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problème démarrage Kia Picanto


Invité §mcb288qF

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Invité §mcb288qF

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une KIA picanto de 2011; essence et boîte manuelle.

 

Hier matin, en voulant démarrer ma voiture comme d'habitude en appuyant sur l'embrayage et en mettant le contact (tous mes voyants du tableau de bord se sont allumés normalement et ma radio aussi), la voiture n'a pas démarré; il y a de l'essence et aucun bruit n'apparaît.

 

Hier soir, en poussant ma voiture au point mort et en mettant le contact en passant la troisième, la voiture a démarré sans problème. après avoir fait un petit tour avec, je me gare et éteins le véhicule. En voulant l'a redémarrer pour voir, rebelote elle ne démarre plus.

 

Pouvez-vous me dire quel est le problème et quelles sont les solutions ?

 

Je vous remercie par avance pour votre retour.

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Invité §And707xy

Bonjour, voir aussi fusible du circuit de démarrage.il doit y en avoir deux.Un pour le circuit qui alimente le relais du démarreur et un autre plus gros pour le moteur du démarreur.Ne pontez pas le(s) fusible mais replacez le par un nouveau.Car s'il saute, c'est qu'il y a un autre problème.

Bonne chance.Regardez votre manuel pour savoir ou se trouve les fusibles.

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Invité §And707xy

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une KIA picanto de 2011; essence et boîte manuelle.

 

Hier matin, en voulant démarrer ma voiture comme d'habitude en appuyant sur l'embrayage et en mettant le contact (tous mes voyants du tableau de bord se sont allumés normalement et ma radio aussi), la voiture n'a pas démarré; il y a de l'essence et aucun bruit n'apparaît.

 

Hier soir, en poussant ma voiture au point mort et en mettant le contact en passant la troisième, la voiture a démarré sans problème. après avoir fait un petit tour avec, je me gare et éteins le véhicule. En voulant l'a redémarrer pour voir, rebelote elle ne démarre plus.

 

Pouvez-vous me dire quel est le problème et quelles sont les solutions ?

 

Je vous remercie par avance pour votre retour.

 

Bonjour, voir aussi fusible du circuit de démarrage.il doit y en avoir deux.Un pour le circuit qui alimente le relais du démarreur et un autre plus gros pour le moteur du démarreur.Ne pontez pas le(s) fusible mais replacez le par un nouveau.Car s'il saute, c'est qu'il y a un autre problème.

Bonne chance.Regardez votre manuel pour savoir ou se trouve les fusibles.

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Invité §Ano100zj

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une KIA picanto de 2011; essence et boîte manuelle.

 

Hier matin, en voulant démarrer ma voiture comme d'habitude en appuyant sur l'embrayage et en mettant le contact (tous mes voyants du tableau de bord se sont allumés normalement et ma radio aussi), la voiture n'a pas démarré; il y a de l'essence et aucun bruit n'apparaît.

 

Hier soir, en poussant ma voiture au point mort et en mettant le contact en passant la troisième, la voiture a démarré sans problème. après avoir fait un petit tour avec, je me gare et éteins le véhicule. En voulant l'a redémarrer pour voir, rebelote elle ne démarre plus.

 

Pouvez-vous me dire quel est le problème et quelles sont les solutions ?

 

Je vous remercie par avance pour votre retour.

 

J ai eu un problème similaire avec 1.1l de 2009. il faut vérifier si la clef orange au tableau de bord s allume. si pas, le cas c est peu être le transpondeur du neiman (cout inf 100eu on change pas le tout) si pas cela essayé la batterie cout 40euros.

courage.

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J ai eu un problème similaire avec 1.1l de 2009. il faut vérifier si la clef orange au tableau de bord s allume. si pas, le cas c est peu être le transpondeur du neiman (cout inf 100eu on change pas le tout) si pas cela essayé la batterie cout 40euros.

courage.

sa ne peux pas etre le transpondeur car elle demmare a la poussette, batterie ou demmareur .

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Invité §mcb288qF

@tutuce1

En appelant un concessionnaire Kia, le chef d'atelier m'a parlé du problème éventuel du contacteur. Est ce que cela est possible si elle démarre à la poussée ?

Je fais le test de la batterie demain soir; j'en saurais plus de ce côté là.

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Invité §Ano583kr

bonjour, ma copine a un problème similaire avec sa kia picanto 1.0 de 2012.

 

Elle démarre une fois sur 10 la plupart du temps depuis plus de 1 mois. la batterie et bonne et le démarreur aussi, je l'ai tester indépendamment avec une batterie.

