Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Marge des concessionnaire


Invité §Gir470Gy

Messages recommandés

Invité §Gir470Gy

Salut à vous.

Est ce que qqun connait le taux de marge des concessionnaires ?

En gros, un concessionnaire qui vendrait à prix d'achat/revient, opérerait une réduction de combien de % ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Salut,

 

à mon avis tu vas avoir du mal à avoir cette info, mais je suis persuadé qu'il y a au moins 25% voire 30% de marge, mais c'est pas pour autant qu'un concessionaire va t'accorder une telle réduction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Euh les 25 ou 30% de marges c'est chez macdo pas chez les concess motos. Pour moi ca tourne au grand max jusqu'à 20%. La moyenne doit etre de 10 à 12%.

Enfin c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Euh les 25 ou 30% de marges c'est chez macdo pas chez les concess motos. Pour moi ca tourne au grand max jusqu'à 20%. La moyenne doit etre de 10 à 12%.

Enfin c'est que mon avis.

Bah j'ai réussi à obtenir 18% sur mon z1000 en avril, alors je me dis qu'il lui restait forcemment de la marge derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfm350iQ

bah oui, mais dis toi que c'est deja pas mal 18%, il te fileront pas une becane a prix coutant sinon ils fermeraient les portes aussi sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

bah oui, mais dis toi que c'est deja pas mal 18%, il te fileront pas une becane a prix coutant sinon ils fermeraient les portes aussi sec

Je suis très content de ce que j'ai obtenu, mais ce que je pense c'est que mon concessionaire, même si je m'entends bien avec lui, il ne travaille pas uniquement pour le plaisir, et donc même avec la réduction qu'il m'a accordée je suis certain qu'il se faisait encore de la marge, et pas 3 € à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfm350iQ

ouais c'est clair, je sais pas combien il leur restaient dessus, mais ils ont dut se rattraper sur les accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Bah j'ai réussi à obtenir 18% sur mon z1000 en avril, alors je me dis qu'il lui restait forcemment de la marge derrière

 

18% ca me parrait beaucoup, je met pas en doute ta parole, mais yaviat pas des accesoires ou des options en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

18% ca me parrait beaucoup, je met pas en doute ta parole, mais yaviat pas des accesoires ou des options en plus?

J'avais fait un post là dessus, je suis en train de le chercher, mais comme je l'avais mis dans le thread d'un autre je vais m'amuser pour le retrouver.

J'ai quand même le fichier excel qui m'avait servi pour négocier, en fait ça fait 17% ( autant pour moi ), et il y avait une reprise de mon ancien zr-7 dans le lot, une alarme et gravage ica mais pas d'autres accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Environ 17 à 19 % sur les motos et 30 à 50 % sur les accessoires :jap:

Merci l'ami !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Chez Suz', et sur un Gixer 1000, la marge est d'environ 22%.

 

ça fait un Gex 1000 au pris d'un 600 non remisé pour le concess... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou440rV

Effectivement ça dépend des meules (moyenne 15%), mais le concess peut aussi faire un effort sur un modèle qui "colle aux pattes" , de plus depuis quelques temps l'approvisionnement fonctionne comme en auto : si le concess veut un modèle qui se vend bien il faut qu'il prenne 2 ou 3 "nanards" , en plus il a un chiffre a faire dans l'année en fonction du contrat de concess qu'il a : en fin d'année peut y avoir des affaires a faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra484ni

+ la moto est chere + de marge oui et non

 

suzuki reconnaissait ke sur des moto komme gsxr , moto vitrine il gagnais moins proportionnelment ke sur les autre modele ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

C'est loin des marges de malades que je fais au boulotjusqu'à 90% sur certains produits. :cool:

 

15% parait etre raisonnable. :)

Après tout dépend du modèle, mais les modèles les plus vendues doivent avoir une magre plus faible compte tenu du volume de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

et tu vend quoi pour faire 90% ?? des vetements?

 

perso je pense que leur marge doit tournée en 20 et 30% suivant modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

et tu vend quoi pour faire 90% ?? des vetements?

 

perso je pense que leur marge doit tournée en 20 et 30% suivant modele

 

Restauration. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Maintenant, il faut savoir que les concessionnaires achètent les motos, à la marque. C'est plus comme avant ou il les avait à disposition, donc chaque moto, en concess, doit etre vendue.

Donc la moto, doit partir rapidement, car ces des fonds immobilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

je savais pas ca .

J'en discutais avec mon moniteur hier.

En fait le truc c'est qu'il travaille en flux tendu.

Il me disait des pièces basiques pour les motos de son école, il avait du mal, à les obtenir, par ex les rétros.

 

Ca me fait penser que hier, un truc tout bizare, c'est produit.

Je me lance dans mon slalom, et au demi-tour, la poigée de frein elle devient molle d'un coup avec un bruit bizare au niveau du disque. :eek: ca fait bizare de freiner completement de l'arrière, c'est que ca freine rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

ouaip ca doit faire drole. Heureusement que c'était sur le plateau

 

alors imagine sur l'autoroute lancer a 130 km/h

 

il c'est passé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

ouaip ca doit faire drole. Heureusement que c'était sur le plateau

 

alors imagine sur l'autoroute lancer a 130 km/h

 

il c'est passé quoi ?

 

Bah je sors du slalom je freine, et la poignée est devenu super molle. Alors que 30 sec avant elle etait dure. (:nanana: pas de mauvais jeu de mot les mdf). Ca fait bizare de freiner avec le frein arrière parce que je voyais le grillage se rapprocher pour me faire des bisous. Je vais voir le mono, et lui dit on frein il est tout mou, il me tape le discours faut freiner avec les 4 doigts, mais rien qu'avec le petit doigt je serrais la poignée. :L

Je me relance et la je freine à nouveau de l'avant poignée molle et bruit bizare au niveau du disque.

Résultat mon moniteur pense que j'ai perdu une plaquette.:mad:

J'imagine meme pas comment j'aurais fait sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...