Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Achat LEXIA] Problème valise et lecture calculateur


Invité §cle426OJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle426OJ

bonsoir,

 

Ah non , Bernard n'a pas dit que je pouvais t'en trouver une^^ Il a juste dis que je pouvais apporter des infos pour aider a ce dépatouiller dans les annonces et essayer de faire un achat sûr.

 

On parles de matériel de contrefaçon quand même (donc pas légal). je n'ai pas de lien et je n'en mettrais pas.

Avec ce qui a été dit , et en allant par exemple sur aliexpress , tu devrait trouver.

 

 

Autant pour moi j'ai du mal comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr137FY

Bonsoir, je viens de renvoyer l'ancienne valise, en attendant que je reçoive le remboursement, quelqu'un serait-il me conseiller une valise "fiable".

Bernard ma dit que @__heineken__ pourrait m'en trouver une ?

 

 

Je te conseillerais celle-ci, et tu prends depuis la République Tchèque, comme ça t'es tranquille avec les douanes.

 

https://fr.aliexpress.com/item/32593318096.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle426OJ

Oui, le problème est qu'il y a beaucoup plus d'interfaces similaires ici. il faut trouver le meilleur vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @enocker

 

en relisant mon message j'ai vu que j'avais dis une petite bétise le test actionneur au Lexia permet de vérifier le bon fonctionnement de la ligne compte tours mais pour vérifier ton capteur de PMH qui est un capteur actif (pas alimenté il délivre de lui même son signal) ce test au Lexia ne sert pas il faut quand tu actionnes le démarreur si le moteur ne démarre pas vérifier si l'aiguille du compte tours monte un peu si l'aiguille ne monte pas du tout le capteur ou sa connectique et déficient/e

Bonjour Bernard,

Merci pour le tuyau.

j'ai fait le test....

tant que le démarreur a tourné... le compte tour n'a pas bougé.....

le moteur a démarré en 3 secondes.

 

 

Ravi aussi de lire Heineken ici.... Très grand merci pour son assistance...si utile pour démêler tous les pb rencontrés pour exploiter Lexia sur nos anciennes Xantia.

Je confirme avoir acheté un matériel chinois en janvier 2018 sur la base de données du monde du diag ."Valerie du 52" si je me souviens bien. Je dois avoir encore le mail de commande... J'espère qu'on fait mieux aujourd'hui.

j'ai accès à la BVA. pas sûr quand même de pouvoir tout lire... encore un autre labyrinthe ce logiciel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai accès à la BVA. pas sûr quand même de pouvoir tout lire... encore un autre labyrinthe ce logiciel....

 

 

Salut @enocker

 

sur la Xantia phase ll avec un Lexia pro on a ceci au niveau de la bva

 

-- identification du calculateur (son numéro de série et son indice d'évolution très utile pour savoir si le calculateur a reçu des mises à jour il y a normalement 2 mises à jour qui aurait dû être faites une avant que le problème des électrovannes ai été connu et celle faite si les électrovannes ont été remplacées)

il y a également l'indication apprentissage pédale accélérateur effectué ou non

 

-- la lecture des défauts et leur effacement éventuel

 

-- la lecture des paramètres (état des sorties et états des entrée) on a tout par rapport à une C5 par exemple sauf les activations des électrovannes de séquence et la lecture du couple moteur c'est donc assez complet

 

-- on peut faire un test actionneur sur les voyants au tableau de bord et sur les 2 électrovannes de modulation

 

-- on accède au compteur d'usure d'huile et surtout on peut réinitialiser le calculateur en faisant une remise à zéro des autoadaptatifs

 

donc on peut déjà faire pas mal de choses avec le Lexia au niveau de la bva sur la Xantia

 

 

une chose très intéressante est de réaliser un diag embarqué avec la lecture des paramètres en roulant en utilisant un logiciel de capture vidéo de l'écran du portable ça permet de prendre sur le vif les valeurs de pression d'huile, d'activation des EVM ect et de pouvoir les étudier à tête reposée une fois le parcours routier effectué

 

 

--

 

 

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je peux dire une conn... Heu, non, une bêtise ?

Le sujet, c'est un problème de BVA ou un problème de Lexia ?

Si le Lexia fonctionne bien, est-ce qu'avec son petit cerveau et ses petits bras il va se débrouiller pour dépanner l'AL4 ?

 

Je suis volontairement moqueur, mais ce n'est pas méchant.

Quel est le problème de cette AL4 ?

As-t-elle été vidangée ?

Les électrovannes sont opérationnelles ?

Combien de kilomêtres ?

 

Sur mon Picasso, je passe allègrement les 180.000 et cette BVA marche impeccablement bien...

