Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité Nightou

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait me dire si les pièces de la Mazda 3 sont chères (genre de l'ordre d'une Renault ou plutôt d'une Mercedes) ? Et niveau disponibilité cela donne quoi ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pièces chères, oui elles le sont mais plus que chez les autres constructeurs standards pas certains surtout qu'il faut voir leur durée de vie. Si tu paies plus chère mais que la pièce dure plus longtemps, c'est pas "gênant" en soit et en générale chez Mazda c'est le cas. 

 

Par contre la disponibilité des dites pièces... Chez Mazda faut être honnête elle n'est pas bonne du tout. Les délais sont souvent aberrent y compris pour de "simples pièces d'usures". 

J'ai malheureusement eu a changer quelques pièces suite à des défauts de jeunesse (mazda 3 gen4) ou des accrochages et accident et à chaque fois, problème de stock de pièce et délai long. Même quand j'ai fait poser l'attelage l'été dernier, il n'y avait même pas de délai pour le col de signe démontable... Heureusement la concession en avait eu un via le stock d'une autre.

 

Modifié par Buldozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nightou
Le 04/03/2023 à 22:38, Buldozer a dit :

Bonjour,

 

Pièces chères, oui elles le sont mais plus que chez les autres constructeurs standards pas certains surtout qu'il faut voir leur durée de vie. Si tu paies plus chère mais que la pièce dure plus longtemps, c'est pas "gênant" en soit et en générale chez Mazda c'est le cas. 

 

Par contre la disponibilité des dites pièces... Chez Mazda faut être honnête elle n'est pas bonne du tout. Les délais sont souvent aberrent y compris pour de "simples pièces d'usures". 

J'ai malheureusement eu a changer quelques pièces suite à des défauts de jeunesse (mazda 3 gen4) ou des accrochages et accident et à chaque fois, problème de stock de pièce et délai long. Même quand j'ai fait poser l'attelage l'été dernier, il n'y avait même pas de délai pour le col de signe démontable... Heureusement la concession en avait eu un via le stock d'une autre.

 

Bonjour et merci pour votre réponse détaillée, j'en prendrai note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps pour moi de changer les 2 pneus avants de ma mazda 3.

alors la question est simple : quel est le meilleur 😬 ?

je roule en Rhône-Alpes donc montagne, sinueux et parfois avec le pied un peu lourd 🤫.

j’hésite pour le moment entre les ps5 Michelin  et Les yokohama V701 …

d’autres propositions sont les bienvenues ( pas de marque exotique ou low-cost svp )

merci d’avance 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 19:19, jaif72 a dit :

Je suis toujours aussi content des mes V701

Tu as quoi comme retour sous la pluie ?

c’est un peu ton avis qui m’a orienté vers les v701 sans lui je pense que j’aurai pas sélectionné yokohama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas inférieur au PS4. J'ai eu des trombes d'eau sur autoroute en allant dans le 44 vendredi dernier et le train avant ne bronchait pas (j'ai encore des PS4 à l'arrière). Une bonne surprise.

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lopar

Les asymmetric 6 ne se font pas en 215/45/18 😞

ils sont en effet bien placés sur les tests et avis utilisateurs.

A voir sur ma mx-5 mais vu le nombre de kms quelle parcours --> j ai le temps 🤣

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 18:11, -ludo- a dit :

Il est temps pour moi de changer les 2 pneus avants de ma mazda 3.

alors la question est simple : quel est le meilleur 😬 ?

je roule en Rhône-Alpes donc montagne, sinueux et parfois avec le pied un peu lourd 🤫.

j’hésite pour le moment entre les ps5 Michelin  et Les yokohama V701 …

d’autres propositions sont les bienvenues ( pas de marque exotique ou low-cost svp )

merci d’avance 🙏

Des Falkens, que j'ai eu d'origine sur une Corolla. 

Bons sur secs et mouillé. Ils ont un rebord de protection de jantes, pratique pour éviter quelques désagréments. 

Moins chers que des Michelin et consort. 

