Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Pneu mixte neige 225/65 R17 geolandar A/T G015


CADDYMAX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J ai depuis un an un cx5 4x4 2.2 D dynamique du 11/2012

 

Je change assez souvent de vehicule et je me suis arrêté sur le cx5 pour sa garde au sol et sa cylindrée moteur.De plus il est bien noté dans les pays connaissants des hivers rigoureux .

 

A ce jour pas de soucis hormis une vibration dans le pommeau en 6eme de temps en temps et un agrément de conduite un peu gêné lors des phases de régénération en agglomération

 

De plus 2 places supplémentaires ,une aide à la descente et une taille de pneu plus courante auraient été les bienvenues .

 

Roulant de temps en temps sur des chemins boueux et caillouteux,je souhaite installer des pneux mixtes qui accrochent également sur la neige

 

Le cx5 est équipé avec des pneus routiers en 225/65R17 102v

 

Depuis quelques mois un pneu vient de faire son apparition et pourra intéresse ceux qui veulent du grip et de l adhérence sur la neige car il possède l homologation 3PMSF et on peut donc passer en indice H

 

Je vais dans quelques temps les installer et reviendrai vous faire un bilan

 

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J avais sur mon ancien vehicule 4motion le modèle g012 qui lui n est pas homologue hiver

 

J en étais super content c est pour cela que je souhaite chausser le cx5 avec un modèle équivalent car sur la route il avait un bon grip (le bruit est en effet un peu plus élevé ) et hors bitume il n y a pas photo en comparaison avec un pneu routier

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est inévitable avec des crampons plus marqués... Je me souviens encore du barouf des mud terrain bf goodrich sur mon toy ;-)))

 

Cela dit j'ai testé cet après midi les toyo d'origine dans une montée grasse de l'Yonne , en restant sur un filet de gaz, l'auto est parfaitement passée, alors que l'utilitaire genre traffic que je suivais s'est mis d'emblée en travers, mais bon, comparons ce qui est comparable

En 19 " y'a rien de plus accrocheur que l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710VP

J'ai mis ces pneus (Yokohama Geolandar ATS G012) sur mon CX5 quand il avait 8000 km. Je roule souvent sur des mauvaises pistes, dans la boue, neige.

Je suis extremement satisfait!

Point de vue bruit, consommation: aucun soucis.

Tenue de route: parfait.

J'ai roulé avec ces pneus dans 20 cm de neige sur des routes en montagne assez raides: pas de problèmes (la voiture est une AWD, évidemment). Mais ce ne sont pas vraiment des pneus "neige".

Mais c'est surtout la durée de vie qui est exceptionnel.

Les pneus en avant j'ai remplacé (par les mêmes) quand ils avaient 90000 km. Et il restait encore 4 mm de profil, mais je préfère avoir un profil bien profond. Mais donc: 82000 km avec des pneus avant, c'est pas mal.

En arrière, mes Geolandar ATS ont toujours 5 mm de profil et je suis à 117000 km maintenant. Donc ils ont déjà fait 109000 km et c'est pas fini!

 

Je roule beaucoup (40000 km/an) donc j'ai usé pas mal de voitures et j'ai utilisé des dizaines de jeux de pneus. Jamais j'avais fait >100000 km avec des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J avais moi aussi précédemment les ATS G012

Je présente le A-T G015 qui est un pneu homologue hiver c est pour moi la grosse différence à ce jour avec son cousin G012 qui est un pneu été M+S

 

J espère que la gomme ne sera pas trop tendre du coup donc une usure plus rapide mais sur la neige le grip devrait être améliore , c est plus un pneu 4 saisons

 

Pour résumer donc G012 pour une utilisation été et G015 pour utilisation toute l année meme sur la neige.

 

J ai hâte de pouvoir comparer les 2

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710VP

Bonjour

 

J avais moi aussi précédemment les ATS G012

Je présente le A-T G015 qui est un pneu homologue hiver c est pour moi la grosse différence à ce jour avec son cousin G012 qui est un pneu été M+S

 

J espère que la gomme ne sera pas trop tendre du coup donc une usure plus rapide mais sur la neige le grip devrait être améliore , c est plus un pneu 4 saisons

 

Pour résumer donc G012 pour une utilisation été et G015 pour utilisation toute l année meme sur la neige.

