Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

corolla verso 177 D-cat


Invité §mud876Kp

Messages recommandés

Invité §mud876Kp

Bonjour,

 

Je découvre ce forum.. Je posséde un Corrola verso 177 CH de mai 2006 qui me pose d'énormes problémes en ce moment. Il sort de révision (des 135000km). Sur chaque trajet quotidien le moteur fume à faite peur. Ca va d'une couleur bleu a gris mais evec une telle intensité que ca en est presque dangeureux pour les automobilistes qui me suivent. J'ai tout essayé, rouler de façon cool voire trés soutenue mais le résultat est le même. Ceux sont des largages qui durent de 10 secondes à prés d'une minute.... D'aprés Toyota c'est normal que ca fume... c'est le filtre qui se nettoie (on m'a annoncé une périodicité de 1000km environ!!!) Sur ma voiture c'est tout les 70km en moyenne et parfois même moins... C'est trés agaçant. Prendre cette voiture au quotidien devient un calvaire.... je suis constamment dans la crainte du prochain panache de fumée....

 

Des idées sur ce qui se passent et comment résoudre ce probléme?

 

 

Merci pour vos commentaires.

 

Cordialement

 

Mudfreak1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui effectivement c'est la régénération du systéme qui se met en action mais enfin si souvent comme tu l'affirme ton garage devrait y regarder de plus prés quand même pourquoi n'essaierai pas tu un nettoyant injecteur?

cela nettoierai ton systéme d'injection et par la même occasion le filtre peu être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

je ne crois pas que ce soit normal que ça fume, vu que c'est fait exprès pour être " propre " ! si le DPNR consiste a recracher toute la suie d'un coup sous forme de fumée, ce ne serait pas un systeme anti-pollution ? et si c'était le cas , ça fumerait dès le debut non ?

en tous cas sur ma CP ( 30 000 km ) jamais aucune fumée ni odeur, même qd j'entends le petit cliquetis caractéristique du 5me injecteur qui se met en route.

à mon avis il y a une autre panne ... du type joint de culasse , hélas ! enfin... d'un autre côté ça devrait fumer tout le temps ?

est ce que ça le fait uniquement à chaud ?

moi je verifierais le taux de compression des cylindres, le niveau de liquide de refroidissement ainsi que l'état de l'huile moteur ( emulsionnée = eau dedans = problème joint.)

en tous cas je trouve très étonnant que toyota dise " c'est normal que ça fume " !! pour un " clean-power " , ça le fait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv740sV

Bonjour,

 

Même maladie pour mon véhicule (70.000 kms de 2006) bien que les concessionnaires Toyota me fassent tourner en bourrique depuis près d'un an avec un "c'est normal". L'année dernière, en avril, ils ont changé le DPNR (sous garantie).

 

Depuis octobre, rebelote... En janvier 2010, nettoyage du DPNR ! Deux cycles complets de produits additifs pour améliorer la carburation. Sans résultat.

 

Malgré plusieurs visites chez différents concessionnaires qui sont unanimes "c'est normal" même si la voiture envoie des séquences de fumée type james bond.

 

Une hypothèse évoquée par l'un d'entre eux : "le FAP est mort (au bout de 60.000 kms!), il faut le changer et c'est juste 1.500 €. Mais la voiture peut rouler donc ce n'est pas si grave".

 

Je craque et commence sérieusement à douter de la fiabilité du réseau sur ce type de panne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv870xg

le FAP est mort (au bout de 60.000 kms!)....

 

Bonjour Chris,

 

sur mon toyota la mauvaise nouvelle est tombé hier..Acheté il y a un mois, mon 'clean power' 177 s'est subitement trainé à 40 km/h avec 3 lumières sur la tableau de bord (témoin moteur,vsc,trc/off)..Diagnostic de la panne : Le FAP est mort à 51600 kms... Chance pour moi, mon véhicule est garanti car acheté début juillet à 48000 kms, mais bon, le concessionnaire prévoit une immobilisation d'une semaine (car effectif réduit suite aux vacances...) et une facture avoisinant les 2000€ avec pose :cry: .(pour les personne dont le véhicule n'est plus garanti, aie :non: )

 

Il faut être philosophe avec ce genre de véhicule bourré de gadgets électroniques car comme me l'a dit un copain mécano, ce qui est paradoxal c'est que tout est fait pour le confort et la sécurité, par contre en cas de panne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

quel rapport entre le FAP et le vsc trc ? 2000 euros de fap à 51600 ...

il faut être un philosophe qu'a les moyens ! et 1 semaine pour changer ça ? décidément, le réseau toyota se débride, il fonctionne maintenant à la française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

 

Ca en est où vos problèmes de DPNR à tous ?

Je viens de commander un Verso 177-D CAT et j'aimerais savoir si vos pannes sont isolées ou si vous êtes nombreux dans ce cas. D'autre part le nouveau Verso échappe-t'il à ces problèmes ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §si 406By

bonsoir,

j'ai eu ce probleme avec ma verso: fumée opaque et forte odeur

de temps en temps!!

vois avec ton garage la vanne egr, si elle est d'origine, toyota te la change gratuitement car il y a eu un probleme sur les vannes montées d'origine

 

le fap (filtre a particules) toyota peut prendre en charge (geste commercial) le remplacement. les durites qui "reniflent" les gaz et particules sont sous dimensionnées.

 

moi sur mon auto tout cela a été changé , + joint de culasse, defaut d'origine, remplacé gratuitement. le nouveau joint est dans une autre matiere et apparament sans^probleme.

 

normalement quand tu as changé tout ça, tu auras une voiture sans probleme, comme la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsb616Mk

bonsoir

je possede une corolla verso clean power 177 ch de 2006 un soir en rentrant du boulot elle sentait le louquide de refroidissement mon mari regarde effectivement il en manquait mais aucun voyant ne s' allumait au tableau de bord super la technologie !!!!!

on la menner chez toyota qui nous ont dit 106000kms 5ans et 4 mois donc pas de garantie le diagnostique aujourd hui joint de culasse, culasse et bas moteur alors je vous dit pas la facture

comment as tu prouver le defaut d'origine es tu passer directement par toyota france ou par ton concessionnaire combien de temps as tu attendu la reponse pour la prise en charge

merci de ta reponse

sev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488mG

bonsoir

je possede une corolla verso clean power 177 ch de 2006 un soir en rentrant du boulot elle sentait le louquide de refroidissement mon mari regarde effectivement il en manquait mais aucun voyant ne s' allumait au tableau de bord super la technologie !!!!!

on la menner chez toyota qui nous ont dit 106000kms 5ans et 4 mois donc pas de garantie le diagnostique aujourd hui joint de culasse, culasse et bas moteur alors je vous dit pas la facture

comment as tu prouver le defaut d'origine es tu passer directement par toyota france ou par ton concessionnaire combien de temps as tu attendu la reponse pour la prise en charge

merci de ta reponse

sev

 

Bonjour, j'ai un rav4 clean power 2006

Pensez à changer le filtre à gasoil....... C'est tout con mais ce moteur ne supporte pas un carburant de mauvaise qualité !

Si l'ordi de bord affiche un problème moteur, changez le 5 eme injecteur, c'est lui qui commande le fap.

Problème résolu.... mais pas chez Toyota ! Pourtant ma voiture n'avait jamais connu d'autres ateliers.!

En espérant vous avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...