Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Ouais, ça se discute.

 

J'ai largement de quoi la payer cash mais je préfère prendre un crédit.

- les taux sont raisonnables.

- ça oblige à mettre de coté régulièrement.

- ça laisse de la trésorerie dispo pour faire d'autres choses

 

J'ai acheté la précédente cash et je n'ai pas été assez réglo pour mettre l'argent de coté.

Ce coup ci, la banque me forcera à le faire.

;-)

 

Rien à voir avec le surendettement!

 

 

 

Voilà, tu as dit aussi ce a quoi je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

je suis monter dans une GT neuve la semaine dernière et j ai trouver les sièges vachement dur.

 

Ben alors n'achète pas ça... :blague:

 

Censés :ange: . Mais bon on va considérer que c'est fait :D

 

Bah quand-même, une huile de rodage, c'est pas très propre. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis monter dans une GT neuve la semaine dernière et j ai trouver les sièges vachement dur.

 

Ben alors n'achète pas ça... :blague:

 

Censés :ange: . Mais bon on va considérer que c'est fait :D

 

Bah quand-même, une huile de rodage, c'est pas très propre. :ddr:

Si si j ai très envie de l avoir. Mais après j arrete les voitures pendant 7, 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j ai très envie de l avoir. Mais après j arrete les voitures pendant 7, 8 ans. semaines.

 

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

Si tu as trouvé les sièges durs, tu vas aller gueuler que tu n'aurais pas dû acheter ça parce que les sièges sont trop durs et que ça te donne mal au dos... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Bah quand-même, une huile de rodage, c'est pas très propre. :ddr:

 

 

Clair, mais après tant qu'elle ne tourne pas dans la première huile c'est toujours ça de fait :ddr: .

 

Je peux limite la faire moi mais faut pas que ça remonte jusqu'au boulot :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j ai très envie de l avoir. Mais après j arrete les voitures pendant 7, 8 ans. semaines.

 

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

Si tu as trouvé les sièges durs, tu vas aller gueuler que tu n'aurais pas dû acheter ça parce que les sièges sont trop durs et que ça te donne mal au dos... :W

Non je ne me plaindrait pas. La 308 gti j avais aucun soucis et dans la 208 gti pour être honnête je m'y suis fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me plaindrait pas. La 308 gti j avais aucun soucis et dans la 208 gti pour être honnête je n'y suis fait

 

cette phrase à elle seul dit tout. Quand on s'y fait c'est que ça ne convient pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

tout le monde n'est pas aussi honnête que vous. je connais quelqu'un qui a fait un crédit pour une moto et n'a jamais rembourser le crédit. Bon maintenant il a les huissier au cul

 

oui et ils ne le lâcheront jamais il ferait mieux de régler l'ardoise avant d'avoir des ennuis... en plus interdit bancaire, plainte en justice etc... il fera moins le malin avec sa moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

FoleY57 ==> Tu devais pas passer vers chez moi le 26?

Si mais c'était une catastrophe sur la route, j'ai laissé tombé, d'en bas jusqu'à la sortie du tunnel de Fourvières c'était une catastrophe. :/

 

Après de Lyon Nord jusque chez moi, tout chousse :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'est pas aussi honnête que vous. je connais quelqu'un qui a fait un crédit pour une moto et n'a jamais rembourser le crédit. Bon maintenant il a les huissier au cul

 

oui et ils ne le lâcheront jamais il ferait mieux de régler l'ardoise avant d'avoir des ennuis... en plus interdit bancaire, plainte en justice etc... il fera moins le malin avec sa moto.

ils ne peuvent rien contre lui. Il n'est pas solvable, établissement de crédit la dans le cucul. C'est ça quand on fait mal son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça se discute.

 

J'ai largement de quoi la payer cash mais je préfère prendre un crédit.

- les taux sont raisonnables.

- ça oblige à mettre de coté régulièrement.

- ça laisse de la trésorerie dispo pour faire d'autres choses

 

J'ai acheté la précédente cash et je n'ai pas été assez réglo pour mettre l'argent de coté.

Ce coup ci, la banque me forcera à le faire.

;-)

 

Rien à voir avec le surendettement!