J'avais fait un sujet sur les vidanges AL4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle426OJ

Salut,

J'ai commandé une nouvelle valise sur alieexpress je devrais la recevoir en Janvier.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je peux dire une conn... Heu, non, une bêtise ?

Le sujet, c'est un problème de BVA ou un problème de Lexia ?

Si le Lexia fonctionne bien, est-ce qu'avec son petit cerveau et ses petits bras il va se débrouiller pour dépanner l'AL4 ?

 

Je suis volontairement moqueur, mais ce n'est pas méchant.

Quel est le problème de cette AL4 ?

As-t-elle été vidangée ?

Les électrovannes sont opérationnelles ?

Combien de kilomêtres ?

 

Sur mon Picasso, je passe allègrement les 180.000 et cette BVA marche impeccablement bien...

J'avais fait un sujet sur les vidanges AL4.

 

Salut

certes une valise diagnostic ne répare rien d'elle même mais c'est grâce aux informations qu'elle peut donner que l'on est plus en mesure de réparer convenablement

 

 

ne t"inquiètes pas l'AL4 de clememe est entre bonnes mains on va la mettre au point

 

tu sais les pannes de l'AL4 ne se limitent pas à une vidange non faite ni aux 2 électrovannes de modulation ce serait trop facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour"entretenir" le sujet ... intéressant

 

@le421

le sujet n'est pas l'AL4 bien sûr,

tu l'as compris...

c'est un "coeur" qui nous sert de "banc de test" pour évaluer le "stéthoscope" recherché par clememe pour "entendre" les "organes" de sa Xantia. :D

 

le sujet reste bien sûr LEXIA, le "stéthoscope".

 

@ clememe

Pour ton nouvel achat, pourra tu nous dire le fabricant?

comme l'a si bien dit Heineken, Une "full chip" copiée c'est plein de pb potentiels. l'entreprise qui fabrique, les composants choisis,

 

le mien:

 

Hardware Version:Lexia 3 Full ChipBrand Name:Digimotor Technology Co., Ltd.

 

 

@heineken

Citation :

...

 

Si ton vendeur est ok pour te faire un échange , n'attends pas trop , ça ne sert a rien de bricoler .

 

Sur le site du monde du diag j'avais trouvé une file qui proposais une solution pour "bricoler" une chinoise.

 

http://www.lemondedudiagauto.com/t9924-rendre-votre-interface-xs-evolution-equivalente-a-une-originale#

 

c'est une solution?

 

@bernard

sur la Xantia phase ll avec un Lexia pro on a ceci au niveau de la bva

 

-- identification du calculateur (son numéro de série et son indice d'évolution très utile pour savoir si le calculateur a reçu des mises à jour il y a normalement 2 mises à jour qui aurait dû être faites une avant que le problème des électrovannes ai été connu et celle faite si les électrovannes ont été remplacées)

il y a également l'indication apprentissage pédale accélérateur effectué ou non

 

-- la lecture des défauts et leur effacement éventuel

 

-- la lecture des paramètres (état des sorties et états des entrée) on a tout par rapport à une C5 par exemple sauf les activations des électrovannes de séquence et la lecture du couple moteur c'est donc assez complet

 

-- on peut faire un test actionneur sur les voyants au tableau de bord et sur les 2 électrovannes de modulation

 

-- on accède au compteur d'usure d'huile et surtout on peut réinitialiser le calculateur en faisant une remise à zéro des autoadaptatifs

 

donc on peut déjà faire pas mal de choses avec le Lexia au niveau de la bva sur la Xantia

 

 

 

j'ai tout, je crois, sauf l'identification du calculateur???

 

j'ai fait la remise à 0 du compteur d'usure d'huile et la remise à 0 des autoadaptatifs

 

pas de maj après le changement des EV

 

 

une chose très intéressante est de réaliser un diag embarqué avec la lecture des paramètres en roulant en utilisant un logiciel de capture vidéo de l'écran du portable ça permet de prendre sur le vif les valeurs de pression d'huile, d'activation des EVM ect et de pouvoir les étudier à tête reposée une fois le parcours routier effectué

c'est çà que tu veux me faire faire? ;) ;)

 

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur le site du monde du diag j'avais trouvé une file qui proposais une solution pour "bricoler" une chinoise.

 

http://www.lemondedudiagauto.com/t9924-rendre-votre-interface-xs-evolution-equivalente-a-une-originale#

 

c'est une solution?

 

 

Salut,

 

Oui , c'est une solution pour rendre une interface un peu plus fiable , en rajoutant des composant manquant , et en remplaçant certains.

