Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Jante griffée : quels produits utiliser pour réparer ?


Invité §lou828Jo

Messages recommandés

Invité §lou828Jo

Ben voilà sur les deux jours de temps que j'ai prété ma caisse aux parents parce que la leur est en réparation (et que la moto c'est pas toujour faisable) , le paternel c'est généreusement frotté à une bordure avec sa foutue manie de toujours vouloir se garer au plus près....Comme si laisser quelques centimètres ça allait obstruer la rue.

 

J'ai remarqué ça en la lavant au taf...Parce qu'il n'a même pas remarqué sur le coup ! :evil:

 

Y a pas a dire mais un pépé de 58 ans dans une VTS !! C'est pas toujours bon !

 

J'aimerai savoir quels sont les produits que je pourrais utiliser pour combler les fameuses rayures. Je sais que Kara à utlisé du Sintofer mais je me demandais quels autres produits pourraient faire l'affaire, si il y en a des plus adaptés , si il y a des trucs et astuces , etc...

 

Je balance tes tofs pour que vous vous fassiez une idée du problème.

 

 

loulouvts90_1070436110_00000001_2.jpg.538432db62226bb58bedeffed61e55de.jpg

 

Les traces blanches c'est moi qui ai légèrement poncé pour voir si je savais partiellement lisser.

loulouvts90_1070436154_00000002_2.jpg.b50be9d5ef939521f2c7144cc16a2502.jpg

loulouvts90_1070436183_00000003_2.jpg.b40237a0756144d979204b55a7de3806.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Pas d'idée pour t'aider mais ce qui est sûr c'est qu'il ne l'a pas loupée la jante ton paternel!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Fais une crise et fais toi payer des nouvelles jantes pour Noël,c'est encore le mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea623nk

:coucou: loulou

 

Je sais qu'il existe des entreprises en France pour refaire les jantes alu ( il recharge à l'alu, ponce, et repeigne en moyenne c'est entre 76 à 100 € ;) )

 

Le sinto, je ne te conseil pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

si tu veux tu me l'amene et je te la retare au sintofer, ou je te montre comment on fait mais dans tous les cas il faudra que tu la fasse repeindre...en gris alu....

 

et je ne pense pas qu'il faille dejanter car tu es en 7.5 x 15 donc tu as un flanc tendu et ca doit etre simple a peindre et a camoufler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Salut tout le monde ....

 

WE Coyote : clair qu'il n'y a pas été de main morte :L Et avec ça il a gratté le dessous de mon parechoc en manoeuvrant avec le cul de la Sax' sur un trottoir. J'ai même pas eu besoin de sortir voir ce que c'était j'ai bien connu ce bruit avec mon autre Sax'. Mais bon ici les grattes c'est rien...Ca se voit pas...

 

Raph : mes jantes ont peut-être deux mois , alors je suis pas pressé de changer :lol:

 

TBS : Je suppose que l'on trouve l'équivalant en Belgique , mais j'ai pas encore eu le temps de faire des recherches.

 

Kara : je t'ai expliqué en MP déjà :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Bon ben voilà ....Je m'apprête à aller pieuter quelques heures car c'est pas tout ça mais je bosse la nuit et j'étais sensé aller au lit vers les 07 h pour me lever vers 15 h.

 

J'ai demandé conseil et on m'a dit que le mastic polyester fesait l'affaire car il ne sert qu'à "bêtement" remplir , et est assez adhérente et dur pour jouer son rôle.

 

PS : Kara n'aimait pas trop le "AZEV Aluminium" inscrit. Sa remarque était pertinente , je l'ai donc lissé et le tout sera peint en blanc.

 

C'est qu'il est contagieux le petit Kara :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

tricheur :lol:

 

tu as deja commencé a lisser?

 

sinon n'oublie pas de prendre une calle pour que ca soit bien lisse et puis si ca te tente....on le fait ensemble, tu viens a la maison et on se fait ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo
et puis si ca te tente....on le fait ensemble, tu viens a la maison et on se fait ca...[/quotemsg]

 

Il y a quelquehcose que je dois comprendre là ?

 

Cochon ! :D

 

Sinon pour le lissage , encore deux ou trois coups de rasoir et elles seront toutes douces mon trésor :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Non j'ai mis la roue de secour en attendant mais je repeins sans déjanter et je fais ça à la bombe. Avec les moyens du bord.

 

En cours de route aves le "AZEV Aluminium" bouché sommairement par le mastic et les rayures déjà couvertes par le primer gris mais pas encore définitivement poncées.

loulouvts90_1070566904_jante_mis_travail_2.jpg.d4055682dac3721678fa48a97787bdff.jpg

 

Ici elle a déjà reçu quelques couches...Et ça donne une idée. C'est sûr que ça ne vaut pas le pistolet mais ça sera honnête comme résultat.

