Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Position SAV PEUGEOT sur vice caché


mangarev

Messages recommandés

bonjour,

 

ce post afin que les possesseurs de voitures à moteur THP antérieures à mi 2011 soient informés de ce qui peut potentiellement leur arriver

 

en 2009 j'ai acheté une 308 SW moteur THP 150, cette voiture qui a actuellement 95000 km a été suivie scrupuleusement par les concessions et toutes les révisions prévues y ont été réalisées

 

il y a 2 ans j'ai eu une alarme "problème antipollution" qui a été traitée par RESET de l'ordinateur sans investigation complémentaire autre que "on verra si une nouvelle alarme ressort", aucune allusion au problème potentiel du tendeur de la chaîne de distribution dont on savait déjà qu'il n'était pas fiable et qui est remplacé depuis 2011 par un nouveau modèle

 

il y a 8 jours, "claquements de diesel" du moteur au démarrage et réapparition de cette alarme qui, cette fois, ne s'efface pas au RESET et investigation qui met en évidence le tendeur brisé de la chaîne de distribution et son manque de tension

 

je fais remarquer au responsable du garage que ce problème est un vice caché qui justifiait un rappel et que les réparations doivent être effectuées par Peugeot qui par ailleurs s'est engagé en 2011 à prendre en charge à 100 % les frais occasionnés pour les véhicules de moins de 60 mois et 100000 km, ce qui est le cas de la mienne, à condition de justifier d'un strict entretien dans le réseau ce qui est aussi le cas, factures à l'appui, et je rappelle aussi que si la première alarme avait été mieux traitée à l'époque on ne serait peut être pas dans cette situation (à noter qu'il ne s'agissait pas du même garage qu'actuellement)

le concessionnaire m'a donc proposé de constituer un dossier, incluant toutes mes factures, à destination de Peugeot France afin de demander une prise en charge, et à ce jour leur réponse est à la hauteur de 20 % d'une facture d'environ 1000 €, position que je conteste bien évidemment en leur demandant de revoir leur position

mon véhicule est maintenant bloqué depuis le 13/05 jusqu'au ...?

affaire à suivre donc et je ne manquerai pas de vous informer des suites données à cette affaire qui n'est pas à la hauteur de ce que devrait être un grand constructeur, mais une chose est certaine c'est que si ma demande n'est pas reçue favorablement l'entreprise aura perdu un client et gagné un procès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est sûr, on n'est pas responsable de la faible qualité des pièces montées...si tu restes fermes, tu devrais au moins arriver à une prise en charge de la moitié, ce qui, à 95 000kms, paraîtrait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton intervention

 

les choses bougent cet après midi, je reviens de la concession et le bilan final devrait être le suivant :

 

- prise en charge des 2/3 environ par une clause "panne" de ma propre assurance et réglée directement au garage

- le 1/3 restant est réparti entre Peugeot France (20 % ou un peu plus, je ne connais pas le chiffre exact) et mon concessionnaire que je remercie ici car cette situation ne lui incombait pas

 

je récupère mon véhicule demain après un dernier contrôle de démarrage à froid

 

si tout se passe tel que prévu demain, ce post sera clos pour ce qui me concerne mais j'espère seulement qu'il aura participé à sensibiliser les THPistes sur cette panne et sur la mauvaise foi de Peugeot France fuyant ses responsabilités..... on ne peut pas faire plus nul commercialement parlant, en mettant en balance cette facture et la fidélisation d'un client pour la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...