Je t'invite à aller voir les tests du TCS en Suisse qui classe plusieurs modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant intéressé par plutôt une cx30 d'occas, G ou X ce sera la grande question, j'en avais une autre, le moteur G d'après ce que je vois à exactement les mêmes caractéristique de couple et de puissance en 2.0 G skyactiv que son évolution le e-g skyavtiv M hybride? la micro hybridation ne devrait elle pas apporter des chevaux et un peu de couple? 

(le cx5 e n2.0 165 sans micro hybridation à la les même caractéristiques) car de son coté le X lui a subit une évolution mais avec je sais d'autres choses.

 

En gros le G 122 en m hybride avec désactivation des cylindres est à partir de quelle date et quel interet?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 11:58, benfica78 a dit :

Bonjour, étant intéressé par plutôt une cx30 d'occas, G ou X ce sera la grande question, j'en avais une autre, le moteur G d'après ce que je vois à exactement les mêmes caractéristique de couple et de puissance en 2.0 G skyactiv que son évolution le e-g skyavtiv M hybride? la micro hybridation ne devrait elle pas apporter des chevaux et un peu de couple? 

(le cx5 e n2.0 165 sans micro hybridation à la les même caractéristiques) car de son coté le X lui a subit une évolution mais avec je sais d'autres choses.

 

En gros le G 122 en m hybride avec désactivation des cylindres est à partir de quelle date et quel interet?

merci d'avance


L'intérêt ? La conso, mes beaux parents font 6.9L/100 sur 13k km en G m hybrid BVA sur leur CX-30 là où je faisais 8.5L/100 dans des conditions équivalentes sur un CX-3 BVA plus léger… 

Sur la 3 BP de 2019 (donc le même moteur que le CX-30 mais en BVM) que j'avais, 6.2L/100 sur 28k km et j'étais enjoué !

 

Sur la MX-5 je suis plutôt à 7.8-8.0L, 0 hybridation et j'ai le pied plus lourd, mais voilà, ça compte. 

La désactivation des cylindres est très efficiente jusqu'à 110-120 km/h, c'est assez sensationnel de cruiser à 3-4L/100 dans un super confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

au final je suis resté dans le conventionnel.

l’avant de ma mazda 3 est donc maintenant équipé de pilot sport 5.

l’arrière reste pour le moment avec les pneus d’origine.

je ferais un petit retour si ça vous intéresse (dans quelques kms bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

J'aimerai savoir si vous avez rencontré les problèmes suivants :

- parfois la voiture ne détecte pas ma main sur la poignée. Je dois passer par la clé. Tout de suite derrière ça fonctionne. 

- la fonction impulsion des vitres électriques cessent de fonctionner. Et sans rien faire finit par revenir. Puis ça peut ne plus fonctionner. 

- le revêtement du volant commence à peler à seulement 35 000 km alors que sur une quinzaine de voitures que j'ai eu je n'ai jamais eu de soucis. 

 

J'ai une garantie d'un an suite à son achat l'année dernière, j'espère que cela va être pris en charge. 

 

Nota : il y a pas mal de bruits parasites venant de la planche de bord. Ce n'est pas très sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle date de quand ta voiture? Ce n’est pas une des premières séries sorties?

Cela n’excuse rien mais cela arrive plus fréquemment lorsqu’un modèle vient de sortir (même dans les marques fiables bien que ça ne me soit jamais arrivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 22:27, Jojolastic40 a dit :

Hello tout le monde, 

 

J'aimerai savoir si vous avez rencontré les problèmes suivants :

- parfois la voiture ne détecte pas ma main sur la poignée. Je dois passer par la clé. Tout de suite derrière ça fonctionne. 

- la fonction impulsion des vitres électriques cessent de fonctionner. Et sans rien faire finit par revenir. Puis ça peut ne plus fonctionner. 

- le revêtement du volant commence à peler à seulement 35 000 km alors que sur une quinzaine de voitures que j'ai eu je n'ai jamais eu de soucis. 

 

J'ai une garantie d'un an suite à son achat l'année dernière, j'espère que cela va être pris en charge. 

 

Nota : il y a pas mal de bruits parasites venant de la planche de bord. Ce n'est pas très sérieux. 

