Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Jantes blanches Rallye-Challenge


Invité §Kes512Di

Messages recommandés

Invité §Kes512Di

kestu_1069250993_jantes_rallye.jpg.94f96c58c761822e583c0652832869da.jpg

 

 

Elles commencent à etre un peu "à la mode" avec l´arrivée de l´hiver et la sortie de la série Challenge en Belgique...

 

Je suis passé commander les miennes (45,83€ pièce sans réduc) hier chez Pijo, et surprise... il y a 2 références pour ce modèle (diametre 14 pouces, 6 de large, déport de 16)!

 

L´une est indiquée pour 106 Rallye (réf 5401 E3) et l´autre pour TU5J4 injection (réf ?)... :voyons: J´ai pris les Rallye, j´éspère que ca va aller. :L Si quelqu´un peut expliquer le pourquoi des 2 références, ca pourrait éviter certaines galères...

 

 

+ Pesage de la jante à venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Je sais pas si la difference vient de la mais sur les miennes,

Il y a le sigle citroen au milieu :D

 

newsax_1069251575_newsax_1068987251_challenge_04.jpg.7c1a70853b1f5649cbbe007211c157fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Hihi oui j´avais vu ce détail: j´ai hésité à mettre cette photo d´ailleurs.

 

Le cache c´est pour pas que le moyeu se cradifie. :D J´irai bien en chopper 4 dans une casse...

 

Question Newsax: tes écrous de roues ils sont comment, tu sais? Coniques ou semi? La rondelle "flotte"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Regarde à l´occasion si les rondelles ont du jeu ou non... ;)

 

Et ta roue de secours est comment? Blanche ou noire? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Noire ....

 

Les enfoires, ils auraient au moins pu me mettre une blanche :mad:

 

sur quoi le concess me repond, oui mais bon quand on change, c'est juste le temps d'aller changer l'autre :lol:

Pis sinon vous avez qu'a la peindre qu'il me dit mdr (enfin en fait pas temps que cela :mad: )

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiz111Lk

Et bien, il semble que la jante dépasse drolement du pneu, ou alors c'est un effet d'optique sur la photo ?! Ca va ramasser sur les trottoirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

pour la différence de taille de jantes, c'est que celles des rallyes 1300 et 1600 sont différentes mais je ne connais pas les dimenions par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Les 2 refs c'est simple .

 

Les 2 font 6h14 et16 mais les unes sont blanches les autres sont noires.

 

Un inconvénient avec ces jantes : le pneus travaille nettement moins bien qu'avec les toulouses de ce fait on perd en précision au niveau tenue de route.

 

gidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

c'est dû à la largeur de la jante. Plusieures tailles de pneus peuvent se monter sur une même jante mais toutes ne conviennent pas parfaitement. Par exemple sur une clio williams la largeur est de 7 pouces au lieu de 6,5 pour une 16s, même si elle conserve les mêmes dimensions de pneumatiques, car le pneu travaille mieux avec du 7p. Désolé pour mon exemple qui est inadapté à cette section mais je connais pas bien les sax même si j'en rêve :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef385GR

mouais , je suis pas trop fan de cde genre de jantes "tole"

 

 

enfin c'est une question de point de vue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

J'ai monté mes pneus hiver en dimensions 165/65 la dessus aujourd'hui. Normalement la largeur mini est du 175 pour jantes de 6 pouces de large, mais la le résultat est loin d'etre "abusé".

 

Photos et poids demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Ben apparement, d'origie (185) j'ai les m^^emes jantes que la 106 rallye (175) et que la vts 75 (165) donc je pense que ya pas à paul et mickey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Quel est le problème avec les plombs Geyser?! :voyons:

 

 

A propos de ca, l'une de mes jantes a 0g de plomb du coté exterieur et une autre 45g!!! Ils ont de sacré disparités chez PSA! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blème ?!

C'est pas beau et on nique la jante, on peu les équilibrer avec des plombs autocollants de l'intérrieur de la jante, en stéréo ou en mono (comme sur les miennes, et j'ai pas de vibration).

 

Sinon pour la différence de masse, lors du montage, il faut gonfler le pneu dans les 3 bar pour qu'il se ceintre le plus possible sur la jante, et après on met à pression souhaité,le mieux serait de monter les pneus, puis de rouler un peu avec, afin que les pneus prennent bien leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus623FY

TU5J4 c'est le nom du moteur 1.6l 16v de 122cv,donc celui de saxo 16v et de 106 s16.

