Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Amélioration freinage F430 version acier


scoref430s

Messages recommandés

Invité §dra358Dl

C'était une simple question car je connais mal tous les systèmes de chronométrage embarqués et je me renseigne chaque fois que je le peux ...

 

J'ai acheté récemment un Alfano, moins pour la Ferrari que pour la 905 spider puisqu'il permet aussi de compter les tours effectués et comme il n'y a pas sur cette auto de jauge à essence, ça m'évitera de tomber comme la dernière fois en panne d'essence !pfff.gif.209cc29208d05145a4581b0b8bb7d65c.gifange.gif.1794436c41b66a06495f84052f0f8e75.gif

 

J'avoue aussi que la fonction première de ces appareils est interessante car ils permettent de savoir si on s'améliore ou non; si les trajectoires s'améliorent et/ou les réglages de l'auto sont meilleurs ou pas.

 

Voili voilou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

me revoilà après quelques mois pour un retour d'expérience ,concernant mon freinage Performance Friction (PFC)

 

depuis ma première expérience a Magny-court j'ai fait l’inoubliable journées FAsters (merci Colin ;) ) donc de nouveau Magny ,puis une aprem a Montlhéry ensuite le Nurburing :p (j'ai gagné mon deuxième autocollant! :D ) suivi de SPA (journé Tinseau) et une dernière aprem a Montlhéry bref !!! il était temps de vérifier l'usure de mes plaquettes

 

 

photo 1 (2).jpg

 

donc mon apprenti et moi nous démontons la roue avant pour vérifier l'usure

 

 

 

 

plaquettes usée.jpg

 

 

bon il en reste un peut ,largement suffisant pour un usage normal ,mais bon , suis pas vraiment normal moi !!! suis même pas président c'est dire :D :D :D !!!

 

 

comme je suis de sortie pour Folembray ,nous décidons ,mon apprenti et moi de changer les plaquettes

 

 

hades m'aide.jpg

 

préparation du matos............................... demontage

 

comparatif plaquettes.jpg

 

les tofs sont pas terribles mais ,croyez moi sur paroles ,les vielles plaquettes sont usées de manières régulières ,elles ont chauffées graves ,mais ne sont pas ni craquelées ni "glacées"

donc un très bon point ! :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Ton apprenti a pris du poids :D

 

Pour avoir testé avec la voiture de Fred en passager. Des qu'il mets un coup de patin sa mord grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer661kE

Je viens de tomber sur ce sujet, tu m'as bien faire rire Sylvain et je vois que j'en ai pris pour mon grade dans ton récits ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre depuis j'ai changer le train de pneus et depuis le Nurb et SPA j'ai a l'avant des Pirelli P0 corsa directional

super sur le sec ,très bon train avant super incisif ,mais alors l'usure ................ :( c'est simple c'est comme du beurre!!! :non:

 

 

 

 

 

photo 3 (2).jpg

 

pas beau hein! ça fini par couter cher les sorties circuits :sol::lol: :lol:

 

 

 

bon bref, je vous refait le coup du montages des plaquettes neuves ,graissée du bon coté! :D

 

 

graissage plaquettes.jpg

 

je précise, ce sont des plaquettes racing donc hyper mordantes ! :D et c'est ça qu'est bon! :p

 

 

bon remise en place dans l'étrier ,bien nettoyé et dégraissé ,opération très simple après avoir repoussé les pistons

 

plaquettes neuves.jpg

 

opération répéter de l'autre coté , environs 20, 25 mn pour le changement de plaquettes .

 

je n'ai pas fait l'arrière : suffisamment de garniture pour l'instant

 

l’état de surface des disques avant est parfait , un très léger bourelet (contrairement à moi! :lol: ) pas de craquelures

 

donc voili voila.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton apprenti a pris du poids :D

 

Pour avoir testé avec la voiture de Fred en passager. Des qu'il mets un coup de patin sa mord grave !

ouais , bon pas que lui!! :ange: je crois moi aussi

 

mais lui c'est normal c'est la croissance ! 44 Kgs d'os de muscles et de gentillesse (pas comme son maitre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , bien sur après les plaquettes une bonne séance de purge du liquide de frein ,

 

donc on remonte les roues et mon apprenti m'aide a ranger les outils !

 

Hades et fefe.jpg

je lui signale que comme d'habitude je me tape tout le boulot et que j'en ai marre qu'il me montre ses couilles !!

 

 

portrait hades.jpg

 

 

et qu'en plus il a une tête de jumbo avec ses grandes oreilles !!! et la ,vexé il me répond...............