 

C'est sûr qu'il faut être sérieux. J'ai toujours acheté mes véhicules cash (à part ma 1ère moto financée en partie avec un emprunt de 20000 francs sur 18 mois) et je pourrai aujourd'hui changer ma GTi. Mais comme elle me va parfaitement bien, je la garde pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne peuvent rien contre lui. Il n'est pas solvable, établissement de crédit la dans le cucul. C'est ça quand on fait mal son boulot

 

 

Oui et puis un jour les huissiers vont débarquer chez lui pour lui prendre se qui pourrait servir à rembourser ;)

 

Il ne faut pas croire tout se qu'on te dit. Ne tkt pas l'établissement de crédit à très bien fait son job c'est juste que les procédures sont très longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut être sérieux. J'ai toujours acheté mes véhicules cash (à part ma 1ère moto financée en partie avec un emprunt de 20000 francs sur 18 mois) et je pourrai aujourd'hui changer ma GTi. Mais comme elle me va parfaitement bien, je la garde pour l'instant.

 

tu as raison de garder ta GTI, je regrette la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

ils ne peuvent rien contre lui. Il n'est pas solvable, établissement de crédit la dans le cucul. C'est ça quand on fait mal son boulot

 

Faut arrêter de croire qu'un particulier est plus malin qu'un établissement de crédit et c'est lui qui va l'avoir dans le c.. prochainement.

Il va se faire saisir ses biens comme il est dit précédemment mais ça prend du temps ou bien c'est celui qui s'est porté caution qui devra payer.

Ne jamais se porter caution pour autrui, même en famille ça craint.

C'est un c.., quand on n'a pas d'argent on se déplace en vélo d'occasion et on cherche pas à frimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et puis un jour les huissiers vont débarquer chez lui pour lui prendre se qui pourrait servir à rembourser ;)

 

Il ne faut pas croire tout se qu'on te dit. Ne tkt pas l'établissement de crédit à très bien fait son job c'est juste que les procédures sont très longues.

 

ils peuvent venir chez lui, il a 150€ de meuble, tout le reste est à sa copine ;)

 

Pour moi un établissement de crédit qui autorise un crédit à un jeune de 19 ans, lycéen à l'époque, sans revenu, c'est une faute très grave ou être inconscient au choix.

 

Pour en revenir au sujet, j ai demander à ma banque si par exemple il pouvait me prêter 2000€ pour la 308 GT dans les mois à venir. mon conseiller m'a dit non. même si mes comptes sont tout les mois dans le vert avec facilement 300€ d'épargner chaque mois on ne peut pas vous faire crédit car vous touchez un revenu insaisissable. si vous ne voulez pas rembourser on ne peut rien faire contre vous.

 

je suis une personne honnete je rembourserai mais la banque je ne prendra pas de risque, ce que je comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. J'ai fait l'essai d'une 308GT il a peu alors si ça intéresse voici mon récit :

 

Essai de la 308 GT 1.6T 16V 205ch

 

Bon pour une fois que je peux essayer tout près de chez moi une voiture qui correspond à mes attentes pourquoi se priver !

 

Tout d'abord la partie esthétique extérieur.

 

Il s'agit d'un véhicule d'occasion 24500€ (j'ai pas regardé le kilométrage). Couleur grise. ca rend la voiture ultra discrète. Aucunes fantaisies sur cette version GT en fait. Mise à part les 2 canules a l'arrière, je sais même pas d'ailleurs si elles sont "réelles" pour laisser passer l'échappement ou si c'est simplement fictif pour le design. Tout est discret sur cette voiture même les jantes 18' chaussée en michelin PS3 font presque tristounette.

Esthétiquement elle n'a pas de défaut réel, on est dans le consensuel absolu. Mais l'ensemble fait classe, j'aime vraiment bien l'arrière, le dessin des feux est vraiment réussi. Le terme compact lui va vraiment bien, car elle fait vraiment compact, elle inspire la robustesse en fait.

Malgré tout je trouve qu'il manque quelque chose sur cette GT, un simple petit badge GT sur la calandre est un peu juste et pourtant j'aime la discrétion.

 

L'intérieur

 

 

Premier truc qui saute aux yeux : Mais qu'est-ce que c'est que ce volant !!! :hebe: Minuscule ! Bon on verra à l'usage...

