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C4 Cactus Shine S&S 110 Ethanol


Invité §Ano651Vm
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Invité §Ano651Vm

En bref

Marque : Citroen

Modèle : C4 Cactus

Année : 2019

Version : SHINE S&S 110 BVM6

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 12000 km

Carburant : Ethanol

Motorisation : 110 Puretech

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Me voici tout nouveau tout beau avec ma nouvelle C4 Cactus Puretech 110 sur laquelle j'ai monté un kit Ethanol

 

Voiture confortable et la nouvelle suspension est sympa, bonne tenue de route et confortable (proche de l'hydractive, j'ai eu 2 BX)

 

Le moteur Puretech 110 est un moteur sportif, bonne reprise et le son est sympa

 

Equipements et options

Je me suis fait plaisir : reconnaissance des panneaux de signalisation, reconnaissance des lignes, détecteur angles morts, écran tactiles avec toutes les technologies intégrées, toit panoramique, etc...

 

Points forts

- Conforts

- Suspension butées progressives

- Tenue de route

- Reprise/puissance

 

Points faibles

- Rétroviseur intérieur

- Accoudoir chauffeur/passager avant

- Reconnaissance des panneaux avec le fameux 80 km/h à améliorer, sinon cela fonctionnement très bien

 

Modifications faites / à venir

Je me suis inscris sur ce forum pour faire part de mon expérience avec l'Ethanol, car il y a peu de partage, trop d'idées préconçues et également tout et n'importe quoi.

J'ai fait monter un kit homologué Biomotors dans un centre agréé, coût 1300 € TTC (coût plus élevé du fait qu'il y ait un FAP sur les dernières génération d'essence. Du fait de l'engouement de l'éthanol, les garages en profitent un peu...).

Je suis passé en consommation réelle de 6.5 litres/100 à 8/100 kms (40% départementales et nationales, 40% autoroutes, 20% villes)

J'effectue 27 000 kms par an et je vais rentabiliser mon kit en 10 mois.

Très souple d'utilisation, il y maintenant beaucoup de stations et avec une application c'est très facile et au pire on peut toujours remettre les carburant classique (SP 95 et SP 98)

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votre consommation me semble un peu élevée à l'E85 (+25% par rapport à l'essence).. perso, 35000km/an, j'ai une 208 avec le même moteur en boîte automatique EAT6 et avec 50% d'E85 (le reste en 95E10) je consomme 6.2L/100 (avec de la 95E10: 5.7L/100 en moyenne en été avec clim)= +9% soit en extrapolant +18% sur 100% d'E85...mais ça tient peut-être au style de conduite et le fait que je ne fais quasiment pas de ville (surtout route et voie rapide à 110)...J'étais intéressé par le kit Biomotors qui au passage coûte 1390€ et non 1300, ce coût est pour la version injection directe, rien à voir avec le filtre à particules GPF (que je n'ai pas), mais le prix exigé par Biomotors est exorbitant et selon mes calculs il me faudrait pas loin de 40 000km pour le rentabiliser (avec de l'e85 à 0,7 € le litre), du coup pour le moment je me contente de mettre 50% d'E85 : le moteur fonctionne parfaitement, à peu près comme avec de la SP98. Pour pouvoir passer à 100% d'E85, j'attends en fait la sortie du kit Finlandais eflexfuel qui est un des seuls à intégrer une sonde à éthanol depuis le début, mais n'existe pas encore en version injection directe...eflexfuel n'a pas encore demandé son homologation car ça revient cher et augmenterait sérieusement le prix de la conversion ...

le détail intéressant, c'est que mon moteur, dépourvu de GPF , a avec 100% 95E10 une sortie d'échappement légèrement noirâtre (= particules) et est parfaitement propre avec 50% d'E85+ 50% de 95E10...

Et non il n'y a que très peu de stations distribuant l'E85, en moyenne une par ville moyenne...et les prix varient énormément (dans mon coin 70 à 87 centimes au litre...

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Invité Romain

Je suis passé chez norauto pour faire installer un kit bio éthanol, mais on m a déconseillé fortement car trop de problème une fois le kit installé pour c4 cactus 110cv 1.2l de juin 2019.

Le gars a même refusé de me l installer !

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Invité
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