Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

MT09 2017


Invité §Sup115Iy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

Hello,

Je propose la création de ce topic plutôt que de poster dans celui de la Tracer.

Modèle 2017, car même si les modifications ne sont pas nombreuses, elles ont leur importance.

Je possède cette MT depuis maintenant 3 semaines, elle affiche pas loin de 800km et j'avoue que je suis agréablement surpris du rapport prix prestation de cette moto.

Je viens d'un CB1000R (j'en ai même eu deux...), GSR750 et GSR600.

 

 

IMG_0220_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic311Dw

Je ne suis vraiment pas fan du style actuel des motos, sans selle passager, sans le moindre coffre, avec des déports systématiques des plaques et feux sur des extensions.

 

Comme pour la Z650 qui développe encore plus ce parti pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Disons que le style change, se modernise, ça plait ou pas...

C'est pas nouveau qu'il n'y a pas de coffre sur un roadster ça a toujours été le cas.

Pour ce qui est de la selle passager, mon amie s'y trouve en tout cas mieux que sur mon CB1000R.

En ce qui concerna la plaque déportée, personnellement j'aime bien, tout comme le style résolument moderne de cette nouvelle MT particulièrement la tête de fourche.

Les goûts, les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Bonjour

 

Félicitations pour ta nouvelle moto, pas évident de faire oublier le 1000 Honda donc elle doit avoir beaucoup de qualités.

 

Sinon les goûts...

 

Côté look c'est moderne, et au moins la tête de fourche se différencie et c'est très bien qu'une marque et ses modèles proposent une personnalité bien à elle.

 

L'image en sorte. Se différencier.

 

C'est pas évident de se renouveler. Au moins ça change.

 

L'arrière allégé je rejoint l'avis de Nico. J'aime bien quand c'est un peu plus habillé, pas trop dégarni.

 

.... et Les couleurs ....

 

comme pour toutes les marques la carte n'est pas bien large. 3 possibilités puis voilà.

 

Un peu curieux le compteur décalé mais on doit s'habituer.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Pour le compteur, oui le fait d'être décalé on s'y fait.

petit bémol, il aurait mérité d'être un peu plus grand mais l'essentiel y est et notamment l'indicateur de rapport engagé absent sur le CB1000R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our005ix

Sympa, mais faudrait des photos de l'avant qui justement marque le restylage 2017.

Et niveau dynamique, t'en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Désolé mais je n'ai que celle là en photo de la face avant.

En plus des feux, il y a les feux diurnes juste dessous des principaux qui sont ronds (2 barres led) et un rappel au niveau des clignotants.

Niveau dynamique, j'apprécie vraiment le gain de poids par rapport à la précédente, j'y gagne en maniabilité.

Certes, sur routes dégradées c'est moins bien en amortissement que le CB1000R, c'est plutôt flagrant mais pour l'instant ça me va.

Le moteur est vraiment top, rien à lui reprocher.

 

 

IMG_0228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas nouveau qu'il n'y a pas de coffre sur un roadster ça a toujours été le cas.

 

 

 

Oh non....

Sur ma Speed 955, ou une Speed four, tu as pas mal de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

 

Oh non....

Sur ma Speed 955, ou une Speed four, tu as pas mal de place...

 

Qui ont quand même quelques années ;)

Pas mal de place, c'est à dire? Je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire de quoi y coller un kit anti crevaison, un gilet jaune, un filet, une bouteille de 50cl et qu'il reste encre un peu de place pour des bricoles.

 

Bon, c'est moins que dans ma SSie ou je mettais une paire de chaussure, un jean, une bouteille de 1.5l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ouais c'est déjà pas mal mais pas de quoi se passer d'un sac à dos dans la plupart des cas... J'ai quasi toujours mon sac à dos en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est bien la sacoche de réservoir surtout si tu as un emplacement pour le téléphone et que tu as besoin du GPS. Mais t'es toujours emmerdé quand tu gares la moto.

C'est pour ça que définitivement j'utilise le sac à dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS, j'ai le Rider au guidon, c'est encore mieux.

Et une fois arrêté, la sacoche se passe en sac a dos.

 

Le tout sans t'exploser le dos quand tu roule, et quid du sac a dos en cas de crash ?

Pour ça que j'évite au maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Le tout sans t'exploser le dos quand tu roule, et quid du sac a dos en cas de crash ?

Pour ça que j'évite au maximum...

 

 

J'y veille tant que faire se peut... Sac spécifique avec un dos moussé, bien plaqué au blouson et je ne mets jamais rien de rigide à l'intérieur (sauf quand je fais Carrouf - maison). Le tout bien rangé pour ne pas faire de bosse. Après, forcément c'est sans doute moins bien que sans sac avec une dorsale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

Salut!

