Invité §Sol751DF 20 août 2013 Signaler Partager 20 août 2013 La Borne Ikea que j'ai testé était en libre service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi113Bd 25 août 2013 Signaler Partager 25 août 2013 Essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 27 août 2013 Signaler Partager 27 août 2013 Une nissan leaf abordable : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 64095.html 16900e et 32 000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her127mg 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Petites questions aux possesseurs de leaf, quelle est l'incidence des températures basses voir glaciales sur la charge comparaison (été hiver). D'autre part qu'avez vous privilégié, achat de la batterie ou location? Merci de ces retours; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edo330Nc 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 " L'ami de mon ami est mon ami " Drap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Petites questions aux possesseurs de leaf, quelle est l'incidence des températures basses voir glaciales sur la charge comparaison (été hiver). D'autre part qu'avez vous privilégié, achat de la batterie ou location? Merci de ces retours; Selon la notice de Zoé "Lorsque le véhicule reste stationné à des température inférieur à -25°C environ, la charge de la batterie de traction peut devenir impossible. Privilégier la charge de la batterie de traction après roulage et/ou dans un lieu tempéré. Dans le cas contraire la charge peut être plus longue voir impossible. Conseil: par forte chaleur, privilégier le stationnement et la recharge du véhicule dans un lieu ombragé/couvert" Donc dans la majorité des cas pas de difficulté pour recharger quand le thermomètre descend sous les 0°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Kikoo Petit bilan après 8.000 km et 6 mois d'utilisation 1er constat : on peut utiliser une voiture électrique tous les jours ! Jamais elle ne m'a fait défaut et elle a toujours eu l'autonomie suffisante pour mes déplacements. J'adapte ma conduite en fonction de la distance que j'ai à faire : dynamique lorsque j'ai moins de 50 km à faire dans la journée, écotortuemode pour enquiller les kms, sans forcément jouer les Pépés-Berets-Xantia : accélération très douces, optimisation de l'utilisation de l'énergie cinétique et de la régénération d'énergie. Jamais je n'ai eu à appeler la dépanneuse suite à une « panne sèche ». La seule fois ou je n'ai pas pu la prendre, c'est pour partir en vacances. Là, on a pris la fumante de ma femme... On peut dire qu'elle m'a vraiment manqué, j'aurais bien enquillé les 900 km en silence En résumé : son autonomie varie entre 100 (80 en mode arsouille) et 140 km selon la conduite. Je précise que j'habite dans un coin un peu vallonné. Il paraît que le chauffage (Leaf 1) est assez énergivore. On verra donc ce que ça donne en hiver. Au sujet de la conduite, j'en suis toujours autant ravi. L'accélération est puissante et linaire. La puissance s’atténue avec la vitesse, quoique j'ai l'impression que les reprises entre 90 et 120 ne sont pas dégueues. Le freinage est bon ainsi que la tenue de route. Le bruit est amusant en cas de forte accélération : on se croirait dans un avion Le poste de radio est très correct, l'audio-streaming marche bien. Une chose m'a interpellé cet été pendant les fortes chaleurs : qu'il 'est agréable de monter dans une voiture blanche avec un intérieur clair ! Quand en plus on déclenche la clim à distance, là c'est le pied total ! Les + : le silence bien sûrle confort, excellentl'équipement complet : phares/feux led, GPS avec caméra de recul et info trafic, vitres sur-teintées, rétros rabattables, Key-less/gola domotique (Carwings), vraiment sympa.la clim, vraiment efficace et peu énergivoreson style la recharge, vraiment aisée (notamment par rapport à une Zoe) Les - : sa carrosserie, fragile comme une feuille. J'ai enfoncé le coffre en le fermant, et ma fille de 8 ans a enfoncé le capot en s'appuyant dessus. Heureusement, ça se redresse aussi facilement que ça se tord :/ Elle porte bien son nom l'écran tactile : les « bouton » sont trop petits, faut toujours quitter la route des yeuxsa commande vocale archaïque surtout quand on connait celle de BMWl'équipement : quelques mesquinerie quand même → 3 vitres sans impulsions, pas verrouillage automatique des portes, pas de rétros éléctrochromes, pas de radars de recul Voilà, pour l'instant, je suis pleinement satisfait. Si c'était à refaire, je signe demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 CR intéressant, finalement le seul point faible est l'autonomie, comme toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Le 26, je veux refaire un tour :mad: Peu de points négatifs au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 CR intéressant, finalement le seul point faible est l'autonomie, comme toujours Pour moi 200 km seraient vraiment parfaits et j'aurais le confort supplémentaire de ne plus me poser de question sur mes trajets. 2 choses quand même: - La charge de la Leaf est un jeu d'enfant. Si c'est pour augmenter la capacité de la batterie et me retrouver avec une usine à gaz comme la Zoe, non merci, je préfère garder mes 140 km. L'idéal serait de trouver des solutions pour optimiser l'autonomie sans augmenter la capacité de la batterie (un peu comme ils ont fait avec la Leaf 2) - De mon côté, je n'ai pas à me plaindre du manque d'infrastructure: Outre les concessions Nissan, tous les parkings souterrains de ma ville sont équipés de prises. Sans compter les Ikea équipés en borne de recharges rapides, gratuites. Donc les 200 km/jours sont tout à fait faisables pour moi, en passant "à la pompe" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Le 26, je veux refaire un tour :mad: Peu de points négatifs au final. En effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hon177AP 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 Petite question, j'ai une pris depuis 2 ans et j'ai recemment essayé une Zoé. J'avoue avoir été bluffé par le couple au démarrage, il est similaire ou supérieur sur la leaf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 Petite question, j'ai une pris depuis 2 ans et j'ai recemment essayé une Zoé. J'avoue avoir été bluffé par le couple au démarrage, il est similaire ou supérieur sur la leaf? Légèrement supérieur sur la LEAF 254 Nm contre 220Nm (de mémoire) pour Zoé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 Petite question, j'ai une pris depuis 2 ans et j'ai recemment essayé une Zoé. J'avoue avoir été bluffé par le couple au démarrage, il est similaire ou supérieur sur la leaf? Bizarrement, j'ai eu une meilleure impression sur la Zoe. Pourtant les chiffres parlent d'eux-memes. Sinon, la Leaf 1 c'est 280 Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi113Bd 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 Légèrement supérieur sur la LEAF 254 Nm contre 220Nm (de mémoire) pour Zoé Et pour la e-Up ! de VW : Equivalent 82 Chevaux pour 210Nm http://news.autoplus.fr/news/1476679/Citadine-V%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique-Tarif-Volkswagen-E-Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hon177AP 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 Super. Faudrait vraiment que j'en essaye une. Un proprio en alsace sur le topic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Belle électrique il faudrait que je contacte nissan pour savoir où il y en a, à essayer dans mon coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Belle électrique il faudrait que je contacte nissan pour savoir où il y en a, à essayer dans mon coin Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Petit rectificatif pour la visite/révision elle se fait tous les ans ou 30000km. Changement oui, plus de passage "à la pompe". Peu de changement, car je roulais en Toy HSD (Prius et Auris) depuis 6 ans. Le plus impressionnant est le couple au démarrage ou accélération. J'ai essayé la ZOE, je n'ai pas du tout accroché. Seul l'aspect extérieur m'a plu un peu. Le reste bof, position conduite, pas de réglage en hauteur du siège conducteur, peu de place à l'arrière, finition en bas de pare-brise (mousse visible). Je préfère largement la finition de la LEAF. C'était environ de 20 à 80 km/h, le feu venait de passer au vert. Pour te donner un ordre d'idée, une Zoe accélère aussi fort qu'une Megane RS sur les 25 1ers mètres. La ou une électrique accélère le plus fort c'est à basse vitesse Après ça se tasse. Après ce n'est pas dis qu'il n'ait pas foiré son passage de vitesse, comme tu dis, tout le monde n'est pas mallo Sinon, tu passes quand tu veux http://www.moteurnature.com/ac [...] trique.php C'est peu dire .... En France 7000€ de prime , en Belgique que 2500€ de prime. :q Mais en norvege TVA 0% ( au lieu de 25%) Pas de taxe annuelle. Tunnel et feries GRATUIT , autres véhicule thermique payage Parking et electricité GRATUIT AUTORISATION pour les ve de circuler sur les bandes de bus et taxi Bornes de recharge a gogo et opérationelle. On est loin de tout ça en France et encore moins en Belgique , comme quoi quand on veux on peut ! C'est bien connus ! En france, les parkings certains commencent à devenir gratuit pour les électriques, circulation de voie de bus Voilà Je sais où ce trouve les concessions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 alors va tout simplement les voir, il me semble que beaucoup d'entre eux te proposent la voiture à prêter pour 24h pour que tu puisse te faire ton idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 alors va tout simplement les voir, il me semble que beaucoup d'entre eux te proposent la voiture à prêter pour 24h pour que tu puisse te faire ton idée Ah c'est bon à savoir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 ouais, je ne sais plus où j'ai vu ça, je ne garantie pas que c'est pour la Leaf mais les électriques ont l'air d'être mise en avant justement pour faire tomber un peu les préjugés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Tout dépend de la volonté de la concession aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 ouais, je ne sais plus où j'ai vu ça, je ne garantie pas que c'est pour la Leaf mais les électriques ont l'air d'être mise en avant justement pour faire tomber un peu les préjugés Je verrais bien au moment venu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 J'ai eu une Zoé en location toute une journée (résumé sur le topic officiel Zoé), je n'ai pas résisté à l'envie de faire un petit clin d'œil trollesque à ta photo quelques pages en arrière : http://i55.servimg.com/u/f55/11/80/00/92/13837710.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 //www.youtube.com/embed/PWm0Cb4c4uc?rel=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Très sympa cette vidéo, les gens ont l'air accueillant là-bas (si c'est bien leur réaction naturelle) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 AM! ... heuuu, Solo! Maintenant que tu es habitué à l'électrique, serais tu prêt à repasser à un moteur thermique comme daily? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Honnêtement...? Non! Encore moins en ces périodes hivernales ou je peux déclencher le chauffage à distance via mon téléphone Pour te donner un ordre d'idée, on ne touche quasiment plus à la fumante dans le foyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 Ton autonomie mini/maxi c'est combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 90/140. A savoir que le chauffage de la Leaf 1 bouffent un max d'énergie, et que les performances des batteries baissent en hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa230iW 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 Je viens d'acquérir une leaf depuis 15 jours super voiture mais je suis deçu par son autonomie 140 km max à 100% de charge au lieu des 190 annoncés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yo1401XV 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 Il fait froid, ceci explique sans doute cela ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 Je viens d'acquérir une leaf depuis 15 jours super voiture mais je suis deçu par son autonomie 140 km max à 100% de charge au lieu des 190 annoncés . Il ne faut JAMAIS se fier aux conso et autonomies normalisés. Que ce soit pour un véhicule thermique et encore plus une électrique. En pratique tu tourneras entre 140 km l'hiver et 170 l'été ce qui est pas mal du tout pour un VE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.