Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

probleme de train arriere 206 hdi


Invité §peu775OY

Messages recommandés

Invité §peu775OY

Bonjour,

J'ai une 206 hdi 110 qui me pose beaucoup de problemes depuis 1 an 1/2 que je l'ai..

Le dernier en date : des claquements et grincements au niveau du train arriere. Un garagiste m'a dit il y a quelques semaines (ma voiture sortait de chez lui pour changement de l'embrayage + VM bi masse) que mon train arriere commençait a fatiguer et qu'il faudrait le remplacer car ma voiture ne passera pas le controle technique en juillet.

Depuis hier, sur voie rapide (a partir de 80km/h), je sens des vibrations de plus en plus fortes au debut a l'arriere et maintenant dans tout le plancher. Tou a l'heure j'ai jeté un oeil a mes pneus qui ont l'air bons au niveau de l'usure mais je me suis rendue compye que la roue arriere droite touche presque le cache qui est derriere, je ne peux meme pas passer mon doigt alors que la gauche oui..

Je voulais donc savoir si ce probleme de roue qui touche a un rapport avec le probleme de train arriere ? et quels sont les risques a rouler comme ça sachant que je ne pourrai financierement pas me permettre de nouveaux travaux sur la voiture avant le mois de juin ?

Je vous remercie pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les soucis de train arrière chez peugeot c'est bien connu et pas que sur la 206 malheureusement. Dans ton cas (comme beaucoup) ton train arrière se gordinise c'est à dire que tes roues font comme ça: / \ en gros.

 

Normalement si le mal est soigné tôt un train arrière ce refait mais si il est trop abimé le remplacement du train arrière complet peut couter moins cher qu'une restauration de l'ancien.

 

Dans ton cas (d'après ce que tu dis) je dirais que le remplacement du train arrière est à envisager, pour les prix je sais pas je dirait peut être entre 400 et 600€.

 

Tu sera obligé à un moment de le réparer car au CT ils marqueront (jeu important demi train ard ou arg) de plus tes roues vont s'user anormalement et ta tenue de route + le confort sera dégradé.

 

Roule comme ça si tu veux (mais pas de long trajet) mais je suis désolé, ton train arrière est condamné. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Si tu as des photos pour que l'on se rende mieux compte certain te confirmeront ou pas ce que je viens de dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu775OY

Je te remercie pour ta réponse.

Quelles photos est ce que tu veux ? Mes roues ? Dessous la voiture ? Parce que je ne sais pas où on peut voir le train arriere et je ne serais pas capable de démonter quoi que ce soit (incompétence et aucun outil à part un tournevis et une pince...).

Je pense aussi que je devrais le changer, la voiture a 165 000 km et puis c'est vraiment pas agreable entre le bruit et les vibrations... Je me renseignerais aupres de casses pour en trouver un d'occaz.

Mais comme dit dans mon précédent post je peux rien faire avant juin.. et c ça qui m'inquiete ! Surtout ces vibrations..

Je suis obligee de faire 25 km par jour pour aller bosser et ça me fait un peu peur... Y a t'il des risques que qqchose pète ? ou que j'endommage autre chose ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Salut à toi ! Bah hormis le fait que tes pneus vont s'user de manière irrégulière et prématuré, que tu va perdre en tenue de route et que tu risque de grignoter les pare-boue dans un cas extrême :hebe: Non je pense pas qu'il y est un risque pour le reste de la voiture.

 

Contrôle bien le train AR si veux en prendre un d'occaz' les 206 attendent pas les 165'000 pour avoir ce fameux soucis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos une vue de la voiture de l'arrière devrait donner une idée de l'inclinaison des roues. Pas besoin de démonter quoi que ce soit, un appareil photo et un mettre te suffiront.

 

Tu peux aussi mesurer (avec le mettre) la distance qu'il y a entre le plastique (interieur de l'aile) et le bord exterieur de la roue, tu compares les deux coté sa te donnera une idée aussi de l'inclinaison de la roue.

 

165 000 kms c'est rien ça vaut encore le coup de réparer, maintenant si les vibrations sont forte et que tu penses que cela devient dangereux arrète de rouler avec, car si il lache (je pense pas mais on sait jamais) tu n'auras d'autre choix que de réparer si tu casses pas ta voiture (accident par exemple).

