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Modus

Pb Lève vitre => refus prise en charge de l'OTS


Invité §nic451Mx

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Invité §nic451Mx

Bonjour à tous,

J'ai une Modus 1.5 DCI 65 cv de dec 2005, 33 400 kms. Tout les entretiens fait chez Renault.

 

Il y a 15 jours le lève vitre avant gauche tombe.pfff.gif.9873930553fb87fe4692569cbe7924c7.gif On entends bien le moteur qui tourne quand j'actionne les boutons.

On est dans le cas typique de l'ascenseur cassé. Pièce en plastique de couleur bleue qui à tendance à casser souvent ( scénic 2, mégane 2 , modus 1 , etc...) Via l'interface Myrenault.fr je prends RDV chez Renault. Pas de souci, super contact au téléphone.

 

Renault Saint martin d'hères :

Arrivé sur place j'énonce mon problème, on me dit qu'il s'agit d'un problème de carrosserie (grand débat pour savoir si c'est un problème de carrosserie ou de mécanique => :??: ) donc devis de 75€. Puis il m'annonce que le changement coûte 350€. A ce moment la je lui dit que je connais la panne et qu'il s'agit peut-être d'une OTS. Après avoir râlé, il consulte et trouve l'OTS en question. Entre temps j'ai différents dialogue avec des membres du garage. Lors de cette visite j'ai parlé à 4 personnes. J'apprends après que l'OTS ne s'applique pas au véhicule de plus de 5 ans. Je lui dit que ce n'est pas normal, un défaut constructeur reste un défaut constructeur même après 5 ans. Et bla bla bla... Après moultes echanges on décide de faire un dossier et il me dit que je dois m'attendre à 80% de prise en charge. Soit on va attendre le verdic. Pendant un moment le gars qui vérifie les révisons de ma voiture pour monter le dossier pour Renault, me dit que si celle-ci n'est pas révisé dans un garage renault , alors pas de prise en charge. C'est abérant de connerie. Par chance toutes les révisions de la voiture ont été éffectuéesen temps en en heurepar mon grand père. Ouf.

 

Une semaine plus tard par téléphone, prise en charge à hauteur de 50%. Je lui demande le pourquoi du comment, réponse : plus de 5 ans. (Elle n'a que 33 000 kms je le rappelle.) non.gif.4242489bdc30fc9e444f551254f9d55d.gif

 

 

Renault de Meylan :

Aujourd'hui je vais dans une autre concession, Ici le devis est à 95€, je lui dit que je connais la panne. La personne transmet le dossier à une autre personne, qui revient 5 minutes après avec une estimation de 268€ (dont 177 HT pour un moteur de leve vitre) Ils n'ont pas vu ma voiture, j'ai juste dit problème leve vitre. Je lui demande si il a verifié la présence d'OTS. Réponse : non. Quelqu'un d'autre intervient et constate la présence d'OTS. Embarrassé, il ne sait pas quoi dire. Je lui demande si le fait que le véhicule à plus de cinq ans pose un souci à la validité de celle-ci. Il me répond que si elle est affiché alors elle est active et doit être

appliquée sinon elle ne s'affiche pas à l'écran. Je lui dit que c'est ok alors. Il appelle le chef et le chef me dit que non et me represente l'estimation. Je lui dit que je connais le souçi et que je ne souhaite pas acheter le moteur mais uniquement la piece en plastique. Réponse : Pas possible. Cette fois c'est pas moins de 5 personnes qui se sont interressé à mon cas.

 

Conclusion : Des tarifs différents entre concession et des prix exorbitants ( le moteur entier est à 86 TTC sur OSCARO), une véritable arnaque car on est obligé de faire un changement de tout le moteur de leve vitre alors que seule la piece plastique fait defaut. Il faut savoir que la pièce en plastique peut être achetée sur internet au prix de 15€ port compris.

 

De plus, les concessionsne souhaitent pas prendre en charge une OTS Jaune. Je souhaite savoir si c'est légal.

Pourquoi un défaut constructeur ne le serai plus après 5 ans. ?

 

Si vous pouvez m'éclairer

Je vous remercie

jap.gif.e6437c84e8bd1431f2f0fd7780cbf95f.gif

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même soucis que les leve vitre de laguna, 300 euros pour tout changer chez renault, 15 euros le kit de reparation sur ebay.

