civile vous allez donc voir des griffes ne datant pas d'hier et d'avant hier, vous allez donc refuser la peinture de ma portière au prétexte que vous n'allez pas réparer les coups de portières sur le compte de l'assurance... réponse : " vous avez tout compris Monsieur !"

J'ai téléphoné au garage le chef d atelier me félicite en me disant que j'ai tiré le pire des experts de la Corse pour expertiser mon véhicule, il a regardé alors que nous étions au tel le sélecteur de vitesse, il m'a dit il est bien tordu et griffé et il ne l'a pas vu...

Mon réservoir a une griffe de 3 cm sur le côté opposé au choc, présent lorsque j'ai acheté ma moto en 2014 et quelques petites rayures très fines (5 ou 6), à l emplacement de la fermeture de la veste mais rien de très visible... je rajoute donc à l expert je suis assuré tous risques si ma peinture n'est pas parfaite sur l ensemble de mon véhicule et que je tombe seul, que je griffe ma moto alors vous ne réparez pas... réponse : tout à fait Monsieur vous avez tout compris !

Je l'ai eu hier soir au téléphone et le service indemnisation de AMV n'est pas ouvert l'après-midi je n'ai donc pas eu l'occasion de les appeler mais j'ai fait nuit blanche tellement j'ai les nerfs...

Que suis-je faire, dire à mon assureur pour trouver une solution à cela...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen à mon avis est de faire une expertise contradictoire (que tu vas devoir financer) pour faire valoir tes droits.

Malheureusement, cela risque de te coûter plus cher que la différence pour faire prendre en compte ce à quoi tu as normalement droit.

Les assurances font généralement tout pour prendre en charge le moins possible. Si cet expert est mandaté, c'est surement qu'il a réussi à faire baisser le cout moyen des sinistres pour les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...