Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

CAYENNE S OU TURBO 955 ?


ricardo92500

Messages recommandés

Les prix étant des plus intéressants sur ces gros pachydermes gonflés aux hormones que sont les Cayenne 1ere génération, la tentation devient de plus en plus grande....

 

Mais voilà pour un budget quasi similaire entre un S 340 + récent et un TURBO (le mythe) plus ancien quel est le + intéressant...?

 

Exemple :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 96248.html

 

ou

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 07007.html

 

Merci aux propriétaires ou ex propriétaires de me donner leur ressenti sur la bébete!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que l'agrément de la version turbo est largement supérieure mais tu devrais simplement essayer les 2 versions et te faire ta propre idée.

Maintenant, quel que soit ton choix, on ne répétera jamais assez de choisir une voiture dont l'historique est limpide et l'entretien rigoureux. Le coût de la maintenance chez Porsche est faramineux et il faut en être conscient.

 

Sur les 2 autos que tu présentes, on a un modèle 2004 avec 99.000kms et un modèle 2006 avec 100.000kms

C'est quand même incroyable ces voitures qui ne veulent pas franchir ce cap fatidique, après 9,5 et 11 ans de loyaux services... :crazy:

Je ne dis pas qu'elles ont été rafraîchies mais il faut ouvrir l'oeil et le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les factures c'est primordial et tant qu'à faire le remplacement des pièces "fragiles" je pense à ça...

 

http://www.passionauto.com/A-2 [...] 03-06.aspx

 

J'ajouterai bien les barres de toit alu + grilles avant acier...et un bon petit glastint mais léger...

 

En assurance c'est pas si cher que ça je m'attendais à pire par contre bon ecotaxe à la con apres 06/2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Les prix étant des plus intéressants sur ces gros pachydermes gonflés aux hormones que sont les Cayenne 1ere génération, la tentation devient de plus en plus grande....

Mais voilà pour un budget quasi similaire entre un S 340 + récent et un TURBO (le mythe) plus ancien quel est le + intéressant...?

 

Exemple :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 96248.html

 

ou

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 07007.html

 

Merci aux propriétaires ou ex propriétaires de me donner leur ressenti sur la bébete!

 

:jap:

 

 

 

Tiens tiens te revoilà .... Encore face à un dilemme ... et en porsche cette fois ... Tu fais pas semblant ... Quoi que semblant si en fait ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que l'agrément de la version turbo est largement supérieure mais tu devrais simplement essayer les 2 versions et te faire ta propre idée.

Maintenant, quel que soit ton choix, on ne répétera jamais assez de choisir une voiture dont l'historique est limpide et l'entretien rigoureux. Le coût de la maintenance chez Porsche est faramineux et il faut en être conscient.

 

Sur les 2 autos que tu présentes, on a un modèle 2004 avec 99.000kms et un modèle 2006 avec 100.000kms

C'est quand même incroyable ces voitures qui ne veulent pas franchir ce cap fatidique, après 9,5 et 11 ans de loyaux services... :crazy:

Je ne dis pas qu'elles ont été rafraîchies mais il faut ouvrir l'oeil et le bon.

 

 

 

Voilà, tout est dit.

Le plus important sur des véhicules de ce type (très haut de gamme avec déjà un âge certain) n'est pas le type de modèle à choisir en priorité mais son état, son historique et son origine.

Un trou dans l'historique = fraude au compteur et ou mauvais entretien.

Et quand je parle d'historique, je ne parle pas d'un vulgaire carnet (beaucoup trop de faux) mais des factures AVEC vérification de la véracité de celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux propriétaires ou ex propriétaires de me donner leur ressenti sur la bébete!

 

:jap:

 

 

Ex- pour ma part.

 

Avec le Turbo, tu as des performances surprenantes considérant le poids de l'engin, tant pour les accélérations qu'en comportement routier global, sauf le freinage qui reste un peu juste et peut donner parfois quelques frayeurs.

