generation 205 11 juillet 2014 Signaler Partager 11 juillet 2014 Bonjour à tous. Voila j'ouvre un ptit sujet pour avoir peut être des réponses ou même des pistes à suivre. J'ai depuis peu (15 jours) une peugeot 106 XN 1.1L injection de 92 et ma question se porte sur la conso. Depuis que je l'ai nous avons fait environ 300 kms, j'ai fait toute les vidanges avec tous les filtres, mécaniquement elle tourne bien et roule plutôt pas mal pour un petit moteur comme celui là. J'ai fait le plein quand je l'ai eu et j'ai découvert une fuite d'essence sur le joint de pompe à essence, je l'ai donc remplacé et refait le plein après avoir fait les 300 kms. Ma conso (c'est moi qui fait le calcul) est de 6.9L / 100, je trouve ça vraiment élevé pour une 106 . pourtant elle fait de la national et un peu de ville. Ok elle avait une fuite, elle à tournait a vide 2 ou 3 fois sur place pour la purge du refroidissement, mais j'aurais pas cru qu'elle consomme tant. Si vous trouvez ça normal dites le moi. Je vais voir si maintenant que la fuite est réparée, si sa conso diminue. Si des proprietaires de 106 équivalent à la mienne on des infos à me donner j'avoue que ça me renseignerais sur la conso de cette voiture. Merci à tout ceux qui participeront à mon sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 11 juillet 2014 Signaler Partager 11 juillet 2014 J'ai connu cette voiture... Au niveau conso, si tu fais pas de ville et que tu n'as pas trop de relief, tu dois pouvoir descendre d'un bon litre et demi à mon avis. Mais se faire une idée de la conso sur 2x 300km, c'est trop tôt ! C'est sur que ce moteur est sympa sinon dans la légère 106 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 11 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2014 J'ai connu cette voiture... Au niveau conso, si tu fais pas de ville et que tu n'as pas trop de relief, tu dois pouvoir descendre d'un bon litre et demi à mon avis. Mais se faire une idée de la conso sur 2x 300km, c'est trop tôt ! C'est sur que ce moteur est sympa sinon dans la légère 106 Oui je sais que sur 300 kms c'est pas le bon truc à faire j'ai prévu de lui faire faire de la route pour voir, avec un peu de chance ça va chuter. Le relief chez moi est est inexistant ou presque, tu penses pas que la même voiture en 3 portes est plus légère? ha oui la mienne est une 5 portes. Sinon la ville elle en fait un peu mais elle fait plus de national à 90 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nak073OY 11 juillet 2014 Signaler Partager 11 juillet 2014 Mon ex-106 Eden Park avait ce p'tit TU 6,9L c'est trop ... La mienne était à 6L avec 50% ville 50% nationale Sinon oui l'Allier c'est comme le Cher c'est assez plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 12 juillet 2014 Signaler Partager 12 juillet 2014 Salut, Heu, question bête : ta voiture a encore une BV4 et pas encore la BV5 ou bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 12 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 12 juillet 2014 Mon ex-106 Eden Park avait ce p'tit TU 6,9L c'est trop ... La mienne était à 6L avec 50% ville 50% nationale Sinon oui l'Allier c'est comme le Cher c'est assez plat Ouais, au niveau montagne c'est pas ça chez nous , j'espère passer sous les 6 L au 100 sinon ce sera un diesel, mais pour en trouver un propre comme mon essence c'est mission impossible. Salut, Heu, question bête : ta voiture a encore une BV4 et pas encore la BV5 ou bien ? Pardon j'ai oublié ce détail, c'est une boite 5 mais même en boite 4 la conso doit pas être bien differente car sur la boite 4 les rapports sont plus long. Le moteur gueule un peu plus ok, mais ça doit rester économique non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 12 juillet 2014 Signaler Partager 12 juillet 2014 Ouais, au niveau montagne c'est pas ça chez nous , j'espère passer sous les 6 L au 100 sinon ce sera un diesel, mais pour en trouver un propre comme mon essence c'est mission impossible. Pardon j'ai oublié ce détail, c'est une