Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kin505QW

Tu rends ce topic de moins en moins intéressant....première que je vois ça ici sur le forum Mazda. Pitié va voir ailleurs.

On ne peut plus rien dire? C'est le règne du politiquement correct? Même sur les forums on ne pas dire ce qu'on pense sans se faire agresser en permanence par certains "tauliers"? Ça m'apprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

"Ça m'apprendra" si seulement c'était vrai....

C'est quoi ton problème? Au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Par pitié, do not feed the troll!

 

 

Je n'ai plus faim, vous m'avez gavé. Salut les comiques. Je débarrasse le plancher, la morale est sauve, et l'air respirable.

 

Adios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part j’ai peur d’aller au porte ouverte mazda ce week-end et repartir avec un bon de commande pour une mazda 3 skyactiv X :ange: . Juste un peu peur du manque de couple par rapport au 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

Bon pour ma part j’ai peur d’aller au porte ouverte mazda ce week-end et repartir avec un bon de commande pour une mazda 3 skyactiv X :ange: . Juste un peu peur du manque de couple par rapport au 2.2.

 

 

j'y suis passé déjà, pas d'offre sur le skyatic-x... si tu réussit a avoir quelques choses hésite pas a partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n'est pas sur la même longueur d'onde. Je n'ai rien à répondre. Vous êtes à côté de la plaque mon bon monsieur. Mais les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux...

 

Dialogue de sourds, on se croirait à un débat électoral.

 

‘Je n’ai rien à répondre” mais je répond quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu la 3 ce matin chez mon revendeur Mazda, en rouge, gris foncé métal et le gris bleu opaque. Elle est vraiment magnifique. Il y avait une remise de 2600 EUR sur les modèles de stock, tous des 122cv en Skycruise. Dur de résister ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

Perso j'ai vu la version sedan...le ciel de toit clair, ça change la vie tout de même.

Vraiment dommage d'être obligé d'avoir le ciel de toit noir sur la hatchback. C'est le seul gros reproche que je ferai à cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part j’ai peur d’aller au porte ouverte mazda ce week-end et repartir avec un bon de commande pour une mazda 3 skyactiv X :ange: . Juste un peu peur du manque de couple par rapport au 2.2.

C'est clair que cela risque de te faire un choc. Idéalement prend en BVA, cela incite à la douceur de conduite je pense, en tout cas ça marche pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Je pense qu'un petit éclairage d'ambiance, ça aurait pu sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Perso j'ai vu la version sedan...le ciel de toit clair, ça change la vie tout de même.

Vraiment dommage d'être obligé d'avoir le ciel de toit noir sur la hatchback. C'est le seul gros reproche que je ferai à cette voiture...

 

 

+1 pas fan quelque soit le modèle.

 

C’est moi ou j’ai l’impression que Mazda et Peugeot suivent plus ou moins la même trajectoire? A l’exception de la partie mécanique bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Bon pour ma part j’ai peur d’aller au porte ouverte mazda ce week-end et repartir avec un bon de commande pour une mazda 3 skyactiv X :ange: . Juste un peu peur du manque de couple par rapport au 2.2.

 

 

On a qu'une vie si tu as le moyens faut pas se priver ^^

Tu préfères la bva ou la bvm ? Je suppose la manuel vu que tu as peur du couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis encore adepte de la boîte manuel. Je vais essayer d'y faire un saut demain pour voir ce qu'il me propose pour une skyactiv x.

 

 

 

Hésite pas à nous donner ton ressentit :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

En même temps quand on conduit une Mazda, on aime forcément la boite manuelle ;)

 

Conduit un véhicule PSA tu vas voir pourquoi les gens se jettent sur les boites autos :lol:

 

 

 

Oui j'ai une 308 manuel je connais ça :pt1cable::lol: :lol: boîte pas agréable dutout je préférais mon ancienne boîte manuel de Chevrolet aveo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Je me posais une question.

On parle d'un V6 chez Mazda et la 3 m'a toujours surpris par la longueur importante de son capot.

Vous voyez ou je veux en venir.

Un V6 pour tenir dans une compacte c'est moteur longitudinal et la 3 a la longueur de capot pour.

