Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Problème de démarrage saxo 16V


Invité §mat663JB

Messages recommandés

Invité §mat663JB

 

Salut à tous,

 

Ma sax à de drôles de problèmes pour démarrer. Il y a quelque temps, une fois sur deux, quand j'essayais de la démarrer, elle ne voulait rien entendre et j'entendais un bruit bizarre pcccchhhht.... Il fallait s'y reprendre à de multiples reprises!

Aujourd'hui, ma batterie commencant à rendre l'âme, je la remplace et me dit que le problème était réglé! Voila que je sors en ville, je remonte dedans pour la démarrer et là, rien. Aucune réaction! Aucun bruit! J'ai réessayé deux trois fois et elle à fait mine d'essayer de démarrer difficilement comme sur les vieilles voitures à carbu (j'avais une R5 avant). Au bout de 5 fois elle a bien voulu démarrer enfin! J'y comprend quedal! Est un problème de démarreur ou bien de bougies ultra vieilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama655QN

Tu peux avoir plusieurs choses possibles:

 

Problème d'humidité dans le circuit d'allumage as-tu eu le même pb cet été?

Faisceau électrique mal branché.

Bougies HS ou écartement électrode mal réglé.

Problème dans le système d'injection.

Problème dans la gestion moteur.

Compressions deffectueuses.

Filtre à air encrassé.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat663JB

C'est vrai qu'en été elle démarrait sans problème! C'est une des premières saxo 16v (1997), peut-être ont-elles des problèmes récurents connu? Pour ce qui est des bougies, je ne sais pas quand elles ont été changée car je l'ai seulement depuis fin août et c'est la seule chose que j'ai omis de demander!

 

Pour la pompe à essence, je ne sais pas comment ont voit si elle tourne! Tout ce que j'entend a la mise sous contact c'est un bruit d'injection de liquide? Peut être est cela? Et quand je démarre un bruit du même style? C'est ce bruit là qu'on doit entendre?

 

Aujourd'hui, elle m'a refait le coup, je démarre et hop rien mis à part le fameux bruit! comme si on entendait une injection d'un liquide dans un tuyau?

 

Enfin, cela fait cinq fois que je recommence ce message car la syntaxe m'oblige à ne rien exprimer donc impossible de décrire le bruit ou autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama655QN

Le bruit que tu entends lorsque tu mets le contact est le bruit de la pompe à essence, donc elle est bien alimentée.

 

Regarde l'état de tes bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...