 

sinon rien a voir mais

 

"DCI 65 cv de dec 2005, 33 400 kms"

 

je crois qu'on tient le record du forum la :D

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Invité §nic451Mx

Elle appartenait à mon grand père, du coup je l'ai acheté avec 20 000 au milieu de l'année derniere. Toujours dormi au garage durant toutes ces années.

 

Du coup je commence à rattraper le retard ^^.

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Invité §Mol257sN

Effectivement la période usuelle c'est 5 ans , ou 100000km.

 

Apres je dirais que c'est aussi le jeu de la négociation entre le client et le garage.

Sur le papier je dirais que ça doit être jouable dans le garage ou ton grand père avait acheté le modus...

Tu peux toujours tenter le coup !

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Invité §phi517Fv

bonjour, une question peut etre bete mais je la pose quand méme ,y a t'il pas moyen de faire passer ça en bris de glace auprés de l'assurance auto ? vous voyez ce que je veux dire.

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Invité §kit170EA

bris de glace non parce que c'est pas la vitre qui est a changer.

pour la prise en charge par renault tu ne peut rien tenter car la garantie légale européenne est de 2 ans minimum, ta modus à 8 ans !!! donc la renault est dans ces droits de rien prendre en charge si ils ont envie malheureusment !

maintenant si tu a eu 50% de prise en charge à ta place je change l'ensemble au moins tu es sur de plus avoir de pb après et en plus tu as une garantie pièce et main d'oeuvre.

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Invité §phi517Fv

bonjour,c'est pas la vitre à changer ,pourquoi pas faire en sorte qu'elle soit changer ,lol,c'est un caillou qui la casser :D

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Invité §Mol257sN

bonjour,c'est pas la vitre à changer ,pourquoi pas faire en sorte qu'elle soit changer ,lol,c'est un caillou qui la casser :D

 

 

Non ça ne marche pas, on remplace la vitre en cas de bris de glace...mais certainement pas le mécanisme ou le moteur ! :??:

 

J'ai eu le cas sur mon ancien modus, j'ai croisé un véhicule qui roulait a vive allure, un gravillon est venu percuter violemment un phare (au xénon). L'assurance a payé le remplacement de la vitre (du Plexiglas plutôt), et de mon coté j'ai payé l'ampoule et le moteur du phare qui ont cramé suite au choc... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §nic451Mx

Bonjour,

J'ai démonté la garniture de porte et c'est effectivement la piece bleue qui pose souçi.

J'ai commandé sur ebay.

 

Je vous tiens informé.

Si vous désirez des photos particulieres hesitez pas à demander c'est le moment.

nicolas

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Invité §nic451Mx

J'ai reçu la piece. Elle est de bien meilleure facture que la piece d'origine. Cependant si vous etes amené à effectuer l'opération, il faut un petit couteau pour virer un peu de plastique. Rien de grace, juste des résidus. Pour remonter la piece c'est un vrai casse tete car les cables ne sont plus assez long. Donc j'ai triché. En bas du mecanisme il y a une roulette ou est sensé passer le cable. Eh ben le cable je le fais passer juste en dessous au niveau du ressort qui maintiens la piece. Cela fais un peu etre un peu bricolé cependant cela marche bien. le remontage de la garniture de porte est plus facile que le démontage.

 

On s'apercoit que certaines pieces plastiques sont tres fragiles.

Il y a l'ascenseur, petite piece bleu qui porte la vitre mais il y a aussi l'enrouleur au niveau du passe cable.

 

Cordialement

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Invité §Mol257sN

Salut nicolas4200, content de voir que tu aies pu trouver une solution, même si c'est par toi même et pas par l'intermediaire de Renault.

 

Dommage que tu n'aies pas fait de tutoriel ! ;) J'ai aussi rencontré ce souci mais Renault a fait jouer l'OTS et ça ne m'a rien couté, mais il est quand même aberrant de devoir changer un mécanisme entier alors qu'une seule pièce est défaillante !

 

Société de consommation...

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Invité §kik738vA

Oui, et ensuite, on vient nous casser les c....... avec ces problèmes de développement durable et patati et patata........

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Invité §nic451Mx

Il y a déja un tutoriel sur la toile. Pour effectuer la manipulation j'ai du dechirer le tissu plastifié qui sert d'isolation phonique. Si je vois qu'il y a trop de bruit alors je devrais en acheter un nouveau et je ferai des photos.

