Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Adapter un clignotant


Invité §Cyr252Uc

Messages recommandés

Invité §Cyr252Uc

Bonjour à tous,

 

 

Voila, suite a une petite chute sans gravité, je doit changer mon clignotant avant gauche sur ma Yamaha Dragstar.

 

Soucis, chez Yamaha, la pièce elle coûte 60 € :cry: prix abusé.

 

Est ce que vous sauriez comment adapter un cligno adaptable lambda (donc je prendrais une paire pour faire les deux de devant), ou si je doit obligatoirement acheter un d'origine.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug767sf

C'est clair que sa reveint vite cher quand tu passe par ton concess alors que c'est vraiment simple à changer.

Tu raccordes avec du chaterton pour l'isolation ou tu as des manchons de raccordement pas chez chez brico ou casto afin d'assurer l'étenchéité.En plus sa te permets d'en installer des plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

J'ai vu des modèles style Bullet chromé chez Dafy à pas cher (18 € ^^)

 

Je n'y connais pas grand chose, mais je suis un poil débrouillard.

 

Du Chaterton ?

 

Ou des manchons de raccordement ?

 

C'est l'avant gauche a changer, mais je changerais les deux du coup.

 

http://img23.imageshack.us/img23/5492/650dragstar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

C'est clair que sa reveint vite cher quand tu passe par ton concess alors que c'est vraiment simple à changer.

Tu raccordes avec du chaterton pour l'isolation ou tu as des manchons de raccordement pas chez chez brico ou casto afin d'assurer l'étenchéité.En plus sa te permets d'en installer des plus petits.

 

 

 

Si tu changes de clignos par des adaptables et que tu ne peux pas recuperer tes connecteurs d'origine mets quand même de la soudure et de la gaine retractable

 

Ca t'évitera d'être ennuyer par des mauvais contacts axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

C'est quand même du boulot j'ai l'impression

 

Ya pas un tuto ou un truc dans le style quelque part ?

 

Chez Dafy y savent pas faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Non, c'est con comme la lune, juste chez dafy amha ils savent faire mais ont pas envie de s'emm avec ca :bah:

tu debranches les clignos, tu demontes, et tu remontes les nouveaux :bah:

pas plus complique que ca ;)

 

edit: si tu arrives a trouver la rmt ca sera encore + facile ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

Vu comme ca ^^

 

Mais c'est le remontage, si je prend des adaptables (plus jolis et moins chers) faut rajouter du chaterton ? manchon de raccordement ? soudure et gaine ?

 

la rmt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Vu comme ca ^^

 

Mais c'est le remontage, si je prend des adaptables (plus jolis et moins chers) faut rajouter du chaterton ? manchon de raccordement ? soudure et gaine ?

 

la rmt ?

 

Si tu prends des adaptables "gouttes d'eau", sur va falloir adapter :p mais avec des clignos "normaux" qui ressemblent +/- a l'origine tu n'auras aucun souci ;)

pas de raccordement ou autre donc.

le mieux si tu es pas sur de toi: tu demontes celui a changer et tu achetes un autre qui ressemble au niveau des fixation (autre avantage: avant d'acheter tu as une idee de comment va falloir remonter :cyp)

 

apres, ya ceux qui disent qu'il fait etancheifier (soudire+gaine) les contacts, et ceux, dont je fais partie, qui s'en foutent. un sucre pour raccorder, un bout de scotch pour proteger, et zou :tourne:

ca fait >15 ans que je fais ca, jamais eu un souci a cause d'eau sur les clignos :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

ca fait >15 ans que je fais ca, jamais eu un souci a cause d'eau sur les clignos :bah:

 

 

C'est parce que t'en sers pas ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

C'est parce que t'en sers pas ça :cyp:

 

 

Spa faux, mais souvent derriere ya personne a prevenir que je tourne :o

 

je dois rouler trop doucement :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Si tu prends des adaptables "gouttes d'eau", sur va falloir adapter :p mais avec des clignos "normaux" qui ressemblent +/- a l'origine tu n'auras aucun souci ;)

pas de raccordement ou autre donc.

le mieux si tu es pas sur de toi: tu demontes celui a changer et tu achetes un autre qui ressemble au niveau des fixation (autre avantage: avant d'acheter tu as une idee de comment va falloir remonter :cyp)

 

apres, ya ceux qui disent qu'il fait etancheifier (soudire+gaine) les contacts, et ceux, dont je fais partie, qui s'en foutent. un sucre pour raccorder, un bout de scotch pour proteger, et zou :tourne:

ca fait >15 ans que je fais ca, jamais eu un souci a cause d'eau sur les clignos :bah:

 

 

 

 

Après il y a surtout ceux qui travail comme des cochons et qui pense que il n'y a d'important que ce qui ce voit, et d'autres dont je fait partis qui prefere prendre le temps de faire les choses mais dans les règles de l'art :o

 

Mais tu as raison, à chacuns sa méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Après il y a surtout ceux qui travail comme des cochons et qui pense que il n'y a d'important que ce qui ce voit, et d'autres dont je fait partis qui prefere prendre le temps de faire les choses mais dans les règles de l'art :o

 

Mais tu as raison, à chacuns sa méthode

 

 

J'ai pas insulte qui que ce soit, alors ne commence pas hein :o

je ne travaille jamais comme un cochon, je fais les choses proprement, meme poser le scotch :D tu auras note que je n'ai jamais dit que je remontais mon moulin au marteau+burin+scotch :p juste pour un pov cligno je considere que c'ets bien suffisant comme ca :bah:

 

mais j'aime bien ta conclusion, et comme tu dis, j'ai raison, chacun sa methode :jap:

:D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

 

Pas très envie de mettre du scotch sur mes chromes :(

 

Je vais démonter ca ce week end et voir c'est quoi comme fixation.

 

Mais les gouttes d'eau chromés, y sont jolis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...