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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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BMW sortira son nouveau Z4 courant 2009.

Ces dernières photos confirment que le rival du SLK aura bien un toit métallique rétractable. Ça sera le deuxième modèle pour BMW a utiliser cette technologie après la récente Série 3 coupé-cabrio.

 

Mais avant d'être une rivale pour le SLK, BMW vise aussi à conccurencer le Porsche Boxter. Une nouvelle série de moteurs devraient permettre au Z4 de s'aligner sur le Boxter, tel que le twin-turbo 3.0. Dès lors, pour suivre la direction de la conccurence (tel le TT 2.0TDi) BMW devrait aussi proposer le Z4 en offre diesel. Le nouveau Z4 M quand à lui, recevrait le nouveau V8 4.0 de la M3 sous le capot. Tous les nouveaux Z4 seront aussi équiper du BMW Efficient Dynamics en vue de réduire les émissions de CO2 et d'augmenter l'économie de carburant.

 

La prochaine génération du Z4 devrait être un peu plus long et plus large que le modèle actuel.

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/17/9080417.003/9080417.003.Mini1L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/17/9080417.003/9080417.003.Mini2L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/17/9080417.003/9080417.003.Mini3L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/17/9080417.003/9080417.003.Mini4L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/17/9080417.003/9080417.003.Mini5L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/17/9080417.003/9080417.003.Mini6L.jpg

 

Certains photoshop tournent sur la toile, même si il faut les prendre avec des pincettes évidemment.

 

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_506/car_photo_253236_25.jpg

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Invité §dem442Yq

Je pense que le new Z4, va ressemble a la série6 ... surtout sur la 4 et 5ieme photos ;)

 

Pour le diesel, j'espere que sa sera aumoins le 23d...

 

Et pour la 35i, sa serai bien :oui:

 

Un peu dommage pour le toit métallique rétractable :bah:

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Le toit métallique a plutôt bien réussi au SLK...

 

Sinon pour le diesel, je pense aussi que seul le 2.0 de 204ch aurait sa place, et peut être pourquoi pas le 3.0 biturbo de 286ch.

 

Moi j'attends surtout l'hypothétique version /M.

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BMW a intérêt à nous faire une tuerie, pcq il faut bien avouer que la génération actuelle du Z4 ne s'est pas super bien vendue... en tout cas bien moins que l'Audi TT ou que le Mercedes SLK.

 

Une baby Z8 me tenterait bien, mais ce n'est plus la politique du design de bangle qui est plutôt très "anguleuse"... mais ça peut donner un superbe petit roadster.

 

Par contre est ce qu'une version CC annonce-t-elle la fin du modèle en coupé ou pas d'après vous ?

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Invité §gil624zj

plus long, plus large et surtout doté d' un toit rétractable qui l' alourdira de 120 kgs, et la bete pèsera 1550 à 1600 kgs. Il n' y aura pas alors de quoi conccurencer le boxster meme en l' équipant du V8 de la M3...J' espère vievement que BM ira plutot dans le sens de l' allègement qui est la seule voie de salut des voitures sportives.

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Le boxster S pèse 1347Kg et l'actuelle Z4 3.0 1365kg.

 

Je pense donc que le prochain Z4 n'ira pas jusque 1600Kg...

 

Surtout qu'il sera à comparer avec la prochaine version du boxster qui elle aussi sera surement plus lourde.

 

BMW ne crée pas un Z4 dans une optique de voiture sportive au sens propre du terme, il vont plutôt nous faire un sympathique roadster et pas une voiture de course...faut pas tout mélanger.

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Invité §dem442Yq

Le boxster S pèse 1347Kg et l'actuelle Z4 3.0 1365kg.

 

Je pense donc que le prochain Z4 n'ira pas jusque 1600Kg...

 

Surtout qu'il sera à comparer avec la prochaine version du boxster qui elle aussi sera surement plus lourde.

 

BMW ne crée pas un Z4 dans une optique de voiture sportive au sens propre du terme, il vont plutôt nous faire un sympathique roadster et pas une voiture de course...faut pas tout mélanger.

 

 

Ya le CC qui fait aussi quelques kilos, regarde la différence entre e92 et e93 :bah:

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oui mais ici le toit n'est pas aussi grand, un toit de SLK ne pèse pas 200kg... il n'est composé que de 2 parties.

 

A voir donc, de toute façon connaissant BMW ils vont nous concocter un petit bijoux :)

 

Gilles291, tu pourrais peut être même en reprendre un de Z4 :)

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Invité §gil624zj

je n' ai pas dis 200 kgs mais environ 120 car il faut aussi compter les renforts pour rigidifier la caisse et au bout du compte si ce n' est pas 1600 kgs, ce sera 1550 et il sera donc trop lourd...si on veut du lourd la série 6 est faites pour ça...quand à reprendre un Z4, je ne crois pas car je pense garder la M3 au moins 2 ou 3 ans, c' est un tel bonheur cette voiture....

