Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

La garniture se démontent 'assez' facilement.

T'as des vis à retirer puis après faut déclipser le panneau. Tu risques de casser les pions, je te conseille t'en avoir quelques uns en avance :W

Le mieux est d'avoir des palettes de dégarnissage pour éviter d'abimer le panneau.

 

Après es-tu certains du point s'entrée et que ce que tu vois ne sois pas déjà après ruissellement de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi085Ot

Quand j'ouvre la porte après une grosse pluie et l'infiltration, le joint est mouillé à l'intérieur à partir de là où il y a la flèche sur la photo. C'est pour ça que je pense que cela vient de ce joint. Mais ce n'est pas une certitude, j'espère que je ne trompe pas, ce serait une erreur à 200€... Mais je ne vois pas où l'eau pourrait entrer ailleurs pour que ce soit mouillé à partir de là.

Démonter moi-même, ça me fait un peu peur pour le panneau. Et je me dis que si je le remonte mal, ça risque de fuir à un autre endroit. Je sens que je n'ai pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Bonjour à tous,

 

Avec le temps vilain qu'on a en ce moment, je viens de constater une infiltration d'eau http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 juste au dessus du joint de la portière droite, en haut de la petite partie qui tient le rétro extérieur. Du coup j'ai de l'eau qui descend à l'intérieur sur le HP en face du rétro. Avez-vous déjà eu ce problème, et comment l'avez-vous résolu?

Merci d'avance!

 

Bonjour à tous,

Je n'interviens plus sur ce site depuis un bon petit temps maintenant et ne fait plus que vous lire. Mais pour 1x, je vais faire exception lol.

Phil530 (si tu me permets de te "tutoyer"?), parles-tu de ce problème ?

 

 

IMG_0343.jpg

 

 

IMG_0344.jpg

Si oui et si tu arrives à y remédier, je serais très intéressé de connaître la solution car mon Z4 est déjà parti 3x en concession pour cela (avec mise sous eau, réglage de la vitre et changement complet du joint)... et voici le résultat depuis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Ils sont de quelles années vos Ze89 ?

 

Changer les joints ne serrent à rien, sauf si ils sont HS, c'est à dire fissurés.

 

La fuite, provient d'un encrassement du joint.

 

Il faut les démonter, bien laver l'ensemble, idem pour la carosserie.

On seche bien tout ça.

et on remonte avec de la graisse silicone incolore spéciale joint caoutchouc.

 

Ensuite, soucis éradiqué. :jap:

 

Les joints ça s'entretient, ça se lave au savon doux, eau tiede, brosse douce. ça se sèche et ça se graisse de temps en temps.

 

Faut être vigilent car a partir de fin 2011/début 2012, les joints sont de moins bonnes qualités sur l'intégralité de la gamme BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Ah si les Z sont rares, ils le sont encore plus au Maroc !

 

Je suis à Tanger pour le boulot, et malgré pas mal de déplacements sur ces 4 jours, j'ai été étonné d'en voir 1 seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top378hE

Pour ceux qui sont intéressés sur une manip intéressante concernant les possesseurs de l idrive

 

Il est intéressant parfois d'avoir son écran gps baissé tout en écoutant de la musique pour une meilleure lisibilité du pare brise.

 

Malheureusement le menu d'accès à la fermeture de l écran necessite d'effectuer un long chemin via la molette pour y arriver.

 

Aussi faite le 1 seule fois et mémorisez celui via un des 8 boutons de mémorisation.

Ainsi en 1 appui vous pouvez piloter l ouverture et fermeture du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

Ils sont de quelles années vos Ze89 ?

 

Changer les joints ne serrent à rien, sauf si ils sont HS, c'est à dire fissurés.

 

La fuite, provient d'un encrassement du joint.

 

Il faut les démonter, bien laver l'ensemble, idem pour la carosserie.

On seche bien tout ça.

et on remonte avec de la graisse silicone incolore spéciale joint caoutchouc.

 

Ensuite, soucis éradiqué. :jap:

 

Les joints ça s'entretient, ça se lave au savon doux, eau tiede, brosse douce. ça se sèche et ça se graisse de temps en temps.

 

Faut être vigilent car a partir de fin 2011/début 2012, les joints sont de moins bonnes qualités sur l'intégralité de la gamme BMW.

 

Bonjour powermax4,

En ce qui me concerne, mon Z4 est de mai 2012.