 

J ai hâte de pouvoir comparer les 2

 

Bonne journée

Intéressant, j'ignorais l'existence de A/T G015. J'ai regardé sur le site de Yokohama et comme tu dis le pneu est plus adapté à la neige. Bien que j'ai roulé beaucoup dans la neige avec les G012 sans problèmes. Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :sol:

 

J ai enfin acheté les pneus comme prévu.

 

Pour le moment je n ai roulé que 50km avec et seulement sur le bitume.

 

Ancien possesseur des G012, je trouve que les G015 sont sur route très bien aussi bien en grip que pour le bruit .

J ai hâte des les essayer sur la neige et hors bitume . On voit sur le pneumatique le logo 3PMSF qui certifie une utilisation hivernale

 

Voici quelques photos pour le moment.

 

A ce jour 130000 km au compteur et hormis le rétrofit de la boite à vitesse que du bonheur !

 

A +

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :sol:

 

J ai enfin acheté les pneus comme prévu.

 

Pour le moment je n ai roulé que 50km avec et seulement sur le bitume.

 

Ancien possesseur des G012, je trouve que les G015 sont sur route très bien aussi bien en grip que pour le bruit .

J ai hâte des les essayer sur la neige et hors bitume . On voit sur le pneumatique le logo 3PMSF qui certifie une utilisation hivernale

 

Voici quelques photos pour le moment.

 

A ce jour 130000 km au compteur et hormis le rétrofit de la boite à vitesse que du bonheur !

 

A +

 

 

 

 

 

@CADDYMAX

 

 

Bonjour,

Quel est ton jugement après plus d'un an d'utilisation?

Je dois changer de pneus sur mon Suzuki Jimny (actuellement des Dueler H/T Bridgestone qui sont assez savonnette), et j'envisage de prendre des GeolandarA/T G015 Utilisation, principalement ville/route, et occasionnellement plage (pour mettre mon dériveur à l'eau) ou chemins forestiers.

Ton avis sera le bienvenu pour confirmer (ou infirmer) mon choix.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A ce jour plus de 40000km effectués

Usure plus que correct ,ils sont loin d être Hs

Bon tenue de route en été comme hiver

Bruit à peine supérieur qu un pneu tourisme

Prix correct pour la dimension

Ne craint les chemins

Peut être une légère faible sur la neige comme tout pneu qui n est pas spécifique hiver par rapport au contiwinter et autres

 

Pour résumer je reprendrais les mêmes

Voilà mon retour à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A ce jour plus de 40000km effectués

Usure plus que correct ,ils sont loin d être Hs

Bon tenue de route en été comme hiver

Bruit à peine supérieur qu un pneu tourisme

Prix correct pour la dimension

Ne craint les chemins

Peut être une légère faible sur la neige comme tout pneu qui n est pas spécifique hiver par rapport au contiwinter et autres

 

Pour résumer je reprendrais les mêmes

Voilà mon retour à ce jour

 

Un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Mes pneus arrivent en fin de vie, j ai donc 

commandé les nouveaux.

 

Les G015 ont dépassé les 50000km sans permutation en utilisation toutes saisons.

Satisfait de ce produit mais étant curieux je vais en installer d autres qui sont similaires (All Terrain + 3PMSF)

 

Les pirelli scorpion AT+  n étant pas dispo je vais essayer les Falken Wildpeak AT3WA 

 

Montage mardi

à suivre

72328A13-6FD7-4792-ACD3-464CEC97CB81.thumb.jpeg.7f3f97abe7f373ba75ad6c451ff93bd8.jpeg0A8D22B8-FCCE-4FCD-8191-5916D7728101.thumb.jpeg.f3e3dc75a5c9e07deefaac7b5f4a7c5c.jpegCE48CDC8-BE4B-4E82-8263-EC8F480E1470.thumb.jpeg.eeb725ca51a9027fe9b3db86074a9864.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...