Moteur longitudinal c'est propulsion et avec BMW qui quitte ce secteur dans les compactes, je n'ose imaginer Mazda revenant dans ce domaine.

Je ne me suis pas intéressé pour l'instant et je n'ai pas de Mazda 3 sous la main. Mais peut être que la 3 est prévue depuis le départ pour une propulsion et dans ce cas le couloir de transmission devrait être important.

Question : alors couloir de transmission ou pas dans la 3 actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question.

On parle d'un V6 chez Mazda et la 3 m'a toujours surpris par la longueur importante de son capot.

Vous voyez ou je veux en venir.

Un V6 pour tenir dans une compacte c'est moteur longitudinal et la 3 a la longueur de capot pour.

Moteur longitudinal c'est propulsion et avec BMW qui quitte ce secteur dans les compactes, je n'ose imaginer Mazda revenant dans ce domaine.

Je ne me suis pas intéressé pour l'instant et je n'ai pas de Mazda 3 sous la main. Mais peut être que la 3 est prévue depuis le départ pour une propulsion et dans ce cas le couloir de transmission devrait être important.

Question : alors couloir de transmission ou pas dans la 3 actuelle ?

 

 

Ce qui est annoncé est un L6 et pas un V6 et pour être plus précis L6 longitudinal avec possibilité de AWD.

 

 

La 3 pouvant être 4 roues motrices, il y a la place pour un arbre de transmission et un différentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Le skyactiv X nourri une transmission 4 roues motrices ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Je viens de regarder, correctement cette fois ci, la grille tarifaire.

Effectivement pour le 4x4.

Si ils mettent un 6 cylindres en ligne sur la 3, ce sera un modèle propulsion alors ???

Putain si c'est le cas, Génial !!!!

Ce sera la seule compacte propulsion thermique du marché des généralistes et prémium et de surcroit 6 en L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, correctement cette fois ci, la grille tarifaire.

Effectivement pour le 4x4.

Si ils mettent un 6 cylindres en ligne sur la 3, ce sera un modèle propulsion alors ???

Putain si c'est le cas, Génial !!!!

Ce sera la seule compacte propulsion thermique du marché des généralistes et prémium et de surcroit 6 en L

 

 

Ce n'est pas le type du moteur et/ou son positionnement qui détermine si la voiture sera une propulsion ou une traction :jap:

 

Je pense que le L6 remplacera le 2.5T que l'on trouve dans la 6 et le CX-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Enfin tu avouera quand même que si le moteur est positionné longitudinalement, ce qui me semble un peu obligatoire pour un 6 en L sur une 3, il est plus facile de faire une propulsion qu'une traction.

Ou alors serais-je dans le faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux modèles de voitures parmi d'autre :

 

Renault R25 (1984 - 1992) moteur longitudinale (L4 et V6) et traction.

Cadillac Eldorado (1967-1985) moteur longitudinale (V8) et traction.

 

 

C'est ne pas plus facile, ni plus simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

4x4 disponible avec le 180 en finitions Sportline et Exclusive ici https://fr.cdn.mazda.media/8a2 [...] 150a78.pdf

 

 

 

interessant ce document

 

perso ce que je retient c'est que le cuir de couleur ne concerne que les siège et pas la planche de bord comme sur les photos... ça fait un sacré changement tout de même...du coup je vais certainement attendre d'en voir une pour me faire un avis..

Aussi, cuir rouge sur la version hatchback, cuir blanc sur la version berline. Je suis pas fan du cuir blanc car ça se salit vite, mais avec le ciel de toit clair, il y a possibilité d'avoir des atmosphère vraiment très différentes selon les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non cela veut juste dire que le véritable cuir perforé ne se trouve que sur une partie des sièges, le reste (panneau de porte, planche de bord) sera du « simili » ... Cela sera bien comme sur la photo ;-)

 

Par contre celui qui veut les jantes antracites brillantes sur une X ... c est impossible ... il aura les full Blacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas le type du moteur et/ou son positionnement qui détermine si la voiture sera une propulsion ou une traction :jap:

 

Je pense que le L6 remplacera le 2.5T que l'on trouve dans la 6 et le CX-9

 

Et comme le 2.5T n'est pas dispo en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...