simK 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 BMW sortira son nouveau Z4 courant 2009. Ces dernières photos confirment que le rival du SLK aura bien un toit métallique rétractable. Ça sera le deuxième modèle pour BMW a utiliser cette technologie après la récente Série 3 coupé-cabrio. Mais avant d'être une rivale pour le SLK, BMW vise aussi à conccurencer le Porsche Boxter. Une nouvelle série de moteurs devraient permettre au Z4 de s'aligner sur le Boxter, tel que le twin-turbo 3.0. Dès lors, pour suivre la direction de la conccurence (tel le TT 2.0TDi) BMW devrait aussi proposer le Z4 en offre diesel. Le nouveau Z4 M quand à lui, recevrait le nouveau V8 4.0 de la M3 sous le capot. Tous les nouveaux Z4 seront aussi équiper du BMW Efficient Dynamics en vue de réduire les émissions de CO2 et d'augmenter l'économie de carburant. La prochaine génération du Z4 devrait être un peu plus long et plus large que le modèle actuel. http://images.worldcarfans.com/2008/4/17/9080417.003/9080417.003.Mini1L.jpg http://images.worldcarfans.com/2008/4/17/9080417.003/9080417.003.Mini2L.jpg http://images.worldcarfans.com/2008/4/17/9080417.003/9080417.003.Mini3L.jpg http://images.worldcarfans.com/2008/4/17/9080417.003/9080417.003.Mini4L.jpg http://images.worldcarfans.com/2008/4/17/9080417.003/9080417.003.Mini5L.jpg http://images.worldcarfans.com/2008/4/17/9080417.003/9080417.003.Mini6L.jpg Certains photoshop tournent sur la toile, même si il faut les prendre avec des pincettes évidemment. http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_506/car_photo_253236_25.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dem442Yq Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Je pense que le new Z4, va ressemble a la série6 ... surtout sur la 4 et 5ieme photos Pour le diesel, j'espere que sa sera aumoins le 23d... Et pour la 35i, sa serai bien Un peu dommage pour le toit métallique rétractable 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Le toit métallique a plutôt bien réussi au SLK... Sinon pour le diesel, je pense aussi que seul le 2.0 de 204ch aurait sa place, et peut être pourquoi pas le 3.0 biturbo de 286ch. Moi j'attends surtout l'hypothétique version /M. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW4ever46 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 En tout cas j'espère que l'espèce de journal chiffoné du dessus n'est qu'une version de pré-série, parce qu'alors cet arrière (feux+échappements) Celle sur le photoshop est splendide en revanche :love: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MAG610Hd Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 sympa la déco 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 et la taille des pneus du proto... 19" facile non ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW4ever46 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Oui 19" je dirais, et pas du meilleur goût! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bat588mf Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Plus large... plus longue... wow ! Juste une tuerie cette nouvelle Z4 !!! et pour la M...le nouveau V8 4.0 de la M3 aaaarrgh !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 BMW a intérêt à nous faire une tuerie, pcq il faut bien avouer que la génération actuelle du Z4 ne s'est pas super bien vendue... en tout cas bien moins que l'Audi TT ou que le Mercedes SLK. Une baby Z8 me tenterait bien, mais ce n'est plus la politique du design de bangle qui est plutôt très "anguleuse"... mais ça peut donner un superbe petit roadster. Par contre est ce qu'une version CC annonce-t-elle la fin du modèle en coupé ou pas d'après vous ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gil624zj Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 plus long, plus large et surtout doté d' un toit rétractable qui l' alourdira de 120 kgs, et la bete pèsera 1550 à 1600 kgs. Il n' y aura pas alors de quoi conccurencer le boxster meme en l' équipant du V8 de la M3...J' espère vievement que BM ira plutot dans le sens de l' allègement qui est la seule voie de salut des voitures sportives. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Le boxster S pèse 1347Kg et l'actuelle Z4 3.0 1365kg. Je pense donc que le prochain Z4 n'ira pas jusque 1600Kg... Surtout qu'il sera à comparer avec la prochaine version du boxster qui elle aussi sera surement plus lourde. BMW ne crée pas un Z4 dans une optique de voiture sportive au sens propre du terme, il vont plutôt nous faire un sympathique roadster et pas une voiture de course...faut pas tout mélanger. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dem442Yq Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Le boxster S pèse 1347Kg et l'actuelle Z4 3.0 1365kg. Je pense donc que le prochain Z4 n'ira pas jusque 1600Kg... Surtout qu'il sera à comparer avec la prochaine version du boxster qui elle aussi sera surement plus lourde. BMW ne crée pas un Z4 dans une optique de voiture sportive au sens propre du terme, il vont plutôt nous faire un sympathique roadster et pas une voiture de course...faut pas tout mélanger. Ya le CC qui fait aussi quelques kilos, regarde la différence entre e92 et e93 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 oui mais ici le toit n'est pas aussi grand, un toit de SLK ne pèse pas 200kg... il n'est composé que de 2 parties. A voir donc, de toute façon connaissant BMW ils vont nous concocter un petit bijoux Gilles291, tu pourrais peut être même en reprendre un de Z4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gil624zj Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 je n' ai pas dis 200 kgs mais environ 120 car il faut aussi compter les renforts pour rigidifier la caisse et au bout du compte si ce n' est pas 1600 kgs, ce sera 1550 et il sera donc trop lourd...si on veut du lourd la série 6 est faites pour ça...quand à reprendre un Z4, je ne crois pas car je pense garder la M3 au moins 2 ou 3 ans, c' est un tel bonheur cette voiture.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2008 bah d'ici 3 ans on aura le Z4 M avec le même V8 que la M3, peut être une autre manière de profiter de ce moteur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tig851No Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Hello ! Un message pour partager avec vous ma vision de la prochaine z4: http://img138.imageshack.us/img138/2060/nextgenzhe9.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Une petite photo de l'intérieur http://static.blogo.it/autoblog/z4int2.jpg Une petite vidéo sur le Ring: http://www.youtube.com/watch?v=TJVAcKdlEPw&hl=en Quelques autres photos: http://hotimg12.fotki.com/a/84_81/102_23/z43np1-copy.jpg http://img166.imageshack.us/img166/4083/4737bz1.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hig860ST Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Le boxster S pèse 1347Kg et l'actuelle Z4 3.0 1365kg. Je pense donc que le prochain Z4 n'ira pas jusque 1600Kg... Surtout qu'il sera à comparer avec la prochaine version du boxster qui elle aussi sera surement plus lourde. BMW ne crée pas un Z4 dans une optique de voiture sportive au sens propre du terme, il vont plutôt nous faire un sympathique roadster et pas une voiture de course...faut pas tout mélanger. Ah non ? Et c'est pourtant une réelle auto de course dans sa version Compé-client ! http://www.automobile-sportive.com/images/news/bmw-z4-m-coupe-motorsport.jpg 29/03/2006 - Dévoilé au Salon automobile de Genève, la version Motorsport du BMW Z4 M Coupé ets une pure voiture de sport destinée aux amoureux de circuits et notamment du fmaeux Nürburgring's Nordschleife. le nouveau coupé Motorsport est aussi destiné aux teams privés pour le championnat allemand d'endurance Le kit est disponible depuis Mai 2006 auprès de BMW Motorsport pour environ 250 000 euros HT. Caractéristiques tehcniques BMW Z4 M Coupé Motorsport Version Length: 4415 mm Width: 1880 mm Wheelbase: 2493 mm Front & Rear Overhang: 865 mm/774mm Rear Wing Width: 1504 mm Front & Rear Ground Clearance: 80 mm/90 mm Front & Rear Tyres: Michelin 27/65-18, 28/71-18 Front Brake: Grey cast iron disc dia. 380 mm / 6 pot fixed calliper Rear Brake: Grey cast iron disc dia. 320 mm / 4 pot fixed calliper Drive Line: sequential 6-speed gearbox, sintered clutch Engine Layout: six cylinder in line Cylinder Capacity: 3246 cc Bore x Stroke: 87 x 91 mm Compression Ratio: 12,5:1 Max. Power: approx. 400 PS at 8200 rpm Max. Torque: approx. 400 Nm at approx. 5750 rpm Max. Revolutions per minute: 8400 rpm Cylinder block: one-piece construction Crankshaft: forged steel part Piston: forged slipper skirt piston Con-rod: Steel Cylinder head: Aluminium, four valves per cylinder Valve train: Two chain driven overhead camshafts with variable valve timing Intake System: Six single throttle valves, Carbon fibre Air box with resonance induction optimised inlet pipes Exhaust System: Multiple pipe manifold with silencer and catalytic converter Lubricating System: Wet Sump Lubrication Cooling System: Water / Air cooler Flywheel: Steel Fuel System: Inlet-Pipe Injection, one Injector per Cylinder, 5 bar injection pressure Fuel: 5-star lead-free petrol, ROZ min=98 Fuel Tank Volume: 120 litres Minimum Weight: 1200 kg in Nürburgring Specification Engine Management System: BMW Motorsport ECU406 with two powerful microprocessors, Ethernet Interface and four CAN busses; Cylinder selective optimized Injection and Ignition; Pit-Speed-Limiter; Quick-Shift; Engine Log Book; Electronic Throttle Control; VANOS