Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Express

changement de barillet


Invité §gan133Ja

Messages recommandés

Invité §gan133Ja

:jap: bonjour

je dois changer le barillet du coté chauffeur de ma renault express 1,9D de 1993. Le fait que la clé soit cassée à l'intérieur pose t-il un problème pour retirer le vieux barillet afin de le changer? :??: Comment dois-je m'y prendre pour ne pas galérer dans cette opération?

Merci à qui pourra me répondre.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun soucis pour le démonter avec la clé dedans, c'est pas très compliquer, tu défait la garniture de porte , normalement tu as un U qu'il faut que tu tire vers toi pour décrocher le barillet de la porte une fois fait, ca te permet d'avoir un peu de jeu pour décrocher les tiges qui relie la poigné et le locquet d'ouverture intérieur.

 

edit :

 

remrque je suis pas sur qu'il y est 2 tiges, enfin de toute manière tu verra quand tu aura le nez dedans c'est pas bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan133Ja

bonsoir, :jap:

j'ai démonté le système mais je ne comprends pas bien comment remonter. Il y a une petite tige en fer qui va du barillet au système de fermeture, j'ai bien vu où il fallait l'accrocher. Je ne comprends pas à quoi sert le petit bitoniau en plastique juste à coté du point de fixation? :jap:

Quelqu'un aurait-il un schéma, un croquis de montage? Je galère :non: , le bariller ne fonctionne pas !!!

Merci à qui peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan133Ja

même avec la photo,c'est pas évident,il faut que,,

tu imagine que sur le barillet il y a un crochet en fer ou plastique qui tourne quand TOI,tu tournes le barri let avec la clé,

 

 

 

oui, j'ai bien compris. Lorsque j'ai mis la petite tige en fer qui va du barillet au système de fermeture, tout fonctionnait. Mais après 2 jours çela ne marche plus. Je pense que la tige a du se décrocher , en bas coté système de fermeture. C'est là qu'il y a un bitinio en plastique et je n'arrive pas à comprendre à quoi il sert. C'est pour voir cela qu'une photo, un schéma ou un croquis me serait utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan133Ja

 

oui, j'ai bien compris. Lorsque j'ai mis la petite tige en fer qui va du barillet au système de fermeture, tout fonctionnait. Mais après 2 jours çela ne marche plus. Je pense que la tige a du se décrocher , en bas coté système de fermeture. C'est là qu'il y a un bitinio en plastique et je n'arrive pas à comprendre à quoi il sert. C'est pour voir cela qu'une photo, un schéma ou un croquis me serait utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de trouver ca, pour le truc en plastique tu parle d'un u mobile, en fait il se clipse sur la tige pour eviter les mouvement lateraux et donc la possibilité de la tige de se decrocher

 

j'ai trouver une photo, tu parle de la piece en plastique verte ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52710/FermetureCentraliseeClio1IMG70721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan133Ja

je vais essayer de trouver ca, pour le truc en plastique tu parle d'un u mobile, en fait il se clipse sur la tige pour eviter les mouvement lateraux et donc la possibilité de la tige de se decrocher

 

j'ai trouver une photo, tu parle de la piece en plastique verte ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52710/FermetureCentraliseeClio1IMG70721.jpg

 

 

Oui je pense avoir compris , je verrais cela et te dirais ce qu'il en est. Mais pas avant 1 semaine car je dois m'absenter;

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...