Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §RIC824pV

 

Mais c'est déjà un petit bijou! Surtout en gris intérieur rouge ;)

 

 

Image1.jpg

 

 

enron.gif.5a7ddec2132231837f49b8a157f5c8a8.gif

 

Pour les rassemblements, c'est ce à quoi je pensais hier soir.

 

Au moins une fois avec les excellents membres de ce topic, ce serait convivial, avec un petit Resto.

Vers la Normandie par exemple, pas trop loin de la majorité, avec des routes sympas ......

Partant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pow387jy

Tout à fait ;) normandie power :) Si ça branche certains je connais une brasserie qui adorerait nous recevoir dans la ville de Falaise, et autour des routes extra! 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Phil530 : ta Z est superbe. "un de mes combos préférés"

Félicitation pour ton achat et profite en bien.

 

 

Merci!

Et tu le vois, je ne suis pas le seul à avoir fait ce choix ;)

 

J'en profite tous les jours. C'est vraiment cool de se lever le matin et prendre plaisir à aller au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Quelle activité sur le forum !

Des nouveaux, des anciens qui reviennent, de nouvelles z4, et même une idée de rassemblement.

unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gifunvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif ok c est dans le désordre ;)

Évidemment partant, et en plus en Normandie ce serait cool.

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Pas de nouvelles photos de la z4, mais on en profite dès qu on peut.

D ailleurs demain ... 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Tout à fait ;) normandie power :) Si ça branche certains je connais une brasserie qui adorerait nous recevoir dans la ville de Falaise, et autour des routes extra! 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

La Normandie, c'est de là que vient mon Z4. Il serait content d'y retourner pour une balade! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Tout à fait ;) normandie power :) Si ça branche certains je connais une brasserie qui adorerait nous recevoir dans la ville de Falaise, et autour des routes extra! 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Bah voilà on a un g.o. Désigné... Tout désigné, hein Maxime 2025702828_lapatatechaude.gif.809752f7922e3b3aa4798d99ae82435b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!

je veux bien te croire une bête brutale.

Et les passages à la pompe devaient être fréquents mais on était peut être pas a 1,5€/litre.

Enfin pour les 3.0 et 3.2 avec un historique limpide ou presque un bel état elles sont souvent au dessus de 40kEur

Et avec 200m kms.

Les anciennes c'est devenu n'importe quoi

Des tarifs de fous furieux même pour des grosses bouzes.

En même temps ç'est devenu un placement

 

Le must Ferrari des 328, 308 et Testarossa y a 10 ans aller entre 40 et 50 Keur, aujourd'hui 80 100keur...... Pour des mi-Fiat a 3-4 Keur la révision parcs qu'il faut déposer le moteur

 

J'espère de tout cœur que le Z4 sera considéré comme un petit bijou de l'ère glacière qd nous roulerons tous en hybride.

 

Allons faire chanter le Z....

A plus

 

 

 

Pour la conso 10 sur autoroute et 13 sur le reste en se faisant plaisir un peu.....Je l'ai vendue cette année et j'avais effectivement fait un placement....Et puis 85 litres dans le réservoir, çà donne une petite autonomie quand même.

Mais je n'ai ni le temps ni la place pour entretenir cette auto, il y a souvent une petite bricole à faire pour qu'elles reste nickel, et même si c'est très fiable tu sais quand tu pars qu'il est possible que tu rentres en taxi. Sur des autos de + de 30 ans tu peux toujours casser quelque chose même si ca ne m'est jamais arrivé.

Avec le Z je pars beaucoup plus tranquille.

Et pour chanter il va faire une longue mélodie, près de 4500 kms de prévus à la fin de mois.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Bon, OK Lenoun, je vois que tu n'aimes pas les antennes, alors je les vire :cry:

 

IMG_2050_tr.jpg

 

A part ça, beau temps aujourd'hui pour une p'tite balade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vei700xv

Salut,

 

vous parlez de 930 turbo.

 

Mon voisin en a justement une à garder pour un ami qui est en vacance.

 

Une targa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

En parlant d antenne... Pour la version courte, savez vous sur quel modele du constructeur va la référence FIAT 9636663680 dont il a déjà été fait mention sur le forum ?

 

Sinon, ce soir retour décapoté, de nuit 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif Rigolo, mais moins en voyant les éclairs d un orage se rapprocher ... Mais heureusement nous sommes arrivés à la maison juste à temps.

