bart22 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir des témoignages sur votre expérience en 508 du point de vue de la fiabilité. Ceci concerne uniquement les versions 1.6 hdi 112 et 2.0 hdi 140 et surtout de l'année 2011 (même si les autres m'intéressent aussi ) Plus vous avez de kilomètres au compteur, plus ça m'intéresse . J'insiste sur le fait que je m'intéresse à la fiabilité de ces dernières, donc aux éventuelles pannes que vous avez pu rencontrer. Les expériences sans panne sont également les bienvenues . PS: précisez bien s'il s'agit d'un HDI ou d'un e-HDI. Voilà, à vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 2 avril 2014 Auteur Signaler Partager 2 avril 2014 Aucune réponse ?!?!? A mince, j'ai du me tromper de forum , il y a que des riches ici : 163cv, 204cv, hybride4, RXH Bon ben euh désolé, je vais poster ça sur petitbudget.com Adieu veaux, vaches, cochons je m'en vais avec mon petit 112cv aaarrrrgggghhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 Aucune réponse ?!?!? A mince, j'ai du me tromper de forum , il y a que des riches ici : 163cv, 204cv, hybride4, RXH Bon ben euh désolé, je vais poster ça sur petitbudget.com Adieu veaux, vaches, cochons je m'en vais avec mon petit 112cv aaarrrrgggghhhh Oui C'est pour ca que tu n'a pas de réponse car nous travaillons la journée et le soir pour faire entrer le cash!! J'ai une 508sw hdi 140 ch , mais je ne l'ai que depuis 5 mois et j'ai parcouru à peine 15 000 kms. Niveau fiabilité , RAS pour l'instant et j'en suis très satisfait coté agrément de conduite contrairement aux 1,6 hdi 110 montés sur mes ex 307 sw (3 ans et 115 000 kms d'utilisation) et C5 Tourer (1 an et 30 000 kms d'utilisation) Comme je suis fainéant et que je n'ai pas envie de réécrire mes impressions; Je te propose de relire mes première impressions >>ici<< et >>ici<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 3 avril 2014 Auteur Signaler Partager 3 avril 2014 Bonjour road runner, Merci pour ta réponse. Très intéressant les sujets que tu m'as mis en lien. Si d'aventure tu connais des gens sur ce forum qui ont une expérience avec plus de kilométrages, c'est surtout ça que je recherche. bon courage au boulot Oh riche travailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bet421hu 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 Salut, Pour moi c'est une e-Hdi 112 SW et 110 000 kms depuis Juin 2011 et vraiment rien à signaler. La conso. est très contrôlée et j'ai fait un petit test de passage en Allemagne: 208 km/h sur le HUD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 4 avril 2014 Auteur Signaler Partager 4 avril 2014 bonjour et merci Betico. Voilà un retour qui fait du bien à lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danyel76 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 bonjour voici mon avis ici Celui qui l ' avait avant n ' a pas eu de problèmes avis sur la 508 HDI 112 ACTIVE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager 9 avril 2014 merci daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IND837Mv 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 J'ai une Ehdi 112 de 2011. Environ 60000 km. UN problème d'alternateur, pris sous garantie. Sinon, je trouve la peinture très fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager 21 avril 2014 Et un de plus. Merci. PS: moi aussi je me plains pas mal de la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IND837Mv 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Si j'en crois ton avatar, tu as Noir perla. Comme moi. C'est une catastrophe je trouve. Je ne sais pas si cela vient de la peinture ou du vernis. Je reprend une 508, mais en gris alu cette fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 21 avril 2014 Auteur Signaler Partager 21 avril 2014 Oui , noire perla . Je ne sais pas non plus de quoi ça vient. Et comme toi ma prochaine (508 ou pas) ne sera pas dans une teinte foncée . Ce que je trouve le plus abusé c'est d'avoir mis une sous-couche blanche . Faut vraiment être C.... Le moindre petit impact se voit tout de suite. Blanc sur fond noir, ils ont beau être ingénieurs, ils réfléchissent pas beaucoup des fois ou peut-être trop justement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IND837Mv 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 C'est clair, la moindre marque devient blanche! Je n'avais pas réalisé que c'était la sous couche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou614yL 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 En même, toute peinture noire est fragile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Aucune réponse ?!?!? A mince, j'ai du me tromper de forum , il y a que des riches ici : 163cv, 204cv, hybride4, RXH Bon ben euh désolé, je vais poster ça sur petitbudget.com Adieu