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reprogrammation aygo


Invité §arc717kt

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Invité §arc717kt

Bonjour à tous,

 

Certains vont me dire qu'il faut que j'achète une autre voiture mais j'aime trop mon aygo pour changer :) et ce pour de nombreuses raisons.

 

J'ai trouvé un site ou il propose de reprogrammer l'aygo et d'obtenir un gain de 17cv.

 

Il annonce même des consommations en baisse!

 

voici l'adresse du site: http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Toyota-Aygo-1.0-VVT-i-68pk.html

 

Qu'en pensez-vous? connaissez-vous des préparations valables pour l'aygo?

 

Je précise que mon aygo possède une boite MMT. Cela complique t-il la modif?

 

Merci pour vos commentaires.

 

 

 

 

 

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17cv juste avec une reprog sur le moteur essence de triplettes? :eek:

Ca me parait un peu gros tout ça. As-tu un retour d'expérience fiable sur cette offre? Et qu'en est-il de la fiabilité?

Voilà les questions que je me pose devant la proposition mirobolante de ton site. :jap:

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Invité §arc717kt

effectivement l'offre semble alléchante mais malheureusement je n'ai aucune information concernant la réalité ni la fiabilité de la modif.

En plus je parle pas le hollandais alors pour appeler...:))

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Invité §arc717kt

quelqu'un connait-il une personne ayant réalisé une reprogrammation sur son aygo? cela nous aiderait réellement à se faire un avis sur le sujet. ceci est un appel à tous les aygophiles:)

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Invité §ayt368GC

Pour avoir eu quelques retours, et m'être assez bien renseigné

(retours de personnes l'ayant fait, forums, ami garagiste, etc...)

 

La reprogrammation "ad-hoc" (c'est à dire, au top du top, faite par un spécialiste agrée) d'un moteur atmo ne t'apportera que 10% supplémentaire MAXI de ta puissance initiale. (contre 20% pour un turbo)

 

Soit: 68 + 6.8 = 74.8ch. ... autant dire 74, car il est assez rare d'avoir ces 10%...

 

Donc... payer 400 euros (même 300) pour 6ch, ça fait quand même super cher!!

 

Si tu veux plus de patate à moindre prix, tu as ces solutions:

 

* Filtre à air coton de remplacement (60 à 70 euros)

* Bougies Irridium (30 à 40€ les 4... donc, moins cher pour toi, vu qu'il n'y en aura que 3 :p )

* Vidange 5W40 voire 0W30 (10€ de plus sur ton forfait)

* Pneux surgonflés de 0.5 bars (0€ de plus, :lol: )

 

Allez, avec ça (même pas 150 euros, au final) tu devrais avoir l'ILLUSION d'avoir gagné... orf... 4 chevaux ^^ !!

 

A 2 près, ca vaut pas le coup de mettre autant de tunes dans une reprog...

 

Ah oui, inconvénients d'une reprog:

 

* Conso abaissée, oui... mais A VITESSE STABILISEE! En accélération pleine, c'est +25% en moyenne...

* Boite de vitesse qui morfle plus vite (couple + élevé), embrayage, cardans, itou... pas de bcp, mais... quand même

* Moteur qui s'use plus vite (il ne tourne plus selon les caracteristiques pour lesquelles il a été concu)

 

etc...

 

Pas bcp d'incidence si tu roules peu, mais... il faut savoir que la durée de vie de ton véhicule peut être légèrement amoindrie... A prendre en considération, si tu veux...

 

Voilà.

 

A bientôt.

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Sur un forum étranger (toyota owners club) il y avait le récit d'une personne ayant fait reprogrammé sa C1 chez ziptuning et le résultat n'était pas brillant.

 

Le monsieur avait passé sa voiture au banc avant et après.

 

Il souhaitait déplacer le rupteur de 6500 à 7000 tr/min.

 

La première fois, il n'y a eu AUCUNE amélioration entre les passages au banc avant/après (les courbes de puissance et de couple restait indissociable d'un passage à l'autre), le rupteur n'avait même pas été déplacé.

