Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

plus de dégivrage arriere (résille) sur saxo 1,5d moteur allumé


Invité §djo000Ld
 Partager

Messages recommandés

Invité §djo000Ld

bonjour a tous :bien: et c'est dans les emmerdes que l'on viens frapper a la porte du forum citroen caradisiac qui ma sauver la mise déjà il y a trois années , un grand merci , j'ai été absent du forum depuis un moment ( raison santé infarctus ou j'ai b faillis croisé la faucheuse lol)

voila tous fonctionne niveau neiman

 

je vous signal que le schéma n,est pas de moi et il ma bien rendu service il y a quelques années merci pour les commentaires et schéma retoucher masse et +12v c'est a dire rouge et bleux (moi je n'ai fait que rajouter relais bp) merçi a :jap:ballbearin​g qui doit ètre bien connu sur ce forum

 

 

 

 

 

shéma fusible f3 résille de la saxo.jpgDA ventilation chauffage et quand j'appuie sur le bouton poussoirs de dégivrage lunette arrière (shéma 8110) et moteur en route le voyant bouton s'allume (j'ai mesurer le 12v et la continuité de la résille (la continuité est ok , sur une des cosse (arr droit) la masse est bonne avec la tole peinture décaper , mais cosse gauche aucun 12v

je n'ai pas regarder fusible (je pense que d’après le schéma c'est le f3 soit disant blanc? 25 amps) quand au relais sur shéma 8115 je ne vois pas de relais orange et ne sais ou il se trouve ?

le fait que le voyant du bouton 8110 s'allume ne veux pas dir qu'il envois le 12v au relais (avec un peux plus de temps je vais contrôler)

le relais je ne sais pas ou il est et s'il a une tempos 11 à 12 mn ?

et le fusible est il F3 blanc 25amps

merci de votre aides , pour ceux qui ont déja démonter et qui ont eu problemes de neiman

 

en attendant de trouver j'ai débrancher les deux cosse de la résille et placer une lampe témoin 12v 21w masse a la carcasse voiture avec cosse et a gauche cosse 12 volts de la résille pour l'instant éteinte car plus de 12V

 

 

avant du bouton.jpg

 

 

 

je pense que c'est lui le fautif par comtre si vous avez photos du relais et fusible f3 (soit disant blanc ? et 25amps) je suis préneur et vous remercié d'avance

quelle couleur est le relais 8115 ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo000Ld

viens de tester le fusible F3 blanc 25Amps le seul et il est bon le 12volts en entrée et sortie impec reste le relais et bouton poussoir a tester

sur bouton poussoir le voyant uand j'allume les phares lui brille (normal) et quand j'appuie sur la commande dégivrage le voyant dégivrage s'allume plus fort mais pas de 12 volts au cosses de la résille

ma masse cosse de a résille droite (masse) est ok tester la continuités

mais cosse de gauche pas de 12 voltes

j'ai trois relais un jaune ,un blanc, et un bleu c'est tout pas vue orange

bonsoir les amis

 

joel

 

refait les valeurs de la boitte a fusible si un jour sa sert a quelqu’un

 

voila

 

 

 

 

fusible intérieur habitacle saxo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo000Ld

toujours pas trouver ce maudit relais soit disant orange ?

et les aides ne pleuvent pas ou alors pas poster au bonne endroit

bonne journée a tous joel ps dans la boitte a fusible saxo ou 106 j'ai la central cligno grise , relais bleu en bout de fils , un relais blanc le biip bip oublie de phares et c'est tour (il y a d 12v au bouton dégibrage car en appuyant dus son éclairage est plus violent (résille masse ok mais pa de 12v seul panne que j'ai avec F3 en 12v

 

je vais tirrer un gros fil rouge batterie un bouton M/A brancher sur un porte fusible 25Amps un relais 30 Amps qui commutera a la résille ?

 

je pense que sa doit etre un relais de ce genre si il y en a un car ma saxo 1,5D est de 95

 

 

 

DSCF1748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo000Ld

merci de ta réponse mon ami oui j'ai vérifier tout est ok gros fil noir gauche arriver 12 v pas couper dans le ayon mais ce qui me chagrine pas trouver de relais orange j'ai fusible F3 ok j'ai du 12v et au bp dégivrage moteur allumer au fil rouge arriver 12v UAND J4APPUIE SUR LE BOUTON merci de ton aide car tu est le seul a m'avoir répondu

amicalement joel

j'avais récris sur le forum saxo juste avant toi avec deux neau schéma et la page disparu ?

un grand merçi de ton aide

 

 

 

schema-fonctionnement-relais-1.jpg

 

 

schema-fonctionnement-relais-1.jpg

 

 

résille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros fil noir gauche arriver 12 v pas couper dans le ayon

 

 

 

 

salut ! bah si t'es sur qu'il est pas coupé ( parfois c'est coupé DANS l'isolant), t'as plus qu'à te munir d'un ohmmètre, en mode "bip" avec de grands cordons de mesure artisanaux :p , une pointe sur ton + résille, et l'autre bah, qui cherche l'autre bout de ce fil du coté du boîtier relais fusibles...

 

 

 

Fais ça contact coupé, voir batterie débranchée, pour la survie de l'ohmmètre et des fusibles :ange:

 

Quand t'auras localisé l'autre bout de ce fil, tu seras pas loin de ta réponse, à ce moment, n'hésite pas à poster une photo de l'endroit ou atterri ta recherche.

 

- ça te permettra de localiser le bon relais et être sur que ce fil " + " n'est pas coupé jusqu'à la résille.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...