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C3

Emplacement sonde intérieure 6445 pour clim sur citroen c3 phase II


Invité §vic885za
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Invité §vic885za

Bonjour, l'emplacement de la sonde intérieure pour clim se trouve sous le tableau de bord, côté passager

sur citroen C3 phase I mais je ne la trouve pas sur ma C3 phase II. La question a déjà été posée mais nulle part

je ne trouve une réponse.

Il s'agit de la sonde 6445 montée sur l'évaporateur.

Merci

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Désolé mais que ce soit sur C3 1 phase 1 ou C3 1 phase 2 , la sonde évaporateur est au même endroit.

 

Il n'y a eu aucune évolution a ce niveau entre les phase 1 et 2 , et j'ai bien vérifier chez citroen...

 

Même sur la C3 II phase 1 et 2 , la sonde évaporateur ce trouve comme la C3 I (ph1 et 2) , sur coté droit du bloc ventilation , coté passager.

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Invité §vic885za

Rebonjour Heineken

Merci de bien vouloir me renseigner et d'en prendre le temps.

Malheureusement je ne trouve pas de sonde à l'endroit indiqué.

Pourtant une sonde, ça doit se voir ainsi que les fils qui l'alimentent.

Je ne pense pas qu'en plus du décrochage du cache niveau console, côté passager,

à proximité de la boîte à gants et au niveau de l'évaporateur, il est

nécessaire de démonter en plus le tableau de bord pour dénicher cette sonde.

J'ai regardé de l'autre côté, au cas ou, mais il n'y a pas de sonde non plus.

Sous le pulseur d'air il y a une conduite que j'ai démontée; en fait, il s'agit

du tuyau d'évacuation de l'eau produite par l'évaporateur.

Il y a d'autres orifices mais ils sont bouchés donc inutilisés.

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Invité §vic885za

Bonsoir Heineken

Voilà les indications sur la carte grise : VF7SC8FPOCW520713

Première immatriculation en mars 2012.

Il s'agit d'une C3 II 1.4 VTI 16V modèle rossignol

[h2]

[/h2]

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Bonsoir,

 

Ok , la j'ai pus l'identifier...

 

Donc nous ne sommes pas sur une C3 phase 2 , mais sur une C3 II phase 1. (C3 II (A51) phase 1 BERLINE 5PTES 1.4 VTi 16v 95 BVM5 avec clim manuelle)

 

 

Donc la sonde évaporateur , est a gauche du bloc chauffage , coté conducteur.

 

 

1 sonde evaporateur C3 A51.jpg

 

Pour y accéder , il faut démonter la garniture au dessus des pédales , ensuite le cache a coté de la pédale d’accélérateur et qui donne accès au bloc de ventilation. Et tu verras la sonde ref 6445YY(en 5 sur la photo) , il faut déclipser la connectique "b".

 

 

PS : tu peux rééditer ton message au dessus pour ne laisser que VF7SC8FP0 de ton numéro de serie.

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Invité §Ano066Ss

Bonjour

J'ai regardé sous la planche de bord et console côté conducteur.

J'ai pris une photo d'une pièce qui au final n'est pas une sonde mais

une simple connexion entre deux circuits.

Je ne trouve toujours pas cette fameuse sonde 6445 qui devrait pourtant

 

se trouver au niveau de l"évaporateur.

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Voici ta photo:

721851223_big-8042462641.thumb_jpgv1.77ddc995f6ad2cbc1a1b51f07bef1574

 

par rapport a ta photo , il faut aller plus en haut a gauche , tu ne regarde pas au bon endroit.là , tu es seulement au niveau du radiateur de chauffage.

 

 

Tu suis les durites de chauffage en alu , tu verras , a un moment elles remontes en tournant a environ 90° et là tu verras la sonde évaporateur (n°8006 avec connecteur 2voies sur la photo ci dessous)

 

Elle st juste n dessous du motoréducteur de volet de mixage.

 

 

1 c3 sonde evapo.jpg

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Invité §vic885za

Rebonjour Heineken et merci pour toutes ces explications. Beau travail et beaucoup

de persévérance pour montrer l'emplacement d'une sonde qui si elle se trouve à

l'endroit indiqué sur la photo n'est pas visible . En effet passe à cet emplacement le

tuyau d'aération soufflant l'air sur les pieds et la sonde serait juste derrière, en tout

cas on voit 2 petits fils électriques qui semblent y aller.