boite 5 mais même en boite 4 la conso doit pas être bien differente car sur la boite 4 les rapports sont plus long. Le moteur gueule un peu plus ok, mais ça doit rester économique non? 300km pour calculer une conso, ce n'est pas réaliste, il faut au moins passer un plein complet et faire le calcul d'après ce que vous rajoutez pour un nouveau plein complet...Celà dit le 1.1L n'est pas connu pour être particulièrement sobre ... Si vous prenez un diesel (quasi introuvable avec peu de km sur un véhicule de cet age) et que vous faites peu de km et beaucoup de ville, c'est en réparations que vous allez dépenser votre argent au lieu en carburant...sans compter qu'un diesel ça coûte plus cher en entretient... Sinon , pour consommer peu il faut éviter les trajets courts, accélérer franchement pour atteindre rapidement la vitesse de croisière, anticiper au maximum pour éviter de perdre de l'énergie en freinages inutiles, etc...avec ma C2 1.4L 90cv je consomme 6.5L/100 en moyenne (1/4 ville le reste route et autoroute) et si je ne fais que de la route tranquille ça descend à 5.5L/100... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nak073OY 12 juillet 2014 Signaler Partager 12 juillet 2014 Citroën eole n'a pas vraiment tord, tu devrais calculer ta conso' sur un plein en faisant des trajets du quotidien Comme j'ai dit je faisait 6L moitié ville, moitié nationale donc en diminuant la ville y'a moyen de passer au moins à 5,7 ce qui en soit n'est pas du tout énorme si on prend en compte qu'il s'agit d'un TU1JP avec un bloc d'injection mono-point Motronic et donc une technologie ancienne Passe pas au diesel sur une 106 avec un vieux TUD tu va regretter le TU1 croit moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 12 juillet 2014 Signaler Partager 12 juillet 2014 Passe pas au diesel sur une 106 avec un vieux TUD tu va regretter le TU1 croit moi En effet, le moteur qui joue des castagnettes, économique, mais poussif , puant et bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 13 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2014 Merci pour vos réponses. Sur ma 205 je fait bien le calcul en fin de réservoir et après avoir refait le plein, je sais que sur 300 kms c'est pas très fiable mais fallait que je refasse le plein pour savoir si ma réparation sur le joint de pompe à essence fuyait. Il est vrai que j'envisageais le diesel mais pas forcément sur une 106, ma 205 disesel ne me coute rien en entretien je sais pas pourquoi tout le monde dit que le diesel coute plus cher à entretenir, là faut m'expliquer. Juste un exemple pour ma 205 diesel: -vidange moteur:30€ total -vidange boite:9€ total -filtre à huile:5€ purflux -filtre à air: 5€ peugeot -filtre à gasoil: 12€ peugeot Vous trouvez ça cher vous? et j'achète pas sur le net sur la 106 que je viens d'acheter les prix sont casi pareil faut juste rajouter les bougie d'allumage. Attention nous parlons bien des anciennes génération de voiture ou l'on pouvez encore faire nos entretiens, on parle pas des gouffres à pognon que nous vendent les constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 13 juillet 2014 Signaler Partager 13 juillet 2014 Bonjour à tous. Voila j'ouvre un ptit sujet pour avoir peut être des réponses ou même des pistes à suivre. J'ai depuis peu (15 jours) une peugeot 106 XN 1.1L injection de 92 et ma question se porte sur la conso. Depuis que je l'ai nous avons fait environ 300 kms, j'ai fait toute les vidanges avec tous les filtres, mécaniquement elle tourne bien et roule plutôt pas mal pour un petit moteur comme celui là. J'ai fait le plein quand je l'ai eu et j'ai découvert une fuite d'essence sur le joint de pompe à essence, je l'ai donc remplacé et refait le plein après avoir fait les 300 kms. Ma conso (c'est moi qui fait le calcul) est de 6.9L / 100, je trouve ça vraiment élevé pour une 106 . pourtant elle fait de la national et un peu de ville. Ok elle avait une fuite, elle à tournait a vide 2 ou 3 fois sur place pour la purge du refroidissement, mais