Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Présentation] Citroën C4 Coupé


Invité §unt354iy

Messages recommandés

Invité §unt354iy

En bref

Marque : Citroën

Modèle : C4 Coupe

Année : 2005

Version : Ambiance

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 210000 km

Carburant : essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour.

Me voilà nouveau propriétaire d' une C4 coupé depuis le 14 juillet et je peux dire que d' énormes progrets ont été fait chez Citroën ! Une jolie petite voiture que je compte " remettre en état" car le propriétaire d' avant ne s 'en servait que pour aller au travail . J' aurais bien sûr besoin de vos conseils car depuis ma GS Pallas puis ma CX 25000 Pallas , de l'eau a coulé sous les ponts. A croire que c'est une histoire de famillle puisque mon grand-père était le conducteur de Monsieur Citroën , donc me revoilà avec les chevrons. Je suis conducteur de car grand tourisme mais j' ai aussi été routier internationnal .

A bientôt pour vos précieux conseils .

 

Equipements et options

De nombreux équipements : clim ( mais je vais devoir changer le condenseur ) , pack électrique, limiteur ainsi que le tempomat , condamnation centrale avec fermeture des vitres automatique, etc...

 

Points forts

Petite voiture qui devrait me coûter moins cher que la précédente

 

Points faibles

carosserie avec peinture du toit qui se décolle et de nombreux impacts

 

Modifications faites / à venir

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt354iy

Rectification !

J' avoue que sur les versions j' ai merdouillé zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gifvince911g.gif.430163e000949c885d54a7334b14e286.gif

Milles excuses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt354iy

Intérieur velours : oui

accoudoir central :oui

pour le radar de recul , je n 'en sais rien car l' ancien proprio avait changé l' autoradio donc je ne sais pas s' il fonctionne ou pas : j' ai racheté un autoradio blaupunkt que je dois rebrancher ( je recherche s' il faut un code ou pas ) et normalement je devrais retrouver toutes les fonctions de ma belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pris quel modele d'autoradio précisement?

car il vous faut un RD4. ET vous allez devoir passer chez peugeot et/ou citroen pour faire un télécodage, les code n'existe plus (ou presque) sur les voitures récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt354iy

Bon ! je viens d 'essayer de brancher mon autoradio mais problème avec la connectique , de plus je viens de voir que sur l' autoradio il était noté C4 diesel donc je ne sais pas s'il y a une incidence mais je crois que je vais en faire mon deuil de cet autoradio ( 40 € avec le port ) . Connaisez vous une marque d ' autoradio qui soit compatible afin de retrouver les commandes au volant , affichage au tableau de bord ainsi que le radar de recul ? Merci de réponses .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt354iy

Voici la photo de l ' étiquette ( je viens de noté le code que l'on m' a gentiment donné sur l' affiche ) autoradio Blaupunkt 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt354iy

Les prises sont très difficiles ( voire impossible ) à enclencher ; mais ça sera le problème chez Citroën car étant donné qu' il n 'y a pas besoin de code ( passage à la " valise " ) donc il se débrouillera avec le problème. Mais merci tout de même pour votre aide ! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Cordialement raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt354iy

Autoradio : fait , cela ne m'a couté 28 € donc me voilà avec toutes les options disponibles pour ma voiture. J' attend avec impatience le condenseur afin de retrouver un peu d' air frais, mes amortisseurs arrières ainsi que pas mal de babioles commandées que je devrais " faire " .J' ai vu sur le forum le changement de filtre à air sur une C4 et il n'y avait pas de tuto , si je peux j' en ferais un afin de pouvoir aider d' autres personnes. :)

Cordialement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt354iy

Bon !

condenseur : fait ( ouf de l'air frais ! )

amortisseurs arrières : fait

plaquettes frein avant : fait

changement étrier avant gauche : fait

bielettes direction : fait

parallélisme : fait

changement autoradio : fait ( mais pas de radar de recul !? )

peinture du toit : refaite ( en noire sur voiture grise métalisée )

 

Tout ce qui tient à la sécurité à été fait en priorité et ma " belle" a maintenant une fière allure sauf que la peinture a été faite par mon frère ( il n' est ni carrossier ni peintre-carrossier ) donc j' attend un mois afin de passer la polisheuse afin de réduire les effets " peau d' orange " que j' ai remarqué ( je suis preneur des conseils sachant que j' ai acheté la machine ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt354iy

Bonjour.

Je me pose une question : n'y aurait' il pas le radar de recul normalement sur ce type de voiture ? Car je vois bien les ronds sur le pare-choc arrière mais rien au point de vue signal sonore ! Si quelqu'un a une explication je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unt354iy

@Carolyn9589 Déjà merci pour ta réponse , connais tu le genre de modèle de capteur que je dois changer ( référence ou autre ) ? Et comment y accéder puisque tout est fermé dessous ? Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...