 

Premières impression : Bonnes, surtout les sièges vraiment beau ! Mi cuir, mi tissu. Très qualitatif tant au toucher qu'au visuel. On est plutôt bien installé dedans, bien tenu mais sans plus mais le siège est confortable plus que dans ma mégane.

L'instrumentation, effectivement c'est assez épuré mais sans surprise je le savais mais ça manque pas, c'est très bien comme ça. Un écran tactile très bien placé pour une manipulation rapide. je ne me suis pas attardé.

 

Assemblage et finition de bonne qualité. Les matériaux font classes et cossu mais rien d'extraordinaire, on est assez proche de la mégane 3 GT en fait. Pour le côté sportif pareil qu'à l'extérieur rien d'extraordinaire. Des surpiqures rouges, des sièges sport, un volant sport mais le tout fait un peu terne. Compte tour inversé ça fait bizarre. J'ai pas trouvé la lecture des info du TDB très lisible. C'est loin des yeux et assez petit.

 

Je cherche ma position de conduite et là c'est le drame. je veux monter le volant et ça bloque très vite en haut. Le commercial me dit : "vous verrez : petit volant en position basse c'est excellent" !!! si il le dit ....

Donc j'ai joué le jeu en gardant toujours la visibilité des compteurs.

Moi j'ai tendance à avoir mon siège bas et du coup je tiens mon volant assez haut (j'ai les coudes presque à hauteur d'épaules). Je redresse aussi pas mal le dossier.

Donc me voilà parti avec un volant de playmobil quasi sur les genoux on verra bien... conso moyenne mise à 0

 

La conduite (chassis/freins):

 

QUEL CONFORT !!!!!!!! que ça change de la GT220 !! :W Un gouffre entre les 2, l'effet est immédiat. Direction sans grande précision mais je ne suis pas encore en mode dynamique mais ça va venir !

Donc mode sport ON. On entend pas plus le moteur, on entend rien d'ailleurs... Direction plus ferme on sent la différence. Mais ça n'a pas d'effet sur les suspensions qui sont de mémoire non réglable via le mode dynamique. Parait qu'il faut acheter allemand pour ça ! :D et c'est parti pour une petite séance arsouille en montagne :sol:

Le levier de vitesse est super bien placé pile comme il faut, l'accoudoir confortable et également idéalement placé. A l'usage c'est très fluide, confortable, efficace, un vrai régal !

 

Je rentre pas trop fort dans les petites courbes sans freiner ou presque et oui ça monte dur ! tenue de route irréprochable, ça vire à plat ça couine même pas. A priori il va falloir lui rentrer un peu plus dedans mais ça sent très bon ! :)

Donc en avant, on envoie du bois. :D j'arrive plus vite dans les virages, il me faut du frein et tout de suite aïe il en manque ou en tout cas ça manque de mordant. Il faudra appuyer fort ! La tenue de route toujours égale, la voiture est d'une grande précision le tout en avalant les irrégularités de la route. Je suis impressionné pas la compromis confort/chassis. C'est tout simplement excellent. freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Mais il me faut m'arrêter. A "ce rythme", impossible de garder cette position. impossible de monter le volant davantage, quitte à moins voir les comptes tours mais que je puisse conduire comme j'ai envie. Malgré quelques petits réglages, rien à faire j'arrive pas à me trouver à mon aise. :(

 

Le moteur.

 

Il y a du bon et du moins bon. Evidemment je compare avec ma GT220... Ca manque quand même de couple sous 3500 trs par contre la montée dans les tours est très agréable et on atteint plus 6500trs sans problème.

Le bruit est pas terrible par contre c'est pas super flatteur je trouve.

Donc belle montée dans les tours avec un côté rageur de ce côté c'est presque plus sympa que sur la GT220. En revanche il parait carrément creux sur la 1ère partie.

 

Je regarde la conso : 10.8/100 :ouch: c'est 2/3 litres de moins à iso conduite que ma GT220 :D

 

 

Bilan :

 

Belle voiture mais un peu sobre par rapport à ce qu'elle peut finalement proposer à son conducteur. Mais le côté sobre peu plaire sans aucun doute. J'ai pas réussi a bien m'installer comme je le souhaitais dans la voiture, quel dommage , j'ai pas réussi à trouver ma position. Un tout petit volant pourquoi pas mais qu'on puisse le placer comme on l'entend car là je l'avais au dessus des cuisses et pour moi c'est rédhibitoire :non: et pas moyen de descendre d'avantage le siège.

