Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §too467mP

tarifs Z4 pour la france :

23SI 39400, Luxe 43100

30SI 44700 Luxe 47200

35SI 49900 Luxe 52100

 

 

 

Merci pour les infos..

Ca comprends quoi la version Luxe?

la boite auto c'est 2400 euros comme en Allemagne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yaz052eL

j'avoue elle fait mal cette Z4 ! mais bon comme d'habitude quand on va voir le tarif on va attendre 4 ans avant de l'acheter en guise de seconde voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar176Ua

Salut les mecs, je me présente je m'appelle marylin et je suis nouvelle sur le forum. J'ai actuellement une Z4 3 litres noire (avec les sièges blancs). Le nouveau z4 35i m'intéresse beaucoup; vous avez une idée du prix? Sinon pour les couleurs, ils vont la faire en orange? (j'ai plusieurs foulards hermès qui iraient bien). Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bref, pour en revenir à la question de la demoiselle, étant donné que ce véhicule n'est pas encore sorti, on aurait bien du mal à te conseiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too467mP

Marilyn un travelo??? :lol:

Si vous la connaissiez vous diriez pas ça.

 

Un vrai garçon manqué dans un corps de petite lolita brune et fan de bagnole de sport entre sa type R et sa Z4 elle finira un jour par se prendre un arbre , on a fait connaissance sur un circuit.. :love:

En tout cas les flash elle connait :D

Bref, moi je suis passé au salon retromobile dimanche, on m'a filer la doc officielle de la Z4 mais toujours pas de prix, ni le détail du pack Luxe...

 

Y'a pas une taupe BM par ici pour nous renseigner?? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa780fl

Bonjour, Marylin

 

Partons du principe simple, qu'une berline "familiale" type 335i est déjà plus que "fun" à conduire, dans sa catégorie..

 

Le Z4 35i, ne peut être autrement que plus jouissif à piloter, plus petit..moins lourd, roadster, autant de facteurs qui donnent envie, les uns plus que les autres.

 

Ton 3.0l si, doit te ravir au plus haut point, enfin d'un ressenti purement personnel, ses 265ch m'ont donné entière satisfaction. :D

Pour ce qui est du confort, c'est dur..

 

Le nouveau ne sera guère mieux, à ce niveau là, ces bagnoles n'ont pas vraiment pour vocation le bien-être.

Mais, soyons relatifs, ce n'est pas si désagréable que ça.

 

Je dirais qu'un SLK 350, à cette petit once de tendresse au niveau des fessiers qui, à l'époque, m'aurait fait pencher pour lui, mais il manquait cette sportivité, à l'utilisation..

M'enfin.. je me voyais plus en 55 amg..

 

Pour ce qui est du prix, le tien valait à l'achat (neuf) 43..44 000euros.

8 à 10 000 de plus pour le nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar176Ua

Merci pour vos réponses mais ça commence à m'agacer d'être traité par certains comme "une femme". Je travaille dans le milieu de la com à Paris dans une grande boite et pour décrocher des budgets, il faut que mon carrosse ressemble à quelque chose...avec une twingo ça le fait moins qu'en Z4, de plus je n'hésiterai pas à moucher celui qui me provoquera.

Contente de te revoir Toofeu, tu as vu le z4 à Paris, tu t'es remis de ton petit crash aux épaules? Sinon il faudrait qu'on se refasse une bourre sur le circuit de Bresse.

Bon, tenez moi au courant si des nouvelles infos sur le roadster. Et pour ceux qui ont leurs hormones qui travaillent, c'est normal, le printemps arrive et la sève monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too467mP

Marylin, on peut pas dire que tu n'as pas ta langue dans ta poche :p

 

Pour le circuit faudra déjà que tu arrive a me battre en kart la prochaine fois.

 

Les configurateur Italiens et espagnoles sont à jours, et nous comme d'ab BMW France est à la traine... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too467mP

Allez les gars et les filles) revenons au sujet, pas d'infos sur le prix des packs et option??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too467mP

on peut recentrer le débat sur la z4 2009?

 

Personne n'as d'info sur les différents packs et leurs contenus??

 

Moi la 35i elle me plait vraiment mais je trouve que les prix sont hors de proportion par rapport à la concurrence.

 

Les jantes 18 pouces en options et le GPS a 2800 euros, c'est une honte, et je parle pas des tapis de sol en option... :non:

 

La voiture est belle certes, mais le prix sera un éléments décisif,

surtout que le nouvelle Nissan z pointe son nez avec un équipement de série hors normes, notamment un GPS de série.

 

EN période de crise acheter ue tellle voiture est un luxe, alors les constructeurs devraient faire un geste, parce que là même si c'est BM c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar176Ua

Je pense que le nouveau z4 correspond à ce que j'attends d'une voiture polyvalente: coupé/cabrio. J'ai envie de passer au turbo avec le 3.5 pour connaitre d'autres sensations de poussée. Avec le Z4 et ma civic type r, j'ai l'habitude d'aller dans les tours, maintenant je veux rouler plus sur le couple.(je ne sais pas si c'est plus sympa à long terme, à voir au niveau sensation).

