Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

REMPLACEMENT BATTERIE SUR C5 3 2.2 HDI 200


jtondat

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche un tuto sur le remplacement de la batterie sur c5 3 hdi 200.

Dans le même temps je suis étonné de n,e pas pouvoir afficher la pression des pneus, ni pouvoir lire mes fichiers musicaux présents sur mon Iphone via la prise USB logée dans l'accoudoir central. Si quelqu'un a des infos, merci d'avance. A charge de revanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour débrancher la batterie:

-retirer la clé de contact

-assurez-vous que tout est éteint dans le véhicule:radio,gps,plafonniers etc

-fermez toutes les portes à la main, ne les verrouillez pas

-ouvrir le capot, enlever le protège batterie

-à partir de maintenant et sans rien toucher au véhicule, attendre 3 minutes (endormissement du bsi)

-débrancher d'abord le -

-débrancher ensuite le +

 

Pour rebrancher la batterie:

-les portes sont restées fermées

-rebrancher d'abord le +

-rebrancher ensuite le -

-attendre 3 minutes sans toucher à rien

- mettre le contact, sans démarrer

-attendre encore 1 minute et démarrer.

 

 

Précision: l'endormissement du BSI se traduit par un "clook" au niveau du servo frein, en général entre 2 à 3 minutes, temps variable selon les véhicules.

C’est la bonne procédure...mais ensuite il faut re initialisé les vitres électriques (pour l’anti-pincement) et remettre la date et l’heure..

Pour les vitres :

- avec l’interrupteur descendre la vitre le tenir appuyer 10 secondes environ.

- remonter la vitre et idem rester appuyer 10 secondes..

répéter l’operation Avec les 4 vitres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En fait ça n'a aucune importance.

Quand il fallait utiliser une clé métallique pour déconnecter les cosses, il était préférable de commencer par le négatif pour éviter de provoquer un court circuit en touchant une masse avec la clé.

Maintenant seul le négatif nécessite une clé, donc le risque de court circuit n'existe plus.

Électriquement ou électroniquement parlant, quel que soit l'endroit où on ouvre un circuit, les calculateurs s'en moquent. Ce qui est relativement important pour éviter l'apparition de défauts dans certains calculateurs, c'est d'attendre leur endormissement. Ça va de quelques dizaines de secondes en sauf cas particuliers pour le calculateur moteur, 2 minutes environ pour le BSI (sans aucune action sur le véhicule), et éventuellement un peu plus pour d'autres.

Après, si on ne le respecte pas ce n'est pas dramatique non plus.

Pour la date, l'heure et les vitres, ce n'est pas systématique. A vérifier.

Petite précaution, ne pas laisser les clés à l'intérieur si les vitres sont fermées, ça peut éviter de mauvaises surprises.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page