C'est une voiture a vocation dynamique avec une tenue de route excellente, dommage que les freins ne suivent pas le dynamisme générale. En mode arsouille il faut veiller à rester dans les tours pour repartir fort.

 

Places arrières moins spacieuses aux jambes qu'avec la mégane je dirais. Et le coffre j'ai pas d'avis ça a l'air correct.

 

 

Les +

 

Exceptionnellement confortable

Chassis de très bon niveau

Moteur rageur en haut

Assemblage/finition de bon niveau

Conso

 

Les -

 

Trop creux sous 3000/3500

Position de conduite

Très ou trop discrète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. J'ai fait l'essai d'une 308GT il a peu alors si ça intéresse voici mon récit :

 

Essai de la 308 GT 1.6T 16V 205ch

 

Bon pour une fois que je peux essayer tout près de chez moi une voiture qui correspond à mes attentes pourquoi se priver !

 

Tout d'abord la partie esthétique extérieur.

 

Il s'agit d'un véhicule d'occasion 24500€ (j'ai pas regardé le kilométrage). Couleur grise. ca rend la voiture ultra discrète. Aucunes fantaisies sur cette version GT en fait. Mise à part les 2 canules a l'arrière, je sais même pas d'ailleurs si elles sont "réelles" pour laisser passer l'échappement ou si c'est simplement fictif pour le design. Tout est discret sur cette voiture même les jantes 18' chaussée en michelin PS3 font presque tristounette.

Esthétiquement elle n'a pas de défaut réel, on est dans le consensuel absolu. Mais l'ensemble fait classe, j'aime vraiment bien l'arrière, le dessin des feux est vraiment réussi. Le terme compact lui va vraiment bien, car elle fait vraiment compact, elle inspire la robustesse en fait.

Malgré tout je trouve qu'il manque quelque chose sur cette GT, un simple petit badge GT sur la calandre est un peu juste et pourtant j'aime la discrétion.

 

L'intérieur

 

 

Premier truc qui saute aux yeux : Mais qu'est-ce que c'est que ce volant !!! :hebe: Minuscule ! Bon on verra à l'usage...

 

Premières impression : Bonnes, surtout les sièges vraiment beau ! Mi cuir, mi tissu. Très qualitatif tant au toucher qu'au visuel. On est plutôt bien installé dedans, bien tenu mais sans plus mais le siège est confortable plus que dans ma mégane.

L'instrumentation, effectivement c'est assez épuré mais sans surprise je le savais mais ça manque pas, c'est très bien comme ça. Un écran tactile très bien placé pour une manipulation rapide. je ne me suis pas attardé.

 

Assemblage et finition de bonne qualité. Les matériaux font classes et cossu mais rien d'extraordinaire, on est assez proche de la mégane 3 GT en fait. Pour le côté sportif pareil qu'à l'extérieur rien d'extraordinaire. Des surpiqures rouges, des sièges sport, un volant sport mais le tout fait un peu terne. Compte tour inversé ça fait bizarre. J'ai pas trouvé la lecture des info du TDB très lisible. C'est loin des yeux et assez petit.

 

Je cherche ma position de conduite et là c'est le drame. je veux monter le volant et ça bloque très vite en haut. Le commercial me dit : "vous verrez : petit volant en position basse c'est excellent" !!! si il le dit ....

Donc j'ai joué le jeu en gardant toujours la visibilité des compteurs.

Moi j'ai tendance à avoir mon siège bas et du coup je tiens mon volant assez haut (j'ai les coudes presque à hauteur d'épaules). Je redresse aussi pas mal le dossier.

Donc me voilà parti avec un volant de playmobil quasi sur les genoux on verra bien... conso moyenne mise à 0

 

La conduite (chassis/freins):

 

QUEL CONFORT !!!!!!!! que ça change de la GT220 !! :W Un gouffre entre les 2, l'effet est immédiat. Direction sans grande précision mais je ne suis pas encore en mode dynamique mais ça va venir !

