Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Distance de freinage


Invité §206263DF

Messages recommandés

Invité §206263DF

distance de freinage à 90 km/h:

 

sur route séche: 39m avec un coefficient d'adhérence de 0,8

sur route mouillée: 78m avec un coefficient d'adhérence de 0,4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con125rz

Salut

 

Les distance de frenage son proportionnel a la vitesse et a la nature du sol (sec ou humide)

 

tu multiplis par lui même le chiffre des disaine pour 50 Km/h sur sol sec sa fait 10m et sur sol humide tu multiplis par 2 la distance et donc de 20 m

 

ces ce qui et marquer sur tout les livre de code moto et voiture

 

Bonne route et soyeuer prudant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Dans les fiches du permis, ils donnent une formule pour la calculer en fonction de la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Encore est-il necessaire de rappeller que c'est foireux etant donné q'une R1 ne freine pas comme un VMAX :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

clair que les distances de freinage théorique, c'est bien pour avoir une vague idée.

 

mais dans les faits, avec les différences de revetements, de poids moto, de puissance de freinage, et surtout surtout le pilote !!

 

mais bon j'aimerais bien quand meme avoir un véritable comparatif des distances de freinages entre les différents modeles de moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Salut

 

Les distance de frenage son proportionnel a la vitesse et a la nature du sol (sec ou humide)

 

tu multiplis par lui même le chiffre des disaine pour 50 Km/h sur sol sec sa fait 10m et sur sol humide tu multiplis par 2 la distance et donc de 20 m

 

ces ce qui et marquer sur tout les livre de code moto et voiture

 

Bonne route et soyeuer prudant

 

tu te contredit :)

tu dit qu il faut multiplier le chiffre par lui meme donc 5 X 5 ca fait 25 et pas 10 :D

donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon j'aimerais bien quand meme avoir un véritable comparatif des distances de freinages entre les différents modeles de moto !

 

 

Dire que maintenant nos motos sont des vraies autos !!! ABS et Cie !!!

Un exemple? le dernier VFR ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

J'ai lu un test de ce type dans un moto journal/revue/mag ( ou qqch d'approchant ) l'année derniere mais j'ai perdu le bouquin. Il y'avait la distance de freinage pour différentes moto en solo et duo.

 

 

j'aimerais bien avoir les infos aussi :oui:

 

c'est vrai que sur les tests de bagnoles, ils font tres souvent les mesures de freinages!

sur les tests moto, ils le font jamais :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

re les gens.

 

Je connais les formules du code pour obtenir une *estimation* des distances de freinage et d'arret, mais je me demandais si qqn avait des données chiffrées ( genre la FJR ABS s'arrete en 40m depuis 90 km/h sur revetement sec ). J'ai lu un test de ce type dans un moto journal/revue/mag ( ou qqch d'approchant ) l'année derniere mais j'ai perdu le bouquin. Il y'avait la distance de freinage pour différentes moto en solo et duo.

 

Apres c'est juste pour connaitre quelques chiffres sur la question, parce que je sais bien que ce genre de données doit etre modéré en fonction des conditions meteo ( sic ), du revetement, de la moto, de la geometrie de la route et du conducteur etc.

 

lo.

V

 

Ah oui ! Je dois l'avoir ! Si j'ai le temps et si j'y pense, je regarde et je vous donne les chiffres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con125rz

[citation][nom]Congaois a écrit[/nom]

Salut

 

Les distance de frenage son proportionnel a la vitesse et a la nature du sol (sec ou humide)

 

tu multiplis par lui même le chiffre des disaine pour 50 Km/h sur sol sec sa fait 10m et sur sol humide tu multiplis par 2 la distance et donc de 20 m

 

ces ce qui et marquer sur tout les livre de code moto et voiture

 

Bonne route et soyeuer prudant

 

tu te contredit :)

tu dit qu il faut multiplier le chiffre par lui meme donc 5 X 5 ca fait 25 et pas 10 :D

donc

 

 

[/citation]

 

Oui desoler j'etais pas bien revellier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...