Sinon, merci pour ton avis. J'en ferai part à la concession la prochaine fois que j'irai demander pour qu'ils remédient (pour de bon cette fois-ci) ce problème toujours pas réglé.

Pour ce qui est de l'entretien des joints, je fais mon possible en passant dessus (à l'aide d'une éponge +"dreft vert" puis rince le tout avec microfibre à l'eau claire) à chaque fois que j'ai la possibilité de laver moi-même, à la main, ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

 

 

Les Z sont rares par chez moi, ceux conduits par des gens sympas qui font un signe encore plus..... je pense donc que nous nous sommes croisés ;) .

 

Le voilà........

 

IMG_6430-001.jpg

 

 

Bonjour JAG DRIVER,

C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai reconnu tout de suite ta voiture avec les magnifiques jantes AC Schnitzer (entre autres).

..Et merci, pour le compliment... que je te retourne.

Au plaisir de te recroiser et éventuellement faire un jour ta connaissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés sur une manip intéressante concernant les possesseurs de l idrive

 

Il est intéressant parfois d'avoir son écran gps baissé tout en écoutant de la musique pour une meilleure lisibilité du pare brise.

 

Malheureusement le menu d'accès à la fermeture de l écran necessite d'effectuer un long chemin via la molette pour y arriver.

 

Aussi faite le 1 seule fois et mémorisez celui via un des 8 boutons de mémorisation.

Ainsi en 1 appui vous pouvez piloter l ouverture et fermeture du bloc.

C'et un des premiers raccourcis que j'ai programmés lorsque j'ai eu mon Z ;)

 

 

Par contre, il y a une autre fonction pour laquelle on ne peut pas créer de raccourci et pourtant ça serait bien pratique: le choix d'éviter ou non les péages.

Qu'est-ce qui a pris à BMW d'enfouir cette fonction dans un sous-menu? On a besoin de ce choix pour chaque trajet. Pourquoi n'ont-ils pas fait comme sur TomTom: "Ce trajet comprend des péages, voulez-vous les éviter? oui/non"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et un des premiers raccourcis que j'ai programmés lorsque j'ai eu mon Z ;)

 

 

Par contre, il y a une autre fonction pour laquelle on ne peut pas créer de raccourci et pourtant ça serait bien pratique: le choix d'éviter ou non les péages.

Qu'est-ce qui a pris à BMW d'enfouir cette fonction dans un sous-menu? On a besoin de ce choix pour chaque trajet. Pourquoi n'ont-ils pas fait comme sur TomTom: "Ce trajet comprend des péages, voulez-vous les éviter? oui/non"?

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Idem pour moi, le second raccourci que j'ai mis c'est le changement de luminosité de l'écran jour/nuit [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Bonjour à tous,

Je n'interviens plus sur ce site depuis un bon petit temps maintenant et ne fait plus que vous lire. Mais pour 1x, je vais faire exception lol.

Phil530 (si tu me permets de te "tutoyer"?), parles-tu de ce problème ?

 

 

IMG_0343.jpg

 

 

IMG_0344.jpg

Si oui et si tu arrives à y remédier, je serais très intéressé de connaître la solution car mon Z4 est déjà parti 3x en concession pour cela (avec mise sous eau, réglage de la vitre et changement complet du joint)... et voici le résultat depuis :(

 

 

Bonjour à tous,

 

MY129, bien sûr qu'on se tutoie, comme la plupart d'entre nous sur le forum ;)

Merci pour la description de ta situation avec les photos, c'est exactement le problème que j'ai.

Je ne sais pas si je dois être rassuré, mais au moins je ne suis pas seul :(

 

Du coup, et aussi avec les autres avis, j'ai compris que cela ne servait à rien de changer le joint, il n'est pas fendu.

Je vais essayer de le nettoyer le mieux possible et de le graisser à la graisse silicone. Il y a une marque meilleur que les autres?

Je fais cela et je vous tiens au courant.

 

Mais je ne sais pas si le garage va accepter d'annuler la prestation et me rembourser le joint que j'ai payé à la commande.

Bon, au pire, ça m'aura couté les 65€ du joint, mais je ne vais pas le faire changer pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo100oQ

Ah si les Z sont rares, ils le sont encore plus au Maroc !

 

Je suis à Tanger pour le boulot, et malgré pas mal de déplacements sur ces 4 jours, j'ai été étonné d'en voir 1 seul.