 

Par contre, tu n'as pas la sérénité d'usage quand tu t'en sers beaucoup, il y a constamment des soucis, le moteur, les organes de transmission (communs à tous les modèles mais le V8 Turbo est particulièrement coupleux) et le PASM forment une usine à gaz qui comporte fréquemment des lacunes, et j'en ai eu 3 au total, tous avec un passé de bon entretien, sur les 3 : mêmes histoires à chaque fois, à des intervalles différents, en gros une fois les 120000km passés. Mais je les avais à des prix intéressants qui couvraient financièrement les soucis lors des reventes.

 

Problèmes divers de boîte, arbres de transmission, allumage, refroidissement et suspensions, qui tenaient bon mais avec le compresseur actif intempestivement.

 

Consommation surprenante que j'arrivais à tenir autour des 16L/100 mais à condition d'avoir le pied très léger, autrement, ça devient boulimique ! Assurance tous risques assez chère (2250 euros/an), même avec tous les calculs de bonus du monde, mais après, il y a forcément de meilleurs plans possibles que là où ils étaient assurés.

 

Le V8 S je ne connais pas, mais le bloc moteur est le même que sur le Turbo, sans les turbos bien entendu... niveau conso faut donc pas s'attendre à mieux. Pour le reste ça dépend des options car contrairement au Turbo, le PASM etc etc ne sont pas inclus d'office.

 

Mais j'ai essayé récemment un 955 V6 toujours en boîte auto, sans le PASM, et franchement c'est super à conduire ! Malgré les mauvais avis que j'avais pu entendre ou lire à son sujet ! Joli sonorité discrète, moteur bien adapté par la boîte et consommation quand même plus basse. Un peu raide sur les suspensions, mais rien de choquant comparé au Turbo avec son PASM.

 

Je ne peux que plutôt conseiller le V6 sans PASM pour un usage fréquent, car bien moins de soucis avec la mécanique plus sobre ! Autrement, pour un usage plus occasionnel, le Turbo est vraiment top.

Par contre, à prendre avec le régulateur de vitesse pour les longs trajets (d'office sur le Turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'achèterai pas un Cayenne V6 car sous motorisé et surtout, trop fade (j'ai un copain qui vient d'ailleurs de vendre (difficilement) son 957 V6 pourtant en état neuf et très peu kilométré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fade par rapport au Turbo de même génération, bien entendu, c'est un petit moteur en comparaison ! (Il faut bien que la fadeur soit rapportée à un référentiel) :)

 

Par contre, je n'ai pas trouvé le V6 955 (250ch donc, contre 290 pour le 957) "strictement" sous-motorisé, mais je dirais en revanche que le moteur monte beaucoup dans les tours pour rendre l'engin réactif afin de pouvoir "s'amuser" avec... bon en clair oui il est sous-motorisé pour qui veut de la performance, mais pas pour qui veut simplement s'en servir avec un rapport à la puissance adéquat au Code de la route.

 

Je le conseille pour sa simplicité technique comparée à celle d'un Turbo même génération, mais en préférant le Turbo dans l'idéal.

 

La version la plus bâtarde étant à mon sens le V8 S, qui condense tous les défauts du V6 et du Turbo (nécessité des options, fiabilité douteuse, performances moyennes malgré la conso etc).

 

Autrement (hors-sujet) il y a une bonne alternative qui est un Infiniti FX35, pour en avoir essayé un, bien aussi ! (même ordre de prix, même gabarit, plus fiable, meilleur son mais moins bien fini, moins rigoureux, badge moins "prestigieux" et véhicule destiné US "immigré" en Europe au cas par cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de fadeur, je ne parle pas que de performance mais aussi de sensation.

La sonorité du V6 est par exemple beaucoup trop effacée.

Et le rapport performance/consommation du V6, surtout en phase 1 il est vrai, est la plus mauvaise chez le Cayenne.

 

Le FX n'est pas mal sauf que ... son coffre est vraiment trop petit, (à peine digne d'un SUV compact), ce qui pose un VRAI problème vu le gabarit du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...