 

 

 

 

 

 

crocs hades.jpg

 

 

alors bon ....................................

 

 

 

 

je dit OK !

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

parce que bon, c'est le boss ici quoi! hein!!!

 

 

 

la suite plus tard................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre440NC

Une paire de Turbo K024 pour ne plus voir les fesses d'une Lotus V6!..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de Turbo K024 pour ne plus voir les fesses d'une Lotus V6!..........

pourquoi pas ! :D

 

mais ça se règlera sur circuit quand tu verra le cul de ma future 4C s’éloigner de plus en plus de ta "Grlotus"...... qui pèse 2tonnes !!!! :D

sale traitre! :q :sol:

 

 

absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gifabsolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gifabsolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux me donner le lien pour les plaquettes et les references que tu as pris stp

 

Merci

 

 

 

 

Mon dealer: http://www.i-s-a.fr

 

Mes disques sont des PFC

Les plaquettes aussi , carbon metallic 01 (les plus agressives )

Mais tu peut demander Stéphane de ma part (suis le pâtissier en 430) et il te donnera toutes les explications possibles ;)

 

Attention les essayer c'est radical! Plus de retours en arrière possible :D:p :p

Tu les fumeras tous au freinage ......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mon dealer: http://www.i-s-a.fr

 

Mes disques sont des PFC

Les plaquettes aussi , carbon metallic 01 (les plus agressives )

Mais tu peut demander Stéphane de ma part (suis le pâtissier en 430) et il te donnera toutes les explications possibles ;)

 

Attention les essayer c'est radical! Plus de retours en arrière possible :D:p :p

Tu les fumeras tous au freinage ......... :lol:

 

Oui j'ai les disques deja sur l'avant, mais les plaquettes c'est lui qui me les a conseillé mais je sais pas lesquelles et vu que toi tu est hyper content des tiennes je voulais savoir pour changer les miennes devant et derrière :p

 

Merci encore, je l’appelle ce matin pour lui commander les plaquettes

 

 

Pour les disques, j'ai les PFC devant et encore les origine derrière, pour le moment je mettrais juste les plaquettes PFC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Oui j'ai les disques deja sur l'avant, mais les plaquettes c'est lui qui me les a conseillé mais je sais pas lesquelles et vu que toi tu est hyper content des tiennes je voulais savoir pour changer les miennes devant et derrière :p

 

Merci encore, je l’appelle ce matin pour lui commander les plaquettes

 

 

Pour les disques, j'ai les PFC devant et encore les origine derrière, pour le moment je mettrais juste les plaquettes PFC :ange:

 

 

Bonjour Guillaume, juste une petite question: cela ne pose pas de problème lorsque tu gardes les disques d'origines et que tu montes des "sport" devant. Il n'y a pas de risque de déséquilibre entre l'avant et l'arrière ? (montée en température, réactivité etc...) C'est juste pour ma culture personnelle :o

 

 

Ps: J'ai un plan pour du Brembo, :love: (le hasard fait des fois très très bien les choses !!!!) .J'essaye de t'appeler pour te tenir au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam715zk

il y a le LF Motul RBF600 qui est très performant , c'est ce que j'utilise sur la porsche et ma Ducat' en compétition

 

Pour les pneus peut être envisager une solution plus performante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hebe:

 

Bon et bien une page se tourne , ma negresse est partie faire le bonheur d'un autre !! :o

Suis un peut triste je me retrouve désormais sans féfé !, vous pouvez donc me bannir et le répudier :calimero:

Plein de souvenir avec cet superbe auto qu'est la 430

2015-04-15_22:49.jpg

Sur les circuits

2015-04-15_22:50.jpg

Avec les copains

2015-04-15_22:51.jpg

En ballades à Paris

2015-04-15_22:52.jpg

En ballade avec madame

2015-04-15_22:53.jpg

2015-04-15_22:54.jpg

Chez moi avec sa ptite sœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la remplaçante est ? :miam:

 

pour l'instant rien , enfin il me reste la 4C :ange: suis pas malheureux non plus ..... :D

 

mais j'ai des vues sur une belle combo de California , n'en déplaise à certains puristes, :ange: j'aime beaucoup sa ligne et sa polyvalence GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer661kE

2015-04-17_15:21.jpg

 

 

:ange: :ange:

 

:crazy::lol:

 

T'as pas pris un peu des joues depuis ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

@ jerome-92

 

Ça ce voit tant que ça????? :ange:

 

2015-04-18_18:41.jpg

 

 

 

Voilà ce que cela donne lorsque l'on mange trop de gâteaux et de crème patissière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...