Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

RATEES sur LAGUNA 3 1.5l dci 110cv


orphe

Messages recommandés

Bonjour

je possède une laguna 3 2008 1.5l dci 110cv qui fait des ratées quelques fois, avec 71 000 kms. Elle ralentit puis elle repart.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

Non je n' ai pas de message au tableau de bord donc pour la reprogammation la concession s impose. cela ne peut pas venir de la vanne egr ? ou filtre a gas oil?

AA++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche aussi pour le filtre à gasoil.

 

C'est tous les 60000km ou 4 ans...je l'ai fait moi-même il y a 15 jours.

 

Pour le filtre c'est le PURFLUX FCS727 (36 euros chez Feu vert, moins cher sur le net).

J'ai mis environ 45 minutes pour le changer (enlever la roue avant droite, et enlever le tour de roue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ricops

tu as changé le filtre a gas oil sur une laguna 3 je n ai pas fait sur cette voiture laguna 3. comment se branche les tuyaux sur le filtre? il faut bien pomper a la poire avant de remettre en route le moteur. J ai vu le filtre sur le net chez oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le branchement est ultra simple: c'est sur le dessus, arrivée d'essence et sortie d'essence juste à coté, rien de plus. Il y a des petits "clip" qui t'indique que les branchements sont bien effectués.

Le filtre est tenu par collier qui est juste à desserrer.

Le plus galère c'est d'enlever le tour de roue, car il est tenu par des attaches en plastique. Elle sont pénible à enlever. J'en ai d'ailleurs cassé trois.

J'ai du les remplacer en les achetant chez Renault pièce détachée (1,46 euros TTC pièce).

Avant de mettre le filtre neuf, il faut reverser dans le filtre neuf un peu de gasoil que tu as dans l'ancien filtre (pas très pratique, tu t'en mets plein les mains!). Mais c'est nécessaire pour que la voiture démarre rapidement.

En plus de cela, pomper au maximum la poire située à gauche du moteur (quand tu es de face).

Le temps total de travail est d'environ 45 minutes.

 

Ce filtre tu le trouves un peu partout, perso je l'ai acheté sur le bon coin à quelqu'un qui s'était trompé. Il l'avait acheté par erreur. Du coup, je l'ai eu à 15 euros livré à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le branchement est ultra simple: c'est sur le dessus, arrivée d'essence et sortie d'essence juste à coté, rien de plus. Il y a des petits "clip" qui t'indique que les branchements sont bien effectués.

Le filtre est tenu par collier qui est juste à desserrer.

Le plus galère c'est d'enlever le tour de roue, car il est tenu par des attaches en plastique. Elle sont pénible à enlever. J'en ai d'ailleurs cassé trois.

J'ai du les remplacer en les achetant chez Renault pièce détachée (1,46 euros TTC pièce).

Avant de mettre le filtre neuf, il faut reverser dans le filtre neuf un peu de gasoil que tu as dans l'ancien filtre (pas très pratique, tu t'en mets plein les mains!). Mais c'est nécessaire pour que la voiture démarre rapidement.

En plus de cela, pomper au maximum la poire située à gauche du moteur (quand tu es de face).

Le temps total de travail est d'environ 45 minutes.

 

Ce filtre tu le trouves un peu partout, perso je l'ai acheté sur le bon coin à quelqu'un qui s'était trompé. Il l'avait acheté par erreur. Du coup, je l'ai eu à 15 euros livré à la maison.

 

 

 

Hello, c'est une manœuvre a ne surtout pas faire, le vieux filtre contient des impuretés et de la condensation, se servir uniquement de la poire d'amorçage

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello, c'est une manœuvre a ne surtout pas faire, le vieux filtre contient des impuretés et de la condensation, se servir uniquement de la poire d'amorçage

 

A+

 

 

Etonnant ce que tu me dis.

J'ai deux amis mécanos qui m'ont justement preconisés de faire cette manip'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip de remplir le nouveau filtre OK (et ça facilite l'amorçage du circuit), mais avec du carburant propre et pas avec les impuretés du vieux filtre et c'est logique...

 

Si tes potes mécanos le font avec le vieux filtre, c'est que ça les emm...des d'aller chercher du gasoil propre dans un jerrycan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars sympa

moi je ne vais pas au garage pour mes voitures je fais moi meme j ai une logan mcv, une laguna 3 et une 21 turbo d avec 544000kms. J ai fait la vidnge sur laguna mais pas le filtre a gas oil ni sur la logan elle a 51000kms il faut absolument que je le fasse en urgence. Autre question vous connaissez le filtre habitacle sur laguna 3 la revue technique n est pas sortie Quelqu un l a deja fait?

@@@@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...