Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Remplacer les tambours par des disques


Invité §Mat655fN

Messages recommandés

Invité §Mat655fN

Je voudrais savoir si il serait possible de monter des freins à disques ( au moins à l’ avant ) sur une HONDA XLR de 1986 car c’ est des tambours. Jusqu'à quelle dimension ( 290 mm) ? Combien es-ce que cela coûterai ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

ma foi :L

Ca doit etre possible...

 

 

Appelle donc un concess rien que pour avoir une idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Off224CW

C'est possible oui, tout ou presque est possible, mais ca risque de couter bonbon , j'ai moi meme un XLR 500 de 82.. full tambour aussi .... va falloir que tu change la jante avant, acheter tout un kit de frein, maitre cylindre etc ... a tout ca tu rajoute de la main d'oeuvre pas donnee du tout .... Reste avec tes tambours , toute facon , c'est pas un foudre de guerre cette brelle , tu va pas attaquer comme un malade..pas besoin de freins d'avions...'fin voila pour le prix tu peux tjrs aller faire un devis mais tu risque d'etre decu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Off224CW

C'est bizarre en plus parce que les modeles XLR500 de 86 sont normalement equipe d'un petit disque a l'avant ... t'es sure que c'est un modele 86?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

C'est bizarre en plus parce que les modeles XLR500 de 86 sont normalement equipe d'un petit disque a l'avant ... t'es sure que c'est un modele 86?

De 86...

Y'a donc des chances qu'il possede un modele 85 :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Off224CW

je dirais meme que c'est un modele d'avant 84.... car a partir de 84 elle sont equipeent d'un simple disque a l'avant et d'un tambour a l'arriere..

Model:Honda XL 500 R Year:1984 Engine/transmission Displacement:497.00 ccm (30.33 cubic inches)Engine type:Single cylinder Stroke:4HP (kW):27.00 (19.7) @ 5500Compression:8.6:1Bore x stroke:89.0 x 80.0 mm (3.5 x 3.1 inches)Valves per cylinder:4 Fuel control:OHCCooling system:AirGears:5 Transmission type/final drive:ChainPhysical measuresWeight (incl. oil and gas):152.0 kg (335.1 pounds)Chassis/dimensions Front tyre dimensions:3.00-21 Rear tyre dimensions:4.60-17 Front brake(s):Single disc Rear brake(s):Expanding brakeSpeed/acceleration Top speed:134.0 km/h (83.3 mph)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

non , c' est une XLR 125cc. Pour l'année , je suis plus très sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

modif complete tu en a pour au moins 1000 euros

l'interet est plus que limité.

change de moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don803sQ

non , c' est une XLR 125cc. Pour l'année , je suis plus très sur

Et tu veux mettre des disques :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

j'ai pensé un moment monter un disque sur mon 500 XLR de 82 en achetant d'occaz l'ensemble fourche maitre cylindre, tambour, disque, roue d'un 600 XLR ou d'un model compatible (500 XR ...?).

Quelqun aurait une idée de combien vaut l'ensemble d'occaz, et quel sont les model compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...