Donc mode sport ON. On entend pas plus le moteur, on entend rien d'ailleurs... Direction plus ferme on sent la différence. Mais ça n'a pas d'effet sur les suspensions qui sont de mémoire non réglable via le mode dynamique. Parait qu'il faut acheter allemand pour ça ! :D et c'est parti pour une petite séance arsouille en montagne :sol:

Le levier de vitesse est super bien placé pile comme il faut, l'accoudoir confortable et également idéalement placé. A l'usage c'est très fluide, confortable, efficace, un vrai régal !

 

Je rentre pas trop fort dans les petites courbes sans freiner ou presque et oui ça monte dur ! tenue de route irréprochable, ça vire à plat ça couine même pas. A priori il va falloir lui rentrer un peu plus dedans mais ça sent très bon ! :)

Donc en avant, on envoie du bois. :D j'arrive plus vite dans les virages, il me faut du frein et tout de suite aïe il en manque ou en tout cas ça manque de mordant. Il faudra appuyer fort ! La tenue de route toujours égale, la voiture est d'une grande précision le tout en avalant les irrégularités de la route. Je suis impressionné pas la compromis confort/chassis. C'est tout simplement excellent. freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Mais il me faut m'arrêter. A "ce rythme", impossible de garder cette position. impossible de monter le volant davantage, quitte à moins voir les comptes tours mais que je puisse conduire comme j'ai envie. Malgré quelques petits réglages, rien à faire j'arrive pas à me trouver à mon aise. :(

 

Le moteur.

 

Il y a du bon et du moins bon. Evidemment je compare avec ma GT220... Ca manque quand même de couple sous 3500 trs par contre la montée dans les tours est très agréable et on atteint plus 6500trs sans problème.

Le bruit est pas terrible par contre c'est pas super flatteur je trouve.

Donc belle montée dans les tours avec un côté rageur de ce côté c'est presque plus sympa que sur la GT220. En revanche il parait carrément creux sur la 1ère partie.

 

Je regarde la conso : 10.8/100 :ouch: c'est 2/3 litres de moins à iso conduite que ma GT220 :D

 

 

Bilan :

 

Belle voiture mais un peu sobre par rapport à ce qu'elle peut finalement proposer à son conducteur. Mais le côté sobre peu plaire sans aucun doute. J'ai pas réussi a bien m'installer comme je le souhaitais dans la voiture, quel dommage , j'ai pas réussi à trouver ma position. Un tout petit volant pourquoi pas mais qu'on puisse le placer comme on l'entend car là je l'avais au dessus des cuisses et pour moi c'est rédhibitoire :non: et pas moyen de descendre d'avantage le siège.

C'est une voiture a vocation dynamique avec une tenue de route excellente, dommage que les freins ne suivent pas le dynamisme générale. En mode arsouille il faut veiller à rester dans les tours pour repartir fort.

 

Places arrières moins spacieuses aux jambes qu'avec la mégane je dirais. Et le coffre j'ai pas d'avis ça a l'air correct.

 

 

Les +

 

Exceptionnellement confortable

Chassis de très bon niveau

Moteur rageur en haut

Assemblage/finition de bon niveau

Conso

 

Les -

 

Trop creux sous 3000/3500

Position de conduite

Très ou trop discrète

 

tu fais quel taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette voiture mais uniquement en Show Room et j'ai exactement le même problème. Du haut de mes 1m70 et ayant l'habitude de rouler le siège plutôt bas et le volant au plus haut, la jante du volant arrive au milieu des compteurs :( Et quand entend les journaleux dire qu'il faut modifier les réglages, c'est aberrant ! On règle pour être bien installé pour la conduite, pas pour voir les compteurs ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heu, non.... Mais j'aurais bien voulu!!

Salut tout le monde. J'ai fait l'essai d'une 308GT il a peu alors si ça intéresse voici mon récit :

 

Essai de la 308 GT 1.6T 16V 205ch

 

Bon pour une fois que je peux essayer tout près de chez moi une voiture qui correspond à mes attentes pourquoi se priver !

 

Tout d'abord la partie esthétique extérieur.

