Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Comment réparer un carénage en fibre de verre?


Invité §Ant073ZG

Messages recommandés

Invité §Ant073ZG

Bonjour, j'ai acheté un carénage en fibre de verre sans peinture, et je l'ai reçu abimé.

Ma question: comment réparer ce chtar?

Merci.

IMG_1632.jpg.322523a9d5eb5340792748b985cbf284.jpg

IMG_1633.jpg.f2fca9078f146a8d2cdf3fcea8b66b1a.jpg

IMG_1637.jpg.ec355f6813f5c75e96f8827425bcf3e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant073ZG

Je l'ai reçu aujourd'hui, je lui ai envoyé un message et j'attends une réponse. Le problème c'est que ça vient du Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec002ey

ça n'a pas l'air trop catastrophique. il faut d'abord que tu retires le plus possible la finition superficielle qui s'est eclaté et poncer le contour avec du gros papier de verre. La fibre dessous a l'air d'avoir aussi travaillé du coup il serait bon de l'imbiber dessus comme dessous avec de la resine polyester afin de recoller la fibre (que tu trouves dans des magasins nautique ou autre magasin de bricolage), puis une fois sec, un coup de papier de verre, puis tu appliques du sintofer avec un petit surplus. Quand c'est durci, il faut le poncer avec du papier de verre a l'eau. il te faudra un grain assez grossier et un autre plus fin pour retrouver un bel etat de surface. Avant de le peindre pense a appliquer une peinture d'apres. Sinon la solution la plus economique c'est directement de mettre du sintofer mais avec les vibration, ce n'est pas garanti dans le temps. Il y a bien d'autres méthode encore plus soigné mais ça ne sera plus du tout rentable pour ce genre de piece, sauf si tu connait quelqu'un qui répare des bateaux par exemple ou la il peut te filer de la fibre tissé et du gelcoat. Mais la c'est un tour de main un peu plus delicat. De toute façon essaies de te le faire echangé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jow457pE

"mécamagic" a tout dit.mais moi à ta place j'irai gueuler pour me le faire échanger. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant073ZG

Merci pour ta réponse "mécamagic", je crois que je vais faire comme ça. Parce que si je dois l'échanger je vais pas pouvoir l'avoir avant au moins un mois, c'est sur (déjà que j'ai attendu un mois avant de le recevoir). En plus, je dois le peindre avec mes écopes et mon réservoir alors il ne faut pas trop que ça traine si je veux pouvoir rouler un minimum (sans réservoir c'est difficile :lol: ). Par contre, pour le mastic j'ai un pot de finition que j'ai utilisé pour les écopes, je ne sais pas si je peux l'utiliser ou si je dois acheter un standard, voir un armé. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ba tu peux toujours mettre ton réservoir tel qu'il est aujourd'hui et le peindre après... C'est surtout que tu meurt d'impatience oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec002ey

Merci pour ta réponse "mécamagic", je crois que je vais faire comme ça. Parce que si je dois l'échanger je vais pas pouvoir l'avoir avant au moins un mois, c'est sur (déjà que j'ai attendu un mois avant de le recevoir). En plus, je dois le peindre avec mes écopes et mon réservoir alors il ne faut pas trop que ça traine si je veux pouvoir rouler un minimum (sans réservoir c'est difficile :lol: ). Par contre, pour le mastic j'ai un pot de finition que j'ai utilisé pour les écopes, je ne sais pas si je peux l'utiliser ou si je dois acheter un standard, voir un armé. Merci.

 

 

Tu peux utiliser ton mastic de finition sans aucun problême mais comme je te le disais plus haut , je pense qu'il est préférable d 'imbiber d'abord la fibre avec la résine. Mais dépêches toi, le beau temps arrive à grands pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...