Concernant le Z4 3.5, je me pose trois questions: la boite auto est elle plus sympa que la manuelle? Le cuir blanc est il salissant? Y'a t'il un autobloquant?.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

Bonsoir Marylin, pour ton cuir blanc c'est sur ca doit etre sallissant a toi d'y faire attention, le cuir rouge est pas mal aussi sur un Z4 est moins sallissant! je ne connais pas trop le Z4 mais je croit que tu te ferait plus plaisir avec une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Le Z4 35i reprend le même 3.0l biturbo de la 335. Attention il ne s'agit pas de la version biturbo du moteur 3l atmo mais bel et bien d'un moteur différent conçu biturbo et injection directe dès le départ (le 3L atmo de ton Z4 en 265cv ou du nouveau e89 en 258cv sont à injection indirecte). Il te permettra de rouler sur le couple mais reste bien rageur dans les tours avec une poussée conservée au delà de la puissance maxi (5800tr), si tu regardes les courbes de ce moteur tu verras que cette Pmax se maintient peu ou prou jusqu'à 7000tr et ne s'effondre pas comme sur un atmo.

 

Autobloquant électronique comme sur une 135, c'est à dire qu'en cas de patinage excessif de la roue intérieure l'antipatinage la freine, sans transfert de couple sur la roue extérieure.

 

Cuir blanc salissant ? oui

 

Transmissions disponibles : il y en a 3, la classique manuelle, la steptronic 6 (donc auto à convertisseur) et la DKG (double embrayage) 7 vitesses. Ayant essayé la boite manuelle et la steptronic je préfère manuelle. DKG non essayée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too467mP

ce nouveau moteur, est il vraiment viable

les deux turbos ne vont pas l'user prématurément?

en ce moment un polémique enfle sur la disparition au mois d'avril du 98 sans plomb a profit de l E10 en France, Le gouvernement allemand lui, y ayant renoncer car il semblerait que ce nouveau mélange soir bcq plus corrosif pour nos moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est une nouveauté d'il y a presque 3 ans maintenant.

 

Oui, il est viable, c'est un régal au quotidien.

 

Aurais-tu plus d'infos (article concernant la supression du SP 98 et le pouvoir corrosif de l'e10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Merci pour l'article et félicitations pour ta commande.

 

J'ai longtemps hésité à le commander pour succéder à ma 135 avant finalement de me rabattre sur une 335 coupé pour des raisons de place et du fait qu'en achetant ce Z4 c'était toutes les autos de la famille qu'il fallait renouveller : necessité d'acheter un break confortable pour les rares déplacements à 4 etc. La raison l'a emporté sur la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

si tu regardes les courbes de ce moteur tu verras que cette Pmax se maintient peu ou prou jusqu'à 7000tr et ne s'effondre pas comme sur un atmo.

 

j'ai pas du voir les même graphs : sur ceux que j'ai vu la puissance tombe pas mal entre 5800 et 7000 (ça fini vers 250cv il me semble), en gros tu finis avec un moulin sans turbale en haut du compteur. t'as des graphs qui montrent le contraire?

sur une atmo ça tombe d'un coup mais à pmax t'es déjà très près de la ligne rouge ça sert à rien de pousser au delà du pmax

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too467mP

Vous avez vu l'article sur le carburant E10??

 

Les moteur de nos BM vont ils l'accepter? sachant que sur les Série une il est interdit d'utiliser des carburant contenant du bio....

 

En quoi le norme EURO 5 diffère de la 4?

 

pollution?

plus grande tolérance au bioéthanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too467mP

Sinon pour ma future voiture, j'hésite entre cuir noir ou rouge, sachant que la carrosserie sera bleu...

 

J'ai un peu peur que le noir accentue la petitesse du poste de conduite..

 

Vos suggestions? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar176Ua

salut, je dois avoir un bug, je ne vois pas les nouveaux messages, je suis obligée de me déconnecter pour voir la suite, qqn peut il m'aider?

Sinon pour la boite j'hésite encore...la nouvelle boite auto est elle plus sympa? Merci double vanos pour tes réponses...je ne suis pas très forte en technique mais le double vanos utilise il le même procédé que honda et le vtec?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat588mf

Euh Marylin, le nouveau Z4 tu le voudrais...... ORANGE ? Tu rigoles j'espère ??????? (Enfin, les goûts et les couleurs... je ne vais pas te dire que c'est moche, mais je sais pas si c'est vraiment LA couleur qui lui va le mieux...) Après ça, si ça te plaît vraiment, à toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Vous avez vu l'article sur le carburant E10??

 

 

Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Quasiment toutes les bagnoles produites ces 10 dernières années peuvent rouler à l'E85 sans problème majeur (si ce n'est une consommation en hausse sans reprise correcte de la carto), alors à l'E10...

 

Les moteur de nos BM vont ils l'accepter? sachant que sur les Série une il est interdit d'utiliser des carburant contenant du bio....

 

Sans problème.

Et il est très étonnant de voir que les "carburant contenant du bio" sont interdits sur Série 1, vu que le carburant qu'on trouve aux pompes depuis plusieurs années est déjà un mélange contenant du bio (entre 4 et 6%, de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

je ne suis pas très forte en technique mais le double vanos utilise il le même procédé que honda et le vtec?