 

Il s'agit d'un véhicule d'occasion 24500€ (j'ai pas regardé le kilométrage). Couleur grise. ca rend la voiture ultra discrète. Aucunes fantaisies sur cette version GT en fait. Mise à part les 2 canules a l'arrière, je sais même pas d'ailleurs si elles sont "réelles" pour laisser passer l'échappement ou si c'est simplement fictif pour le design. Tout est discret sur cette voiture même les jantes 18' chaussée en michelin PS3 font presque tristounette.

Esthétiquement elle n'a pas de défaut réel, on est dans le consensuel absolu. Mais l'ensemble fait classe, j'aime vraiment bien l'arrière, le dessin des feux est vraiment réussi. Le terme compact lui va vraiment bien, car elle fait vraiment compact, elle inspire la robustesse en fait.

Malgré tout je trouve qu'il manque quelque chose sur cette GT, un simple petit badge GT sur la calandre est un peu juste et pourtant j'aime la discrétion.

 

L'intérieur

 

 

Premier truc qui saute aux yeux : Mais qu'est-ce que c'est que ce volant !!! :hebe: Minuscule ! Bon on verra à l'usage...

 

Premières impression : Bonnes, surtout les sièges vraiment beau ! Mi cuir, mi tissu. Très qualitatif tant au toucher qu'au visuel. On est plutôt bien installé dedans, bien tenu mais sans plus mais le siège est confortable plus que dans ma mégane.

L'instrumentation, effectivement c'est assez épuré mais sans surprise je le savais mais ça manque pas, c'est très bien comme ça. Un écran tactile très bien placé pour une manipulation rapide. je ne me suis pas attardé.

 

Assemblage et finition de bonne qualité. Les matériaux font classes et cossu mais rien d'extraordinaire, on est assez proche de la mégane 3 GT en fait. Pour le côté sportif pareil qu'à l'extérieur rien d'extraordinaire. Des surpiqures rouges, des sièges sport, un volant sport mais le tout fait un peu terne. Compte tour inversé ça fait bizarre. J'ai pas trouvé la lecture des info du TDB très lisible. C'est loin des yeux et assez petit.

 

Je cherche ma position de conduite et là c'est le drame. je veux monter le volant et ça bloque très vite en haut. Le commercial me dit : "vous verrez : petit volant en position basse c'est excellent" !!! si il le dit ....

Donc j'ai joué le jeu en gardant toujours la visibilité des compteurs.

Moi j'ai tendance à avoir mon siège bas et du coup je tiens mon volant assez haut (j'ai les coudes presque à hauteur d'épaules). Je redresse aussi pas mal le dossier.

Donc me voilà parti avec un volant de playmobil quasi sur les genoux on verra bien... conso moyenne mise à 0

 

La conduite (chassis/freins):

 

QUEL CONFORT !!!!!!!! que ça change de la GT220 !! :W Un gouffre entre les 2, l'effet est immédiat. Direction sans grande précision mais je ne suis pas encore en mode dynamique mais ça va venir !

Donc mode sport ON. On entend pas plus le moteur, on entend rien d'ailleurs... Direction plus ferme on sent la différence. Mais ça n'a pas d'effet sur les suspensions qui sont de mémoire non réglable via le mode dynamique. Parait qu'il faut acheter allemand pour ça ! :D et c'est parti pour une petite séance arsouille en montagne :sol:

Le levier de vitesse est super bien placé pile comme il faut, l'accoudoir confortable et également idéalement placé. A l'usage c'est très fluide, confortable, efficace, un vrai régal !

 

Je rentre pas trop fort dans les petites courbes sans freiner ou presque et oui ça monte dur ! tenue de route irréprochable, ça vire à plat ça couine même pas. A priori il va falloir lui rentrer un peu plus dedans mais ça sent très bon ! :)

Donc en avant, on envoie du bois. :D j'arrive plus vite dans les virages, il me faut du frein et tout de suite aïe il en manque ou en tout cas ça manque de mordant. Il faudra appuyer fort ! La tenue de route toujours égale, la voiture est d'une grande précision le tout en avalant les irrégularités de la route. Je suis impressionné pas la compromis confort/chassis. C'est tout simplement excellent. freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Mais il me faut m'arrêter. A "ce rythme", impossible de garder cette position. impossible de monter le volant davantage, quitte à moins voir les comptes tours mais que je puisse conduire comme j'ai envie. Malgré quelques petits réglages, rien à faire j'arrive pas à me trouver à mon aise. :(

 

Le moteur.