 

Dans le cas des lèves vitre de modus, il s'agit tres clairement d'économie de bout de chandelle. Le plastique est trop fin.

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Invité §al2627mQ

J'ai acheté un kit à 14€ sur Ebay (société anglaise à Leicester) pour réparer ma vitre avant gauche (pièce bleu cassée).

Le kit comprenait 2 câble, une poulie et un curseur.

Les câbles faisaient bien la même longueur que ceux d'origine mais le moulage de la poulie font qu'il manque au moins 5 mm pour passer les cables.

Après quelques coups de forets et cuter j'ai réussi à monter la pièce.

Ca a tenu 1 mois ! Le curseur a cassé à nouveau. De plus la poulie était inutilisable car les sillons n'étaient pas assez profond pour enrouler les câbles !

Résultat j'ai commandé un mécanisme de lève vitre à 74€ sans moteur de marque Valéo. Au moins ce coup-ci ça devrait tenir.

Dommage que les clones de pièces soient elles aussi de mauvaise qualité suivant les vendeurs.

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Invité §pap533eK

Bonjour à tous,

Je viens de connaître le même problème avec la MODUS initiale de mon épouse, 1,5 dci 105cv du 12/2005 et 73000 Km seulement. Je viens de commander les deux clips (gauche + droite, au cas où..) sur le site de Ebay à OKZAM-UK. Bon bricoleur mais pas spécialiste, quelqu'un pourrait-il m'adresser des photos ou un plan de la réparation à effectuer. Cela me rendra service et m'évitera certainement beaucoup de galères.... A savoir que j'ai eu la même réponse téléphonique du S.A.V. RENAULT France (0080087362858) bien connue maintenant : véhicule de + de 5 ans, donc pas de prise en charge ! (et pas la peine d'insister, la standardiste a été tout juste polie !!). BRAVO RENAULT !

Il me semble que la panne récurrente et bien connue devrait être prise en charge totalement sans limite de date. La prochaine fois, je n’achèterai pas de RENAULT et peut être même pas Français.. Dommage !

Merci d'avance pour votre aide et cordiales salutations.

Papiphil34

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Bonjour,

 

Ne pas oublier que les standardistes n'ont aucun pouvoir de décision.

Après un courrier de demande de prise en charge pour une pompe à essence, la standardiste m'a proposé 50%, j'avais beau essayé de négocier au tél, rien à faire. Elle m'a donc envoyé cette proposition de 50% par mail, à laquelle j'ai répondu, toujours par mail, que je ne suis pas d'accord et que 75% serait un minimum. Quelques jours après, la même "standardiste" m'a rappelé pour me dire "d'accord pour les 75%". :)

 

PS: tu as raison, n'achètes plus Renault, prends une autre marque qui, pour le même genre de problèmes, prendra en charge 100% + 1 bouteille de champagne :D:D ... parce que c'est toi :p

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Invité §mod021Po

papiphil bonjour jap.gif.2a63c5e21f7a981dc9af91fe8c9f7896.gif

En lien le sujet et le tuto pour intervenir sur ta Modus.

Ne croyez pas que chez les autres ... c'est mieux.

D'autres constructeurs ...d'autres types d'ennuis.

Alors achetez Français et ne râlez pas ou plus ...love.gif.661ee6d229fbbad58feb45f3e6e865d3.gif

Panne lève vitre AG

Bonne réparation et @ +

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Bonjour à tous,

Je viens de connaître le même problème avec la MODUS initiale de mon épouse, 1,5 dci 105cv du 12/2005 et 73000 Km seulement. Je viens de commander les deux clips (gauche + droite, au cas où..) sur le site de Ebay à OKZAM-UK. Bon bricoleur mais pas spécialiste, quelqu'un pourrait-il m'adresser des photos ou un plan de la réparation à effectuer. Cela me rendra service et m'évitera certainement beaucoup de galères.... A savoir que j'ai eu la même réponse téléphonique du S.A.V. RENAULT France (0080087362858) bien connue maintenant : véhicule de + de 5 ans, donc pas de prise en charge ! (et pas la peine d'insister, la standardiste a été tout juste polie !!). BRAVO RENAULT !

Il me semble que la panne récurrente et bien connue devrait être prise en charge totalement sans limite de date. La prochaine fois, je n’achèterai pas de RENAULT et peut être même pas Français.. Dommage !