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Invité §hig860ST

Le boxster S pèse 1347Kg et l'actuelle Z4 3.0 1365kg.

 

Je pense donc que le prochain Z4 n'ira pas jusque 1600Kg...

 

Surtout qu'il sera à comparer avec la prochaine version du boxster qui elle aussi sera surement plus lourde.

 

BMW ne crée pas un Z4 dans une optique de voiture sportive au sens propre du terme, il vont plutôt nous faire un sympathique roadster et pas une voiture de course...faut pas tout mélanger.

 

 

Ah non ? :D

Et c'est pourtant une réelle auto de course dans sa version Compé-client ! :rs:

 

http://www.automobile-sportive.com/images/news/bmw-z4-m-coupe-motorsport.jpg

 

29/03/2006 - Dévoilé au Salon automobile de Genève, la version Motorsport du BMW Z4 M Coupé ets une pure voiture de sport destinée aux amoureux de circuits et notamment du fmaeux Nürburgring's Nordschleife. le nouveau coupé Motorsport est aussi destiné aux teams privés pour le championnat allemand d'endurance

 

Le kit est disponible depuis Mai 2006 auprès de BMW Motorsport pour environ 250 000 euros HT.

 

Caractéristiques tehcniques BMW Z4 M Coupé Motorsport Version

 

Length: 4415 mm

Width: 1880 mm

Wheelbase: 2493 mm

Front & Rear Overhang: 865 mm/774mm

Rear Wing Width: 1504 mm

Front & Rear Ground Clearance: 80 mm/90 mm

Front & Rear Tyres: Michelin 27/65-18, 28/71-18

Front Brake: Grey cast iron disc dia. 380 mm / 6 pot fixed calliper

Rear Brake: Grey cast iron disc dia. 320 mm / 4 pot fixed calliper

Drive Line: sequential 6-speed gearbox, sintered clutch

Engine Layout: six cylinder in line

Cylinder Capacity: 3246 cc

Bore x Stroke: 87 x 91 mm

Compression Ratio: 12,5:1

Max. Power: approx. 400 PS at 8200 rpm

Max. Torque: approx. 400 Nm at approx. 5750 rpm

Max. Revolutions per minute: 8400 rpm

Cylinder block: one-piece construction

Crankshaft: forged steel part

Piston: forged slipper skirt piston

Con-rod: Steel

Cylinder head: Aluminium, four valves per cylinder

Valve train: Two chain driven overhead camshafts with variable valve timing

Intake System: Six single throttle valves, Carbon fibre Air box with resonance induction optimised inlet pipes

Exhaust System: Multiple pipe manifold with silencer and catalytic converter

Lubricating System: Wet Sump Lubrication

Cooling System: Water / Air cooler

Flywheel: Steel

Fuel System: Inlet-Pipe Injection, one Injector per Cylinder, 5 bar injection pressure

Fuel: 5-star lead-free petrol, ROZ min=98

Fuel Tank Volume: 120 litres

Minimum Weight: 1200 kg in Nürburgring Specification

 

Engine Management System: BMW Motorsport ECU406 with two powerful microprocessors, Ethernet Interface and four CAN busses; Cylinder selective optimized Injection and Ignition; Pit-Speed-Limiter; Quick-Shift; Engine Log Book; Electronic Throttle Control; VANOS Control; Race ABS; Traction Control.

Energy Management: Distribution and Control of the electric energy through the BMW Motorsport POWER400 Control Unit; Networking of all Sensors and Actuators through a CAN Bus.

Electric loom: Weight optimised

 

Ignition coils: Six high performance pencil-type ignition coils with integrated ignition driver.

 

Sparkplugs: NGK high performance Sparkplugs

 

Instruments: Free programmable LCD Display with integrated shift lights

 

Steering-wheel: multiple function Steering-wheel with Quick-Release mechanism and display contro

 

:p

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On retrouve une similitude assez flagrante avec l'avant du Concept Gina...

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/10/3080610.001/1006big.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/17/9080617.006/9080617.006.Mini1L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/17/9080617.006/9080617.006.Mini2L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/17/9080617.006/9080617.006.Mini3L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/17/9080617.006/9080617.006.Mini4L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/17/9080617.006/9080617.006.Mini5L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/6/17/9080617.006/9080617.006.Mini6L.jpg

 

Petite vidéo d'un prototype sur le Ring :)

 

http://www.dailymotion.com/swf/x5tejd&related=1

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