Avez vous trouver le problème ?

Y'a t'il un capteur au niveaux de la pédale de l'embrayage qui agit sur le démarrage du véhicule ? Sachant qu"on est obliger d'embrayer pour la démarrer.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §Ano586nM

Bonjour, c'est le caoutchouc de butée du capteur de pedale d embrayage qui se défonce. Il faut le remplacer et c'est reparti

 

Bonjour,

 

je confirme cette solution : c'est le caoutchouc de butée du capteur de la pédale d embrayage qui se défonce.

 

Il vient de m'arriver la même panne.

 

Depuis quelques temps, ma Kia Picanto de Juillet 2011 avait des faiblesses au démarrage (impossible de la démarrer mais tous les voyants étaient allumés y compris celui de la reconnaissance de la clé).

 

Me voici sur un parking de magasin, impossible de repartir et, en plus, je suis une femme, complètement ignare en mécanique

 

 

Je fais donc appel à mon assistance qui arrive très rapidement (moins de 10mn). Le dépanneur pense à la batterie qui d'après ces appareils de tests semblent un peu faiblarde. Il branche une batterie portable sur le véhicule. Même souci, la voiture ne démarre toujours pas.

 

Interrogation : quelle est la panne ???

 

Comme ma Kia me donnait quelques soucis au démarrage depuis plusieurs semaines, j'avais fait quelques recherche sur le net et avait lu votre forum et la réponse de mattsolex.

 

Je lui parle de ce fameux caoutchouc de butée de pédale d'embrayage.

 

Il regarde et sort le caoutchouc complètement défoncé.

 

Il trouve, dans son camion, un élément qui peut faire office de remplacement du caoutchouc.

 

Il le met en place et ,là, miracle !!! la voiture démarre au premier coup d'embrayage.

 

Fixation de l'élément avec du chatterton et, voilà, ma Kia repartit comme au premier jour.

 

Merci à mattsolex pour la solution.

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Bonjour, c'est le caoutchouc de butée du capteur de pedale d embrayage qui se défonce. Il faut le remplacer et c'est reparti

Bonjour,

 

je confirme cette solution : c'est le caoutchouc de butée du capteur de la pédale d embrayage qui se défonce.

 

Il vient de m'arriver la même panne.

 

Depuis quelques temps, ma Kia Picanto de Juillet 2011 avait des faiblesses au démarrage (impossible de la démarrer mais tous les voyants étaient allumés y compris celui de la reconnaissance de la clé).

 

Me voici sur un parking de magasin, impossible de repartir et, en plus, je suis une femme, complètement ignare en mécanique

 

 

Je fais donc appel à mon assistance qui arrive très rapidement (moins de 10mn). Le dépanneur pense à la batterie qui d'après ces appareils de tests semblent un peu faiblarde. Il branche une batterie portable sur le véhicule. Même souci, la voiture ne démarre toujours pas.

 

Interrogation : quelle est la panne ???

 

Comme ma Kia me donnait quelques soucis au démarrage depuis plusieurs semaines, j'avais fait quelques recherche sur le net et avait lu votre forum et la réponse de @mattsolex.

 

Je lui parle de ce fameux caoutchouc de butée de pédale d'embrayage.

 

Il regarde et sort le caoutchouc complètement défoncé.

 

Il trouve, dans son camion, un élément qui peut faire office de remplacement du caoutchouc.

 

Il le met en place et ,là, miracle !!! la voiture démarre au premier coup d'embrayage.

 

Fixation de l'élément avec du chatterton et, voilà, ma Kia repartit comme au premier jour.

 

Merci à @mattsolex pour la solution.

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Invité §Ano711zE

Je confirme aussi , je viens d'avoir le meme probleme cette semaine et c'etait bien le

 

 

le caoutchouc de butée du capteur de pédale d embrayage qui se défonce. Il faut le remplacer et c'est reparti.

 

Cela semble d 'être un petit soucis des petites Kia Picanto. ( On peu se depanner provisoirement en mettant une petite cale sur le contacteur (où s'appuie la pédale d'embrayage)

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Bonjour, c'est le caoutchouc de butée du capteur de pédale d embrayage qui se défonce. Il faut le remplacer . Je confirme, je viens d'avoir ce soucis. On peut se dépanner avec une cale provisoire entre l'embrayage et la butée... Dans tout les cas, la voiture démarrera à la poussette si vous n avez rien sous la main.

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir le même problème de démarrage. Il a fallu que j'appuie comme une brute sur l'embrayage pour réussir à démarrer.