 

Bonne nuit les petits z4

http://stkr.es/p/zua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Super photo!

Et j'adore ces jantes...

 

 

J'ai acheté d'occasion, et ce sont les jantes que je voulais.

Je crois que j'ai eu une vrai chance lors de ma recherche.

 

Je voulais, comme critères principaux:

- un 30i (ce qui limitait l'année entre 2009 et 2011)

- une boite méca

- le GPS pour avoir connu l'équivalent sur ma 530 E60 et qui m'avais bien plu

- pas de noir pour l'extérieur, trop salissant (j'en sors sur une A6) même s'il est superbe quand il est propre

- pas de blanc pour l'intérieur pour la même raison

- les jantes 294 (c'était une préférence mais pas un critère absolu comme les autres)

 

Et j'ai trouvé:

- un 30i

- une boite méca

- le GPS

- l'extérieur gris

- l'intérieur rouge (superbe IRL)

- les jantes 294

 

En occasion, on trouve beaucoup de 23i mais très peu de 30i, peut-être dix fois moins.

Je pensais être trop exigeant dans ma recherche, avec trop de critères précis :non: . Mais il existait quelque-part, et à vendre en plus!

Alors je suis l'homme le plus heureux du monde d'avoir trouvé pile-poil ce que je voulais.

 

Elle est pas belle, la vie? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

En parlant d antenne... Pour la version courte, savez vous sur quel modele du constructeur va la référence FIAT 9636663680 dont il a déjà été fait mention sur le forum ?

 

Sinon, ce soir retour décapoté, de nuit 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif Rigolo, mais moins en voyant les éclairs d un orage se rapprocher ... Mais heureusement nous sommes arrivés à la maison juste à temps.

 

Bonne nuit les petits z4

http://stkr.es/p/zua

 

 

Avec les chaleurs actuelles, rouler de nuit la tête sous les étoiles, c'est le panard absolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top378hE

Quelle activité sur le forum !

Des nouveaux, des anciens qui reviennent, de nouvelles z4, et même une idée de rassemblement.

unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gifunvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif ok c est dans le désordre ;)

Évidemment partant, et en plus en Normandie ce serait cool.

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Pas de nouvelles photos de la z4, mais on en profite dès qu on peut.

D ailleurs demain ... 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

 

 

 

 

Propriétaire du 83 comblé depuis un an par mon z4 e89 2.3 finition luxe et esthète de 01/2010 avec 27800km mais pour l'instant toujours en runflat malheureusement.

 

Aussi, en recherche de rassemblement sur région PACA avec autres bmw Z4, Z3 et Z1 pour des virees sympathiques sur nos charmantes routes si souvent ensoleillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Propriétaire du 83 comblé depuis un an par mon z4 e89 2.3 finition luxe et esthète de 01/2010 avec 27800km mais pour l'instant toujours en runflat malheureusement.

 

Aussi, en recherche de rassemblement sur région PACA avec autres bmw Z4, Z3 et Z1 pour des virees sympathiques sur nos charmantes routes si souvent ensoleillées.

 

Il y a un club Z3 qui regroupe tous les Z il y a des sorties régionales et une sortie nationale, j'ai fais une sortie dans le var avec un ami en Z4 e85 3.0i je sais plus ou c'était exactement du côté de Brignoles.

 

 

Voici le forum en question: http://www.bmwz3club.fr/site/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vous parlez de 930 turbo.

 

Mon voisin en a justement une à garder pour un ami qui est en vacance.

 

Une targa.

 

 

Une 930 Targa, je n'en ai jamais vu.... Il y en avait beaucoup aux US mais pas en France, comme le cabriolet, ça doit être plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER663sg

Bonjour à tous,

 

est-ce que certains d'entre vous utilisent une bâche pour couvrir le bestiau?

 

J'ai entendu du bien comme du mal concernant son utilisation.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER663sg

Intérieur, le sous sol n'est pas carrelé et comme elle ne va pas sortir tout les jours, j'aimerais limiter la poussière.

 

Effectivement lenoun, tu as raison pour le cas ou le véhicule ne serait pas propre c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

@§BER663sg

 

2 draps ou housses de couette et hop!

Ça fait le même effet, en intérieur. Bon c'est un peu cheap, mais pourquoi pas.