Alors ça c'est le charme des Mazda, elles le font toutes, je pense. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat13
Le 03/07/2023 à 22:27, Jojolastic40 a dit :

Hello tout le monde, 

 

J'aimerai savoir si vous avez rencontré les problèmes suivants :

- parfois la voiture ne détecte pas ma main sur la poignée. Je dois passer par la clé. Tout de suite derrière ça fonctionne. 

- la fonction impulsion des vitres électriques cessent de fonctionner. Et sans rien faire finit par revenir. Puis ça peut ne plus fonctionner. 

- le revêtement du volant commence à peler à seulement 35 000 km alors que sur une quinzaine de voitures que j'ai eu je n'ai jamais eu de soucis. 

 

J'ai une garantie d'un an suite à son achat l'année dernière, j'espère que cela va être pris en charge. 

 

Nota : il y a pas mal de bruits parasites venant de la planche de bord. Ce n'est pas très sérieux. 

Rien de tout ça sur la mienne, de février 2022 avec 32000 km. Ni bruit au TB ni bugs électroniques ni usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, 

 

Après moulte essais entre Civic et Corolla, celle qui était mon choix de départ est devenu le choix définitif.

 

Le destin en a décidé ainsi, Civic non commandable et négociation Toyota fraulant le 0. Malgré que ce soit 2 bonne caisses, le délais et tarifs était en faveur de Mazda.

 

Du coup je vous rejoint dans quelque mois avec ma 1ère Mazda qui sera :

Mazda 3 HB skyactive X 186ch Eclusive 2024 

 

J'espère que tout les soucis des précédentes "phase" auront été gommé.😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lex
Le 03/07/2023 à 22:27, Jojolastic40 a dit :

Hello tout le monde, 

 

J'aimerai savoir si vous avez rencontré les problèmes suivants :

- parfois la voiture ne détecte pas ma main sur la poignée. Je dois passer par la clé. Tout de suite derrière ça fonctionne. 

- la fonction impulsion des vitres électriques cessent de fonctionner. Et sans rien faire finit par revenir. Puis ça peut ne plus fonctionner. 

- le revêtement du volant commence à peler à seulement 35 000 km alors que sur une quinzaine de voitures que j'ai eu je n'ai jamais eu de soucis. 

 

J'ai une garantie d'un an suite à son achat l'année dernière, j'espère que cela va être pris en charge. 

 

Nota : il y a pas mal de bruits parasites venant de la planche de bord. Ce n'est pas très sérieux. 

La mienne date de 2019, et j'ai bien eu le problème de bruit parasite sur la planche de bord. J'avais des vibrations si j'étais autour des 2000 tr/min. 

 

Je l'ai signalé à la concession et ce problème à été reconnu et pris en charge constructeur. Le travail à faire n'est rien d'autre que le démontage puis remontage du tableau de bord par le garage. Cette méthode en tout cas, à effacé 90% du bruit. 

J'étais donc très content étant donné l'insonorisation  excellente de l'habitacle de ce véhicule, le moindre bruit etait facilement détecté. Pour les autres soucis je n'ai pas eu le cas. 

 

Donc ne pas hésiter à le faire, je me souviens de ces vibrations, ca me faisais pester sur le véhicule et la réputation sérieuse de mazda, lorsque je roulais. 

 

Je l'ai fait il y a 3 ans cela nest plus jamais revenu, cependant je tiens à dire que le garage m'avais prévenu que démonter le tableau de bord peut faire apparaître un nouveau bruit parasite sur le véhicule, mais bon y a rien à perdre, il faut effacer ce soucis d'assemblage de 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 22:27, Jojolastic40 a dit :

Hello tout le monde, 

 

J'aimerai savoir si vous avez rencontré les problèmes suivants :

- parfois la voiture ne détecte pas ma main sur la poignée. Je dois passer par la clé. Tout de suite derrière ça fonctionne. 

- la fonction impulsion des vitres électriques cessent de fonctionner. Et sans rien faire finit par revenir. Puis ça peut ne plus fonctionner. 

- le revêtement du volant commence à peler à seulement 35 000 km alors que sur une quinzaine de voitures que j'ai eu je n'ai jamais eu de soucis. 

