CADDYMAX Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Bonjour à tous J ai depuis un an un cx5 4x4 2.2 D dynamique du 11/2012 Je change assez souvent de vehicule et je me suis arrêté sur le cx5 pour sa garde au sol et sa cylindrée moteur.De plus il est bien noté dans les pays connaissants des hivers rigoureux . A ce jour pas de soucis hormis une vibration dans le pommeau en 6eme de temps en temps et un agrément de conduite un peu gêné lors des phases de régénération en agglomération De plus 2 places supplémentaires ,une aide à la descente et une taille de pneu plus courante auraient été les bienvenues . Roulant de temps en temps sur des chemins boueux et caillouteux,je souhaite installer des pneux mixtes qui accrochent également sur la neige Le cx5 est équipé avec des pneus routiers en 225/65R17 102v Depuis quelques mois un pneu vient de faire son apparition et pourra intéresse ceux qui veulent du grip et de l adhérence sur la neige car il possède l homologation 3PMSF et on peut donc passer en indice H Je vais dans quelques temps les installer et reviendrai vous faire un bilan A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Bonne réputation dans les TT. Une connaissance avec son Range ne prend que du Geolandar depuis pas mal d'années et fait pas loin de 80000km avec un train de pneu. De mémoire ils sont un peu plus bruyants que la moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADDYMAX Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Salut J avais sur mon ancien vehicule 4motion le modèle g012 qui lui n est pas homologue hiver J en étais super content c est pour cela que je souhaite chausser le cx5 avec un modèle équivalent car sur la route il avait un bon grip (le bruit est en effet un peu plus élevé ) et hors bitume il n y a pas photo en comparaison avec un pneu routier A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noel1163 Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Le bruit est inévitable avec des crampons plus marqués... Je me souviens encore du barouf des mud terrain bf goodrich sur mon toy ;-))) Cela dit j'ai testé cet après midi les toyo d'origine dans une montée grasse de l'Yonne , en restant sur un filet de gaz, l'auto est parfaitement passée, alors que l'utilitaire genre traffic que je suivais s'est mis d'emblée en travers, mais bon, comparons ce qui est comparable En 19 " y'a rien de plus accrocheur que l'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano710VP Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2017 J'ai mis ces pneus (Yokohama Geolandar ATS G012) sur mon CX5 quand il avait 8000 km. Je roule souvent sur des mauvaises pistes, dans la boue, neige. Je suis extremement satisfait! Point de vue bruit, consommation: aucun soucis. Tenue de route: parfait. J'ai roulé avec ces pneus dans 20 cm de neige sur des routes en montagne assez raides: pas de problèmes (la voiture est une AWD, évidemment). Mais ce ne sont pas vraiment des pneus "neige". Mais c'est surtout la durée de vie qui est exceptionnel. Les pneus en avant j'ai remplacé (par les mêmes) quand ils avaient 90000 km. Et il restait encore 4 mm de profil, mais je préfère avoir un profil bien profond. Mais donc: 82000 km avec des pneus avant, c'est pas mal. En arrière, mes Geolandar ATS ont toujours 5 mm de profil et je suis à 117000 km maintenant. Donc ils ont déjà fait 109000 km et c'est pas fini! Je roule beaucoup (40000 km/an) donc j'ai usé pas mal de voitures et j'ai utilisé des dizaines de jeux de pneus. Jamais j'avais fait >100000 km avec des pneus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADDYMAX Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2017 Bonjour J avais moi aussi précédemment les ATS G012 Je présente le A-T G015 qui est un pneu homologue hiver c est pour moi la grosse différence à ce jour avec son cousin G012 qui est un pneu été M+S J espère que la gomme ne sera pas trop tendre du coup donc une usure plus rapide mais sur la neige le grip devrait être améliore , c est plus un pneu 4 saisons Pour résumer donc G012 pour une utilisation été et G015 pour utilisation toute l année meme sur la neige. J ai hâte de pouvoir comparer les 2 Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano710VP Posté(e) le 2 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2017 Bonjour J avais moi aussi précédemment les ATS G012 Je présente le A-T G015 qui est un pneu homologue hiver c est pour moi la grosse différence à ce jour avec son cousin G012 qui est