 

Les housses un peu galère a force et c'est pas donné. (Les BMW ou car cover)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Superbe ton Z4 :)

 

Les 23i et 30i sont les meilleurs versions du E89, surtout en BVM! tu as bien choisi ! :sol:

 

Mis à part les consommables sur les L6 BMW, les N52 peuvent atteindre 300/400/500000km en fonction de leur entretien. c'est du très costaud. faut juste surveiller voir remplacer la pompe à eau à commande electrique, les courroies d'accessoires de temps en temps, les bougies/ bobines durant les entretiens.

 

C'est déjà super que tu sois en PS3 sur les 4 roues !

 

Ce que je ne pige pas en revanche sur les 30i, c'est que les 3/4 n'ont pas de siège sport, ni de BVM, beaucoup sont en BVA et Siege Confort.

 

Enfin bref ce n'est pas très important.

 

Pour le régulateur, oui à éviter quand il pleut beaucoup, car en fait sur la pluie, quand il se peut qu'une pellicule d'eau se forme autour du pneu à cause du régulateur de vitesse. Celui ci veut absolument que la vitesse soit constante, du coup le pneu tourne toujours à la même vitesse, et se charge en eau de façon trop régulière.

C'est d'avantage vrai sur des pneus taille basse et large.

 

Le seul pneu au monde qui était breveté aquaplaning c'était le Goodyear F1 Eagle GDS3. http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyres/goodyear-eagle-f1-gsd3.jpg

 

 

Enfin la je m'écarte du sujet.

 

Vivement d'autres photos :)

 

 

Hello!

Quelles sont les symptômes d'un problème de la pompe à eau, à part une chauffe anormale?

Il ne me semble pas avoir vu quelque chose de préventif dans le carnet d'entretien.

 

Bon, juste pour décorer, une petite topho:

IMG_2035_tr.jpg

 

De toute façon elle est grise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

 

Hello!

Quelles sont les symptômes d'un problème de la pompe à eau, à part une chauffe anormale?

Il ne me semble pas avoir vu quelque chose de préventif dans le carnet d'entretien.

 

Bon, juste pour décorer, une petite topho:

IMG_2035_tr.jpg

 

De toute façon elle est grise :)

 

Phil,

 

J'aime bien cette photo.

c'est quoi la manipe, j'ai du mal a arriver à ce résultat.

un programme spécial, c'est compliqué?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Très phalliques ces sièges rouges fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif:W

 

 

Je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis, je vais le suggérer à madame... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Phil,

 

J'aime bien cette photo.

c'est quoi la manipe, j'ai du mal a arriver à ce résultat.

un programme spécial, c'est compliqué?

 

:)

 

 

J'ai modifié l'image avec Paint Shop Pro.

Il suffit juste de sélectionner les zones que tu ne veux pas passer en N&B, soit à la main, soit avec la sélection automatique, soit avec la "baguette magique" (c'est une détection des couleurs proches de là où tu clique dans l'image). Dans mon cas, c'est cette dernière fonction que j'ai utilisé, avec une tolérance de 30 environ. Il faut tâtonner un peu pour trouver la valeur qui te sélectionne au mieux la zone voulue.

Ensuite tu inverses la sélection pour prendre toute l'image sauf la sélection initiale.

Tu choisis enfin l'effet noir et blanc, qui va s'appliquer partout dans la sélection en cours, donc partout sauf sur les sièges et le phare dans le cas de ma photo.

Voili-voilou, à toi de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Merci Phil amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Mon j'ai pas Photoshop mais des trucs ds le même genre.

Je essayer

Toujours sur ton p'tit nuage Z. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Merci Phil amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Mon j'ai pas Photoshop mais des trucs ds le même genre.

Je essayer

Toujours sur ton p'tit nuage Z. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

Y a pas de quoi RIC ;)

Avec d'autres logiciels de traitement d'images, tu as toujours les fonctions équivalentes, avec peut-être une dénomination différente mais au final les mêmes possibilités.

 

Avec ce Z4, je ne suis pas près de descendre de mon nuage! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Avec ce Z4, je ne suis pas près de descendre de mon nuage! :sol:

 

Tiens tiens, @§Phi085Ot je ne dirais pas mieux.

Un vrai plaisir d’être à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

En parlant d antenne... Pour la version courte, savez vous sur quel modele du constructeur va la référence FIAT 9636663680 dont il a déjà été fait mention sur le forum ?

 

 

 

un petit up ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Perso, j'ai l'antenne courte de BMW. Elle est pas trop cher, 30€ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...