Control; Race ABS; Traction Control. Energy Management: Distribution and Control of the electric energy through the BMW Motorsport POWER400 Control Unit; Networking of all Sensors and Actuators through a CAN Bus. Electric loom: Weight optimised Ignition coils: Six high performance pencil-type ignition coils with integrated ignition driver. Sparkplugs: NGK high performance Sparkplugs Instruments: Free programmable LCD Display with integrated shift lights Steering-wheel: multiple function Steering-wheel with Quick-Release mechanism and display contro 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tig851No Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Voilà pour le lotojournal: http://img156.imageshack.us/img156/5093/autojournalsev0.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Quid de la Z4M, le V8 de la M3 E90/E92/E93? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hig860ST Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Voilà pour le lotojournal: http://img156.imageshack.us/img156/5093/autojournalsev0.jpg Moyen les AB à coté de la plaque.. :/ Tiens, justement la niveau design, c'est à coté de la plaque justement ! Chuis trop fort en vannes de merde quand meme ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vei031rD Posté(e) le 5 juin 2008 Partager Posté(e) le 5 juin 2008 Les phares vont plus ressemblé a la E92 ou x6 et pas a ceux montré sur la derniere photo. Je crois qu'elle va etre pas mal a mon avis. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sho344rs Posté(e) le 6 juin 2008 Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Super moche, le dernier photoshop, là... les naseaux sont même pas alignés correctement... Et les anti-brouillards.... aïe aïe aïe... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2008 On retrouve une similitude assez flagrante avec l'avant du Concept Gina... http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/10/3080610.001/1006big.jpg http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/17/9080617.006/9080617.006.Mini1L.jpg http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/17/9080617.006/9080617.006.Mini2L.jpg http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/17/9080617.006/9080617.006.Mini3L.jpg http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/17/9080617.006/9080617.006.Mini4L.jpg http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/17/9080617.006/9080617.006.Mini5L.jpg http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/17/9080617.006/9080617.006.Mini6L.jpg Petite vidéo d'un prototype sur le Ring http://www.dailymotion.com/swf/x5tejd&related=1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Je m'essaye à montrer ce que ca pourrait donner... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2008 pas beaucoup de gens intéressé on dirait... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_D 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 pas beaucoup de gens intéressé on dirait... Ben si. Mais bon, pas grand chose à reporter ici pour le moment. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pic235Al Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Quand BMW présentera la version diesel il y aura plus de monde intéressé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §orh112vL Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 quoi ? un diesel ? cool 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mister_D 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Quand BMW présentera la version diesel il y aura plus de monde intéressé Beurk ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2008 mmmh c'est vrai que comme Audi sort sont TT TDI, BMW pourrait bien le suivre... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pic235Al Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Un diesel (celui de la 123d) serait bien prévu dans le Z4... Bon personne est obligé de le choisir, surtout avec le 3.0i bi-turbo qui sera aussi au catalogue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
smolikoner 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Un bloc diesel? ça risque pas d'alourdir ce nouveau Z4 encore plus? Affaire à suivre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
doublevanos 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Un diesel (celui de la 123d) serait bien prévu dans le Z4... Bon personne est obligé de le choisir, surtout avec le 3.0i bi-turbo qui sera aussi au catalogue 306cv ou un peu plus ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
simK 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 A mon avis 306ch, il viendra remplacer le 3.0si qui était resté à 265ch. Et pourquoi pas une version /Mpower avec le V8 de la E90? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés