Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Colmater une fuite d'echappement


Invité §top134UX

Messages recommandés

Invité §top134UX

Salut à tous,

Je viens de passer au contrôle technique et il m'ont dit faudra revenir monsieur car au niveau Co2 je crois vous n'avez pas assez (il faut 15% je crois et j'ai environ 12%). Que puis-je mettre pour colmater les fuites. Je sais qu'il existe de la pâte à echappement mais ce n'est pas extraordinaire. Donc connaissez vous un autre truc.

Merci par avance.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

le scotch alu ça peut etre pas mal, mais ça depend de beaucoup ou se situe ta fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Le scotch alu (ou scotch de calorifuge) va vite bruler, et si çà souffle fort par la fuite çà tiendra pas.

 

Maintenant çà depend d'où çà fuit:

A un raccord, tu démontes et remonte le tout avec de la pate de montage, çà va durcir et étanchéifier la jointure.

 

Si un tube est percé, il existe des colliers metalliques vendus avec du mastic pour echappement, tu poses le mastic, tu serres le collier dessus et çà rend le truc étanche (çà permet de boucher un trou assez proprement)

 

Sur une gamelle, un bandage échappement + du mastic çà tiendra pas des masses.

 

Sinon la soudure est très efficace (la meilleure solution à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Je sais que çà tient, mais t'utilise çà pour dépanner et çà tient quoi... 2-3 spéciales, après tu remets 2 tours de scotch et çà repart. etc etc etc....

 

Dans le nucléaire où je bosse on a du scotch alu pour calorifuge et c'est du matos carrement bon (du genre à 300 balles le rouleau et çà ne sert qu'à rendre propre des jointure de tole fine), et même celui-là tient avec beaucoup de mal sur un echappement. (testé pas mal de fois)

Le problème est que non seulement çà brûle (çà depend de l'endroit de la fuite) mais surtout que çà souffle (donc çà décolle le scotch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top134UX

Je m'en fou que ca tienne pas longtemps.

Il faut que ca tienne 1 journée c'est tout pour passer au CT. Je peux trouver ca ou et à quel prix. J'ai une fuite entre le collecteur (inox 4/2/1 donc un peu normal)et l'inter. Mais j'en mettrai a chaque jointure pour etre sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

t'as une fuite entre le collecteur et l'inter ? :voyons:

C'est peut etre qu'il te manque une pièce :D (cata ou tube afrique)

Non sérieusement c'est entre ton collecteur et ton cata (ou tube) ?

C'est pas le joint tressé qui jouerai plu trop son role ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat560ms

j'ai la meme chose que tophessa et j'ai bo avoir changé le joint tressé rien n'y fait :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...