Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nemo

Démontage du kit carosserie VTS


Invité §jac342Im

Messages recommandés

Invité §jac342Im

Salut à tous et bonne année,

je possède une saxo VTS new morning (donc bi-ton) et souhaite faire une peinture intégrale des parechocs et bandeaux latéraux en plastique.

Pour cela je souhaite déposer les parechocs (pour ça aucun soucis) ainsi que le kit carosserie VTS (et c'est là que ça pose soucis) car ce sera plus facile pour tout repeindre, cela évitera de camoufler toute la voiture, de plus pour lisser les bandeaux avant peinture c'est plus facile de travailler sur des trétaux que sur la voiture. Donc j'en viens à ma question : le kit carosserie (les coutours d'ailes, les panneaux de portes extérieurs...) sont ils juste clipsés ou existe il des vis qui les tiennent et qui seraient fixées depuis l'intérieur de la voiture comme j'ai pu le lire sur un post du forum. J'ai bien entendu effectuer une recherche sur le FA mais en vain, je crois que c'est TBS qui avait mis des photos de sa titine sans le kit et je n'ai pas vu de trace de vis, juste les clips. Merci de me confirmer...

 

Jack The Furnicator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

TRes bonne question, mais je crois que c'est que des clips!

 

J'ai la RTA je regarderai ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol482ER

Effectivement il me semble aussi qu'il s'agit de clips mais si mes souvenirs sont exacts, ils y en a certains qui se brisent obligatoirement lors du démontage et qu'il faut donc racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac342Im

Tout d'abord merci pour vos réponses, ensuite voilà des extraits du topic qui me fais penser qu'il y a aussi des vis :

 

un conseil aussi force pas trop en déclipsant le kit, a un endroit sur chaque pièce du kit il y a une vis qu'il faut dévisser de l'intérieur...surment pour éviter les vols je pense...

 

Pour les extensions AR, il faut degagé les panneaux AR

 

Si c'est ça c'est bien contre le vol mais pas top pour le démontage, de plus j'ai un peu peur d'abimer les ailes et même les portes en déclipsant, j'ai peur que la tôle s'ondule... car ça tient bien des clips !

 

Sinon je pense effectivement racheter des clips pour refixer correctement le kit, de plus je collerais tout proprement à la colle à pare brise. Je profiterais également que la voiture soit à nue pour passer un coup de polish sur le gris quartz, ça suivra mieux avec le gris orageux qui sera tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud767Rx

J'ai démonté le kit complet sur ma 1.4, a certains endroit il y a des vis a défaire...

- Extension avant : que des clips

- Porte : une vis derriere le faisceau électrique de la porte, des clips et un bandeau de colle a pare-brise

- aile arriere : clips, un écrou a défaire en enlevant la garniture intérieure et un bandeau de colle

- bas de caisse : des vis par en dessous et des clips sur le haut

 

Il y a un clip qui se pete super facilement sur l'elargisseur arriere, il est blanc et assez rigide donc mieux vaut le défaire en pressant par l'intérieur de la voiture car celui-là est collé.

 

Si tu as d'autres question n'hésite pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo
- Extension avant : que des clips[/quotemsg]

+ silicone dans mon cas, côté charnière de porte, avec la VTS90 en tout cas. J'ai jamais reussi à virer mes caches . Et avec un tres long couteau ( père prof de cuisine à l'armée :lol:) . J'ai su couper qu'une partie avant de dévier sur la carosserie :L

J'ai pas osé aller plus loin .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac342Im

bref c'est un désastre à enlever... mais je suis obliger de le faire, ce sera plus simple pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac342Im

Personne n'a de photos de la vts sans kit, que je puisse voir où son les clips et les vis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac342Im

pourquoi t'as démonté le tiens ? de kit, pas d'apn !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud767Rx

C'est sur mon ex Sax' : ludos91_1101860101_icon_guillotine.gif.c95766832102f684cd885339ed6f6676.gif ... tu comprendras en voyant les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud767Rx

Voilà les photos... Je précise que j'ai tout démonté au tournevis donc vaut mieux faire proprement dans ton cas...

Pas de photo d'ensemble car il y avait pas assez de recul.

 

- Aile avant : que des clips (sur à 99%)

ludos91_1105032827_aile_av.jpg.ebcb5d289af3e71a3df0d7571c127242.jpg

 

- Porte : clips + une vis dans un des deux trous (en rouge) + colle pare-brise (en jaune)

ludos91_1105033253_porte.jpg.b09459212116150eaf57935233aa0202.jpg

 

-Aile arriere : clips + un bandeau de colle sur la partie avant + un clip qui pete comme du verre (en vert) + une vis (en rose)

ludos91_1105033488_aile_arr.jpg.b2bb4cf470d0dee48ac641683cd1909c.jpg

ludos91_1105033684_cote.jpg.79e18e47f2ca0b1437f8371781cfd366.jpg

 

 

P.S.: Le camion qu'on voit en reflet est completement cramé mais a l'intérieur! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi808zi

shibbi972_1105035227_ludos91_1105032827_aile_av.jpg.93ee807d18e9bb88e13cbe4c174d5fb0.jpg

 

en dessous la ya une vis. et la pate de fixation est tres fragile.

pour les bas de caisse ya des vis en dessous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud767Rx

Ah oui exact il y a une pate en dessous, je l'avais oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

Et une petite pate en fer dans le repetiteur de clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud767Rx

Oui mais ça c'est des truc qui se voit...

Et il y a une pate en forme de U en plastique sui va je sais plus ou, je l'ai encore mais je sais plus a quoi elle sert! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...