 

 

 

et moi étonné de ne voir aucune Mc Laren Mp4 en Somalie, va savoir? :lol: :lol: :lol::sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idrive et le fameux mode nuit pas automatique.... un seul réglage de luminosité.... pour une marque qui se vante de son ergonomie je trouve ça plus que moyen... 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

Bref toujours satisfait de ce z4. Agréablement surpris de la conso, même en roulant un poil plus bote sur l'autoroute on reste sous mes 10l :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idrive et le fameux mode nuit pas automatique.... un seul réglage de luminosité.... pour une marque qui se vante de son ergonomie je trouve ça plus que moyen... 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

Bref toujours satisfait de ce z4. Agréablement surpris de la conso, même en roulant un poil plus bote sur l'autoroute on reste sous mes 10l :W

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Jamais trop compris comment ça marchait, quand tu allumes les feux il y a bien un changement de luminosité, mais il ne passe pas en mode nuit....

 

Alors je me suis créé un raccourci, et depuis plus de soucis pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés sur une manip intéressante concernant les possesseurs de l idrive

 

Il est intéressant parfois d'avoir son écran gps baissé tout en écoutant de la musique pour une meilleure lisibilité du pare brise.

 

Malheureusement le menu d'accès à la fermeture de l écran necessite d'effectuer un long chemin via la molette pour y arriver.

 

Aussi faite le 1 seule fois et mémorisez celui via un des 8 boutons de mémorisation.

Ainsi en 1 appui vous pouvez piloter l ouverture et fermeture du bloc.

 

 

Bjr

Sur le mien, touche option à coté de la molette....Fermeture écran et appuyer sur la molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

 

et moi étonné de ne voir aucune Mc Laren Mp4 en Somalie, va savoir? :lol: :lol: :lol::sol::D

 

 

Bien vu le nombre d'Evoque et autres bagnoles tape à l'oeil, vraiment ça m'a étonné.

 

Bon ok, 99% des bagnoles sont pourries mais pour le 1% restant, il y a de belles pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Pour ceux qui sont intéressés sur une manip intéressante concernant les possesseurs de l idrive

 

Il est intéressant parfois d'avoir son écran gps baissé tout en écoutant de la musique pour une meilleure lisibilité du pare brise.

 

Malheureusement le menu d'accès à la fermeture de l écran necessite d'effectuer un long chemin via la molette pour y arriver.

 

Aussi faite le 1 seule fois et mémorisez celui via un des 8 boutons de mémorisation.

Ainsi en 1 appui vous pouvez piloter l ouverture et fermeture du bloc.

 

C'et un des premiers raccourcis que j'ai programmés lorsque j'ai eu mon Z ;)

(...)

 

Idem pour moi, le second raccourci que j'ai mis c'est le changement de luminosité de l'écran jour/nuit [:magalova:6]

 

 

 

Bizarre ça, moi, en mode navigation/carte (donc la plupart du temps), je pousse la molette iDrive vers la droite et j'ai directement le choix de fermer l'écran. Et hop, je clique !

 

2 clicks, c'est pas la mort, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Bonjour à tous,

 

C'est calme par ici! Vous êtes tous chez VW ou quoi? ;)

Bon, pour vous faire revenir, juste une image sous un clair de lune, avec 30 secondes de pose (c'est pour cela qu'on voit les étoiles).

Le gris du Z4 apparaît différemment: c'est "space"(grau)

 

 

IMG_2108_tr.jpg

 

Alors bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi085Ot

Ben voilà, on est "tous" d'accord sur la plus belle des couleurs ;)

Pour ceux qui on un avis différent, montrez-le en photo! :)

C'est pas de la provoc, hein, elles sont toutes belles, mais c'est pour vous inciter à poster des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Ben voilà, on est "tous" d'accord sur la plus belle des couleurs ;)

Pour ceux qui on un avis différent, montrez-le en photo! :)

C'est pas de la provoc, hein, elles sont toutes belles, mais c'est pour vous inciter à poster des images...

 

 

Nan, le plus mieux c'est en bleu. Et en plus c'est confortable. C'est mon chat qui le dit :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de découvrir que BMW avait mis en ligne une mise à jour de l'iDrive fin 2014.

 

Le point suivant peut être intéressant: "Multimedia: Improved display of additional album and track information. Improved connection and control for Bluetooth audio devices."

 

Pour l'anecdote, le dernier iPhone "officiellement" supporté est le le 5 avec iOS6. Ils ont juste trois ans de retard...

 

Je m'en vais essayer ça de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...