 

loulouvts90_1070567061_jante_en_peinture_2.jpg.ca64f21b320efcff8c27bbc79bc13bcc.jpg

 

loulouvts90_1070567121_jte_en_peinture_2_2.jpg.2b1d95376581b169f0bf27588a573a6a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Voilà , déjà une de faite....Je suis content du résultat mais je trouve que ça "flache" un peu de trop...Peut-être que je m'habituerai.

 

Je suis pas mécontent qu'il y a moins de travail sur les autres juste les inscriptions à virer car semblant de rien entre boulot à la maison dans le froid et boulot que j'amène au taff , j'en ai passé des heures dessus :L

 

Mais je suis content de moi :oui:

 

 

 

Elle "blinque" de trop pour l'APN celle-ci ... Et c'est d'ailleur pas fameux pour comparer entre Alu et blanc mais je la passe quand même vu que je l'ai sous la main.

loulouvts90_1070616904_jb_1_foncee_1.jpg.5bdde65277261f748e367209171057c2.jpg

 

Celle ci est meilleure .On se rend déjà mieux compte :oui:

 

loulouvts90_1070617318_jb_sur_auto_decoupee_1_plus_foncee.jpg.8069ec1eaca3eed1af25d0a8954a8ea9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

squoi que t'as mis comme peinture ? je suis un peu interessé la en fait ?

ca coute combien t'as mis du temps etc etc ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Tu peux detaillé un peu plus (poncage ou non appret ou non ...vernis ou non...marque de peinture...enfin tout!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

mais c'est con que tu le fasse a la bombe, ca va te couter aussi cher que si tu étais venu et qu'on avait demandé a mon garagiste de les peindre... ca m'a couté 40 roros pour les 4 jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

TBS : :jap:

 

Sakpoubel + Neokiller : Je vais expliquer d'ici peu mais pour le moment avec les changements d'heure du boulot , je suis trop naze...

 

DamsTheFurious2 : Oui et non car je la voulais plutôt classique ma caisse. Le blanc c'est pas mal :oui: , mais c'est plus tape à l'oeil. Et je me méfie des enc... ! Je ne voudrais pas qu'un spécimen trouve que je me la pète de trop et ne me fasse une saloperie. Vtsiste en sait quelque chose :L

 

Kara : Ben ça me les brisais tellement que j'ai vite réagi . Le hic c'est que mes vieux avaient besoin de la caisse tant que la leur était en réparation. C'est pour ça que mon vieux roulait avec. Secondo , faut voir que ton pote à le temps , que je ne doive pas passer la nuit dans ton coin ou chez toi ( vu qu'on en a jamais causé de cette possibilté , j'allais pas m'imposer ). Puis je ne sais pas si il aurait fait le même prix pour moi . D'ailleurs j'attend toujours que tu me dise le prix pour un et/ou deux boucliers ;)

Alors je me suis dit : "Loulou....Dans ta période Jacky tu étais le roi de la bombe et du pinceau , ici c'est pour la bonne cause ! " . Mais le père va quand même payer les bombes ( semblant de rien il en faut )...Je suis gentil mais faut pas pousser bobonne dans les orties :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

pas de probleme mon loulou....je te dis quoi assez vite....mais faut que tu me dise exactement ce que tu veux faire repeindre sur les pare chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man842cR

J'aime moyennement le résultat (je pense que ça vinet de la jante d'origine que j'aime pas vraiment) mais vraiment, joli boulot! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Voilà j'ai fini un coté... Ben oui pas encore les deux car j'ai malheureusement pas que ça à faire et j'ai des heures de travail franchement merdique qui me squettent :L

Mais c'est assez que pour vous montrer ce que ça peu donner. Clair que c'est pas ce qu'il y a de plus discret ni de moins salissant mais en tout cas on ne peuxtpas dire que ça ne va pas ensemble ;)

 

 

loulouvts90_1070984958_jb_8_dec_1_1.jpg.0616b745912a553830b824370b075f92.jpg

loulouvts90_1070985024_jb_8_dec_2_2.jpg.11bd3378c06ebe941c0ba2950615d51c.jpg

loulouvts90_1070985042_jb_8_dec_5_1.jpg.79c48ef43d1e89acf16b6404062fcd4a.jpg

 

Et pour comparer avec une autre caisse noire et jante alu ( 7x15 et 195/45 assez crades :p )de mon jeune voisin.

 

loulouvts90_1070985188_copie_de_jb_8_dec_4_1.jpg.b9b3f94440f42c8c960e22643c00d21b.jpg

 

Pour ceux qui voulaient quelques explications , je vais faire ça dans la soirée :oui: Maintenant je vais lire un peu tout ce qui c'est dit sur le FA car même ça j'ai quelque peu négligé ( on me vois svt connecté mais je ne suis pas toujours sur le PC ).

 

Ben voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

ca pete mon loulou......manque plus qu'a la re-rabaisser d'un poil de cul et c'est bon... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Merci louloute :jap:

 

Et question rabaissement tu ne penses pas si bien dire :lol:

Je vais faire un nouveau topic et tu vas capter direct . Tu seras fier de ton "élève" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...