Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

Besoin d'avis Rio 4 boîte automatique


Invité §Ano138tr

Messages recommandés

Invité §Ano138tr

Hello à tous ayant pour ambition d'acheter une Kia Rio 1.0 essence T-GDi 120 ch ISG - DCT7 j'aurais voulu des avis sur la boîte automatique sachant que ce sera ma première boîte automatique.. Ainsi que la consommation elle est loin de qu'annonce le constructeur ou non ? Sinon après il reste là 1,0 essence T-GDi 120 ch ISG - BVM6 mais je sais pas trop ^^'

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Sur le principe je peux juste dire qu'avec les boites robotisées actuelles la consommation est le plus souvent inférieure qu'avec les boites manuelles car la gestion est plutôt optimisée en ce sens. En ce qui concerne le confort de conduite pour ma part ça fait depuis l'apparition de la DSG chez VW que je ne veux absolument plus de véhicule avec boite manuelle; avec les anciennes boites automatiques à convertisseur de couple (j'en ai eu deux) il fallait compter un minimum de 10% de consommation en plus mais cette époque est heureusement révolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138tr

Merci pour ta réponse sachant que c'est une boîte automatique séquentielle qu'en est t'il de rouler on va dire de manière aggressive passage plus haut dans les tours etc c'est toujours possible avec une auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Oui, pas de problème, plus on enfonce le pied droit , plus ça prend de tours et, outre le mode "Drive" (plutôt calme) il reste toujours la possibilité de travailler en "Sport" (elle prend d'office plus de tours) ou encore de sélectionner le rapport soi-même à l'aide du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...