Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] FCI, le topic qui fait peur aux fordistes ...


Invité §dou681xX
 Partager

Messages recommandés

Invité §end741zk

[:sp69]

 

:jap:

 

Je vais voir ça demain. Le problème c'est que je suis au boulot et la voiture de ma femme (le Scenic, quoi) est à son travail - où un gars de Renault devrait voir ce qui se passe demain. Elle a besoin de la voiture pour amener les enfants, les chercher à l'école etc.

Il y a un de ses collègues de boulot qui a téléphoné chez Renault où on lui aurait donné un code - mais où et comment le saisir?

 

 

Via l'anti-démarrage, si tu en a un, ou alors par l'autoradio... mais encore faut-il qu'il soit d'origine :siffle:

Aussi non, ce sera la valise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smG3vaNOs

    3620

  • getehy68

    2136

  • stef714

    1685

  • WildBoar

    1674

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bla012bo

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

En effet avec la valise , ils te prendront 1 heure et environ 90€ :non::non::non::non:

 

C'est de l'escroquerie EPICETOU :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde les gens, comment que ça va bien aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

J'oubliais, primordial, nécessaire..... le Preum's :pfff::D

 

 

Faiche. Je n'ai qu'à dire à ma femme de préparer le chéquier. :mad:

 

 

Faut pas acheter Rino :bah:

Bon courage quand même, en espérant juste que la douloureuse ne soit pas, douloureuse, on ne sait jamais avec le losange :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

[:sp69]

 

Faiche. Je n'ai qu'à dire à ma femme de préparer le chéquier. :mad:

 

 

Ce code, essaye de l'entrer via l'anti-démarrage, car je (et les FAiens renaultistes) ne voit que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard. Le garagiste a commandé une nouvelle clé. Ce serait la puce à l'intérieur qui est foutue (la puce des deux clés???). Ça va nous coûter 80 € (remorquage du lieu de travail de ma femme au garage + une nouvelle clé).

 

Je précise que c'est un garagiste à qui nous faisons confiance: quand le silent boc de la suspension avant du Scenic a lâché, il m'a prêté, gratuitement, une Twingo pour acheter la pièce d'occas' dans une casse. N'ayant rien trouvé dans la première, il m'a laissé la voiture pour aller dans une deuxième à 20 km.

Ensuite, il m'a monté cette pièce (il fallait comprimer le ressort) pour un prix dérisoire.

 

Bref, quand il dit que la clé est foutue, ça me fait râler, mais j'aurias tendance à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais il est clair qu'aucune ne marchait.

 

Le garagiste nous a par ailleurs demandé s'il ne commande qu'une seule, on a dit oui. Après on a réfléchi :D :

 

La deuxième clé de mon C-Max a l'air toute simple, un morceau de plastoc avec un morceau de métal qui dépasse ... mais il dit y avoir une puce dedans, non?

Sinon, j'irai refair une copie de la nouvelle clé du Scenic chez MisterMinit - si ça existe encore. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard. Le garagiste a commandé une nouvelle clé. Ce serait la puce à l'intérieur qui est foutue (la puce des deux clés???). Ça va nous coûter 80 € (remorquage du lieu de travail de ma femme au garage + une nouvelle clé).

 

Je précise que c'est un garagiste à qui nous faisons confiance: quand le silent boc de la suspension avant du Scenic a lâché, il m'a prêté, gratuitement, une Twingo pour acheter la pièce d'occas' dans une casse. N'ayant rien trouvé dans la première, il m'a laissé la voiture pour aller dans une deuxième à 20 km.

Ensuite, il m'a monté cette pièce (il fallait comprimer le ressort) pour un prix dérisoire.

 

Bref, quand il dit que la clé est foutue, ça me fait râler, mais j'aurias tendance à le croire.

 

 

Je sais que ce n'est pas la même chose, mais sur un moteur volant défaillant, si le cerveau du moteur est défaillant, autant de télécommandes programmées dessus seront défaillantes :bah: par contre, elles sont re-programmables, pas le moteur par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que ce n'est pas la même chose, mais sur un moteur volant défaillant, si le cerveau du moteur est défaillant, autant de télécommandes programmées dessus seront défaillantes :bah: par contre, elles sont re-programmables, pas le moteur par contre

 

 

:voyons: J'essaie de te suivre, là: est-ce que tu veux dire que tu soupçonnes un défaut ailleurs? Qui risquerait de détraquer la nouvelle clé ... ou pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

C'est un peu comme ça que je l'ai compris aussi ..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais il est clair qu'aucune ne marchait.