 

Le risque que tu prend (si ton train arrière est vraiment fatigué) c'est d'user tes pneus très vite, d'avoir encore plus de jeu dans ton train arrière et si les roulements lachent il risque de gripper et ta voiture sera écraser de l'arrière tu ne pourras donc pas rouler comme ça.

 

Je sais c'est honnéreux comme réparation mais fait voir ta voiture à plusieurs mécano pour avoir des avis différents et surtout savoir si tu peux rouler encore sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu775OY

Merci pour cette réponse rapide..

Tu me rassure un peu même si ça m'embete vraiment de rouler comme ça.. J'ai un jeu de pneus de coté alors je pourrais les changer si besoin.. J'avais peur qu'il y ai un morceau de ma voiture qui se barre ! Et par contre je crois que c'est le pare boue que la roue droite touche presque ?!

Quand tu dis de bien controler le train d'occaz, qu'est ce qu'il faut verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu775OY

Ah houla tu m'inquiete la generation 205 !

J'en peux plus de cette voiture, j'enchaine tous les problemes !

Un garagiste peut le voir en qq minutes ou est cr qu'il est obligé de garder la voiture poir me dire le degré d'usure et me faire un devis ?

N'importe quel garagiste acceptera de me monter une piece d'occaz ?

Merci encore pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Tu met les roues arrières pendantes et tu force dessus (pas facile à expliquer comme ça :heink: ) Si tu veux voir pour te donner une idée tu peux toujours essayer sur ta voiture :jap: Comme ça tu saura comment trouver un éventuel jeu sur le train AR que tu sera près a acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un devis est rapide à faire mais cela dépend du mécano si il à un peu de temps ou pas. Pardon si je t'ai fait un peu peur mais pas de panique c'est pas la mort.

 

Les trains d'occas c'est pas évident à voir à moins qu'il soit montés encore sur la voiture, si il est démonté tu n'a plus qu'a faire confiance au vendeur, perso moi je le prendrais neuf ou en echange standard.

 

Pas tout les garages accèpte de monter des pièces d'occas car il ne gagne rien sur la pièce et ne veulent pas prendre le risque de monter des pièces qui viennent d'une casse ce qui est compréhensible.

 

Ta voiture ne va pas se couper en deux et tu ne perdra rien sur la route, mais en roulant avec une voiture qui vibre (plutôt fort apparament) tu prend un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu775OY

Ok. merci pour ces réponses. Il y a un petit garage a coté de mon boulot, je m'y arreterai demain matin pour voir déjà ce qu'il me dit.. Si je peux me permettre d'attendre un mois et demi ou pas.

Apres ça m'embete d'acheter une piece neuve car j'ai déja eu un certain nombre de frais et je compte (j'espere) en fin d'annee changer de voiture pour une neuve et la faire reprendre par un concessionnaire. Je me dis qu'un train d'occaz tiendra au moins jusque la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu775OY

Bonjour.

Pour vous donner des nouvelles je suis donc allée au garage ce matin. Il a monté la voiture sur le pont et comme vous l'aviez dit il a mis les roues arrieres pendantes.

Coté gauche : aucun jeu

Coté droit : un peu de jeu / la roue frotte contre le plastique derriere (on voit les marques de frottement lorsque la roue est pendante).

Le garagiste m'a dit que c'est la traverse et que je pouvais rouler mais qu'il faut que j'y aille tranquille..

Il m'a dit que ça me couterait plus cher de réparer que de remplacer. Il m'a conseillé de lui même de mettre une pièce récupérée à la casse. Il m'a proposé de la trouver et de la récupérer pour moi et de la monter avec la même garantie.

J'attends donc qu'il m'appelle pour m'annoncer le prix de la pièce et le devis total..

Merci encore à vous pour les conseils apportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu nous avais pas dis que tu comptés la vendre en fin d'année, bref c'est pas grave.

 

Je pense (si il est serieux) que ta voiture tiendra jusqu'en fin d'année avec la réparation qu'il compte faire.

 

Mais bon fait gaffe quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...