 

Il y a du bon et du moins bon. Evidemment je compare avec ma GT220... Ca manque quand même de couple sous 3500 trs par contre la montée dans les tours est très agréable et on atteint plus 6500trs sans problème.

Le bruit est pas terrible par contre c'est pas super flatteur je trouve.

Donc belle montée dans les tours avec un côté rageur de ce côté c'est presque plus sympa que sur la GT220. En revanche il parait carrément creux sur la 1ère partie.

 

Je regarde la conso : 10.8/100 :ouch: c'est 2/3 litres de moins à iso conduite que ma GT220 :D

 

 

Bilan :

 

Belle voiture mais un peu sobre par rapport à ce qu'elle peut finalement proposer à son conducteur. Mais le côté sobre peu plaire sans aucun doute. J'ai pas réussi a bien m'installer comme je le souhaitais dans la voiture, quel dommage , j'ai pas réussi à trouver ma position. Un tout petit volant pourquoi pas mais qu'on puisse le placer comme on l'entend car là je l'avais au dessus des cuisses et pour moi c'est rédhibitoire :non: et pas moyen de descendre d'avantage le siège.

C'est une voiture a vocation dynamique avec une tenue de route excellente, dommage que les freins ne suivent pas le dynamisme générale. En mode arsouille il faut veiller à rester dans les tours pour repartir fort.

 

Places arrières moins spacieuses aux jambes qu'avec la mégane je dirais. Et le coffre j'ai pas d'avis ça a l'air correct.

 

 

Les +

 

Exceptionnellement confortable

Chassis de très bon niveau

Moteur rageur en haut

Assemblage/finition de bon niveau

Conso

 

Les -

 

Trop creux sous 3000/3500

Position de conduite

Très ou trop discrète

 

 

Salut, Freud, sympa ton compte-rendu! J'ai tendance à avoir la même position que toi pour conduire, on dirait, du coup faudrait que j'essaye, pour voir si ça me convient......... Mais sinon la 308 GT est déjà plus voyante en bleu magnetic! C'est la couleur qu'il lui faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Piz852qp

perso, avec mon 1m72,5 (très important le ,5 :o ), j'ai trouvé la bonne position assez rapidement (celui qui l'a déplacée chez le concessionnaire devait faire ma taille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 1m78 et aucun problème de position de conduite, idem pour mademoiselle et ses 1m61... Pourtant je sors du RCZ où le volant est haut. La position de conduite des iCockpits convient à la plupart mais il y a en toujours qui voudront retrouver la même position de conduite que sur leur précédente auto alors que pas possible. :jap:

 

Et certains ont beau répété que l'auto doit s'adapter au conducteur, c'est faux. Sinon le mec qui conduit un Picasso pourra jamais conduire un RCZ par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas non plus à avoir la même position que dans une Formule 1. :D Avec la possibilité de monter de 1 ou 2 cm le volant et de descendre le siège pareil ça aurait été mieux pour moi.

 

Il faut s'habituer à la philosophie de la voiture c'est évident mais ne pas trouver sa position conduite quand on sort d'un autre véhicule tout a fait comparable c'est quand même dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Déjà essayé une 208 plusieurs fois (je fais exactement la même taille) position du siège à fond en bas et volant à fond en haut : impossible de cacher les compteurs et je n'ai pas du tout le volant sur les genoux.

Je comprend vraiment pas de quoi tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé une 208 plusieurs fois (je fais exactement la même taille) position du siège à fond en bas et volant à fond en haut : impossible de cacher les compteurs et je n'ai pas du tout le volant sur les genoux.

Je comprend vraiment pas de quoi tu parles...

On est tous différents. Certains font peut être la même taille mais ce n'est pas reparti de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous différents. Certains font peut être la même taille mais ce n'est pas reparti de la même façon.

 

 

idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gifgtalfisti.gif.1f0182641194198bd74d7f3c3a7ee79f.gif [:g@el du 74:5] dm83.gif.e5a0a05c401bd8d493b3bfc51b2cbb72.gif172787979_ferrarinico.gif.d84bbbb3b72c787f0a711dd47310d56e.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

J'adore ! En te lisant j'ai pleins d'images chelous qui me sont venues en tête. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...