veaux, vaches, cochons je m'en vais avec mon petit 112cv aaarrrrgggghhhh Tu as oublié ceux qui roulent en VTI et THP Non mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IND837Mv 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 En même, toute peinture noire est fragile J'ai eu en 2007 un Touran noir dont la peinture n'avait aucunes marques après 3 ans. Elle était en tout cas bien plus "solide" que celle de la Peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager 23 avril 2014 Tu as oublié ceux qui roulent en VTI et THP Non mais Honte sur moi oh conducteur de voiture essence . Malheureusement les retours sur ce type de motorisation ne m'intéresse pas du tout état donné que je suis un gros rouleur. Diesel quand tu nous tiens... Toutefois Je ne cache pas que le jour ou mon kilométrage baissera, la sportivité plus accrue d'un moteur essence ne pourra que m'attirer d'avantage. En attendant ce jour, bonne route à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager 23 avril 2014 En même, toute peinture noire est fragile J'ai eu en 2007 un Touran noir dont la peinture n'avait aucunes marques après 3 ans. Elle était en tout cas bien plus "solide" que celle de la Peugeot. Très cher nounou74, je suis entièrement d'accord avec INDB ( il doit avoir un sacré nom à rallonge celui-là vu les initiales ). J'en suis actuellement à ma 6ième voiture, et ce n'est pas la première d'une couleur très foncée. Je n'ai jamais eu autant de soucis à entretenir une carrosserie qu'avec la 508. Et pourtant ce n'est pas avec elle que je fais le plus gros kilométrage . Le moindre petit impact (et j'insiste bien sur le petit ) laisse une trace. J'ai été propriétaire d'un 406 qui avait 11 années de bon et loyaux services, et lorsque je l'ai vendu à ses 200000 kms, elle avait certainement moins d'impacts sur son capot que n'a ma 508 qui approche les 50000kms au compteur . Alors à d'autre le coup de "c'est la faute à la couleur". Si maintenant il faut acheter une bagnole avec une teinte particulière pour éviter que les imperfections de la carrosserie ne se voit trop,... Je sais plus trop dans quel monde on vit . A si mince, celui du maximum de profit pour un minimum d'investissement. Désolé pour le ton peut-être un peu raide, ça n'est pas le but. C'est juste l'expérience qui parle. PS: j'ajoute que j'habite en campagne et que toutes les voitures qui sont passées entre mes mains ont connu exactement le même type d'utilisation et de route. Donc la 508 et sa soit-disant couleur noire plus fragile que les autres n'a aucune excuse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zek186AE 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Salut, Mon père a une 508 SW en 1.6 e-hdi 110. Il l'a seulement depuis 2 mois mais déjà 10 000 kilomètres. RAS si ce n'est que Peugeot a vraiment fait des efforts quant à la qualité intérieur. Il avait auparavant un 3008 de 2011 en 1.6 HDI 110 (même moteur que toi je crois) et il l'a emmené a 110 000 kilomètres en 2 ans sans aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 24 avril 2014 Auteur Signaler Partager 24 avril 2014 Salut, Mon père a une 508 SW en 1.6 e-hdi 110. Il l'a seulement depuis 2 mois mais déjà 10 000 kilomètres. RAS si ce n'est que Peugeot a vraiment fait des efforts quant à la qualité intérieur. Il avait auparavant un 3008 de 2011 en 1.6 HDI 110 (même moteur que toi je crois) et il l'a emmené a 110 000 kilomètres en 2 ans sans aucun problème Bonjour ZekYsTT et merci pour ta réponse Même si ce sujet concerne principalement la 508 SW, le retour sur la motorisation du 3008 est intéressant. Et oui c'est à peu de chose près la même motorisation que ma 508 (1.6 HDI 112). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou614yL 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 non ce n'est pas du tout le même moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 c'est le même moteur avec le start and stop il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager 25 avril 2014 Bonjour à tous, Ceci est un rappel que ce sujet concerne la 508 en version 1.6 hdi 112 et 2.0 hdi 140 cv uniquement ainsi que les versions e-hdi de même puissance. Ne nous perdons pas à parler des 3008, 308, etc,... Je tiens à ce que les caractéristiques des retours de vos expériences restent les mêmes pour un souci de crédibilité et de cohérence des avis. A titre d'exemple on ne peut pas comparer la fiabilité d'un 1.6 hdi 112cv placé sur une 308, au même moteur placé sur une 508. Le poids n'étant pas le même, la sollicitation du moteur ne sera pas la même et par conséquent le vieillissement de ce dernier non plus. Je rappelle également que plus le kilométrage est élevé plus votre retour est intéressant donc ce sont surtout les premières générations de 508 qui m'intéressent Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou614yL 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 c'est le même moteur avec le start and stop il me semble Non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FRiviR4 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Le 1.6 HDi 110 est un moteur à 16 soupapes, le 1.6 HDi 112-115 et sa déclinaison e-HDi sont des moteurs à 8 soupapes. Et il me semble que les périphériques ont été revus (turbo, volant moteur,...