Je peut pas te dire la difference mais moi j'en ai pris une de moteur TU5J4 plus ma roue de secoure que j'ai fais repeindre et elle sont identiques.

Je pense que la largeur intérieure doit étre inférieure sur celle de 106 rally puisqu'elle sont moins puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
TU5J4 c'est le nom du moteur 1.6l 16v de 122cv,donc celui de saxo 16v et de 106 s16.

Je peut pas te dire la difference mais moi j'en ai pris une de moteur TU5J4 plus ma roue de secoure que j'ai fais repeindre et elle sont identiques.

Je pense que la largeur intérieure doit étre inférieure sur celle de 106 rally puisqu'elle sont moins puissantes. [/quotemsg]

Faux (120ch) et re-faux (6 pouces de large comme les Toulouse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Alors j'ai tout monté ce soir:

 

-Elargisseurs de voies 3mm derriere (poids: 70g l'un). Centrage à faire "à la main" en passant par les trous des jantes.

 

-Troc des Toulouse en SX GT par des jantes Challenge sur lesquels sont montés des Hankook W400 en 165/65/14. Voir photos pour le "bombage" du pneu.

 

-Poids Toulouse (usure SX GT 50%): 14.6kg

 

-Poids Challenge (pneu neuf): 14kg

 

-Circonférence mesurée Toulouse (usure SX GT 50%): 175cm

 

-Circonférence mesurée Challengee (pneu neuf): 178cm

 

 

 

kestu_1070056230_jante_1.jpg.67d84ae44166460bdca91bbec1ced2c3.jpg

Le gros poids! :(

 

kestu_1070056244_jante_2.jpg.e45c8a529e678c21122d5733772fcfa2.jpg

La différence de taille

 

kestu_1070056256_jante_3.jpg.dd0fa0009ac7ea50913ee9f479aa0549.jpg

Le bombage

 

kestu_1070056267_jante_4.jpg.2fd71e8924822725bb3be8c325f0fab2.jpg

Garre aux trottoirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Moi pour les tôles je préfère nettement cet équilibrage.

J'ai horreur des plombs collés à l'intérieur de la jante.

Comme quoi...

 

gidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mais bon à l'interrieur on les vois pas et donc quand on les enlève si on abime un peu la jante ca ne ce vois pas, enfin si je dis ca c'est pour aider, maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Je suis d'accord avec toi Geyser, c'est pas beau ces plombs à l'extèrieur.

Ils m'en avaient mis mais des autocollants quand j'ai changé les pneus et j'étais d'gouté car je ne voyais plus que ça en regardant me jantes!!!

Vive les plombs collès à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
On m'a pas écouté pour l'équilibrage...[/quotemsg]

En fait les pneus etaient deja montés sur les jantes lorsque tu avais donné ton conseil. Si je l'avais su plus tot, j'aurais demandé des plombs interieurs. :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Je reviens d'un petit tour sous la pluie ce soir. Bilan:

 

-ca confirme ce que je pense depuis l'hiver dernier lorsque j'avais des Alpin sur ma Clio: les pneus "hiver" rivalisent tout à fait avec les "été" sur sol mouillé, et je dirais meme les dépassent.

 

-les mini-élargisseurs (malheureusement montés en meme temps que les nouveaux pneus) ont l'air de jouer un petit role: la Saxo arrive parfois à sousvirer! :eek::D

 

-pressions (puisque c'est un thème en vogue): 2,6 et 2,3 au lieu de 2,2 et 2,0 (conseillé dans cette dimension). C'est :bien: sur le mouillé et ne pourra pas faire de mal sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
Y'a que 3cms d'écart en circonférence?

 

Ca parait + [/quotemsg]

Oui que 3cm d'écart en circonférence. En fait sur la photo le SX GT etait legerement plus penché (regarde l'écart entre le haut et le bas) et perd en hauteur par rapport à l'autre.

 

Note: apres mesure de la taille des sculptures, on avait rapidement déduit qu'un SX GT 100% neuf aurait à peu près le meme développement que mon hiver ici. => variation non négligeable sur la vie d'un pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...