Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

je cherche renseignement sur le 2.5l td


Messages recommandés

bonjour , je vien d acheter une safrane 2.5 td avec courroie de distribution casser , mais c est un moteur sofim donc il parait qu il est preserver et qu il faut changer la courroie plus les linguets de soupape ???

est ce que quelqu un peut me renseigner sur ce moteur ?

merci a tous

 

 

Normalement non, il n'est pas pourvu de linguets comme le 2.2DT.

 

Dans tous les cas, il faut virer le couvre culasse pour voir l'état de l'arbre à came.

 

S'il est en un seul morceau, tu peux tenter de remonter un kit de distribution (pompe à eau monté à part sur le kit accessoire), te mettre en 4ème ou 5ème, lever une roue et la faire tourner A LA MAIN et surtout pas au démarreur.

Si ça bloque, soupape tordu donc foutu.

 

La distribution à cassé dans quelle circonstance ?

Au démarrage ou en cours de route ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le garagiste me certifie que le moteur est preserver car les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de rupture de la courroie car entrainement de la pompe a injection par cascades de pignons , et que les soupapes sont en deports , la courroie a casser sur autoroute donc en pleine regime !!!

je vais remetre une courroie et je verais bien ce qui se passe

merci

au pire une soupape de tordu , ca ce change ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le garagiste me certifie que le moteur est preserver car les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de rupture de la courroie car entrainement de la pompe a injection par cascades de pignons , et que les soupapes sont en deports , la courroie a casser sur autoroute donc en pleine regime !!!

je vais remetre une courroie et je verais bien ce qui se passe

merci

au pire une soupape de tordu , ca ce change ?

merci

 

 

oui ça se change.

Le soucis c'est que si t'as le malheurs de redémarrer alors que les soupapes sont tordu tu risquerais bien d'achever les pistons :jap: .

 

D'où la nécessité plus que PRIMORDIAL de faire tourner le moteur seulement à la main.Si ça bloque c'est que c'est tordu :pfff:

 

Comme je t'ai dit, démonte le couvre culbuteur et regarde l'état de l'arbre à came.ça nécessite pas un garage et une bac + 10 et tu seras très vite fixé.

 

Si l'arbre à came et fissuré et ou cassé, c'est qu'en dessous c'est bien plus pire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux pas déulasser, tu ne risques rien à changer les poussoirs,remonter le tout et faire tourner le moteur A LA MAIN même s'il est vrai que déculasser permet de régler le problème une fois pour toute.

 

Au pire des cas, si ça bloque, faudra tout déculasser donc tu ne risque rien hormis perdre du temps.

 

Mais le fait que deux poussoirs sont décapité c'est bel et bien le signe qu'il y a eu bobo :jap: .

 

Mais enfin l'arbre à came est intacte, c'est déjà un point positif ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir j ai déculasser et la , 4 soupapes et 2 poussoir a changer + guides et tout le reste ... j ai tout remonter et sa tourne nickel jusqu a 2500 tours apres plus moyen d accelerer car chute de regime et fumer blanche !!!!!

crois tu que sa vienne de la pompe a injection car j ai remplacer les injecteurs et les filtres ????

sinon jusqu a 2500 nickel !!! alors je ne sais plus

merci d avance les gars!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui a 2500trs elle tourne nickel est elle est entrainer par cascade de pignon jusqu au vilbrequin , c apres 2500trs que ca fume blancs et que l acceleration chute , pourquoi tu pense qu une dents de décalage entre l arbre a cames et la pompe ne fumerai pas blancs au ralentie , car au ralentie elle tourne sans fumé ni claquement bizard !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page