 

Le garagiste nous a par ailleurs demandé s'il ne commande qu'une seule, on a dit oui. Après on a réfléchi :D :

 

La deuxième clé de mon C-Max a l'air toute simple, un morceau de plastoc avec un morceau de métal qui dépasse ... mais il dit y avoir une puce dedans, non?

Sinon, j'irai refair une copie de la nouvelle clé du Scenic chez MisterMinit - si ça existe encore. :siffle:

 

 

Je voulai dire que je trouve un peu absurde que deux clé lache en même temps :bah: je dirai plutôt que c'est le module récepteur ou bien l'antidémarage de la voiture qui a lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

C'est bien ce que je croyais, moi aussi.

J'ai eu le garagiste au téléphone ce soir, il m'a dit que chez les premiers Scenic, la puce de la clé lâche parfois, mais on ne peut pas la reprogrammer - trop ancienne.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

:metal:

 

C'est bien ce que je croyais, moi aussi.

J'ai eu le garagiste au téléphone ce soir, il m'a dit que chez les premiers Scenic, la puce de la clé lâche parfois, mais on ne peut pas la reprogrammer - trop ancienne.

:bah:

 

 

J'en serait pas si sur, mais bon :/

Nous aussi on avait eu un problème de clés sur le Scenic, et qui a entraîner un problème de centralisation, au début ils nous l'avaient reprogrammer, et en suite... bah je sait pas le moteur a lâché :lol:

En fait, on ne pouvais plus fermer le coffre a distance, alors on le faisaient avec la clé... sauf que ça ouvrait les portes en même temps! Et celles-ci n'avaient plus de centralisation, alors obligé de fermer les portes une par une, la galère :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai capté ton post juste avant d'éteindre.

 

Crois moi, je suis suspicieux, mais, comme j'ai dit plus haut, le type a toujours été réglo avec nous - quel searit son intérêt de commander une nouvelle clé au lieu de reprogrammer l'actuelle? S'il voulait vraiment jouer au con, il pourrait gagner plus en reprogrammant ("Ah, c'était difficile, ça voulait pas marcher, on a mis deux heures!") qu'en commandant une pièce sur la quelle il ne fera pas beaucoup de bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Salut,

j'ai capté ton post juste avant d'éteindre.

 

Crois moi, je suis suspicieux, mais, comme j'ai dit plus haut, le type a toujours été réglo avec nous - quel searit son intérêt de commander une nouvelle clé au lieu de reprogrammer l'actuelle? S'il voulait vraiment jouer au con, il pourrait gagner plus en reprogrammant ("Ah, c'était difficile, ça voulait pas marcher, on a mis deux heures!") qu'en commandant une pièce sur la quelle il ne fera pas beaucoup de bénéfice.

 

 

Mais cette clés, va bien falloir qu'il la programme, si elle veut fonctionner :siffle:

Et là, il peut te faire le coup du "Ah, ça voulait pas marcher", en plus de faire un petit bénef sur la (les?) clé(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désoler j'ai édité ma signature il y a quelque jours et je ne me suis pas aperçus que j'ai dépasser le nombre de caractère max.

 

Voici un lien qui marche http://fordclubinternational.leforum.eu/index.php :jap:

 

 

Je viens d'aller y faire un tour en cherchant "scorpio". Y'a rien concernant ces autos chez vous? J'ai du mal à trouver des infos en France sur ces caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Et bien croisez les doigts pour qu'il y en ait une prochainement...héhéhé...enfin...si ça vous intéresse.

Vous êtes basés où pour la plupart? Y'a du monde vers la PACA-84-30-13 essentiellement?

 

 

 

Basé un peu partout en France et a l'étranger (Belgique, Maroc, Algerie....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et bien croisez les doigts pour qu'il y en ait une prochainement...héhéhé...enfin...si ça vous intéresse.

Vous êtes basés où pour la plupart? Y'a du monde vers la PACA-84-30-13 essentiellement?

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...