 

 

Pas du tout. Le but est le même (modifier la levée des soupapes en fonction du régime moteur), mais la façon de le faire est très différente.

Le VTEC (enfin, un des systèmes VTEC, Honda ayant conçu plusieurs versions du système) est un système relativement simple. Sur les arbres à came, tu as plusieurs profils de came (souvent 2, 3 sur certaines versions) pour une même soupape, alors que normalement, tu en as un seul. A bas régime, on utilise les cames qui ont le profil "normal". Passé un certain régime, un poussoir décale l'arbre et ce sont les cames à profil plus "agressif" qui se retrouve sous les soupapes. C'est un système de calage variable type "ON/OFF" (d'où la sensation très nette du passage du VTEC).

Le VANOS est un système de calage variable en continu. Il n'y a qu'un seul profil de came, mais la façon dont les soupapes se lèvent change en continu, grâce à un poussoir qui déforme le passage de la chaîne de distribution. C'est un système bien plus compliqué (plus cher, plus fragile... mais plus "fin" aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

j'ai pas du voir les même graphs : sur ceux que j'ai vu la puissance tombe pas mal entre 5800 et 7000 (ça fini vers 250cv il me semble), en gros tu finis avec un moulin sans turbale en haut du compteur. t'as des graphs qui montrent le contraire?

sur une atmo ça tombe d'un coup mais à pmax t'es déjà très près de la ligne rouge ça sert à rien de pousser au delà du pmax

 

 

280cv sur la courbe fournie par BMW ce qui je trouve que ça se maintient bien bien sur ça chute mais bien moins qu'une 330i qui atteint comme tu le soulignes sa Pmax 500 tr avant le régime max. (sur les coubes pour la 335i j'ai estimé 205kw à 7000 tr/min soit 278,8cv) :

 

http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=22950&stc=1&d=1145968519

 

Au cas ou ça ne fonctionnerait pas : lien avec les courbes : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=18323.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Donc en gros avant que les turbos ne s'enclenchent t'as une bagnole de 60cv et à 7000 tr tu te retrouves avec une 335...d. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

un truc qui me chiffone, les consommations moyennes annoncees semblent beaucp plus elevees opur le 23 que sur la e92 325i par ex. le cX est desastreux sur la z4 il est vrai. bref, question consommations , etonnant que bm aille dans la direction opposee a la tendance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

 

280cv sur la courbe fournie par BMW ce qui je trouve que ça se maintient bien bien sur ça chute mais bien moins qu'une 330i qui atteint comme tu le soulignes sa Pmax 500 tr avant le régime max. (sur les coubes pour la 335i j'ai estimé 205kw à 7000 tr/min soit 278,8cv) :

 

http://www.e90post.com/forums/attachment.php?attachmentid=22950&stc=1&d=1145968519

 

Au cas ou ça ne fonctionnerait pas : lien avec les courbes : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=18323.

 

c'est vrai que sur la courbe officielle ça descend moins que dans les tests dyno; le constructeur est comme d'hab optimiste :p

et oui sur une atmo ca descend d'un coup mais très pres de la zone rouge, là ça descend vachement avant (et le couple encore plus tôt)

 

j'ai pas encore conduit une x35i mais je pense que ça doit etre un peu frustrant en arsouille cette baisse sur la dernière poussée, là ou l'engin commence à rougir comme il faut sur une bonne atmo

 

enfin je parle sans savoir car comme je l'ai dit j'ai pas conduit cette fameuse 35i, mais perso ce genre d'engin même s'il doit être très souple et sympa au quotidien ça me fait pas rêver du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

c'est vrai que sur la courbe officielle ça descend moins que dans les tests dyno; le constructeur est comme d'hab optimiste :p

et oui sur une atmo ca descend d'un coup mais très pres de la zone rouge, là ça descend vachement avant (et le couple encore plus tôt)

 

j'ai pas encore conduit une x35i mais je pense que ça doit etre un peu frustrant en arsouille cette baisse sur la dernière poussée, là ou l'engin commence à rougir comme il faut sur une bonne atmo

 

enfin je parle sans savoir car comme je l'ai dit j'ai pas conduit cette fameuse 35i, mais perso ce genre d'engin même s'il doit être très souple et sympa au quotidien ça me fait pas rêver du tout :)

 

 

Les dynos qui annoncent les x35i à plus de 320cv me semblent optimistes aussi...J'y accorde une confiance toute modérée aux dynos sur youtube.

 

A 6600 (soit 400 tr avant régime max)tr elle te sort encore 220 kw (P max 225 kw) je ne suis pas sur que tu sentes une énorme différence par rapport à une voiture de 225kw.

 

Une 330i voit sa pmax chuter à 6650 tr min soit la même chose et ça chute plus fort donc la baisse sur la dernière poussée tu l'as sur les deux et au même régime. Par ailleurs pour avoir eu 130 et 135 tu sents bien le même regain de rage vers 5000 tr et les deux vont jusqu'à leur régime max avec une belle allégresse? pas de crainte à avoir à ce sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...