 

J'ai une garantie d'un an suite à son achat l'année dernière, j'espère que cela va être pris en charge. 

 

Nota : il y a pas mal de bruits parasites venant de la planche de bord. Ce n'est pas très sérieux. 

J'ai exactement eu tout les problèmes que tu a cité xD 

J'ai une 3 de 2020 en auto avec 50milles km 

Le volant à été changé avec la garantie mazda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 17:25, jaif72 a dit :

Ce n'est pas une HB mais une BP et c'est Skyactiv :W

HB pour HatchBack peut être 😛   ( même si j'imagine que c'était compris) 

 

Je sens que c'est un peu taquin sur ce topic. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits parasites, j'ai identifié la vitre en plexi de l'afficheur tête haute qui pas assez rigide vibre. Après il y en a dans le cœur de la planche sous certaines sollicitations. Ça sent la vis métallique mal serré sur du plastique. Mais c'est plutôt rare. Après j'ai l'habillage de porte, j'ai vu où c'était, je vais lui faire sa fête 😁

 

Pour le volant, la voiture ayant 4 ans passé, ils font une demande de geste co auprès de Mazda. A voir ce que cela va donner. J'aurai jamais pensé qu'un volant Mazda s'effritait plus vite qu'une Renault 😂

C'est ma 4e Mazda 3, je n'ai eu aucun souci auparavant... Et d'autres marques sur le papier moins fiables qui n'avaient pas ce genre de soucis. 

 

J'espère surtout qu'on me pendra en charge le volant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 22:20, jaif72 a dit :

Alors si jamais Mazda refuse la prise en charge, je te conseille de regarder ce site https://guardiandesigns.eu/collections/mazda-mx-5-steering-wheels/products/mazda-3-cx-30-steering-wheels-2019 ils font des choses vraiment sympa.

 

alors de 1 : merci pour ce site

et de 2 : nooooon!! Il n'y a pas pour la mazda 3 BM ...

 

J'aimerais justement changer mon volant car çà fait 2 fois qu'il "pèle" (première fois remplacé en garantie mais cette fois mazda traîne depuis plus d'un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 22:27, Jojolastic40 a dit :

Hello tout le monde, 

 

J'aimerai savoir si vous avez rencontré les problèmes suivants :

- parfois la voiture ne détecte pas ma main sur la poignée. Je dois passer par la clé. Tout de suite derrière ça fonctionne. 

- la fonction impulsion des vitres électriques cessent de fonctionner. Et sans rien faire finit par revenir. Puis ça peut ne plus fonctionner. 

- le revêtement du volant commence à peler à seulement 35 000 km alors que sur une quinzaine de voitures que j'ai eu je n'ai jamais eu de soucis. 

 

J'ai une garantie d'un an suite à son achat l'année dernière, j'espère que cela va être pris en charge. 

 

Nota : il y a pas mal de bruits parasites venant de la planche de bord. Ce n'est pas très sérieux. 


Hello,

 

pour la clef je rencontre le même problème. Ça fait par période, en ce moment c’est très régulier. Je suis souvent obligé de sortir la clef de ma poche. 
 

pour les vitres je n’ai jamais noté ce problème. 
 

concernant le revêtement du volant, je viens de signaler le problème à ma concession. Ma voiture à 53.000 et le volant commence à se dégrader.

 

et concernant les bruits parasites, j’en ai pas mal aussi. Tableau de bord, garnitures des portes et dernièrement au niveau de la caméra du pare-brise (suite au changement de ce dernier je pense). Ma concession m’a gardé la voiture toute une journée pour enlever un rossignol dans le tableau de bord. 
 

Honnêtement, j’ai eu moins de problème avec mon ancienne 3 même si je reste satisfait de ma voiture et surtout de sa consommation raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même dysfonctionnement ponctuel concernant l'ouverture dite "main libre".

Je me demande si ça ne serait pas dû au taux d'humidité plus ou moins important de nos mains.

Je fais le lien parce que j'ai remarqué que quand je passe la voiture au lavage haute pression elle n’arrête pas de s'ouvrir et de se fermer pendant la lavage, maintenant je coupe la fonction "main libre" dans les paramètres avant d'aller la laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...