Merci d'avance pour votre aide et cordiales salutations.

Papiphil34

Pour pas avoir de problème de lève vitre, je te conseille Vw359746808_ae2092.gif.f9f1aa89b34c816dee4fb4deda2e0b41.gif

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Invité §pap533eK

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses rapides !

Grâce au tuto de Modus exception que je salue tout particulièrement, et avec les photos que je viens d'imprimer, je vais me lancer dans l'essai de réparation, dès réception des pièces en cours d'acheminement.

Dansch67 est apparemment très Renault et je m'excuse si je l'ai "bousculé", mais ce que je voulais dire, c'est que à partir du moment ou un défaut de conception est connu, il ne devrait pas y avoir de limites de dates pour la prise en charge de la réparation, surtout pour des véhicules de moins de 100.000 kms et qui ont toujours couché au chaud en garage.... Quant aux standardistes, on sait très bien qu'elles ont pour ordre (sauf erreur) de limiter au maximum le nombre de prises en charge de réparations, sauf à prendre la plume et envoi de courrier recommandé menaçant, ce que je ne souhaite pas faire.

Je n'ai par ailleurs jamais possédé de V.W, cher thematrix18, mais chez Land Rover ou Suzuki, on n'a également jamais rechigné à dépasser les dates des garanties pour mes précédents véhicules (pour les petites réparations évidemment, et en tous cas, du même ordre que l'incident que je connais).

Voilà pourquoi, à mon prochain changement, j'irai certainement les retrouver....

Remerciements et cordiales salutations à tous,

Papiphil34

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Invité §pap533eK

Re-bonjour à tous,

A réception de ma petite pièce plastique verte, je me suis lancé dans la réparation.

En suivant les photos postées par "grenouille31" le 06/11/2010 à 18h18 dans le sujet "panne lève vitre avant gauche", (pardon, je ne sais pas comment créér le lien), j'y suis parvenu !

Avant le début du démontage, j'ai relevé la vitre en position fermée et l'ai maintenue dans cette position avec de l'adhésif.

Aprés démontage du mécanisme, on se trouve devant deux câbles pendants et la pièce d'origine cassée dans le fond de la porte.

En refixant les fils électriques de commande du lève-vitre temporairement on actionne le moteur de façon à ramener les câbles vers le milieu de la glissière (se faire aider par une personne qui maintient les câbles tendus de façon à ce qu'ils ne sautent pas de la poulie centrale où ils sont enroulés en spirale).

Il faut suivre ensuite les explications de "grenouille31", mais je précise que je n'ai remplacé que la pièce cassée (bleue d'origine), et , j'ai "galéré" car lorsque on introduit les têtes des câbles dans la nouvelle pièce (de couleur verte pour moi), il paraît impossible de mettre en place le système, les câbles étant trop courts....

Pour ma part, j'ai donc percé un peu plus profondément le récepteur de la tête des câbles dans la nouvelle pièce (sans aller trop loin !!) de façon à diminuer la longeur de prise en charge. Ensuite, j'ai fait sauter un peu à l'extérieur 2 spires sur la roulette centrale (en orange sur la photo) sur laquelle les câbles sont enroulés en spirale de façon à donner un peu de mou... Ensuite, j'ai engagé le câble sur la roulette du bout en prenant soin de remettre le ressort en place. Enfin, j'ai réencoché les câbles sur la roulette centrale à l'aide de deux petits tournevis plats : c'est l'opération la plus difficile à réaliser. Le tout étant O.K, j'ai remis en place le morceau de caouchouc récupéré sur l'ancienne pièce (ne pas oublier, car c'est cela qui freine et bloque la vitre en place par la suite). Après avoir revissé les 3 écrous du mécanisme, j'ai relaché la vitre vers le bas en la freinant de façon à ce qu'elle rentre dans l'encoche et se coince grâce au caoutchouc et en appuyant un peu, on sent qu'elle reprend sa bonne place. On refixe avec du bon adhésif le cache en plastique que l'on a découpé au début pour accéder au mécanisme et on remonte le panneau de porte.

ET CA MARCHE !!!!

A signaler que le site d'EBAY Anglais, chez qui on commande la pièce, a été parfait en tous points. Y compris expédition "par avion" pour un prix très modique !!!

Voilà, je salue tout le monde à nouveau et vous souhaite bon courage ! ;)hello.gif

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