un pneu été M+S J espère que la gomme ne sera pas trop tendre du coup donc une usure plus rapide mais sur la neige le grip devrait être améliore , c est plus un pneu 4 saisons Pour résumer donc G012 pour une utilisation été et G015 pour utilisation toute l année meme sur la neige. J ai hâte de pouvoir comparer les 2 Bonne journée Intéressant, j'ignorais l'existence de A/T G015. J'ai regardé sur le site de Yokohama et comme tu dis le pneu est plus adapté à la neige. Bien que j'ai roulé beaucoup dans la neige avec les G012 sans problèmes. Tiens nous au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADDYMAX Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Bonjour à tous J ai enfin acheté les pneus comme prévu. Pour le moment je n ai roulé que 50km avec et seulement sur le bitume. Ancien possesseur des G012, je trouve que les G015 sont sur route très bien aussi bien en grip que pour le bruit . J ai hâte des les essayer sur la neige et hors bitume . On voit sur le pneumatique le logo 3PMSF qui certifie une utilisation hivernale Voici quelques photos pour le moment. A ce jour 130000 km au compteur et hormis le rétrofit de la boite à vitesse que du bonheur ! A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tangara4x4 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Bonjour à tous J ai enfin acheté les pneus comme prévu. Pour le moment je n ai roulé que 50km avec et seulement sur le bitume. Ancien possesseur des G012, je trouve que les G015 sont sur route très bien aussi bien en grip que pour le bruit . J ai hâte des les essayer sur la neige et hors bitume . On voit sur le pneumatique le logo 3PMSF qui certifie une utilisation hivernale Voici quelques photos pour le moment. A ce jour 130000 km au compteur et hormis le rétrofit de la boite à vitesse que du bonheur ! A + @CADDYMAX Bonjour, Quel est ton jugement après plus d'un an d'utilisation? Je dois changer de pneus sur mon Suzuki Jimny (actuellement des Dueler H/T Bridgestone qui sont assez savonnette), et j'envisage de prendre des GeolandarA/T G015 Utilisation, principalement ville/route, et occasionnellement plage (pour mettre mon dériveur à l'eau) ou chemins forestiers. Ton avis sera le bienvenu pour confirmer (ou infirmer) mon choix. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADDYMAX Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Salut A ce jour plus de 40000km effectués Usure plus que correct ,ils sont loin d être Hs Bon tenue de route en été comme hiver Bruit à peine supérieur qu un pneu tourisme Prix correct pour la dimension Ne craint les chemins Peut être une légère faible sur la neige comme tout pneu qui n est pas spécifique hiver par rapport au contiwinter et autres Pour résumer je reprendrais les mêmes Voilà mon retour à ce jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tangara4x4 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Salut A ce jour plus de 40000km effectués Usure plus que correct ,ils sont loin d être Hs Bon tenue de route en été comme hiver Bruit à peine supérieur qu un pneu tourisme Prix correct pour la dimension Ne craint les chemins Peut être une légère faible sur la neige comme tout pneu qui n est pas spécifique hiver par rapport au contiwinter et autres Pour résumer je reprendrais les mêmes Voilà mon retour à ce jour Un grand merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADDYMAX Posté(e) le 24 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 Bonjour à tous Mes pneus arrivent en fin de vie, j ai donc commandé les nouveaux. Les G015 ont dépassé les 50000km sans permutation en utilisation toutes saisons. Satisfait de ce produit mais étant curieux je vais en installer d autres qui sont similaires (All Terrain + 3PMSF) Les pirelli scorpion AT+ n étant pas dispo je vais essayer les Falken Wildpeak AT3WA Montage mardi à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 Y'a encore de la marge ! 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papy417 Posté(e) le 24 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 Il y a 3 heures, jaif72 a dit : Y'a encore de la marge ! 😁 C'est "gonflé" de lui mettre la "pression" 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADDYMAX Posté(e) le 24 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2021 Il reste moins de 2mm au témoin été mais c est surtout les rainures des lamelles 3D qui ne sont plus là donc moins de grip Pas terrible par les temps qui courent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.