 

Mais ça ne mets pas a l’abri des defaut de fabrication sur le reste des soudures et des composants qui resteront.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne roule qu'en Renault en véhicule perso :D , j'ai toujours eu des essences , et au minimum des 1.7. la dernière étant une lag3 2.0 turbo 205ch

 

Après j'ai aussi une C5 I ph1 2.2hdi , mais ce n'est pas moi qui l'utilise mais par contre c'est moi qui l'entretien^^.

J'ai rien contre PSA , mais Renault a toujours était doué en sportive essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai toujours eu des essences , et au minimum des 1.7.

 

 

Pareil depuis ma première R12 TS

 

...mais par contre c'est moi qui l'entretien^^.

 

 

Là je ne sais plus faire!!!

 

.... , mais Renault a toujours était doué en sportive essence.

 

 

....les Dakar des années avant Delavoine... et la neige ....c'était citroen .... gagnantes!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est çà que tu veux me faire faire?

 

 

 

Salut @enocker oui c'est ça un diag embarqué là c'est un membre actif de Planète Citroen qui a fait un diag emarqué en Xantia Activa pour vérifier les paramètres du calculateur SC CAR il suffit de faire de même avec le calculateur de l'AL4 on peut utiliser le logiciel VLC très facile à installer et à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @enocker oui c'est ça ...

 

 

Bonjour Bernard,

... ici, sur le littoral breton;, je n'ai pas de solutions pour faire ce qu'a fait "grostoto"... c'est des rond point partout... de plus il lui faut un "troisième oeil" pour garder ce qu'il faut ...pour la route :ouch:

 

 

Piste intéressante cependant, j'y reviendrai. 1440517320_fiorano2a.gif.93aef454304df0767e3bf5a3c84223ad.gif

avec Antoine,le filston , on étudiera cette option "embarquée"... lui aussi il aime les voitures. Bossant à Paris, il ne me revient que pendant les vacances.

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle426OJ

Bonjour, j'ai recu la nouvelle valise et je peut enfin accéder à la bva ce qui est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi !!! j'avais fait une prière pour toi ça a marché

 

je te donne le lien pour installer le logiciel VLC tu vas pouvoir faire une vidéo du diag ne tiens pas compte de l'enregistrement du son

 

VLC est très facile à installer et à utiliser

 

 

 

tu démarres le Lexia et ensuite tu démarres VLC et tu le laisse enregistrer l'écran de ton portable jusqu'à la fin du diag

 

tu démarres par IDENTIFICATION

 

 

ensuite tu mets ETAT DES SORTIES

 

ensuite ETAT DES ENTREES

 

quand tu seras sur états des entrées ou des sorties tu manoeuvreras le levier avec le pied sur le frein de N à D et de N à R

 

commences par ça je te donnerais d'autres tests à faire pour un prochain diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle426OJ

Merci pour la prière X),

 

Ça marche, j'enverrais les tests sur l'autre topic pour la xantia, tu ne veut pas que je fasse ces tests aussi ?

 

il faudrait les défauts relevés à la valise par exemple si défaut "régulation de pression" et la valeur des pressions d'huile au ralenti et à 1500trs boite en prise en D frein à main mis et pied gauche sur le frein

 

si la pression d'huile au ralenti est comprise entre 2.5 bars et 3 bars normalement la pompe débite suffisamment et en prise à 1500trs elle doit évoluer à environ 11 bars

 

aussi la valeur du régime de la turbine du convertisseur qui doit être légèrement inférieure au régime moteur au ralenti et à 1500 trs lors de l'essai

 

savoir si la voiture avance et recule soit en mode normal soit en mode secours

 

une fuite au joint spi du convertisseur ne peut pas être à un niveau suffisant pour provoquer une chute de pression empêchant la voiture d'avancer ou de reculer

 

pour l'enregistrement je peut faire plus simple et prendre fraps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le test de pression en suivant ceci à la lettre

 

1/ tu serres le frein à main et tu appuies sur la pédale de frein avec ton pied gauche

 

2/ tu mets le levier sur D et tu accélères jusque 1500trs ( Attention pendant 2 à 3 secondes maximum ! )

tu peux répéter l'opération plusieurs fois

 

quand la vidéo sera terminée tu la postes ici et sur ton autre sujet en section Xantia afin que je puisse la visionner à tête reposée et que tout le monde en profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle426OJ

Tu es sûr que Fraps en version gratuite permet un enregistrement suffisamment long ?

 

 

Je vais voir sinon je vais rester sur vlc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle426OJ

salut, j'ai fait ce que tu ma demandé, j'ai fait les premiers tests en entrée puis sortie, j'ai aussi fait le test de pression.

 

Comme tu peut le voir j'ai un nouveau défaut qui est la vitesse d'entrée de boîte, après avoir supprimé l'erreur j'ai refais d'autres lectures elle n'est pas revenue.