Sympa comme becane même si je reconnais que je suis pas du tout fan de l'optique avant. Un détail...

 

Je me suis toujours demandé ce que ça buvait, tu peux me renseigner a ce sujet?

 

Quel est le probleme avec les sac a dos? j'en ai toujours un sur moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Salut!

Sympa comme becane même si je reconnais que je suis pas du tout fan de l'optique avant. Un détail...

 

Je me suis toujours demandé ce que ça buvait, tu peux me renseigner a ce sujet?

 

Quel est le probleme avec les sac a dos? j'en ai toujours un sur moi...

800 premiers km, l'ODB me donne 4.7 litres et je ne dois pas en être loin en réel.

 

Je suis en rodage pour autant conduite dynamique... Mon pneu en atteste ;)

 

Moi aussi le sac à dos ne me gêne pas mais c'est quand même mieux sans.

 

 

IMG_0235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey SuperviseurRS!

 

Très belle machine! J'adore cette MT09 restylée avec ses optiques de MT10 et son déport de plaque! ;)

 

C'est une bécane qui pourrait m'intéresser lorsque j'aurai davantage d'expérience au guidon de ma MT07! :)

 

Bonne route! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Bonjour,

 

Kakawette le sac à dos c'est déconseillé car en cas de chute si il y a des choses rigide imagine à l'impact ce que cela peut provoquer à ta colonne.

 

Moi je fait comme gromico : rien dans le dos, et sac de réservoir ou sacoche de selle, bagster sur porte bagage.

 

Sinon le pneu pour une période de rodage on voit bien que la bête est déjà bien en main, les consommations sont faibles, c'est de l'euro4 aussi chez yam ?

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

(+1 : jamais de sac à dos, je ne me vois pas sortir sans sacoche de réservoir en fait... rien que pour les clés, le tel, le portefeuille, la carte grise, les lunettes de soleil)

Il y a de quoi mettre au moins un U sous la selle ? Il y a une trousse à outils ?

 

 

C'est un choix de style que je ne partage pas mais j'imagine qu'il y a un réel intérêt dans la répartition des masses et le gain de poids non négligeable des motos du moment. Et ça c'est bon par rapport aux vieux roadster 500 qui semblent peser une tonne par rapport à une bête MT07 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Hey SuperviseurRS!

 

Très belle machine! J'adore cette MT09 restylée avec ses optiques de MT10 et son déport de plaque! ;)

 

C'est une bécane qui pourrait m'intéresser lorsque j'aurai davantage d'expérience au guidon de ma MT07! :)

 

Bonne route! ;)

 

 

Merci :) elle a un look résolument moderne et j'aime bien.

Sympa la MT07 aussi et si t'as de l'expérience à acquérir c'est une bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

c'est de l'euro4 aussi chez yam ?

 

 

Oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

Merci pour les renseignements ;

 

Je vois que la bête est bien en main.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Une tite photo pour agrémenter

IMG_0242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

plutôt classe dans ce coloris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

La même configuration m'attend, avec la petite bulle en plus, esthétiquement il manque quelque chose sur face avant à mon goût !

 

Un petit essai sous la pluie sur un exemplaire non rodé m'a suffit à me faire tomber amoureux sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

J'ai aussi hésité pour la bulle!

J'attends que les fabricants proposent quelques modèles.

Je trouve celui de Yamaha sympa mais un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

Tout dépend de ce que ton concessionnaire a pu t'offrir. Perso je préfère les accessoires constructeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Tout dépend de ce que ton concessionnaire a pu t'offrir. Perso je préfère les accessoires constructeur :)

Oui je comprends d'autant que cette bulle est vraiment sympa et s'intègre bien sur la tête de fourche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

C'est vrai, mais c'est surtout que sans rien, elle est vraiment nue^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est vrai, mais c'est surtout que sans rien, elle est vraiment nue^^

Oui mais en fait j'aime bien la "tronche" que ça lui donne! Mais je préfère avec la bulle Yamaha ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Non, vraiment j'aime bien sa tronche!

J'ai pas mal roulé de nuit, hier et ce matin. Vraiment je trouve l'éclairage et particulièrement en plein phare très bon pour ne pas dire excellent.

 

IMG_0266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Salut !

 

Je suis pour le petit déflecteur !

 

Le plein phare c'est du led ?

 

Ce qui expliquerai la qualité de l'éclairage et qui est trop absent du monde de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Oui led aussi et en plein phare c'est presque comme en plein jour!

Là pour le coup la différence est vraiment flagrante avec mes précédentes motos!

samedi prochain révision des 1000, elle a passé les 1200 samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak886zg

Je suis en led aussi, c'est clair que pour des roadster ou habituellement tu vois que dalle, la c'est plutot pas mal.

Bonu le feu diurne il se voit super bien en plein jour, carrément un plus niveau sécurité je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...