 

Quand je regarde sous la pédale, je n'ai pas de caoutchouc sur le contacteur. Et sur la pédale, j'ai une butée percée en son centre qui vient sur le contacteur. Le caoutchouc se trouve où normalement ? Pour moi, le "bouton poussoir" est du contacteur vient en appui dans le trou de la butée.

 

Où avez-vous trouvé le caoutchouc ? J'ai fait le tour d'Oscaro et de Mister Auto et je ne trouve rien qui pourrait faire l'affaire.

 

J'ai pensé à mettre une capsule de bouteille sous la butée mais je suis pas sûr que ça tienne très longtemps.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

ThePuni

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir le même problème de démarrage. Il a fallu que j'appuie comme une brute sur l'embrayage pour réussir à démarrer.

 

Quand je regarde sous la pédale, je n'ai pas de caoutchouc sur le contacteur. Et sur la pédale, j'ai une butée percée en son centre qui vient sur le contacteur. Le caoutchouc se trouve où normalement ? Pour moi, le "bouton poussoir" est du contacteur vient en appui dans le trou de la butée.

 

Où avez-vous trouvé le caoutchouc ? J'ai fait le tour d'Oscaro et de Mister Auto et je ne trouve rien qui pourrait faire l'affaire.

 

J'ai pensé à mettre une capsule de bouteille sous la butée mais je suis pas sûr que ça tienne très longtemps.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

ThePuni

 

 

Bonjour,

 

je ne suis pas spécialiste en mécanique mais je vous joins une photo de la réparation faite par un dépanneur (dépannage sur un parking) avec les moyens du bord.

 

La photo est un peu floue mais montre l'endroit où se trouve le caoutchouc (sous le chatterton) qui doit venir appuyer sur le contacteur au démarrage.

 

Une capsule rigide de bouteille peut faire l'affaire du moment qu'elle est bien fixée.

 

J'espère avoir pu vous aider.

 

Bonne journée.

 

photo_2019.jpg

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Bonjour, j'ai une Kia piccanto de 2016. depuis que je l'ai, je suis tombée 5 fois en panne de batterie ( la voiture ne démarre pas! ). Au garage, ils m'ont remplacé la batterie puis quelque chose dans l'embrayage. Lundi matin, de nouveau, elle ne démarrait plus (j'avais ls lumières du tableau de bord allumées mais plus la radio) . La voiture était restée dans le garage sans rouler 3 jours. Au garage, ils me disent de fermer chaque fois la voiture à clé car la voiture reste en veille et donc se décharge, c'est bizarre et pas normal( surtout après 3 jours seulement d'inactivité. Au garage, ils ne trouvent pas la panne (car evidemment qd je vais chez eux, j'ai roulé donc la batterie est bien chargée). Assistance me conseille évidemment de changer de garage !. Comme j'ai écrit par mail à Kia motors belux, aux garages, ils me proposent de garder encore une fois de plus la voiture la nuit pour voir s'il y a des fuites électriques.....je n'ai plus confiance mais que faire d'autre :??: ? Le garagiste a eu le culot de me dire d'acheter un rechargeur de batterie ou de rouler tous les jours ! :pfff: Evidemment après la plainte, le patron devient plus mielleux .... :sol:

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Bonjour à tous

 

J'ai une KIA Picanto de 2009 et je pense avoir un problème similaire à ce qui est décrit dans ce post.

 

Du jour au lendemain, ma voiture qui n'avait aucun problème de démarrage, même en plein hiver, ne démarre plus et aucun bruit n'apparaît (juste une espèce de "clac").

En plus la veille, j'avais trouvé une espèce de petite pièce caoutchouc sur le tapis de sol (pièce que j'ai mise à la poubelle sans réfléchir !!).

J'ai lu ce post plusieurs fois et bien regardé la photo mais je n'arrive pas à trouver où est situé le capteur de pédale d'embrayage (je suis une fille et honnêtement la mécanique auto n'est pas ma tasse de thé et personne pour m'aider).

Je suppose que ce capteur n'est pas situé physiquement sous la pédale mais plus haut sous le volant dans le tableau de bord.

J'ai vu sur la partie plastique du tableau de bord sous le volant qu'il y avait deux vis pour le démontage.

Donc mes questions sont les suivants :

Faut-il démonter la partie plastique sous le volant pour atteindre le capteur ?

Comment se démonte cette partie plastique (uniquement deux vis (ça me semble bizarre) ou y-a-t-il d'autres vis cachées) ?

Une fois déposée cette partie plastique de protection, où se situe ce capteur ?

Je vous remercie pour votre aide,

Bonne journée,

Evie

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