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 le 3008 a aussi le dv6 8s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea783dL 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 508 SW 1.6 HDI 115cv/boite mécanique/ janvier 2013 /50000 kms.../R A S / 4 pneus Michelin 16 pouces d origine ( encore bons) 10000km encore à faire environ.../peinture blanche pas salissante/consommation 4.9 litres au 100 depuis que je l 'ai (en respectant le passage des vitesses et les limitations sur route ) donc grosse autonomie sachant que le réservoir contient 72 litres/ les plus : confort, freinage et tenue de route...en bref une excellente voiture économique et agréable à conduire..... ses 115 cv suffisent amplement car elle a de bonnes reprises ( mes 3 dernières voitures faisaient 163cv/155cv et 143 cv)...rien a dire de plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 30 avril 2014 Auteur Signaler Partager 30 avril 2014 merci jeanphilou33. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau042MI 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 bonjour, j'ai la version 140 Cv 2011, 60 000 Km. Faible conso, fiabilité : RAS. Voiture correcte sans être exceptionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom114IN 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 508 c'est trop bien J'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 1 août 2014 Auteur Signaler Partager 1 août 2014 508 c'est trop bien J'ai bon ? Attends il peut y avoir des avis négatifs mais c'est vrai que pour l'instant... touchons du bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre364kf 22 août 2014 Signaler Partager 22 août 2014 j'ai eu une 508 en berline en 140cv. c'est une superbe routière, elle ne consomme presque rien à 130km. jamais de soucis. La finition intérieur respire le sérieux et la qualité comparé à une 407. je l'ai gardé jusqu'à 60 000km. RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danyel76 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Bonjour Elle a 60 000 km à l ' instant. Après mes 10 000 km tous terrains ( ville , montagne et route- autoroute ) Rien à signaler . 5 l de moyenne , en respectant les vitesses, mais sans avoir le pied du " mec stressé , attention à la consommation " . Très bien porté , on peut faire de la longue route sans fatigue. Bon GPS, mais le prix pour la mise à jour est cher ( pas encore faite, vu tous les changements de panneaux ces derniers temps ), je réfléchis pour l' année prochaine. " Bouffe " pas d ' huile ni d ' eau . Donc tout va bien. RV aux prochains 10000 . PS , je voulais mettre une photo du compteur avec la consommation pour preuve , mais passé 10 000 km, tout est effacé , je savais pas ; la prochaine fois , je ferais gaffe à ça. Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bart22 11 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2014 Bonjour Elle a 60 000 km à l ' instant. Après mes 10 000 km tous terrains ( ville , montagne et route- autoroute ) Rien à signaler . 5 l de moyenne , en respectant les vitesses, mais sans avoir le pied du " mec stressé , attention à la consommation " . Très bien porté , on peut faire de la longue route sans fatigue. Bon GPS, mais le prix pour la mise à jour est cher ( pas encore faite, vu tous les changements de panneaux ces derniers temps ), je réfléchis pour l' année prochaine. " Bouffe " pas d ' huile ni d ' eau . Donc tout va bien. RV aux prochains 10000 . PS , je voulais mettre une photo du compteur avec la consommation pour preuve , mais passé 10 000 km, tout est effacé , je savais pas ; la prochaine fois , je ferais gaffe à ça. Bonne route à tous Merci pour ton retour daniel. Au fait pour ta mise à jour du GPS, j'ai également eu la surprise du prix exorbitant. Le garagiste m'a conseillé 2 choses. Première chose d'attendre parce que la dernière mise à jour n'est pas beaucoup plus complète selon là où on habite. Et deuxièmement de la pirater sur internet ce qui revient carrément moins cher !!! A bon entendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danyel76 2 septembre 2015 Signaler Partager 2 septembre 2015 Bonjour Bart J ' arrive à 70 000 km et toujours rien à signaler. Même consommation et même plaisir de conduite. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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