 

La deuxième fois, idem...

 

La troisième, seul le rupteur avait été déplacé à 7000 tr/min mais la puissance et le couple max n'ont pas évolué d'un iota.

 

Le gars a fait part de ces constations à ziptuning, qui n'a rien eu à redire à ça...étant donné qu'il y avait effectivement un changement de dans le moteur (la modif du rupteur...)

 

A méditer...

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Invité §arc717kt

merci pour ces précisions. En effet cela semble présenter qu'un très faible intérêt (pour ne pas dire aucun)

Pour ma part mes modifications se sont limitées à un filtre à air K&N et à des bougies irridium et de l'essence SP 98

coûts limités pour un effet...... très limité:)

si je souhaite de meilleures performances le changement de véhicule s'impose..

 

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Invité §sno878ZQ

merci pour ces précisions. En effet cela semble présenter qu'un très faible intérêt (pour ne pas dire aucun)

Pour ma part mes modifications se sont limitées à un filtre à air K&N et à des bougies irridium et de l'essence SP 98

coûts limités pour un effet...... très limité:)

si je souhaite de meilleures performances le changement de véhicule s'impose..

 

 

BRAVO ! et merci d'être aussi lucide

 

;)

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à un facteur de plus de 2% ?

sur un moteur atmo aussi petit, je dirais NON (sans modification profonde, illégale et chère).

Si on veut une voiture plus dynamique, l'aygo n'est pas ce que tu cherches, assurément.

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j'aimerais modifier un peu mon moteur mais quelque chose genre nouveau filtre a air pour donner un peu plus de punch sans que ça soit excessif.

ça, c'est toujours possible ... après, le punch de la voiture, c'est aussi faire en sorte qu'il ne soit pas toujours cantonné à du sous régime, qu'il ait l'occasion de chauffer pendant un certain temps de temps à autre, qu'on évite de lui donner de l'éthanol ou autres carburants de qualité moyenne ou inférieure. Ca fait une sacrée différence...

Sur la mienne, après mon dernier Paris-Genève-Paris dans la journée, elle avait retrouvé une pêche qu'elle n'avait pas avant !

 

Maintenant, si tu mets un filtre coton, par exemple, ça peut être pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

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Invité §seb851KD

changer la pression du moteur :??: :??: :??: :??:

tu veux demander a un specialiste :lol: ...tu veux dire a un vendeur ;)

le gars va te dire que tu vas gagner de la puissance tout en consommant moins

en plus toi tu vas le croire...ton aygo va faire plus de bruit donc t auras l impression qu elle avance plus....mais la tu te trompes.

 

avec ce petit moteur tu ne peux pas ameliorer les perfs,a moins de le passer en turbo...mais vu l investissement ça n en vaut pas la peine.

au pire tu le swap par un moteur de yaris ts

 

mais un boitier,un kit admission,un silencieux etc etc ne te feront jamais gagner les chevaux

une prepa n est pas si facile :jap:

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changer la pression du moteur :??: :??: :??: :??:

tu veux demander a un specialiste :lol: ...tu veux dire a un vendeur ;)

le gars va te dire que tu vas gagner de la puissance tout en consommant moins

en plus toi tu vas le croire...ton aygo va faire plus de bruit donc t auras l impression qu elle avance plus....mais la tu te trompes.

 

avec ce petit moteur tu ne peux pas ameliorer les perfs,a moins de le passer en turbo...mais vu l investissement ça n en vaut pas la peine.

au pire tu le swap par un moteur de yaris ts

 

mais un boitier,un kit admission,un silencieux etc etc ne te feront jamais gagner les chevaux

une prepa n est pas si facile :jap:

:W ...

j'aimerais bien voir la place qu'il reste sous le capot de la 107/Aygo avec un 1.8 VVTi installé dedans !

Et après comment se comporte une suspension de Kei Cars avec une enclume sur le train avant.

 

Avec le 1.33 100ch, ça pourrait le faire !

 

Et puis sur la nouvelle Aygo, apparemment le 1.2l 82ch n'est pas dispo. !

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