Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Rech info : Construire son ancrage U sur dalle béton


Invité §exr758GO

Messages recommandés

Invité §exr758GO

Si un mec veut vraiment voler la moto, meme un sarcophage type tchernobil ne l'arretera.... donc.... faut faire solide sans non plus trop se faire chier.

 

Le but est de dissuader !

 

faux il piquera celle d'un autre ou trouvera un truc plus rentable !

 

Soyons clairs : je souhaite que ca tienne 10 minutes et ca deja c pas evident. 10 minutes c'est le temps qu'il me faut pour que quelqun gagne les lieux. Je n'ai pas envie non plus de défigurer mon gagrage. Voila c'est pas enormément de travaux contrairement a ce que certains peuvent penser mais faut bien réfléchir le truc..

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

C'est ce que je pensais hier. Je pensais celler l'anse dans le béton. Mais la dalle de mon garage, à priori, ne fait que 5 à 10cm de béton sous du carrelage. En dessous il y a des renforts béton. Je peux pas tout péter comme ça sinon je dois faire un coffrage dans le vide sanitaire (en hauteur du vide sanitaire quoi). Alors que si je peux faire une piece sur mesure ca me permet de la boulonner depuis le vide sanitaire et je fais que 2 trous dans mon plancher et rien a bétonner. Quant aux barres vendus chez Leroy ou ailleurs, ca m'etonnerait (mais je peux me tromper) qu'elles soient aussi solides que la anse d'un bon U.

 

merci de vos remarques.

 

Peux tu accéder au vide sanitaire ?

 

Si oui tu perces deux trou tu enfiles le U et dans le vide sanitaire tu remets la serrure. Un point d'attache pour pas que le u redescende tout seul (tenir le serrure contre la dalle). finito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Peux tu accéder au vide sanitaire ?

 

Si oui tu perces deux trou tu enfiles le U et dans le vide sanitaire tu remets la serrure. Un point d'attache pour pas que le u redescende tout seul (tenir le serrure contre la dalle). finito.

 

Un mirrador et une 12,7mm ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

Putain merde gnarf t trop fort c'est tellement con cette idée que j'y avais meme pas pensé. Prendre un U complet avec la serrure dessous !! trop fort. Ecoute faut que j'y descendre cet apm la je cherche une lampe pour etre sur d'y acceder...

 

merci mon gars.. a force de chercher on passe a côté des choses simples. suffisait juste de fixer avec le truc fait pour : la serrure.

 

merci le forum.. aplus pour des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Putain merde gnarf t trop fort c'est tellement con cette idée que j'y avais meme pas pensé. Prendre un U complet avec la serrure dessous !! trop fort. Ecoute faut que j'y descendre cet apm la je cherche une lampe pour etre sur d'y acceder...

 

merci mon gars.. a force de chercher on passe a côté des choses simples. suffisait juste de fixer avec le truc fait pour : la serrure.

 

merci le forum.. aplus pour des nouvelles.

 

Je m'aime moi aussi :roi:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

Bon je viens de passer par le vide sanitaire (expérience riche en mati-re spéléo et lampe à gaz), ca correspond à ce que l'on m'avait dit que j'allais trouver (mise a part les toiles d'arraignés).J'ai des poutres béton armé avec des parpaing qui servent d'entretoise. Je vais prendre les reperes pour pas percer sur les poutres. Et hop avec 2 U complets ancrés dans la dalle + entretoise ca doit le faire.

 

Merci gnarf.

 

Soit 4 U de 18mm section au total pour arrimer la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

prévu 2 U dans la dalle et je chaine 2 autres pour joindre la moto a 2 endroits.

 

pas encore pu mener de test. Ni U ni moto encore. bientôt. Mais je pensais le bras oscillant à l'arriere. A l'avant je ne sais pas. C'est que les roues ca se démonte facile mais ya pas beaucoup de prise à l'avant.. si vous avez des idées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Un U dans la dalle. Un deuxième en le passant dans le bras oscillant au dessus de la chaine (par le trou du triangle).

 

Pour voler la bécane faudrait oter l'arrière. Donc deux U seulement et pas de chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr758GO

Pas mal. Mais j'aimerais 2 point d'ancrage. En dehors du bras oscillant je vois pas trop ou faire passer un U... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...