 

Par conséquent, pour accéder à la sonde il faut absolument dégager ce tuyau.

J'ai enlevé les vis accessibles mais il doit en rester derrière la console dont le

démontage me paraît bien compliqué.

 

La clim ne fonctionnant plus alors que, selon Norauto, il y a le gaz qu'il faut, après le changement

du pressostat je voulais vérifier le fonctionnement de cette sonde de température laquelle

d'ailleurs n'est pas forcément en cause .

Norauto parle d'une panne électrique . Lors de la mise en route de la clim, le compresseur ne

se met pas à tourner, idem pour le ventilateur du circuit de refroidissement.

Sur internet, dans cette situation, c'est la sonde 6445 qui est suspectée voilà pourquoi je

voulais la contrôler.

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Bonjour,

 

effectivement , j'avais zappé l'étape où il fallait écarter le conduit d'air.

 

Tu l'as donc trouvé :bien:

 

Pour la sonde , oui , elle peut être testé en la déposant et par rapport a une température elle doit donner une certaine résistance . (je n'ai pas les valeurs).

Ou elle peut être simplement testé , en lisant la température donné par celle ci via un appareil de diagnostique.

 

 

Norauto n'a pas fait un relevé des défauts obd? (je crois que ça coute 49 ou 59€ chez eux).

 

Vérifie l'ensemble de tes fusibles (moteur et habitacle) si tu ne l'as pas déjà fait , on ne sait jamais...

 

Après faut voir si le compresseur est ok (connecteur jaune : commande compresseur , connecteur noir : info fonctionnement compresseur)

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Invité Jacky

Salut 

je déterre l’affaire j’ai un problème de sonde 6445 ou puis-je l’acheter ?

 

merci la team 

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Je viens de m'inscrire sur ce forum et je tombe sur ce sujet. J'ai le même problème de clim que vicky. L'embrayage du compresseur ne se fait pas tout le temps car la bobine n'est pas alimentée en 12v. La solution que j'ai trouvé, rapide et pas chère, est donc d'alimenter cette bobine par un bouton externe, le contact de ce bouton devant supporter au moins 3A, mesuré sur ma C3. Et là, miracle le compresseur fonctionne très bien et refroidit correctement. En plus j'ai ajouté une led pour vérifier si le 12v arrive au connecteur jaune d'alimentation de la bobine ou pas. Et une autre led, quand je l'alimente par mon bouton. Les leds sont facultatives. ATTENTION: Ne pas envoyer le +12 sur le - de la bobine sinon court-jus. J'ai pris le +12 sur le +12 après contact de l'autoradio, pas besoin de raccorder le - car il y est déjà par le connecteur jaune, qui doit rester branché.

Le test et le changement de la sonde citée dans vos messages me parait très fastidieux et infaisable pour moi. Elle devrait être plus accessible comme l'était la précédente coté passager. Je peux fournir le schéma de mon montage au format Excel ou pdf.

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Le 22/07/2022 à 18:50, brunonet33 a dit :

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je tombe sur ce sujet. J'ai le même problème de clim que vicky. L'embrayage du compresseur ne se fait pas tout le temps car la bobine n'est pas alimentée en 12v. La solution que j'ai trouvé, rapide et pas chère, est donc d'alimenter cette bobine par un bouton externe, le contact de ce bouton devant supporter au moins 3A, mesuré sur ma C3. Et là, miracle le compresseur fonctionne très bien et refroidit correctement. En plus j'ai ajouté une led pour vérifier si le 12v arrive au connecteur jaune d'alimentation de la bobine ou pas. Et une autre led, quand je l'alimente par mon bouton. Les leds sont facultatives. ATTENTION: Ne pas envoyer le +12 sur le - de la bobine sinon court-jus. J'ai pris le +12 sur le +12 après contact de l'autoradio, pas besoin de raccorder le - car il y est déjà par le connecteur jaune, qui doit rester branché.

Le test et le changement de la sonde citée dans vos messages me parait très fastidieux et infaisable pour moi. Elle devrait être plus accessible comme l'était la précédente coté passager. Je peux fournir le schéma de mon montage au format Excel ou pdf.

Bonjour je serai fort intéressé par votre dérivation Electrique pour alimenter cette bobine  pourriez vous me faire parvenir le schéma de votre montage

Merci

barbier.jf@gmail.com

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