j'aurais pas cru qu'elle consomme tant. Si vous trouvez ça normal dites le moi. Je vais voir si maintenant que la fuite est réparée, si sa conso diminue. Si des proprietaires de 106 équivalent à la mienne on des infos à me donner j'avoue que ça me renseignerais sur la conso de cette voiture. Merci à tout ceux qui participeront à mon sujet. Et les bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 13 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2014 Et les bougies ? Ha quel nul j'ai encore oublié un truc, désolé. Oui j'ai changé les bougies, je lui ai fait une révision complète pour partir sur une base nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 16 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2014 Pour ceux qui connaissent ce moteur, le TU1M, y a t'il un joint entre le joint de carter moteur et le joint de culasse? Je demande ça car j'ai une légère fuite d'huile qui pour moi vient de derrière l'alternateur, je pensais au début au joint de carter mais c'est gras au dessus et c'est pas le joint de culasse. ça semble venir entre c'est 2 joints Donc ma question est: si il y a bien un joint qui fait le tour du moteur comme le joint de carter moteur par exemple comment le changer et es ce compliqué . J'ai regardé sur le net mais personne parle de ce joint , je continue à chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 16 juillet 2014 Signaler Partager 16 juillet 2014 Joint spy de vilbrequin ou d'arbre à cames http://www.autotitre.com/forum/Citro%C3%ABn/ZX/Tutoriel-distribution-Citroen-ZX-1.4i-moteur-TU3-110816p1.htm Pour la consomation, les bougies étaient noir ? Peut-être la richesse trop haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Avec 80% de routes et 20% de ville, notre ancienne 106 1.4 75ch de 1998 consommait 6L .... Au pire, ton 1.1 devrait faire pareil .... Tes 6.9L semblent effectivement un peu élevés ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Oui enfin avec une fuite sur le joint de pompe à carburant et 1/2h de ralenti accéléré sur place pour la purge du circuit de refroidissement... Déjà, si tu comptes 1 litre de carburant pour la purge du LDR, tu tombes à 6.6 et on a pas encore compté la fuite. La conso au ralenti, ça va vite. Sur ce genre de moteur, c'est environ 1.0 l/h, au ralenti, bien plus si c'est du ralenti accéléré pour faire monter le moteur en température lors d'une purge de LDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2014 Joint spy de vilbrequin ou d'arbre à cames http://www.autotitre.com/forum/Citro%C3%ABn/ZX/Tutoriel-distribution-Citroen-ZX-1.4i-moteur-TU3-110816p1.htm Pour la consomation, les bougies étaient noir ? Peut-être la richesse trop haute. Sympas ton lien mais rien sur le joint dont je parle, les joints spy de la distri sont pas en cause dans mon cas c'est bien derière l'alternateur. Pour les bougies non elles n'étaient pas bien carde et comme c'est une injection je pense que la richesse se règle pas à moins de remplacer des pièces. Avec 80% de routes et 20% de ville, notre ancienne 106 1.4 75ch de 1998 consommait 6L .... Au pire, ton 1.1 devrait faire pareil .... Tes 6.9L semblent effectivement un peu élevés ...... Oui mes 6.9L est un peu élevé mais je l'avais fait sur 300 kms et avec des ptits problèmes, je surveille et je vous redis ce qu'il en est. J'espère vraiment qu'elle fera moins de 6L sinon elle risque de nous quitter . Oui enfin avec une fuite sur le joint de pompe à carburant et 1/2h de ralenti accéléré sur place pour la purge du circuit de refroidissement... Déjà, si tu comptes 1 litre de carburant pour la purge du LDR, tu tombes à 6.6 et on a pas encore compté la fuite. La conso au ralenti, ça va vite. Sur ce genre de moteur, c'est environ 1.0 l/h, au ralenti, bien plus si c'est du ralenti accéléré pour faire monter le moteur en température lors d'une purge de LDR. Tout ceci est bien vrai, maintenant qu'elle roule tout les jours je vais voir ce qu'elle consomme au prochain plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nak073OY 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Sympas ton lien mais rien sur le joint dont je parle, les joints spy de la distri sont pas en cause dans mon cas c'est bien derière l'alternateur. Pour les bougies non elles n'étaient pas bien carde et comme c'est une injection je pense que la richesse se règle pas à moins de remplacer des pièces. Oui mes 6.9L est un peu élevé mais je l'avais fait sur 300 kms et avec des ptits problèmes, je surveille et je vous redis ce qu'il en est. J'espère vraiment qu'elle fera moins de 6L sinon elle risque de nous quitter . Tout ceci est bien vrai, maintenant qu'elle roule tout les jours je vais voir ce qu'elle consomme au prochain plein. Bah derrière l'alternateur c'est le retour d'huile, la grosse faiblesse du joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2014 Bah derrière l'alternateur c'est le retour d'huile, la grosse faiblesse du joint de culasse Justement sa vient pas du joint de culasse il est propre, la fuite vient de plus bas mais au dessus du joint de carter moteur. Sur certaines photos de moteur TU il semblerait qu'il y ai un joint qui fasse le tour du moteur (je pense un joint papier) comme un carter (bas moteur) entre le carter moteur et le bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nak073OY 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 D'accord bah à pars le joint de culasse & le joint de carter il reste celui-ci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2014 D'accord bah à pars le joint de culasse & le joint de carter il reste celui-ci : C'est bien celui là . J'ai bien peur qu'il faille déposer le moteur pour ça , à moins de lui mettre un anti fuite pour huile moteur mais je suis pas certain que ça marchera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nak073OY 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 ça fuit beaucoup Car bon à mon avis faut déposer tout le bas moteur, pour le coup si ça ne fait que suinter ... perso' j'laisse la fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2014 Ben en roulant je sais pas mais si je m'arrete le landemain j'ai une petite tache au sol de la taille d'une pièce de 2€ un peu plus gros peut être. Je surveille le niveau d'huile et pour l'instant en 500 kms il n'a casi pas bougé. Mais je me disait que peut être avec un anti fuite non? car si il faut déposer tout ça je te dit pas la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nak073OY 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Ben en roulant je sais pas mais si je m'arrete le landemain j'ai une petite tache au sol de la taille d'une pièce de 2€ un peu plus gros peut être. Je surveille le niveau d'huile et pour l'instant en 500 kms il n'a casi pas bougé. Mais je me disait que peut être avec un anti fuite non? car si il faut déposer tout ça je te dit pas la facture Ah dommage ça aurait été moins d'une pièce de 2€ t'aurais pu contacter Carglass Blagues à part, Regarde en mettant un bac en dessous du genre bidon d'huile coupé en deux et tu regarde s'que tu perd Mais si en 500 kms il n'a quasiment pas bouger J'suis pas très adepte de ces anti-fuite en touts genre hormis l'anti fuite pour le LDR, ça marche vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2014 Hé hé carglass c'est bon ça. oui moi non plus je suis pas très produit de ce genre mais bon dans ce cas là je sais pas si ça pourrait être efficace. J'aimerais un conseil sur ces trucs, j'ai bien lu des avis mais y a du pour et du contre alors qui écouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nak073OY 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Hé hé carglass c'est bon ça. oui moi non plus je suis pas très produit de ce genre mais bon dans ce cas là je sais pas si ça pourrait être efficace. J'aimerais un conseil sur ces trucs, j'ai bien lu des avis mais y a du pour et du contre alors qui écouter. Bah ouais je sais bien J'suis pas trop chaud pour traiter l'huile mais bon après faudrait des avis pertinents d'utilisateurs bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 18 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2014 On verra bien pour l'instant je la surveille comme l'huile sur le feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TU9286KM 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 Ma conso en 106 1.0i, pour faire une idée est pas trop dégueulasse. J'ai tapé 740 km avec 43 litres d'essence. Les plus bas que j'ai fais ça doit être 600 et le plus haut aux alentours de 760-770 (en mode accélération hyper douces et cinquième vitesse en ville). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 22 juillet 2014 Signaler Partager 22 juillet 2014 J'ai eu une 106 XT 1.1 pendant de nombreuses années et je tournais entre 6 et 6,5l juste en faisant de la ville ! J'ai lu plus haut que le TU1 n' est pas connu pour sa sobriété et je ne suis pas trop d'accord, pour moi c'est un bon chameau surtout qu'il est largement suffisant pour faire avancer une 106. Sinon 6,9l c' est ce que j'arrive à faire avec mas XS ! Mais c'est plutot aux allures légales seulement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 22 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2014 Ma conso en 106 1.0i, pour faire une idée est pas trop dégueulasse. J'ai tapé 740 km avec 43 litres d'essence. Les plus bas que j'ai fais ça doit être 600 et le plus haut aux alentours de 760-770 (en mode accélération hyper douces et cinquième vitesse en ville). Merci pour l'info, ça te fait moins de 6L/100 c'est mieux ça redonne espoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 22 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2014 J'ai eu une 106 XT 1.1 pendant de nombreuses années et je tournais entre 6 et 6,5l juste en faisant de la ville ! J'ai lu plus haut que le TU1 n' est pas connu pour sa sobriété et je ne suis pas trop d'accord, pour moi c'est un bon chameau surtout qu'il est largement suffisant pour faire avancer une 106. Sinon 6,9l c' est ce que j'arrive à faire avec mas XS ! Mais c'est plutot aux allures légales seulement... Merci à toi aussi, c'est vrai que ce moteur en 60 cv est bien suffisant pour cette voiture surtout pour l'utilité que ma femme va en avoir. Elle fait de la national et un peu de ville je vous direz combien on à fait avec le plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TU9286KM 23 juillet 2014 Signaler Partager 23 juillet 2014 Ah oui, on a une AX 1.1 i et on tourne dans les 600-620 km en faisant pas mal de ville. Globalement le 1.0 qu'on s'en sort mieux niveau consommation face a notre 1.1. Sachant que les 2 moteurs sont plutot bien entretenu (Vidange tout les 8 000- 9 000 km), les bougies d'allumages sur le 1.0 ont moins de 9 000 km, le filtre à huile est neuf et le 1.0 a 130 000 km et tourne comme une horloge. Seul l'embrayage a cassé sur la route. Je ne sais pas si les filtres jouent sur la conso. Juste le filtre à essence qui n'est pas tout jeune sur le 1.0. Sur le 1.1 tout les filtres ont été changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2014 Bien sûr que les filtres jouent sur la conso, si ils sont tous utile et à faire régulièrement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hol268wL 23 juillet 2014 Signaler Partager 23 juillet 2014 J'ai une 1.1 également, et je fais entre 700 et 900 km avec 43l environ, donc aux alentours de 5.6l/100km en moyenne. Ça dépend du style de conduite et du type de routes empruntées évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2014 J'ai une 1.1 également, et je fais entre 700 et 900 km avec 43l environ, donc aux alentours de 5.6l/100km en moyenne. Ça dépend du style de conduite et du type de routes empruntées évidemment. Une conso comme ça me convient mieux mais on verra bien, pour la conduite ma femme et moi avons une conduite plutôt tranquille et la 106 fait de la nationale et un peu de ville et un ptit peu de voie rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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