Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

Ceinture siège centrale trop courte 807


Invité §dam245pN

Messages recommandés

Invité §dam245pN

Bonjour à tous !

 

Je possède un 807 Navteq de 2009.

J'ai 3 enfants en bas age, j'ai un problème avec le siège centrale arrière, la ceinture est trop courte. Avec les sièges auto récent, avec bouclier, je peux pile poil attacher ma fille de 2 ans. Mais en grandissant et avec son manteau cette hiver, je ne pourrais plus l'attacher. J'ai pensé au prolongateurs de ceinture mais ce n'ai pas homologué en France.

J'ai appeler Peugeot France qui m'a conseille d'aller voir en centre Peugeot pour me donner la longueur de la ceinture et vérifier qu'elle n'est pas bloquée.

Malheureusement, on ne peux pas me donner la longueur de la ceinture, on me propose juste de prendre un RDV pour vérifier l'état de la ceinture en me facturant 42 € !?!

 

Avant de gaspiller mon argent peut être pour rien, quelqu'un pourrait me donner la longueur de la ceinture du siège centrale arrière une fois déroulé complètement ?

Comme ça je pourrais comparer.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam245pN

Salut gegeO8 et merci pour cette réponse rapide !

Effectivement 2,17cm environ et 2,74m pour les sièges latéraux, donc une différence de 60cm !!!!!!!!!

Pour une voiture qui se veut familiale...

Je rappellerais Peugeot France la semaine prochaine.

Quelqu'un à déjà été confronté à ce problème ? Qu'avez vous trouvé comme solution à part changer de voiture ?

Quelqu'un qui aurait une modèle quasi neuf pourrait donner la même mesure pour voir si ils ont modifier cette ceinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic787ec

Salut

 

Sinon Il y une solution assez galère si tu n'as que 5 places : mettre le siège du milieu dans la 3ème rangée à gauche pour avoir une ceinture plus grande. Par contre pour attacher ton petit il faudra passer par le coffre vu que tu ne pourras pas plier le siège de devant.

 

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam245pN

Salut,

 

Je crois que le rail du siège centrale est différent et qu'on ne peut pas mettre le siège sur un rail latéral. Mais bon, il suffirait d'en acheter un autre.

Mais cette solution, qui est une possibilité, ne me convient pas.

D'une part car il faut monter dans le coffre pour attacher la ceinture et d'autre part en cas d'accident, avec la tablette arrière tout restera dans le coffre sinon ça risque de voler à travers l'habitacle.

 

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit gege08, le siège central peut prendre place en 3ème rangée, mais seulement à gauche (à cause des ceintures justement).

 

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec la longueur des ceintures, malgré la famille nombreuse... mais je n'ai jamais eu non plus de siège enfant de nouvelle génération !

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam245pN

Voici le siège enfant :

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] CCIQrQMwAA

 

J'ai rappelé Peugeot, une personne du service clientèle me rappellera ultérieurement.

 

Après quelques recherche sur le net, je constate que ce problème est courant sur les Peugeot...

 

 

Visiblement, il n'y a aucune norme sur la longueur minimum pour les ceintures !

Certaine personne obèse ne peuvent même pas s'attaché ! C'est fou quand même !

Je réitère ma question, quelqu'un qui aurait une modèle plus récent (après 2010) pourrait donner la même mesure pour voir si ils ont modifier cette ceinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la mesure sur mon 2004.

sur mon 2007, je viens de mesurer 2m23, donc à peu de chose près la même longueur.

comme ched, je ne pense pas que psa ait changé quelque chose d'une année à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam245pN

N'ayant pas eu de retour de Peugeot France, je suis repasser chez dans un centre Peugeot demander si il pouvait remplacer la ceinture par une plus longue, mais malheureusement cela n'est pas autorisé.

 

J'ai appelé la préfecture qui m'a renvoyer vers la Dréal. D'après eux, si j'achète un prolongateur de ceinture, je dois contrôler le N° d'identification de la norme CE et demander au constructeur (Peugeot) si cette pièce est bien compatible avec la sécurité du véhicule.

 

Quel galère :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic787ec

Sinon achete un autre siège auto, peut etre que ça te reviendra moins chère, et moi galère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam245pN

Oui mais, avoir un siège auto de bonne qualité noté 16/20 en test et utiliser un siège bas de gamme noter 7/20 c'est idiot. Au pire, je préfère être dans l'illégalité mais bien protéger ma fille.

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention aux prolongateurs made in China. Cela te pourrirait la sécurité que tu croyais acquise avec ton beau siège...

 

J'avais déjà lu un post sur ce sujet il y a un an ou deux, et les seuls prolongateurs qu'avait trouvé celui qui avait ouvert le sujet étaient made in China. Il n'avait rien trouvé d'homologué ou de testé.

 

Sauf à trouver un prolongateur de qualité, si c'était pour moi, je prendrai un siège moins bien noté et la ceinture d'origine.

 

Bonne recherche !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam245pN

Bon, enfin des nouvelles de Peugeot aujourd'hui.

 

Malheureusement aucune solution n'est possible et on me confirme que mon siège Kiddy Guardian ne peut pas s'installer sur le central arrière du 807.

Ils m'ont envoyer un mail de confirmation.

Je vais donc installer ma fille à l'avant et je garderais ce mail en cas de contrôle des forces de l'ordre.

En tout cas, cette voiture ce dit familiale mais elle est limité à 2 enfants !!!

Je l'ai acheté d’occasion pour " seulement"10.000€ mais je pense à ceux qui ont du débourser 40.000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour !

 

Néanmoins je reviens à ce que l'on disait en début : pour ma part je mettrai le siège central en troisième rangée, quitte à envoyer un autre enfant à l'arrière et mettre ton siège auto en deuxième rangée.

 

Longtemps j'ai laissé le siège du milieu au garage afin que les enfants puissent accéder tout seuls à la troisième rangée (ceux capables de s'attacher seuls).

 

:)

 

 

J'ajoute un point : Peugeot a conçu sa voiture il y a dix ans et a cessé de la fabriquer : à aucun moment les ceintures étaient trop courtes. Le problème ne se pose qu'avec les sièges de dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...