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Mazda 6

Témoin TCS et témoin anomalie moteur


Bruno137

Messages recommandés

Bonjour

Suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une mazda 6 break diesel de 2005 (212 000 km.), en plus de notre saab 9.5 gpl . Aujourd'hui, j'ai pilé avec la voiture car j'ai failli couper la priorité à un autre véhicule. Hasard ou pas, depuis, j'ai le témoin TCS et témoin anomalie moteur qui restent allumés. Je n'ai pas de perte de puissance, rien de changé par rapport à hier, tout est ok. MAis alors, qu'est-ce donc? Aussi, il faut aussi savoir que avant le témoin anomalie moteur, le tank était presque vide. Je l'ai rempli, bien refermé le bouchon. Rien n'y fit!

Avez-vous une idée?

Merci de vos réponses

Je dois qaund même vous faire part d'une "bizzarerie". Ce matin, j'ai emmené la mazda au CT. J'ai dit au technicien que j'avais 2 voyants d'allumés. Il m'a dit que c'était contre visite. En voulant lui montrer les 2 voyants, ceux-ci étaient éteins. Un autre téchnicien s'occupait déja de la voiture. Il l'avait déja démarrée. Question: qu'a t-il fait? Je n'en sais rien. Avait-il déja inséré le capteur de CO2? Toujours est-il que les 2 voyants se sont rallumés après le CT. Bizarre bon?

Merci de vos retours (éventuels) ;)

Bonsoir

Visiblement, ça n'intéresse personne mais je me dois de vous dire que le problème est (pour le moment) réglé. J'ai juste enlevé et remis les cosses de la batterie

Merci

Bonsoir,

 

C'est une occasion via un particulier ?

Si le souci revient, il faudrait te rapprocher d'un cc pour un avis des fois que le propriétaire précédent ait oublié de te dire des trucs..

Invité §Ant703AP

C'est juste un capteur ABS ça ??

Invité §Ano554mI

Bonjour Bruno 137.

Le problème viens d'une électrovanne.

Rien de grave. J'ai le même soucis sur ma Mazda6 de 2005 ( 257000 KM....). Ton ESP fonctionnera quand même. le voyant s'allume ou s'éteint suivant l'humidité ou la chaleur ambiante...

Invité §Ano554mI

Non, rien d'inquiétant. l'ESP réussit tous les test à la valise diagnostic et fonctionne parfaitement. Le seul soucis, c'est au niveau du contrôle technique car depuis le 01/01/2017, un voyant anomalie moteur allumé entraine une contre visite. Une électrovanne, ça doit couter dans les 100 € et au grand max, une heure de main d'œuvre. Bref pour 180€ c'est reparti comme neuf !

Bonjour

J'en reviens à mon témoin. Suis allé ce matin voir le mécano pour qu'il passe le scan (je sais pas pourquoi d'ailleurs on appelle ça "une valise"). Donc, il a effacé les témoins d'alerte car m'a t-il dit, c'est peut-être des vieux trucs qui n'auraient pas été enlevés. Donc, bien qu'il y avait bien un truc sur la vanne egr, il n'y a plus d'alerte pour le moment mais c'est à surveiller.

Invité §RX7487pk

Démonte et nettoie la vanne SCV qui est sur ta pompe à injection....

Invité §Jer442Ij

bonjour j’ai le même soucis avec se voyant m’ôter toujours allumé et une contre visites en primes. Le garage où je l’ai acheter à l’époque n’avait pas réussi à l’éteindre et maintenant j’en suis coincer je dois faire quoi ? Merci de votre réponse

Invité §RX7487pk

bonjour j’ai le même soucis avec se voyant m’ôter toujours allumé et une contre visites en primes. Le garage où je l’ai acheter à l’époque n’avait pas réussi à l’éteindre et maintenant j’en suis coincer je dois faire quoi ? Merci de votre réponse

 

Change la vanne SCV qui est sur ta pompe a injection. Tu trouve la vanne sur internet pour environ 50 à 60 €. C'est facile à monter sois même (2 vis alène et 1 prise) il existe des video sur YouTube....

Invité §Jer442Ij

Change la vanne SCV qui est sur ta pompe a injection. Tu trouve la vanne sur internet pour environ 50 à 60 €. C'est facile à monter sois même (2 vis alène et 1 prise) il existe des video sur YouTube....

 

 

Merci j’espère vraiment que sa sera sa car la je désespère d’en plus en plus.

Bonjour. Je déterre (après tout c'est mon sujet). Bon la Mazda ne passe pas le contrôle car les 2 voyants en questions TCS et anomalie moteur qui étaient allumés lors du contrôle. Je dis étaient car à ce jour ils ne le sont plus. J'ai passé la valise et voici ce que la valise a bien voulu dire (d'après les techniciens) : C1119 Câble MMI Interruptions. Couple moteur instantané défectueux. Voila. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci

Bonjour. Nous avions temporairement effacé les alarmes avec une valise. Le temps du passage au contrôle. Elle est repassée. On a eu de la chance. Quelques minutes après, les voyants étaient de retour.

Bonjour Bruno 137.

Le problème viens d'une électrovanne.

Rien de grave. J'ai le même soucis sur ma Mazda6 de 2005 ( 257000 KM....). Ton ESP fonctionnera quand même. le voyant s'allume ou s'éteint suivant l'humidité ou la chaleur ambiante...

Merci

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