 

J'ai fait d'autres test qui seront plus en rapport avec le topic de la xantia qui cera ici : Problème valise et lecture calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai visionné rapidement je regarderais plus longuement demain premier constat ton Lexia va super bien

 

-- identification du calculateur l'indice évolution à 0303 indique la dernière mise à jour du calculateur qui correspond à la mise à jour Borg Warner donc le garagiste a bien fait la mise à jour il faudrait vérifier l'indice évolution du calculateur moteur pour voir s'il a été mis à jour aussi

 

le compteur d'usure d'huile a aussi été remis à zéro

 

pour les 2 défauts fugitifs "vitesse d'entrée" et "régulation de pression" celui a prendre surtout en compte est celui de la régulation de pression

 

-- les paramètres sont bons sauf la pression d'huile il y a clairement un problème de pression

 

déjà au ralenti en prise à l'arrêt elle doit passer de 2,60 b à un bon 3 b

 

ensuite en accélérant en prise pied sur le frein la pression doit être à environ 11 b alors que là elle ne varie pas de plus la turbine doit être immobilisée à 0 alors que là elle tourne à 500trs ce qui laisse penser à un patinage de l'embrayage E1 dû certainement au manque de pression sur son piston

 

l'ennui sur la Xantia on a pas l'idiquation de la pression de consigne comme sur la C5 par exemple donc on ne peut pas se rendre bien compte au moment où la boite passe en mode secours de la différence de pression entre la pression de consigne et la pression d'huile mais c'est forcément ce qui se passe la pression est trop basse par rapport à la pression de consigne et le calculateur met la boite en 3 ème hydraulique

 

n'oublie pas de mettre l'identification calculateur moteur pour voir l'indice évolution pour savoir s'il a été mis à jour en même temps que le calculateur bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle426OJ

J'ai un problème si quelqu'un pourrait m'aider sur la bva, J'ai voulu refaire un apprentissage pédale mais à chaque fois je suis bloqué sur l'instruction enfoncer la pédale accélérateur, je l'enfonce mais ça ne veut passer à l'instruction suivante, je suis obligé de couper la communication avec la valise pour en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a qu'à suivre la procédure du Lexia et c'est rapide

 

quand la procédure d'apprentissage pédale est enclenchée c'est irréversible il faut continuer jusqu'au bout

 

c'est rapide de mémoire le Lexia demande d'enfoncer la pédale à fond (il enregistre pied à fond) au lever de pied il enregistre pied levé et il indique apprentissage effectué

 

une chose qu'il va falloir que tu te procures si tu ne la pas eu avec la voiture c'est le code d'accès qui est fourni avec les clefs à l'achat du véhicule neuf c'est un code à 4 caractères et il est noté sur la carte fournie avec les clefs

 

si tu ne l'as pas eu tu peux te le procurer chez Citroen avec ta carte grise ce code est indispensable pour faire en autres un apprentissage des clefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle426OJ

Merci, pour l'apprentissage pédale c'est bon j'ai du surement être coincé dans un bug car je ne pouvais pas en sortir même en appuyant sur la pédale.

 

 

Par contre je comprends pas pourquoi je devrais faire un apprentissage des clefs elle fonctionnent très bien actuellement ?

Je crois pas l'avoir eu ce code d'ailleurs ou alors il faut que je regarde les papiers de ma voiture.

 

 

J'ai mis les infos moteurs dans le post associés à la xantia : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 5-245.htm#

 

Bon réveillon à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'apprentissage pédale on ne peux pas revenir en arrière c'est pour cela que le Lexia demande une confirmation avant de continuer la procédure

 

pour le code d'accès on ne sait jamais tu peux avoir besoin par la suite et sans le code tu ne peux pas utiliser de nouvelles clés ou alors il faut passer par le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle426OJ

Salut, eh bien je pensais ne plus avoir de problèmes mais bon apparemment je dois avoir un kama négatif.

Je ne peut plus du tout communiquer avec les calculateurs de ma voiture, aucun, nada, que poic.

J'entend bien les clics qui surviennes du boitier, je vois le voyant abs quand j'essais de le consulter mais rien n'y fais, je tombe sur ça.

 

 

lexia bva none.png

j'ai exactement le même message quand j'essaie de lire L’ABS.

 

J'avais prêté l'outils à un amis et je crois qu'on avais touché aux paramètres du lexia. Peut être que c'est ça qui m'empêche de lire les calculateurs.

 

 

config lexia.png

 

j'avais pris un screenshot quand je quitte cette page de paramètres qui m'informait que des champs n'étaient pas remplis hors je n'ai plus le screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...